Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: problème sur le leica D-Lux 3  (Lu 7680 fois)
killukru
Nouvel arrivant
*

« le: Décembre 07, 2007, 18:10:37 »

Hésitant entre le leica D-Lux 3 et le Ricoh caplio GX 100,  j'ai écumer de nombreux forum afin de me faire un avis, Sur l'un deux j'ai trouvé ceci :

"Bonjour à tous, après un courrier à la maison mere LEICA voici la réponse :
Bonjour,
je vous remercie pour ces précisions que vous nous avez transmises concernant le flou progressif se faisant remarquer quand en mode RAW le diaphragme du Leica D-Lux 3 est fermé.
Nous avons effectué un contrôle de vos constatations et devons reconnaître que vous avez entièrement raison: A des petites ouverture du diaphragme (F8) l'image est en mode RAW nettement plus floue, malgré le même plan de netteté, qu'avec un diaphragme ouvert (F2,8).
Cela provient de la diffraction, qui intervient pour des raisons de la physique à cause de la très petite ouverture du diaphragme du Leica D-Lux 3.
Cet effet opto-physique ne se laisse pas simplement corriger ou compenser pas une mise à jour du firmware.
Dans le mode JPEG ce flou est en grande partie compensé par des algorithmes permettant de corriger les arêtes vives.
Dans le mode RAW il a été expressément renoncé à toute opération de correction de l'image dans l'appareil, car cette opération ne pourrait plus être annulée ultérieurement, alors que ce mode RAW exige par principe une intervention au niveau du traitement de l'image de la part de l'utilisateur.
Il est donc toujours nécessaire de retravailler les images prises en mode RAW avec un logiciel de traitement de l'image, comme p.ex. Adobe Photoshop Elements, plug-in inclus, pour adapter l'image à son goût personnel (p.ex. augmenter la netteté)."

Je me demandais donc si il y en parmi vous qui ont déjà entendu parler de ce problème, et si il en savent plus, en somme ce problème est il résolut sur les appareils sortant aujourd'hui, ou pas.

Signaler au modérateur   Journalisée
Gilpre
Très actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 07, 2007, 20:34:52 »

Ca alors, sur un Leica ! qui l'eut cru ?
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 08, 2007, 10:10:35 »

Souriant c'est pas un Leica, c'est un panasonic..
dom
Actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 08, 2007, 23:21:43 »

le FZ 50, que j' ai utilisé pendant un an n' avait pas ce problème. Huh
dom
Actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 08, 2007, 23:42:01 »

excuses, je me suis trompé de reference leica! Grimaçant
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 09, 2007, 11:21:37 »

excuses, je me suis trompé de reference leica! Grimaçant
Souriant Souriant Souriant d'autant que mon mot était une joke.. (même si c'est vrai)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: