Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qui a déjà acheté chez Purnima Digital ?  (Lu 17159 fois)
Bobiet
Invité
« le: Mars 29, 2009, 22:00:28 »

Avez-vous déjà acheté chez Purnima Digital ?

Comment ça s'est passé ?  Est-ce une bonne adresse ?    Ou à fuir ?

Qui se cache derrière cette enseigne, que je ne connaissais pas ?

Merci
Signaler au modérateur   Journalisée
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 29, 2009, 22:24:18 »

relire les anciens fils déja parlé X fois
thunderbolt
Très actif
*

« Répondre #2 le: Mars 30, 2009, 08:29:06 »

Clin d'oeil
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,36587.60.html   Fâché
mgo
Très actif
*

« Répondre #3 le: Mars 30, 2009, 13:49:58 »

Jamais rien acheté chez eux, donc je ne sais pas si ils sont sérieux.
Par contre, plus chers qu'en France ou UK sur les produits qui m'intéressaient, sans compter la douane, la TVA, la garantie..
norelo
Super actif
*

« Répondre #4 le: Mars 30, 2009, 13:54:14 »

Si on passe la commande à AMAZON et que le produit est annoncé "sera expédié par Purnima Digital", le contrat passé est bien avec AMAZON et c'est bien AMAZON le responsable.

Donc, en principe, pas de risque: c'est un contrat de vente français avec Amazon, pas avec Purnima Digital  et on aura une facture Amazon

Roulement des yeux Norelo, à l'envers ?
bertgau
Super actif
*

« Répondre #5 le: Mars 30, 2009, 14:15:38 »

Ce site n'a aucun intérêt. Ils sont présents sur ebay aussi. Leurs prix sont toujours beaucoup plus plus élevés qu'ailleurs à HK. Ils ne servent que de boîte aux lettres en prélevant une com sur les commandes. Les explications sont alambiquées, mais il est certain que vous n'aurez pas garantie valable en France et la TVA et la douane à payer si votre colis est contrôlé. En cas de panne: SAV par retour à HK, port à payer et nouveau risque douane au retour... Archi nul quand on voit les prix en Angleterre, souvent meilleurs, en règle douane et TVA et garantie ici. Bon comme dit le proverbe "un pigeon décolle tous les matins, pourvu qu'il se pose sur mon balcon", ils ont raison, regardez leur feedback ebay  Roulement des yeux
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mars 30, 2009, 14:21:10 »

Si on passe la commande à AMAZON et que le produit est annoncé "sera expédié par Purnima Digital", le contrat passé est bien avec AMAZON et c'est bien AMAZON le responsable.

Donc, en principe, pas de risque: c'est un contrat de vente français avec Amazon, pas avec Purnima Digital  et on aura une facture Amazon

tu te dévoues ?  Clin d'oeil

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mars 30, 2009, 15:06:12 »

Désole, je ne connais que Purina..bouffe pour animaux, haute qualité ! Par exemple mon chat exige des Friskies et fait grève de la faim reconductible si j'offre Canaillou !

thunderbolt
Très actif
*

« Répondre #8 le: Mars 30, 2009, 18:19:49 »

Niet...J'ai eu un soucis avec un vendeur de la market place d'Amazon.fr, qui devait être du même style que Purnima, mais qui lui n'a pas parlé de ces conditions de vente bien particulières !!! purnima est au moins "honnête" sur ce coup là, c'est Amazing deals.fr pour ne pas le citer, chez qui j'ai acheté un objo. Je n'ai pas la garantie et je n'ai pas eu de facture!!! j'ai réclamé tout cela et je n'ai eu aucune réponse. Je me suis donc tourné vers Amazon qui m'a dit ne pas pouvoir se substituer au vendeur pour la facture et la garantie aussi d'ailleurs, je ne possède qu'un bon de commande d'Amazon ou il est stipulé que ce n'est pas une facture.
Cela fait trois mois de cela..Je ne suis plus en cas d'acheter sur Amazon.fr.
Ce n'est pas honnête ce qui ce fait là. Les plus à blamer c'est amazon.fr qui cautionne ces pratiques et pousse à la fraude en quelques sortes, en acceptant ces vendeurs sur leur "market place". 
AMAZON EST A FUIR Choqué 
thunderbolt
Très actif
*

« Répondre #9 le: Mars 30, 2009, 18:34:27 »

Ce qui m'est arrivé est là :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,35394.0.html
bertgau
Super actif
*

« Répondre #10 le: Mars 30, 2009, 18:47:29 »

Désole, je ne connais que Purina..bouffe pour animaux, haute qualité ! Par exemple mon chat exige des Friskies et fait grève de la faim reconductible si j'offre Canaillou !

JMS, j'ai longtemps nourri Géraldine Poilgris une magnifique Persane, avec Whiskas "résultat visible". Enthousiasmé par le résultat visible sur la chatte, j'en prends moi-même une poignée dans mes corn flakes le matin, et mes cheveux sont beaucoup plus beaux eux aussi, je dirai même qu'ils repoussent. Essaie, vous serez convaincus tous les 2, je t'assure!
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Mars 30, 2009, 18:53:12 »

JMS, j'ai longtemps nourri Géraldine Poilgris une magnifique Persane, avec Whiskas "résultat visible". Enthousiasmé par le résultat visible sur la chatte, j'en prends moi-même une poignée dans mes corn flakes le matin, et mes cheveux sont beaucoup plus beaux eux aussi, je dirai même qu'ils repoussent. Essaie, vous serez convaincus tous les 2, je t'assure!

je confirme que cela favorise la repousse aussi

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Mars 30, 2009, 19:01:55 »

je confirme que cela favorise la repousse aussi
Je trouvais étrange cette manie de se gratter l'oreille avec le pied.... Grimaçant Grimaçant

Bisounours Incompétent Psitach
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Mars 30, 2009, 19:05:23 »

Je trouvais étrange cette manie de se gratter l'oreille avec le pied.... Grimaçant Grimaçant

arghhhhhhh je me disais aussi que qq chose clochait

LaRedac
Rédaction
Très actif
*

« Répondre #14 le: Mars 30, 2009, 23:32:34 »

Note de la rédaction :

Un simple regard sur les évaluations d'Amazon prouve que Purnima Digital joue avec le feu en contournant les taxes douanières. Le matériel arrive de Hong-Kong et, s'il n'est pas dédouané à l'entrée en France, il est en situation irrégulière.

Le vendeur le sait et le reconnaît publiquement sur Amazon: ses réponses aux clients mécontents sont ahurissantes de naïveté et conduiraient leur auteur directement au Tribunal si les services fiscaux tombaient dessus. En gros, ils disent à leurs clients "si le colis passe, c'est gagné, si la douane l'intercepte, on rembourse les frais". On sait bien que ça se pratique ailleurs, mais on ne l'avait jamais vu écrit noir sur blanc!

Il est affligeant de voir un site comme AMAZON, réputé sérieux, favoriser ainsi la fraude et mettre ses clients dans une situation illégale, sans qu'ils s'en doutent. Qui peut, en effet, deviner qu'en commandant chez Amazon on traite, en fait, avec une Boutique de Hong-Kong ? Il n'empêche que sans facture et sans TVA, ce matériel peut être saisi à tout moment et sera invendable en occasion, sauf en jouant à votre tour les fraudeurs.

Quant à la garantie, elle est inexistante en France, ces achats sur le marché parallèle n'étant évidemment pas reconnus par les SAV officiels, qui vous renverront vers votre vendeur. Allô... Hong-Kong?

Prises au hasard, sur Amazon France, quelques évaluations de ce "vendeur" inattendu, qui en disent long sur ses pratiques:

- Date: 2009/3/30     Evalué par l'acheteur : NOIROT L.
1 sur 5:    "Vendeur à déconseiller. Ce vendeur remet de fausses factures aux services douaniers français. Pour mon objectif à 640 euros il avait remis une facture de 33 euros. Le colis est resté bloqué à Paris pendant 5 jours car ce vendeur joue au loto en espérant que la ses colis passent la douane par le plus grand des hasards. Fedex nous a annoncé qu'au 26 Mars 60 de ses colis était bloqués par la douane."

– Date: 2009/3/29     Evalué par l'acheteur : benichou j.
Réponse du vendeur :: "5 colis sont bloqué en douane, pas 60, cet acheteur a donc menti. D'autre part nous lui avons immédiatement remboursé 158 EUR, comme nous le faisons avec n'importe quel colis bloqué. Livraison en 7 jours ouvrés. "

- Date: 2009/3/26     Evalué par l'acheteur : freds13
3 sur 5:    "l'expéditeur est à Hong Kong, et des droits de douanes de 20 20AC ont été facturés en sus ! Attention donc quand on commande là-bas."

- Date: 2009/3/26     Evalué par l'acheteur : Jean-Pierre V.
Réponse du vendeur :: "Frais de douane remboursé, il suffit de nous contacter car nous ne pouvons ni savoir si vous avez été taxé ni de quel montant."    

- Date: 2009/3/26
3 sur 5:    "Commande bloquée par la douane. Il semble que ce soit un risque connu et pris en connaissance de cause; résultat: le client doit se débrouiller avec le service des douanes, frais de communications téléphoniques,délais de livraison bien plus longs, avance d'argent importante (taxes et frais correspondant à près de 40 % du montant de la commande) et inquiétude quant à la date de la livraison..."

- Date: 2009/3/26     Evalué par l'acheteur : COLOMBEL G.
Réponse du vendeur :: "Il a été oublié d'indiquer que nous remboursons immédiatement l'intégralité des frais de douanes, que nous prévenons immédiatement le client et que nous faisons tout notre possible pour un déblocage rapide. Ce client a été livré en 7 jours ouvrables."     Date: 2009/3/26

- Date: 2009/3/23     Evalué par l'acheteur : cindy n.
5 sur 5:    "trés bon suivi par mail, pas de retard, la mauvaise surprise était les frais de douane, mais pris en charge intégralement par Purnima sans avoir à reclamer. Je recomande ce vendeu."

- Date: 2009/3/21     Evalué par l'acheteur : BEDEL
5 sur 5:    "J'ai eu peur que l'article livré soit une contrefaçon. En fait après réception de ma commande ( livrée depuis Hongkong ) je suis rassuré, c'est bien un produit original Nikon qui m'a été livré. Merci."

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Mars 31, 2009, 09:57:23 »

Edifiant en effet.

Bisounours Incompétent Psitach
Niorca
Super actif
*

« Répondre #16 le: Mars 31, 2009, 10:56:49 »

Oui, c'est encore mieux qu'Atlantiv ;)Si je comprends bien, le client a intérêt à ce que son colis soit controllé par la douane:Purnima lui rembourse la TVA , les frais....et ainsi apres il est en règle  Choqué
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Mars 31, 2009, 13:38:06 »

une idée . Les douanes diraient si c'est techniquement faisable : commander chez Purnina et PRÉVENIR la douane de l'arrivée du colis  pour ainsi obtenir le dédouanement aux frais de Purnina ?
CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Mars 31, 2009, 13:56:36 »

J'allais dire : bien vu à Niorca mais en lisant la suite je dirais : très bien vu à Vernhet !!  Souriant
Carl
Super actif
*

« Répondre #19 le: Mars 31, 2009, 14:22:14 »

Commander chez eux, puis aller se régulariser aux douanes.
De toute façon, c'est ce qu'on est censé faire pour être en régle.
Niorca
Super actif
*

« Répondre #20 le: Mars 31, 2009, 16:40:11 »

Mais qui n'est pas en règle dans l'histoire? Il me semble qu'en premier c'est Purnima , bien que certains clients , mais pas tous,ont bien compris de quoi il retourne.
Donc la solution est fournie par Vernhet  Sourire Reste plus qu'à l'appliquer.Qui commence ?
mgo
Très actif
*

« Répondre #21 le: Mars 31, 2009, 17:12:41 »

Je vois pas trop l' interet de tout çà. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué et s' em....er la vie !
Même si ils remboursent les frais (douanes, TVA ? ), ceux-ci sont compris dans leur prix de vente donc le client les paye de toute manière ( leurs tarifs sont au même niveau que les sites européens et plus élévés que les sites HK ). Et si le client ne réclame pas le remboursement, c'est tout benef pour eux.
Quant au problème SAV / garantie par rapport à un achat en Europe ?

Rappel : pour les achats dans l' UE, il n'y a aucune taxe à payer ( sur le prix TTC du pays d'achat )
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Février 12, 2011, 13:51:34 »

Et maintenant la F*** s'y met aussi ; au côté d'un fournisseur (Myphototruc) tout aussi HK et soit-disant, comme toujours, domicilié en Grande Bretagne...

Après tout ce qu'on a écrit, les avertissements, etc. sur ces sites peu recommandables, ce choix de partenariat est assez décourageant. Vous ne trouvez pas ?  Triste

* Image 1.jpg (174.83 Ko, 916x685 - vu 2656 fois.)

Capter la lumière à tir-d'L
Niorca
Super actif
*

« Répondre #23 le: Février 12, 2011, 16:30:22 »

Décourageant n'est peut être pas le mot qui convient....
En tout cas pour le moment avec les 10% que fait la Fnac le 7D revient à 1287  chez eux avec un manuel en français et une facture comprenant la TVA , alors Purnima va pas beaucoup en vendre  Clin d'oeil
PS: oui , je sais les 10% c'est un avoir .
ulysse1
Très actif
*

« Répondre #24 le: Février 12, 2011, 16:40:34 »

et 1249 eur pour le 7d nu (+6.5eur de port) si paiement par virement chez cameranu.nl, garanti 2 ans
purnima, c'est comme simply electronics, ils jouent avec le feu et la "souplesse" des autorités de GB, mais au final les ennuis risquent bien d'être pour le client
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Février 12, 2011, 20:03:50 »

Décourageant n'est peut être pas le mot qui convient....
En tout cas pour le moment avec les 10% que fait la Fnac le 7D revient à 1287  chez eux […]

Ce n'est pas 10% sur l'achat, c'est 10% de l'achat en chèque cadeau pour un prochain achat ; donc, à moins de vouloir s'offrir un second 7D... c'est râté pour le calcul.
Ces week-end sont des niaiseries. Mieux vaut demander à bénéficier immédiatement des 5% adhérents.

Capter la lumière à tir-d'L
Niorca
Super actif
*

« Répondre #26 le: Février 12, 2011, 21:07:11 »

Ce n'est pas 10% sur l'achat, c'est 10% de l'achat en chèque cadeau pour un prochain achat ; donc, à moins de vouloir s'offrir un second 7D... c'est râté pour le calcul.
Ces week-end sont des niaiseries. Mieux vaut demander à bénéficier immédiatement des 5% adhérents.
Je connais bien le fonctionnement de la Fnac , je suis adhérent  Clin d'oeil J'avais bien mis un PS pourtant.
Et je n'achètrai pas un second 7D , je raffole pas des microréglages  Souriant
new_edge
Nouvel arrivant
*

« Répondre #27 le: Mars 09, 2011, 18:40:36 »

Moi, j'ai déja acheté. Un joli caillou Sony 24-70 2,8 Zeiss.

Prix vraiment canon, commandé le mercredi, reçu le mercredi d'après, aucun pb. Transit via Londres avant relais chronopost une fois en france.

Entre la commande et la livraison, au moins un mail tous les 2 jours pour me tenir informé de la situation.

perso, je le re-ferais
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Mars 10, 2011, 00:26:09 »

mets-nous la facture, pour rire, nouvel arrivant !  Grimaçant
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Mars 12, 2011, 08:29:23 »

trois jours après le nouvel arrivant n'est pas reviendu... Grimaçant
ORION
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Mars 12, 2011, 13:33:29 »

trois jours après le nouvel arrivant n'est pas reviendu... Grimaçant

Il doit s'expliquer avec le douanier. Grimaçant
new_edge
Nouvel arrivant
*

« Répondre #31 le: Mars 13, 2011, 14:05:23 »

Comprend pas vos post. j'ai payé mon objectif 1267 €, il est sur le site de Sony a près de 2000 € et sur les sites européens, je ne l'ai jamais vu à moins de 1500 €

Le seul moyen d'avoir encore moins cher, c'est aux US, grace au taux $ / €. Mais on retombe sur le même probleme : produit non dédouané (à condition de trouver une filière pour ramener le produit des us sans passer par la case douane.

Libre à moi d'aller trouver la douane et de m'aquitter des taxes. C'est d'ailleurs clairement le deal avec purnima. Et vous n'avez pas a juger ici du bien fondé ou non de ce type de processus commercial.

C'est mon témoignage, il est gratuit, vous en faites ce que vous voulez.
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Mars 13, 2011, 15:53:35 »

Et vous n'avez pas a juger ici du bien fondé ou non de ce type de processus commercial.

On a encore le droit de dire ce qu'on pense, hein? Au fait la facture, (en barrant votre nom et adresse pour la confidentialité) , on reste preneurs...
Carl
Super actif
*

« Répondre #33 le: Mars 14, 2011, 00:00:23 »

Comprend pas vos post. j'ai payé mon objectif 1267 €, il est sur le site de Sony a près de 2000 € et sur les sites européens, je ne l'ai jamais vu à moins de 1500 €

1267€, tu rajoutes la TVA et ça fait 1515€, donc logique.
Et vous n'avez pas a juger ici du
bien fondé ou non de ce type de processus commercial.
Tu as bu? On n'a plus le droit de causer!
Si un commerçant fait de la concurrence déloyale, on doit se taire.
Si un commerçant incite à ne pas être en régle, on n'a pas le droit de juger.

Tu as ta conscience, nous la nôtre.
Le reste: loyauté, honneur, être réglo, etc ne sont pas étrangers à nos comportements et on aime tous, à faire la bonne affaire.
Sauf qu'on ne vendrait pas sa mére pour le faire.
mgo
Très actif
*

« Répondre #34 le: Mars 14, 2011, 01:36:38 »

Cas exceptionnel.

Souvent plus chers en hors taxes, hors douanes, hors garantie que des sites français TTC, dédouanés et garantis.

Ex: Nikkor AFS 50 1.4 - 412 € chez Purnima, 359 € + FDP chez Digit-Photo

Dans certains cas, ils réussissent à être plus chers que le tarif officiel Nikon France
new_edge
Nouvel arrivant
*

« Répondre #35 le: Mars 14, 2011, 10:02:24 »

Encore une fois, je ne comprend pas vos post.

Je répond à Bobiet, qui se demande ce que vaut ce  site commercial. J'ai perso une bonne expérience, je la livre.

Pour ceux qui prétendent que ce site est plus cher, je ne sais pas, mais pour mon objectif, c'etait le moins cher (et c'est vérifiable).

Pour ceux qui veulent ma facture, car visiblement ce que je raconte est mis en doute, ils m'envoient par mp leur nom, adresse et je leur transmets une copie de sorte qu'ils puissent ici témoigner.

Pour ceux qui trouvent que c'est mal d'acheter à l'etranger des produits détaxés car on vole l'état Français, je réponds à chacun sa conscience : l'acheteur peut tout à fait se mettre en règle de façon spontanée (mais bon, bienvenue au royaume de l'hypocrisie : il existe des tas de forums photo qui decrivent comment acheter aux US et ailleurs, c'est certainement pas pour l'attrait de l'exotisme).

Enfin, pour ceux qui sont "contre" et qui ont l'air déçu que certains témoignent de leur expérience positive, paradoxalement, c'est par ce thread que j'ai appris l'existence de ce site commercial. Elle est pas belle, la vie ?  Grimaçant
gargouille
Super actif
*

« Répondre #36 le: Mars 15, 2011, 01:33:29 »

Bonsoir,

Sur leur site ils indiquent que le colis part d'Angleterre donc pas de dédouanement.
Extrait:
2| Généralités
Nous mettons en vente soit du matériel que nous avons en stock soit disponible chez nos fournisseurs directs. Tous nos produits sont soigneusement sélectionnés et contrôlés. Etant des exportations, nos prix sont sans TVA française, tous les produits sont expédiés à partir du Royaume Uni, aucun frais supplémentaire à la livraison pour la France ou les autres pays de la CE. Nous ne sommes pas en mesure de fournir une facture TTC. La législation des pays de l'UE impose à l'acheteur de se mettre en conformité avec la loi en s'acquittant des taxes (TVA et douane) auprès des administrations fiscales de son pays de résidence.

Pour la garantie ils indiquent que le SAV se fait à Hongkong
mgo
Très actif
*

« Répondre #37 le: Mars 15, 2011, 01:57:21 »

Bonsoir,

Sur leur site ils indiquent que le colis part d'Angleterre donc pas de dédouanement.
Extrait:
2| Généralités
Nous mettons en vente soit du matériel que nous avons en stock soit disponible chez nos fournisseurs directs. Tous nos produits sont soigneusement sélectionnés et contrôlés. Etant des exportations, nos prix sont sans TVA française, tous les produits sont expédiés à partir du Royaume Uni, aucun frais supplémentaire à la livraison pour la France ou les autres pays de la CE. Nous ne sommes pas en mesure de fournir une facture TTC. La législation des pays de l'UE impose à l'acheteur de se mettre en conformité avec la loi en s'acquittant des taxes (TVA et douane) auprès des administrations fiscales de son pays de résidence.

Pour la garantie ils indiquent que le SAV se fait à Hongkong

Si les colis sont expédiés du Royaume Uni, pourquoi ne peuvent-ils pas émettre de facture TTC (TVA anglaise), ce qui permettrait aux clients résidant dans l'UE d'être en règle (TVA et douanes). J'ai déjà acheté chez Calumet et j'ai eu une facture TTC.

Quant au SAV à Hong-Kong, super pratique ! Et pourquoi un SAV à Hong-Kong si les produits proviennent du Royaume-Uni. La garantie est européenne non ?

Ca inspire confiance tout ça, on sent que tout est limpide !
MOTLEYDVD
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Mars 19, 2011, 17:47:38 »

bonjour
c'est vrai je suis partisant pour acheter la marchandise en france .
il y a de très bons sites comme digit-photo , oheling , prix-choc  etc ...
maintenant si qqun veut acheter à HK , il est libre .
si tu as un bon prix et qu'à la douane ça passe ok .
si le colis se fait prendre , tu paieras en plus la TVA 19.6% .
je ne sais pas , par contre si il y a d'autres taxes...?
à toi de voir .
MOTLEYDVD
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Mars 19, 2011, 17:48:28 »

et puis pour la revente , tu n'auras pas de facture  Indéci
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: