Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: a partir de combien d'impression par an l'achat d'une A2 devient interressant?  (Lu 9656 fois)
hangon
Hyper actif
*

« le: Mars 28, 2009, 17:06:10 »

je louche sur l'epson 4880 et je me demandais a partir de combien de tirage par an l'achat devenait interressant ?

si quelqu'un a deja fait le calcul
Signaler au modérateur   Journalisée

Will95
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 28, 2009, 18:02:22 »

je louche sur l'epson 4880 et je me demandais a partir de combien de tirage par an l'achat devenait interressant ?

Tu es pro ?
brut de raw
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 28, 2009, 18:13:20 »

Un 40*60 cm , tiré sur une 7800 , coute 10.20€ sur ce site donc la réputation de qualité n'est plus a faire ! AMHA , ce n'est jamais rentable !

http://www.vision-360.net/page_tarif.php#

Emmanuel ,serious IR shooter !
ClaudeSch
Super actif
*

« Répondre #3 le: Mars 28, 2009, 18:40:27 »

ce n'est jamais rentable !

Ah bon, avec ma 3800, un A2 sans marge, sur epson premium glossy avec les encres epson d'origine, me coûte moins de 5€

chi va piano va sano e lontano
brut de raw
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mars 28, 2009, 18:50:04 »

Oui tu as raison : c'est retable au bout de 460 A2 !!! Tu fait un 40*60cm tout les jours ?

Mais bon , le plaisir de tiré soit même ses photos sa n'a pas de prix  Clin d'oeil

Emmanuel ,serious IR shooter !
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mars 28, 2009, 18:52:15 »

Ah bon, avec ma 3800, un A2 sans marge, sur epson premium glossy avec les encres epson d'origine, me coûte moins de 5€
donc economie de 5 euros environ
ce qui fait qu'il faut environ 500 tirages pour amortir la machine
ClaudeSch
Super actif
*

« Répondre #6 le: Mars 28, 2009, 18:57:31 »

je ne fait plus que du A3 et du A2 en effet
depuis que j'y ai gouté

c'est marrant cette mode du rentable
je n'avais JAMAIS entendu cela à l'époque du labo argentique

oui c'est par pur plaisir
mais en fin de compte, quand j'aurai revendu ma 3800
mon hobby ne m'aura pas coûté plus cher

chi va piano va sano e lontano
patou66
Très actif
*

« Répondre #7 le: Mars 28, 2009, 19:20:08 »

depuis que j'y ai gouté

+1
C'est vrais que comme pour mes tirages en argentique, j'ai toujours voulu "maitriser" mes épreuves.
De plus comme pour mes essais en argentique, je fais différent tests de rendu sur des "échantillons" de papier, ce qui me permet de proposer des tirages selon les gouts de mes clients.
Je fais environs une quinzaine de tirages A2 par mois.
Les seules exceptions sont de rare pano, que je réalise sur un traceur HP d'un ami infographiste (qualité légèrement en dessous du tirage sur ma 3800).
Avant ma 3800, je tirais en A3 sur mon HP 8750, mais dès que l'on à gouté au A2 on a de la peine à faire de "petit" tirages....
Par contre le grand problème, c'est de trouver de la place pour les accrocher 
Souriant

Canon You Can ;-)
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Mars 28, 2009, 19:26:33 »

depuis que j'y ai gouté

tu as raison
c'est comme si quelqu'un demandait a partir de combien de kilometres c'est rentable d'acheter une voiture au lieu de prendre le bus
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Mars 28, 2009, 19:33:12 »

La question est intéressante, à partir de quel volume annuel de tirages doit on passer à une 4880, en comparant avec une 3800?

Bisounours Incompétent Psitach
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Mars 28, 2009, 20:15:44 »

La question est intéressante, à partir de quel volume annuel de tirages doit on passer à une 4880, en comparant avec une 3800?
comparer le surcout de la 4800 par rapport au cout moindre de l'encre
et il faut egalement prendre en compte combien de temps tu garde l'imprimante avant de la changer
TEXZY
Très actif
*

« Répondre #11 le: Mars 29, 2009, 08:37:10 »

bonjour
j"ai ma 3800 dans son carton depuis 3 semaines entre tps j'ai cdé et reçu 60 feuilles A4 en premium glossy en promo à 0.3euros/f maintenant je cherche des A2 à bon prix et peut être des cartouches d"avance .Le but! un maximum de tirages simultanés pour réduire le cout relatif/purges
J'était parti sur l'achat d'un bon zoom/télé 300x1.5/400/500mm (900 à 1300euros) mais je me suis
dit que finalement il était peut-être plus réjouissant de Créer/Voir/Palper/Montrer mes photos
et celles de ma fille (élève architecte Paysager)Moi le Technicien et elle l'artiste: L'oeil Photo
ça ne s'invente pas apparement! il vaut peut-etre mieux afficher/offrir/vendre à petit prix (pour amortir un peu) qqs dizaines de beaux tirages que de stocker/oublier 500.000 jpegs/tiffs au fond
d'un disque dur (comme ceux qui téléchargent 500/1000 films DivX sans (souvent) les regarder??
J'attends le proche retour de ma fille (vacances) pour laisser opèrer la Magie du tirage "au fond de la cave" J'espère ne pas être déçu et le zoom attendra.....
ps je tirai des 10x15 sur une canon i865 meilleurs que des labos courants à mon goût mais assez coûteux et de durée de vie trés trés limitée/encres dye(sauf album protègé)d'ou tirages A4 interdits.
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Mars 29, 2009, 11:27:44 »

J'espère ne pas être déçu et le zoom attendra.....
Je fais l'inverse, j'ai toujours privilégié l'achat d'optique à celui de matériel informatique.

Bisounours Incompétent Psitach
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Mars 30, 2009, 23:14:09 »

Ne recherchez pas la rentabilité, regardez uniquement le plaisir que vous en retirez !
TEXZY
Très actif
*

« Répondre #14 le: Mars 31, 2009, 08:03:48 »

2 liens interessants? mais en anglais:
essai succinct 3800 (fev09):
http://blog.camhabib.com/2009/02/epson-printer-stylus-pro-3800-review/
conservation des supports:
http://blog.camhabib.com/2009/03/handling-care-fine-art-print/
Daska47
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Mars 31, 2009, 08:05:00 »

Ne recherchez pas la rentabilité, regardez uniquement le plaisir que vous en retirez !
C'est pas faux.... ça dépend juste si t'es amateur ou semi-pro!!!
max42300
Très actif
*

« Répondre #16 le: Juin 02, 2009, 16:21:45 »

Je me pose aussi la question de l' acquisition d' une imprimante ( plutot A3+ que A2 ), l' aspect cout est bien sur à prendre en compte, mais comme cela a déjà été dit, il y a le plaisir de maitriser totalement le processus du début à la fin comme on le faisait en labo argentique, en personnalisant le résultat notamment par le choix du papier ( les labos en ligne ne me semblent pas donner un grand choix à l' exception de Luminances qui se situe à un niveau de prix nettement plus élevé ).

Mon soucis est plutot celui de la fiabilité du procédé quand on est amateur, c' est à dire lorsque le moyen est peu utilisé, voire pas du tout pendant plusieurs semaines. J' ai été traumatisé par une Epson Stylus photo dont les buses étaient régulièrement bouchées ( gachis d' encre et de papier, énervement ...) qui a fini sa carrière à la decheterrie.
Actuellement je fais faire mes impressions chez un photographe local, qui fait un bon travail, mais uniquement sur du papier standard perlé.

Si une imprimante offrait de bons résultats à un cout raisonnable ( cout direct des tirages, et indirect des nettoyages et réglages ), en utilisation intermittente, je me laisserais à nouveau tenter, mais cela est il possible avec la technologie jet d' encre ?

Merci d' avance pour vos retours d' expérience.
Ti Zef
Très actif
*

« Répondre #17 le: Juin 02, 2009, 16:32:35 »

Impossible de traiter le problème en comptant uniquement l'économie réalisée sur un A2 !

Dans une imprimante on passe tous les formats jusqu'au A2...  et peut-être quelques agrands géants seulement pour des centaines de 13x18.
L'avantage d'une grande imprimante, c'est que les réservoirs d'encre sont plus grands et le coût à la feuille devient plus faible.

C'est ce genre de calcul qui peut éclairer un choix.

Les autres paramètres comme : le coefficient plaisir ou la possibilité d'être autonome... l'envie d'obtenir un résultat plus rapidement...
Tout ça peut rentrer en compte mais n'a pas grand chose à faire dans un calcul économique.
polym
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Juin 03, 2009, 02:43:46 »

pour qui vend (donne) des tirages ou fait des expos, c'est extrêmement utile de pouvoir faire des tirages soi même aux petits oignons, sans faire appel à un prestataire avec les contraintes que ça suppose (délais, prix du spécifique, type de papier limités...)
benjamin
Nouvel arrivant
*

« Répondre #19 le: Juin 03, 2009, 09:25:19 »

Un 40*60 cm , tiré sur une 7800 , coute 10.20€ sur ce site donc la réputation de qualité n'est plus a faire ! AMHA , ce n'est jamais rentable !

Bon, 10,20 € pour du papier epson glossy/semimatt 250gr.... c'est facile, voir même trop cher....  Roulement des yeux

Voyons ça : selon mes calcules un 40x60 cm sur papier baryté Hahnemule me coûte 7-8 € (encres epson), voir moins cher si j'utilise d'autres papiers "fine art" que les allemands, mais bon. Le même tirage chez NegatifPlus à Paris (loin d'être le plus cher...) est affiché à 40,80 €. Donc au but d'une cinquantaine de tirages tu t'es payé un epson 3800 et l'indiscutable plaisir de tirer toi-même est gratuit. Même rapport pour des formats plus petits.  Clin d'oeil
cul de bouteille
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Juin 03, 2009, 10:08:21 »

Merci, brut de raw.

Je me demandais depuis un moment ce que valait ce site !

Cela dit, il y a tellement de monde ici qui se disent satisfait de site comme Photoweb que j'ai tout de même un doute, il est vraiment bien ou tu crois qu'il est bien ?  Sourire

Tu as fait des comparaisons ?
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Juin 03, 2009, 10:14:37 »

pour qui vend (donne) des tirages ou fait des expos, c'est extrêmement utile de pouvoir faire des tirages soi même aux petits oignons, sans faire appel à un prestataire avec les contraintes que ça suppose (délais, prix du spécifique, type de papier limités...)
donne?pourquoi tu dis des gros mots?
le rabbin me l'a encore dit samedi dernier "donner" c'est péché Sourire
polym
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Juin 03, 2009, 13:49:55 »

Citation
le rabbin me l'a encore dit samedi dernier "donner" c'est péché Sourire

Dés fois il faut donner pour vendre  Clin d'oeil ... Je viens d'en faire l'expérience, après avoir donné un A4 (baryté bien tiré mais non numéroté à usage perso) à une connaissance, celle-ci vient de m'acheter quatre 40*100 barytés numérotés et montés sur dibond   Souriant...
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Juin 03, 2009, 13:55:37 »

Dés fois il faut donner pour vendre  Clin d'oeil ... Je viens d'en faire l'expérience, après avoir donné un A4 (baryté bien tiré mais non numéroté à usage perso) à une connaissance, celle-ci vient de m'acheter quatre 40*100 barytés numérotés et montés sur dibond   Souriant...
stougard?
polym
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Juin 03, 2009, 19:43:45 »

Citation
stougard?
pas vraiment Fâché
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer