Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Clip réalisé au 5DMkII  (Lu 11755 fois)
josimoes
Très actif
*

« le: Mars 30, 2009, 12:08:02 »

Bonjour tout le monde,

voilà un nouveau clip réalisé au 5DMkII d'un artiste Suisse

CLIP : http://www.youtube.com/watch?v=njtQNJtJOjI

Making of    : http://www.youtube.com/watch?v=ez9ELwZ0fmk
Making of 2 : http://www.youtube.com/watch?v=RwU2QqJvRcU

Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Appelez moi Jo simplement Sourire
Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 30, 2009, 12:50:30 »

C'est la première fois que je  vois  une utilisation  convaincantes des 5DII en matière de vidéo. Mais là, c'est au niveau professionnel et l'idée excellente a été d'utiliser les  appareils en tenant compte de leur  spécificité. En revanche, je ne suis pas  tout à fait certain qu'absolument tous les plans aient été réalisés avec le 5DII,en particulier lors  d'un effet  de zooming.
LeRentier
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 30, 2009, 13:14:15 »

si c'est juste pour faire des clips il y a des outils moins chers.
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mars 30, 2009, 15:18:02 »

J'adore la cage stabilisatrice avec un contrepoids à la queue ! Superbe pour se promener dans les rues avec, non ?

Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mars 30, 2009, 15:39:16 »

J'adore la cage stabilisatrice avec un contrepoids à la queue ! Superbe pour se promener dans les rues avec, non ?
Tu penses à un reportage en Afghanistan ?  Souriant
Blague à part, utilisation  spécifique en studio, le réalisateur ayant probablement considéré  que c'était moins lourd d'installer plusieurs  cadres  pour surf pour  supporter le 5DII plutôt que  des caméras vidéo pro.
Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Avril 01, 2009, 09:45:33 »

L'interprète du clip est Stress, qui a réussi l'exploit à  vendre 85.000 exemplaire en Suisse  de son dernier  disque. Il se considère comme un "rappeur positif". Le clip est co-réalisé par Xavier Ruiz,  réalisateur suisse  qui prépare en ce  moment un polar,  Verso, et  le clip en est en quelque sorte une bande-annonce,
Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Avril 01, 2009, 15:31:40 »

Citation
Il se considère comme un "rappeur positif".

Alors ses propos ont du être tronqués au montage, car sur le making-off 1, on l'entend clairement dire "quand un type bat sa femme, elle est à la fois victime et coupable". Un brin stressant pour des propos qui se veulent "positifs", non ?  Pleurs Stress est à la fois "victime de la société des méchants pas bôs" qu'il dénonce et coupable d'avoir sorti une phrase qui "sonne" bien mysogine. Je lui laisse le bénéfice du doute en espérant que ses propos ont été tronqués et sortis de leur contexte. Sinon comment peut-on dire des choses pareilles ? Huh (je vais lui envoyer Fadela Amara, non mais...  Clin d'oeil. Il mérite qu'on l'oblige à vendre ses 85000 prochains exemplaires du disque au profit d'une association locale de défense des femmes battues. Je rappelle au passage cette statistique navrante et pourtant authentique et glaçante : en France, tous les trois jours, une femme meurt sous les coups de son conjoint. Mais c'est connu, elles l'ont bien cherché, n'est-ce pas Dr Ironie ?  Fâché Bref, c'est pas un sujet dont on doit parler à la légère... fin de la parenthèse "Défense des droits de l'Homme... et de la Femme".).

Sinon, en ce qui concerne la technique pure de tournage, c'est vrai que c'est impressionnant et remarquable. Bravo au réalisateur et à l'équipe de tournage.

Citation
En revanche, je ne suis pas  tout à fait certain qu'absolument tous les plans aient été réalisés avec le 5DII,en particulier lors  d'un effet  de zooming.

Ouais, zooming suspect (peut-être quand même réalisé au 5DII, mais peut-être pas en zoomant amha). Je penche pour un genre de traveling sur rail accéléré ensuite au montage.
piebab
Très actif
*

« Répondre #7 le: Avril 01, 2009, 22:10:02 »

si c'est juste pour faire des clips il y a des outils moins chers.

Alors si ya des outils moins cher pour une qualité équivalente, ca m'intéresse... De quoi s'agit-il ?
chewan
Très actif
*

« Répondre #8 le: Avril 02, 2009, 00:50:37 »

En revanche, je ne suis pas  tout à fait certain qu'absolument tous les plans aient été réalisés avec le 5DII,en particulier lors  d'un effet  de zooming.

Perso, je ne voit pas dans ce clip un plan qui serait impossible à filmer avec le 5DII.

J'ai vu des effets de zoom réalisé en post production à partir de plan fixe bien plus incroyable que cela, alors si c'est prévu au tournage...

C'est la différence entre les amateurs et les pros à mon avis, la magie du cinéma quoi  Grimaçant
Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Avril 02, 2009, 01:13:32 »

Ah peut-être bien alors... c'est vrai que les monteurs pros réussissent des trucs extraordinaires.
Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Avril 02, 2009, 17:07:01 »

Le zooming a  bien été réalisé  au tournage,  et non au montage,
Cinq 5D2 ont été utilisés.
Il y a eu douze heures de rushes pour produire trois minutes de film.
Le principal  problème  a été la netteté, entrainant un déchet  considérable.
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Avril 02, 2009, 17:26:05 »

Tu sais parfois on met 30 cameras pour ne ...pas voir en direct...le coup de tête de Zidane !

On justifie aussi les budgets par le matos déployé !

Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Avril 02, 2009, 17:36:38 »

Bof,  cinq 5DII, ça fait 10.000 Euros, le prix d'une caméra  vidéo semi-pro sérieuse.
Je me fais  l'avocat du diable, là, non ?  Souriant Clin d'oeil Sourire
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Avril 02, 2009, 17:38:42 »

Bon, on ne peut plus discuter avec l'avocat du diable, maintenant ! C'est pas cher et çà peut rapporter gros sur le marché de la mode...alors je change d'avis selon ma devise favorite: "Ce ne sont pas les girouettes qui tournent, c'est le vent !"

Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Avril 02, 2009, 18:22:35 »

Bon, on ne peut plus discuter avec l'avocat du diable, maintenant ! C'est pas cher et çà peut rapporter gros sur le marché de la mode...alors je change d'avis selon ma devise favorite: "Ce ne sont pas les girouettes qui tournent, c'est le vent !"
La girouette a parfois le regard de l'aigle.  Grimaçant
Autant dans la plupart des exemples montrés ici, le 5DII était utilisé à rebours du bon sens et n'importe quel caméscope de monoprix aurait fait mieux, autant ici il s'agit d'une utilisation qui tient compte des qualités mais aussi des défauts de l'appareil.
Evidemment, c'est la différence entre  pro et amateur, et de plus un clip n'est pas une captation de concert.
Dans une de mes  toutes premières interventions  à ce  sujet, j'avais  déjà expliqué que si le 5DII offrait peu  d'intérêt dans une utilisation traditionnelle, il pouvait intéresser ceux qui pratiquent ce que l'on nomme le  vidéo-art.
Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Avril 02, 2009, 18:50:39 »

Sans doute, mais il faut prévoir un bon budget disque dur (et surtout un excellent monteur) ! Grimaçant

Citation
Le zooming a  bien été réalisé  au tournage,  et non au montage,
Cinq 5D2 ont été utilisés.
Il y a eu douze heures de rushes pour produire trois minutes de film.
Le principal  problème  a été la netteté, entrainant un déchet  considérable.

Douze heures de rushes, quand même...
chapichapon
Très actif
*

« Répondre #16 le: Avril 08, 2009, 22:13:05 »

Un appareil photo sert à prendre des photos.
Une camera vidéo sert à filmer.
Point barre.

Chap
 Grimaçant
Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Avril 09, 2009, 01:22:19 »

Certes mais on a bien le droit de rigoler !
mamad-06
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Avril 14, 2009, 07:45:37 »

Pourquoi acheter un 5D pour ça alors que pour le même prix on peut avoir une vraie camera HD semi pro ?

Rod Le HibOO
Très actif
*

« Répondre #19 le: Avril 14, 2009, 09:28:49 »

Pourquoi acheter un 5D pour ça alors que pour le même prix on peut avoir une vraie camera HD semi pro ?

et pk y a tjs des trolls qui racontent tjs les memes conneries ?

voila, c'est ca : l'univers a des questions qui sont sans reponse.

jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Avril 14, 2009, 14:12:22 »

tu es comme moi tu ne fais pas parti de la secte donc tu ne peux pas comprendre la demarche artistique
mamad-06
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Avril 14, 2009, 14:45:24 »

Ma question : pour quelqu'un qui a le boitier c'est top, mais faire un usage pro video avec un reflex, quel intérêt ?

jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Avril 14, 2009, 14:47:07 »

Ma question : pour quelqu'un qui a le boitier c'est top, mais faire un usage pro video avec un reflex, quel intérêt ?
c'est ce que je demandais mais je me suis fait jeter et traiter de troll
manunu
Très actif
*

« Répondre #23 le: Avril 14, 2009, 18:15:42 »

Simplement par ce que la qualité d'image d'un simple 5DII fait passer une caméra HD de 5000€ pour un vulgaire camescope.
mamad-06
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Avril 14, 2009, 19:01:08 »

hahahahahaha

Bon, ce combat perdu d'avance mis à part, cette fonction vidéo du 5D est géniale et l'image est d'excellente facture.
Mais ce n'est pas (du tout) une caméra.

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: