Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: avec mon D700 j'ai dû régler le focus sur presque tous mes AF et vous ?  (Lu 41181 fois)
stabilo60
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Novembre 24, 2009, 07:18:25 »

Merci Bass man pour ces précisions. Le peu de temps consacré aux essais d'étalonnage m'avait fait percevoir la difficulté de la reproductibilité  Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée
root_66
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Novembre 24, 2009, 07:42:48 »

votre expérience et votre avis m'intéresse...

Lors de mon passage au D300, le Sigma 30 mm 1.4 qui marchait plutôt bien sur D200 et D100 est devenu une véritable bouse, 5 mn pour le régler sur le D300 et retour dans les clous.

Je n'ai pas eu de soucis avec mes optiques Nikon. Quand j'ai revendu mon D300, j'ai revendu aussi toutes mes optiques DX.

Sur D700, je n'ai rien noté de particulier (le 24-70 déchire). J'imagine qu'en cherchant un peu mon 85 1.8 AF non-D ne doit pas être au mieux de sa forme, mais vu le boucan qu'il fait quand j'utilise l'AF, je doute fort que ce soit du côté du boîtier qu'il faille aller chercher la source des problèmes

;o)

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #77 le: Novembre 24, 2009, 08:01:36 »

Sur D700, je n'ai rien noté de particulier (le 24-70 déchire). J'imagine qu'en cherchant un peu mon 85 1.8 AF non-D ne doit pas être au mieux de sa forme, mais vu le boucan qu'il fait quand j'utilise l'AF, je doute fort que ce soit du côté du boîtier qu'il faille aller chercher la source des problèmes

Mon f/1.8 85 AFD fait aussi un boucan du diable en AF, mais je n'ai pas constater de décalage, malgré une séance d'étalonnage avec mes petits camarades...

Expert en bavardages
badloo
Hyper actif
*

« Répondre #78 le: Novembre 24, 2009, 09:32:14 »

A priori non : si son AF est indéniablement lent, sa capacité à suivre un sujet en continu est parait-il très bonne...

oui mais les deux paramètres ne s'annulent pas. en concert, je n'ai pas trouvé de 50mm qui suivent chez canon. la lenteur de l'AF les empèchent de suivre une cible correctement.

comme je résumais dans l'autre fil, chez nikon, c'est soit un 50mm AFD qui va vite mais peu précis ou un AFS qui va beaucoup moins vite mais plus précis. dans les deux cas, en situation de sujets remuants, c'est le flou annoncé.

j'ai déja l'AFD et sa rapidité n'a rien à voir avec l'AFS ni avec l'USM de chez canon. mais son taux de déchet est un peu élevé. dan les mêmes conditions, l'AFS ferait-il mieux? le retour de benito n'est pas rassurant.

c'est pour cela que j'ai toujours exclu les 50mm de la fonction reportage. pas assez fiable comme l'est un 35mm, beaucoup plus rapide ET fiable en AF. l'AFD est en passe de me faire changer d'avis mais je ne l'ai pas encore amené en concert...

Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Décembre 13, 2009, 17:25:52 »

Après réflexion et essais, il est certain que les objectifs AF et AFD sont moins constants en précision (10 à 20% des map successives à même distance sont légèrement décalées). Ceci est lié en grande partie au moins, aux jeux mécaniques inhérents à la transmission moteur/objectif. Dès lors on comprend mieux les difficultés rencontrées par la plupart de ceux qui ont essayé de régler ce type d'optique.
J'ai donc revu ma page concernant ce réglage en indiquant une methode simple et très efficace pour effectuer ce réglage facilement.Et une méthode tout aussi simple pour compenser ce manque de régularité dans l'exécution de la map.

J"ajoute que point n'est besoin de mire sophistiquée pour le faire puisque le bon réglage s'effectue par comparaison directe de netteté et que, dès lors, on se moque bien de savoir si c'est du back focus ou du front focus que l'on corrige, le principal étant de le corriger Sourire
http://b-rome.com/reglage_fin_de_l_AF.html

Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #80 le: Décembre 13, 2009, 17:49:12 »

Après réflexion et essais, il est certain que les objectifs AF et AFD sont moins constants en précision (10 à 20% des map successives à même distance sont légèrement décalées). Ceci est lié en grande partie au moins, aux jeux mécaniques inhérents à la transmission moteur/objectif. Dès lors on comprend mieux les difficultés rencontrées par la plupart de ceux qui ont essayé de régler ce type d'optique.
J'ai donc revu ma page concernant ce réglage en indiquant une methode simple et très efficace pour effectuer ce réglage facilement.Et une méthode tout aussi simple pour compenser ce manque de régularité dans l'exécution de la map.

J"ajoute que point n'est besoin de mire sophistiquée pour le faire puisque le bon réglage s'effectue par comparaison directe de netteté et que, dès lors, on se moque bien de savoir si c'est du back focus ou du front focus que l'on corrige, le principal étant de le corriger Sourire
http://b-rome.com/reglage_fin_de_l_AF.html
Petite précision l'astuce indiquée pour la régularité en précision de l'af avec les anciens objectifs est valable pour la map au coup par coup et non pour le suivi.

raoul34
Hyper actif
*

« Répondre #81 le: Décembre 13, 2009, 18:07:48 »

Bon travail .
    Merci Bernard2

Raoul Clin d'oeil
monsieurgaudy
Nouvel arrivant
*

« Répondre #82 le: Juin 01, 2010, 18:59:30 »

Désolé je remonte un peu le topic car je n'ai pas bien saisi quelque chose. Le pb de focus qu'il soit Front ou back provient du boitier ? des objectifs ? des deux ?

Merci d'avance pour votre aide car j'ai un soucis sur mon D700où je dois mettre -20 avec le 50 AFS 1.4G.
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: