accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum VIDEO & Photo-vidéo
c'est parti : premier film réalisé au 5d Mark II
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
[
Toutes
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: c'est parti : premier film réalisé au 5d Mark II (Lu 16990 fois)
Rod Le HibOO
Très actif
c'est parti : premier film réalisé au 5d Mark II
«
le:
Mars 31, 2009, 10:56:53 »
http://i.gizmodo.com/5190883/shooting-a-feature-film-with-the-canon-5d-mark-ii-challenges-and-ingenious-workarounds
Jackes et son copain, on vous attend sur votre trolling habituel
quant aux autres ... cela va peut etre inciter Canon à en fait revoir son firmware (enfin pour l'expo, je concois, mais je ne vois pas comment le firmware pourrait "corriger" l'autofocus, va falloir sans doute attendre la prochaine génération vidéo pour cela)
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.le-hiboo.com
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
Re : c'est parti : premier film réalisé au 5d Mark II
«
Répondre #1 le:
Mars 31, 2009, 12:09:34 »
tu mange chez mac do et tu trouves ça bon c'est ton probleme mais ne viens pas provoquer les gens et si tu veux faire un buzz trouves toi quelqu'un d'autre merci
Signaler au modérateur
Journalisée
Zinzin
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Mars 31, 2009, 12:14:45 »
Citation de: Rod Le HibOO le Mars 31, 2009, 10:56:53
http://i.gizmodo.com/5190883/shooting-a-feature-film-with-the-canon-5d-mark-ii-challenges-and-ingenious-workarounds
quant aux autres ... cela va peut etre inciter Canon à en fait revoir son firmware (enfin pour l'expo, je concois, mais je ne vois pas comment le firmware pourrait "corriger" l'autofocus, va falloir sans doute attendre la prochaine génération vidéo pour cela)
Je trouve que la qualité d' image est excellente ( des noirs vraiment noirs , très propre ) avec un beau travail sur la PDC , on ne voit pas grand chose sur cette présentation mais c' est de qualité .
Et dire que je n' ai même pas testée la vidéo sur mon 5DII
alors ça marche ...
Signaler au modérateur
Journalisée
urbanangel
Très actif
«
Répondre #3 le:
Mars 31, 2009, 12:18:42 »
Hate de voir le résultat final. cela semble très propre. (sutout les plans fixe...)
beau travail en post et d'étalonnage.
J'espère seulement que Canon finira par mettre à jour le firmware.
s'il est possible de corriger un peu ce rolling-shutter... qui empêche vraiment de faire des mouvement rapide.
et si possible filmer en 720p à 60i/s
Pour l'af, je n'ai jamais fais de films "un peu pro" autrement qu'en manuel.
le camescope il faut le laisser à tata cathie.
Signaler au modérateur
Journalisée
5D Mark II, 24-105L & 50mm 1.4
Argos
-
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Mars 31, 2009, 12:25:24 »
Jackes et son copain, on vous attend sur votre trolling habituel
Traiter de troll celui qui manifeste une opinion différente qualifie généralement les esprits limités.
Pour ta gouverne, je te conseille de me lire sur ce fil:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,44008.0.html
Signaler au modérateur
Journalisée
Rod Le HibOO
Très actif
«
Répondre #5 le:
Mars 31, 2009, 12:28:39 »
non je ne te lis plus argos, et ni jackes
c'est juste qu'on a compris que vous etes anti canon video sur photo, et sur 4 reponses, y a deja 2 de vous. c'est dire si vous etes previsibles
Donc la on a carrement l'avis d'un cinéaste, mais ca doit pas etre assez pro pour vous (ceci dit, on notera que le mec semble encore plus enthousiaste quant à l'idee de filmer avec le nouveau Panasonic GH1)
Le mec risque de faire tres mal, car ses plans sont magnifiques.
Ce qui fait juste chier, c'est d'acheter des optiques Nikon pour controler son ouverture, c'est juste un peu "abused" de la part de Canon
Signaler au modérateur
Journalisée
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Mars 31, 2009, 12:37:25 »
il y a une réponse de moi parce que tu m'as provoqué c'est tout et ce sera ma dernière et si tu as besoin de la provoc pour interesser d'autres gens que tes "disciples" à tes "trucs" c'est que ça ne doit pas etre si passionant que ça a bon entendeur
Signaler au modérateur
Journalisée
Argos
-
Hyper actif
Re : Re : c'est parti : premier film réalisé au 5d Mark II
«
Répondre #7 le:
Mars 31, 2009, 12:40:32 »
Citation de: Rod Le HibOO le Mars 31, 2009, 12:28:39
non je ne te lis plus argos, et ni jackes
c'est juste qu'on a compris que vous etes anti canon video sur photo, et sur 4 reponses, y a deja 2 de vous. c'est dire si vous etes previsibles
Donc la on a carrement l'avis d'un cinéaste, mais ca doit pas etre assez pro pour vous (ceci dit, on notera que le mec semble encore plus enthousiaste quant à l'idee de filmer avec le nouveau Panasonic GH1)
Le mec risque de faire tres mal, car ses plans sont magnifiques.
Ce qui fait juste chier, c'est d'acheter des optiques Nikon pour controler son ouverture, c'est juste un peu "abused" de la part de Canon
Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Comme tu es trop paresseux pour voir ailleurs, voilà ce que j'écrivais à propos d'un clip qui, lui, est réussi :
"C'est la première fois que je vois une utilisation convaincantes des 5DII en matière de vidéo. Mais là, c'est au niveau professionnel et l'idée excellente a été d'utiliser les appareils en tenant compte de leur spécificité. En revanche, je ne suis pas tout à fait certain qu'absolument tous les plans aient été réalisés avec le 5DII,en particulier lors d'un effet de zooming."
Juste ta gouverne, en la matière j'ai peut-être un peu plus d'expérience que le cinéaste dont tu cites l'avis, mais c'est bien, continue dans tes certitudes.
En attendant, si tu apprenais à filmer, tes clips seraient sans doute moins mauvais, même avec un5DII.
Signaler au modérateur
Journalisée
geo444
Hyper actif
... premier film réalisé au 5d Mark II !
«
Répondre #8 le:
Mars 31, 2009, 12:42:08 »
... je ne vois pas comment le firmware pourrait "corriger" l'autofocus, va falloir sans doute attendre la prochaine génération vidéo pour cela)
pour avoir l'Autofocus Fonctionnel en Continu en Photo comme en Video, déja discuté ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,26829.0.html
... faudra p'tèt attendre les Eos(?) sans Miroir... un peu comme les nouveaux PanaLympus !
la MaP par Détection de Contraste est ~simple~ sur un Compact ou Camescope :
... + très grande PdC... + pas trop de pixels... + pas trop d'exigence...
la MaP par Détection de Phase est très Rapide (mais moins précise) sur un Réflex...
... mais elle ne peut plus fonctionner en l'Etat avec le Miroir relevé !!!
Canon envisage des solutions mixtes, toujours dans ce fil :
Signaler au modérateur
Journalisée
en.astronomike.net/m/6809.html
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Mars 31, 2009, 12:48:43 »
a l'avenir je ferais tous mes concerts au "jetable" et je traiterais de troll tous ceux qui diront que c'est pas de la bonne photo
Signaler au modérateur
Journalisée
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Mars 31, 2009, 13:14:01 »
argos serais tu tailleur?
Signaler au modérateur
Journalisée
geo444
Hyper actif
... premier film réalisé au 5d Mark II
«
Répondre #11 le:
Mars 31, 2009, 14:32:16 »
Citation de: jackes68 le Mars 31, 2009, 12:37:25
il y a une réponse de moi... et ce sera ma dernière...
Citation de: jackes68 le Mars 31, 2009, 12:48:43
a l'avenir je ferais tous mes concerts au "jetable"...
Citation de: jackes68 le Mars 31, 2009, 13:14:01
argos serais tu tailleur?
mais grouille toi d'y aller !... ton concert va ètre fini !! ;o)
j'ai du mal a comprendre les JMS, Argosse, Jacke68, etc... qui remplissent les fils...
... tout en Jurant : Absolument Ne pas ètre Intéressé par la Vidéo !?!?!
a croire que la multiplication des posts, leur ferait toucher du pognon ?
... ou est-ce bètement de la jalousie... de l'envie ??
les évidences :
-1) Canon = NiKon :
la Vidéo est un Simple Enregistrement du Live-View
!!!
... (ceux qui savent comment fonctionne un Réflex ont compris pourquoi !)
-2) ni Canon, ni NiKon n'a
Obligé Personne a filmer avec son DSLR
!!!
... mais en Hollande, en Russie, de nombreux Soft sont dispo pour Eos 40d, etc...
-3) avec ou sans vous... ça se généralisera !... ça se perfectionnera !!
Signaler au modérateur
Journalisée
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Mars 31, 2009, 14:38:08 »
je ne remplis pas les fils je répond quand on m'attaque
et toi pourquoi tu remplis les fils?
en plus c'est un forum de photo pourquoi ne postez vous pas sur un forum de vidéo?
Signaler au modérateur
Journalisée
[gsr]
Très actif
«
Répondre #13 le:
Mars 31, 2009, 14:38:30 »
ce trailer est pas mal, mais je préfère largement ce que j'ai vu sur ton site rod
j'ai fait de la vidéo pendant longtemps, et jamais je n'aurais espéré un rendu pareil
ps: jackes je suis allé sur ton site... c'est peut-être pas une mauvaise idée les jetables
Signaler au modérateur
Journalisée
geo444
Hyper actif
«
Répondre #14 le:
Mars 31, 2009, 14:41:02 »
Citation de: [gsr] le Mars 31, 2009, 14:38:30
... jackes je suis allé sur ton site... c'est peut-être pas une mauvaise idée les jetables
MDR !!
Signaler au modérateur
Journalisée
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Mars 31, 2009, 14:41:37 »
Citation de: [gsr] le Mars 31, 2009, 14:38:30
ce trailer est pas mal, mais je préfère largement ce que j'ai vu sur ton site rod
j'ai fait de la vidéo pendant longtemps, et jamais je n'aurais espéré un rendu pareil
ps: jackes je suis allé sur ton site... c'est peut-être pas une mauvaise idée les jetables
tu fais surement beaucoup mieux alors pourquoi ne pas mettre tes photos sur la galerie critique?
au fait c'est quoi ton site?
Signaler au modérateur
Journalisée
Rod Le HibOO
Très actif
«
Répondre #16 le:
Mars 31, 2009, 16:53:53 »
les photos de live de jackes sont tres mauvaises (ou plutot : techniquement bonnes, mais sans vie). Mais bon. Ceci n'entre pas dans le fil
J'ai des liens flickr si tu veux de gens qui shootent au Lumix LX3 depuis la fosse de la cigale et du bataclan qui font mieux alors que tu es dans un crash barriere equipé d'un bon bourrin de matos.
Comme quoi, jamais autant l'adage "balaie devant ta porte" n'aura ete aussi bien appliqué ici.
(a titre d'info, je ne me pretends ni cameraman, ni videaste, et j'en ai conscience
alors que certains ici se croient photographes en donnant des lecons à des videastes)
Signaler au modérateur
Journalisée
jesus
Super actif
«
Répondre #17 le:
Mars 31, 2009, 18:06:12 »
Je ne peux qu'aller dans le sens de Rod Le HibOO...
Je trouve détestable d'aller piétiner les fils des autres pour y déverser des torrents de fiel.
Si on veux de la vidéo façon cinéma, c'est à dire: sur avec un cadreur et un gus pour le point, il n'y a pas de raison de ne pas sortir des images correcte.
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.hotline-photo.fr
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Mars 31, 2009, 20:11:18 »
Citation de: jesus le Mars 31, 2009, 18:06:12
Je ne peux qu'aller dans le sens de Rod Le HibOO...
Je trouve détestable d'aller piétiner les fils des autres pour y déverser des torrents de fiel.
Si on veux de la vidéo façon cinéma, c'est à dire: sur avec un cadreur et un gus pour le point, il n'y a pas de raison de ne pas sortir des images correcte.
déja je ne suis rien venu pietiner c'est lui qui est venu me provoquer
ensuite je n'ai pas deversé des torrents de fiel j'ai dis que la qualité des images ne valait pas celle d'un caméscope digne de ce nom alors si vous ne supportez pas que les autres ne soient pas en extase devant vos vidéos ne les postez pas ou alors écrivez que vous ne voulez que des commentaires positifs
et pour finir ceux qui estiment que mes photos sont nulles à chier(c'est votre droit)vous avez le forum critique pour venir montrer les votres
Signaler au modérateur
Journalisée
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
«
Répondre #19 le:
Mars 31, 2009, 20:12:26 »
Citation de: Rod Le HibOO le Mars 31, 2009, 16:53:53
les photos de live de jackes sont tres mauvaises (ou plutot : techniquement bonnes, mais sans vie). Mais bon. Ceci n'entre pas dans le fil
J'ai des liens flickr si tu veux de gens qui shootent au Lumix LX3 depuis la fosse de la cigale et du bataclan qui font mieux alors que tu es dans un crash barriere equipé d'un bon bourrin de matos.
Comme quoi, jamais autant l'adage "balaie devant ta porte" n'aura ete aussi bien appliqué ici.
(a titre d'info, je ne me pretends ni cameraman, ni videaste, et j'en ai conscience
alors que certains ici se croient photographes en donnant des lecons à des videastes)
oui tiens donnes moi les liens
Signaler au modérateur
Journalisée
Zinzin
Hyper actif
Re : Re : Re : c'est parti : premier film réalisé au 5d Mark II
«
Répondre #20 le:
Mars 31, 2009, 20:31:11 »
Citation de: jackes68 le Mars 31, 2009, 20:11:18
déja je ne suis rien venu pietiner ...
Jackes ... soit un peu raisonnable ... tu piétines TOUT
Signaler au modérateur
Journalisée
vincent
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : c'est parti : premier film réalisé au 5d Mark II
«
Répondre #21 le:
Mars 31, 2009, 20:38:22 »
Citation de: Zinzin le Mars 31, 2009, 20:31:11
Jackes ... soit un peu raisonnable ... tu piétines TOUT
MDR
Signaler au modérateur
Journalisée
Rod Le HibOO
Très actif
Re : Re : Re : c'est parti : premier film réalisé au 5d Mark II
«
Répondre #22 le:
Mars 31, 2009, 20:56:57 »
Citation de: jackes68 le Mars 31, 2009, 20:12:26
oui tiens donnes moi les liens
>
http://www.le-hiboo.com/author/admin/
>
http://www.flickr.com/photos/le-hiboo/sets/
(si t'es plus courageux)
t'inquiete, je sais ce que tu vas dire à l'avance (les photographes "portraitistes" de concert n'aiment pas ce que je fais
)
Signaler au modérateur
Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
«
Répondre #23 le:
Mars 31, 2009, 22:48:00 »
"Ce qui fait juste chier, c'est d'acheter des optiques Nikon pour controler son ouverture, c'est juste un peu "abused" de la part de Canon"...
...ben non, on peut aussi acheter des optiques Pentax, Carl Zeiss, Carl Zeiss jena 42 à vis, Helios, Leica R, Contax...enfin finalement tout ce que l'on veut, sauf Canon EOS !
J'ai enfin compris le message marketing, c'est l'oecuménisme presque parfait...
Spécial pour Geo: j'ai le droit de critiquer des caractéristiques techniques absurdes quelle que soit la marque ! Mais comme je ne suis pas complètement réticent au progrès et à la révolution, je tourne mon premier film au 5dMarkII ce week end !
eos_ANNIV.jpg
(76.61 Ko, 698x495 - vu 2005 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
kaylo
Hyper actif
«
Répondre #24 le:
Mars 31, 2009, 23:51:32 »
Le premier forum photo avec une section vidéo juste
.
Sinon la qualité du film est tout simplement bluffante
Signaler au modérateur
Journalisée
arpege
Super actif
«
Répondre #25 le:
Avril 01, 2009, 08:02:19 »
Citation de: JMS le Mars 31, 2009, 22:48:00
je tourne mon premier film au 5dMarkII ce week end !
Je veux voir ca, tu fais un safari Parisien ?
Amitiés
Arpège
Signaler au modérateur
Journalisée
dioptre
Hyper actif
«
Répondre #26 le:
Avril 01, 2009, 08:24:47 »
Pour info il y a un grand article de 6 pages dans le dernier " Le Photographe " ( mois d'avril ) sur l'utilisation en vidéo de deux appareils photo ( D90 et 5D II )
Le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas le grand enthousiasme.
Je répète ce que j'ai déjà dit : je ne vois pas dans ces vidéo ce que donne en plus un reflex par rapport à une camera.
On me répond qualité d'image. Mais à partir de quelle dimension d'image vous voyez cela ?
Signaler au modérateur
Journalisée
arpege
Super actif
«
Répondre #27 le:
Avril 01, 2009, 09:16:13 »
Pour ma part la réponses est très simple, je lorgnais depuis un petit moment vers la vidéo. J'avais il y a de nombreuses années
pratiqué la vidéo avec du matériel super8, ensuite lassé de l'attente du retour de mes films des laboratoires puis de la pose de la piste son pour enfin pouvoir sonoriser mes films j'ai laissé tombé et ne me suis plus consacré qu'a la photo.
J'ai bien fait une tentative avec le "svhs" mais ce n'était pas encore ce que j'attendais j'ai donc fermé définitivement la fenêtre vidéo.
Il y a un an environ je me suis remis à regarder l'évolution du matériel et les résultats obtenus ainsi que les possibilités de montage qui étaient proposées et la fibre vidéo est revenue.
En regardant les produits sur le marché je me suis vite rendu compte que si côté vidéo tout allait à peu près bien côté optique ce n'était pas ca, pour trouver un gran angle il fallait coller un "machin" sur l'objectif ou acheter un produit avec objectif interchangeable à + de 10.000 € donc très peu pour moi.
Le fenêtre allait se refermer quand Canon à parlé du 5D2 et de ses possibilités vidéo, alors bien sur il y a des limitations plus ou moins volontaire de Canon pour ce qui est du choix de la sensibilité ou du réglage du diaph. et j'en passe mais il y avait là une vrai solution à mon dilemme, pour les optiques plus de problèmes je les avais et plus de question à ce poser avant de partir en ballade j'emporte la caméra ou l'appareil photo
les deux c'est trop lourd il aurait fallu faire un choix.
La dernière inconnue était: avec 21 millions de pixels vais je garder la même qualité de photos que j'avais avec mon 5D premier du nom.
Et bien je suis pleinement satisfait de mon choix et je ne regrette pas du tout mon ex 5D qui continue tranquillement son travail chez un ami et moi j'essais d'apprendre à filmer avec un appareil qui n'est pas trop bien fait pour cela additionner de mes lacunes de cinéastes mais je passe de bon moment avec des fous rires inoubliables par contre quand je vois la qualité des séquences vidéos (même mal filmé) et bien je suis content.
Et puis il y a plein de "bons scinéastes" sur ce forum et en regardant leur travail et en écoutant leurs conseils j'arriverais bien à avancer.
Voila c'est ma petite histoire.
Amitiés
Arpège
Signaler au modérateur
Journalisée
Rod Le HibOO
Très actif
«
Répondre #28 le:
Avril 01, 2009, 10:42:37 »
il y a aussi un autre souci : c'est qu'on ne peut à l'heure actuelle propososer meme du 720p sur le web (à moins d'etre, comme à mon bureau, en 2gb/s) ... et meme les formats de compression peu destructifs ne rendent en RIEN ce que j'ai chez moi en full hd ... c'est pour ca que j'apprecie grandement que le GH1 par exemple, ait tout de suite compris l'utilité du 720p (dans le sens ou tout le monde ne va pas s'equiper EXPRES en full HD pour voir des videos faites par un 5d Mark II).
Pour ma part, c'est juste qu'au lieu de me trimballer 1 5d + 4 objectifs et EN PLUS UN GROS camescope ... et bien j'ai les 2 en 1. Ne reste plus que les experimentations, la pratique, et des astuces trouvees sur ce forum (genre le stabilisateur fabriqué avec du matos castorama).
Disons que c'est l'outil qui a crée chez moi un nouveau besoin (comme je n'aurais JAMAIS IMAGINE FAIRE DES PHOTOS AU LIVE VIEW, pourtant, en portrait, c'est juste parfait)
Signaler au modérateur
Journalisée
geo444
Hyper actif
«
Répondre #29 le:
Avril 01, 2009, 13:37:49 »
(historiquement, a part 2 ou 3 Olympus OM un peu tombés dans l'oubli...
... mème le Pentax LX ne mesurait pas la Lumière Continue en Temps Réel !!!)
... j'ai le droit de critiquer des caractéristiques techniques absurdes ...
ouais, mais la... c'est plus UNE critique JMS... mais de l'acharnement...
... Argoss, Jacke68 et Toi remplissez tous les fils pour ne RIEN apporter !
et j'ai du mal a penser que tu ne sais pas comment fonctionne Un Réflex ?...
... et en mème temps tu es le Premier a critiquer les DSLR a EVF de PanaLympus !
Qui sont bien mieux adaptés a la Vidéo... forcément... lls n'ont plus de Miroir !!
sois au moins cohérent...
avec Miroir = ni AF Rapide... ni Mesure Temps Réel
!!
... l'AF Rapide s'arrète dès que le Miroir bouge... vs l'AF sur le Capteur attend l'image !
-> calcule un peu tout le temps perdu entre ces 2 moments du cycle !!!
il faut choisir JMS :
avec Miroir, la Vidéo n'est qu'1 Enregistrement du Live-View
!
... alors qu'au contraire sans Miroir... Tout est permis :
du jour au lendemain, on a des DSLR avec l'AF qui marche pile-poil...
... mème plus besoin de retours SAV... ni de réglage fin de chaque Objo !!
Signaler au modérateur
Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
«
Répondre #30 le:
Avril 01, 2009, 13:48:01 »
Geo444, ne fais pas l'âne pour avoir du son...
...depuis le début je critique deux choses et deux seulement, puisque l'affaire de l'ergonomie semble réglée par l'invention du supports de stabilisation très bien construits !
1) on ne peut pas prétendre gérer de beaux bokehs grâce à ce grand capteur si on ne peut pas contrôler l'ouverture du diaphragme. On ne le peut qu'avec des bagues d'adaptation et des optiques manuelles d'autres marques, seuls les EF ne peuvent faire varier leur diaph pendant un tournage pour flouter ou déflouter progressivement un fond
2) tous les camescopes Canon du petit modèle amateur que ma femme utilise avec plaisir jusqu'aux modèles pros ont des autofocus sans miroir qui fonctionnent très bien, c'est Canon qui a inventé le système permettant de choisir une zone du capteur pour faire la mise au point avec un mini joystick. Tu me diras que si on a des optique manuelles Nikon on n'a plus rien à faire de l'autofocus...
Mais peut être que l'équipe camescope ne parle pas à l'équipe reflex, à la cafétéria ?
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
geo444
Hyper actif
«
Répondre #31 le:
Avril 01, 2009, 13:55:37 »
Citation de: JMS le Avril 01, 2009, 13:48:01
... tous les camescopes Canon ont des autofocus sans miroir qui fonctionnent très bien...
ouais, avec des Capteurs minicroscopiques qu'ont que qualques pixels...
... mais une profondeur de champ de plusieurs mètres... a bout portant !! °_O
essaie juste un peu d'entrevoir le gouffre entre les 2 JMS ?!
et je répète que tu n'es absolument pas cohérent !!
dès que j'ai un moment ?... je te ressort tous les fils ou tu critique A LA FOIS :
- les DSLR a Miroir et leurs possibilités Vidéo Limitées : D90, Eos 5d2, Eos 500d !
... et...
- les DSLR Sans Miroir de PanaLympus infiniment plus évolutifs !!
et lis plutot ça... ça t'enlèvera tes idées fixes que tu rabaches :
Signaler au modérateur
Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
«
Répondre #32 le:
Avril 01, 2009, 14:14:29 »
Absolument rien à voir avec le miroir, Geo444...
Quand on se sert du live view du 5dMarkII, le miroir est levé et il n'y a que le capteur qui voit l'image. Et bien, stupefaxion....
1) l'appareil fonctionne à diaph réel, si tu choisis 5,6 tu auras un bokeh de 5,6 et si tu choisis 1,2 tu auras le flou quasi infini du 85 de légende légendaire...et si tu choisis 16 sur le 16-35 à 16 tu as une profondeur de champ étourdissante ! Evidemment si l'appareil décide de choisir tout seul 2.8 sur le 16 mm et 16 sur le 85, l'effet filmique souhaité est, disons le, un peu compromis !
2) l'autofocus utilise uniquement le capteur pour faire une mise au point ultra précise...donc on demanderait juste à ce qu'un programme d'autofocus continu assez lent soit implanté pour reproduire un AF de camescope qui ne doit pas, contrairement à un reflex de sport, avoir des mouvements de mise au point trop rapide.
Donc je ne suis pas cohérent et c'est Canon qui l'est en vendant un système sans contrôle du diaph et sans autofocus ? Quand un nouveau firmware, ou une version "n", ou un Mark III, offrira ce minimum syndical des camescopes à 500 euros tu crieras au miracle, alors...
...le fait que Nikon soit pareillement planté avec le D90 n'excuses rien, mais celui-là n'alimente absolument aucun fil avec son "auto fix focus"...en mode programme le diaph se met tout seul à f/16 pour garder une peu de netteté partout !
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
Ecureuilbleu
Hyper actif
«
Répondre #33 le:
Avril 01, 2009, 15:15:01 »
Citation
2) l'autofocus utilise uniquement le capteur pour faire une mise au point ultra précise...donc on demanderait juste à ce qu'un programme d'autofocus continu assez lent soit implanté pour reproduire un AF de camescope qui ne doit pas, contrairement à un reflex de sport, avoir des mouvements de mise au point trop rapide.
Peut-être que ça viendra avec le Digic 5 ?!
Pour revenir à la bande annonce du film, elle est superbe mais elle aurait évidemment pu être réalisée avec une caméra numérique 24x36 de type Red (les moins coûteuses). Je pense que ce cinéaste désargenté a choisi le 5D II (en contournant ses limitations) uniquement pour :
1) Se faire un coup de pub et faire parler de son projet
2) Se faire sponsoriser en prêt de matos par Canon (je pense que les 5DII utilisés dans le clip de hip hop suisse ont été prêtés par Canon), tout simplement parce que Red est suffisamment implanté et donc ne prête plus de matos. la location du matériel est une part importante du budget du film. Et quand on n'est pas en fond, on essaie logiquement de se faire prêter du matos.
Voilà, c'était ma contribution à deux centimes, comme disent les réalisateurs US de films "indie"...
Signaler au modérateur
Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
«
Répondre #34 le:
Avril 01, 2009, 15:22:31 »
Dis moi Geo444, où as-tu vu mes critiques de reflex sans miroir Panalympusse ?
1) Olympus n'a ni reflex de cette sorte ni video
2) Le GH1 a semble-t-il trouvé des solutions pour que cela fonctionne, c'est que j'ai écrit dans le fil consacré à cet appareil, reste à l'essayer !
Quant à mes idées fixes, si Canon avait les mêmes, peut-être que le MarkII aurait un contrôle du diaph, ceci n'a strictement rien à faire avec miroir fixe, mobile, rotatif ou alimenté par éolienne.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
[gsr]
Très actif
«
Répondre #35 le:
Avril 01, 2009, 15:37:07 »
Citation de: JMS le Avril 01, 2009, 14:14:29
...le fait que Nikon soit pareillement planté avec le D90 n'excuses rien, mais celui-là n'alimente absolument aucun fil avec son "auto fix focus"...en mode programme le diaph se met tout seul à f/16 pour garder une peu de netteté partout !
quoi!!! dire du mal de Nikon!!! ici!!! tu n'y penses pas j'espère
Signaler au modérateur
Journalisée
geo444
Hyper actif
«
Répondre #36 le:
Avril 01, 2009, 19:01:50 »
Citation de: geo444 le Avril 01, 2009, 13:37:49
(historiquement, a part 2 ou 3 Olympus OM un peu tombés dans l'oubli...
... mème le Pentax LX ne mesurait pas la Lumière Continue en Temps Réel !!!)
et j'ai du mal a penser que tu ne sais pas comment fonctionne Un Réflex ?...
... et en mème temps tu es le Premier a critiquer les DSLR a EVF de PanaLympus !
Qui sont bien mieux adaptés a la Vidéo... forcément... lls n'ont plus de Miroir !!
sois au moins cohérent...
avec Miroir = ni AF Rapide... ni Mesure Temps Réel
!!
... l'AF Rapide s'arrète dès que le Miroir bouge... vs l'AF sur le Capteur attend l'image !
-> calcule un peu tout le temps perdu entre ces 2 moments du cycle !!!
il faut choisir JMS :
avec Miroir, la Vidéo n'est qu'1 Enregistrement du Live-View
!
... alors qu'au contraire sans Miroir... Tout est permis :
du jour au lendemain, on a des DSLR avec l'AF qui marche pile-poil...
... mème plus besoin de retours SAV... ni de réglage fin de chaque Objo !!
Citation de: JMS le Avril 01, 2009, 14:14:29
...le fait que Nikon soit pareillement planté avec le D90 n'excuses rien...
a part 2-3 Olympus OMxx cités au dessus JMS...
...
les SLR Depuis Toujours = Diaph + Vitesse Verrouillés au Déclenchement
!
... le preuve : tu viens de mettre le doigt dessus... Zut le D90 fait juste pareil ! °_O
-> faut sans doute Ré-Ecrire les Algorithmes du Cycle Interne, Boitier <> Miroir <> Objo !
en attendant,
ils ne peuvent régler l'Expo qu'en jouant avec le Gain = les Isos
!
+ y'a PLUS de MESURE de LUMIERE !... ILS maintiennent juste 1 NIVEAU DE SIGNAL !
= 2 Raisons, pour lesquelles ça n'est Possible EN TEMPS REEL qu'en réglant le GAIN
!!
RAPPEL : les 3 modes de MESURES de LUMIERE des SLR =
- dans le Prisme = ça s'arrète dès que le Miroir Bouge !!!
- au fond près du Capteur AF = ça s'arrète dès que le Miroir Bouge !!
- sur les Rideaux de l'Obturateur = ça s'arrète dès que l'Obturateur s'Ouvre !
quand a l'AF, désolé JMS... TU NE LIS PAS !!!
entre les quelques Pixels d'un petit capteur a Très Grande PdC = Tolérence Immense...
... et régler le Point Pile sur 1 Capteur FF...
ça fait Juste Qques Secondes de différence
!!!
les DSLR PanaLympus sans Miroir (GH1, ...)... font juste comme les Compacts JMS !
... ils font ce qu'ils veulent : Fini le Cycle Contraignant des SLR Classiques !!
Signaler au modérateur
Journalisée
geo444
Hyper actif
«
Répondre #37 le:
Avril 01, 2009, 19:59:45 »
Citation de: geo444 le Avril 01, 2009, 19:01:50
quand a l'AF, désolé JMS... TU NE LIS PAS !!!
entre les quelques Pixels d'un petit capteur a Très Grande PdC = Tolérence Immense...
... et régler le Point Pile sur 1 Capteur FF de +20 MP...
ça fait Juste Qques Secondes de différence
!!!
tiens, c'est exactement comme en Astro-Photo JMS :
facile l'image nette avec 1 Compact f/6.3 en prenant a Main Levée...
... l'image aérienne projetée par l'oculaire d'1 petite Lunette a f/10 - f/12 !!
par contre... sur une Lulu Petzval ou un Astrographe Newton a f/2.7...
... t'en finis plus de Fignoler la MaP de ton Eos 5d2 de 21 Mpix en Live-View !
Signaler au modérateur
Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
«
Répondre #38 le:
Avril 02, 2009, 09:31:46 »
Geo444, je connais parfaitement les cycles des SLR...
...mais...
...si l'on innove en mettant de la video dedans on pourrait aussi innover en modifiant les cycles, tout cela n'est que de l'électronique et des ordres donnés au moteurs de l'appareil de faire çà dans tel ou tel ordre. Comme le gain du capteur (équivalent ISO) varie progressivement selon la lumière qu'il reçoit, c'est bien qu'il mesure la lumière (sur sa zone centrale, c'est écrit dans le manuel) au cours du tournage. Donc si l'on tournait la molette pour changer le diaph et que ce diaph bougeait quand on tourne la molette, le gain varierait également.
Quant à l'AF en mode live view miroir levé il fonctionne déjà en détection de contraste, et il est actif en appuyant sur le bouton AF. Je ne vois pas pourquoi ce qu'une petite PME comme Pana sait (saurait, il faut vérifier !) faire sur un GH1 alors qu'ils débutent en reflex...une grande maison comme Canon ne réusssirait pas à le mettre au point, plus tard...sans doute. Parce que...quand le miroir est levé, le 5DMarkII se comporte en live view photo exactement comme...un reflex à viseur électronique !
Bon, sinon, cette polémique m'a fait découvrir le "dog view" en hyperfocale avec un 17-40, c'est vraiment très amusant et efficace ! Il s'agit de filmer à hauteur des yeux d'un grand chien ou d'un enfant, en laissant l'appareil sur le ventre de l'opérateur au bout de sa courroie ( le look beauf), et en déambulant dans la foule. Personne ne peut voir que tu filmes surtout si tu as l'air distrait en te promenant. Le fait que ta main droite tienne l'appareil (ce qui permet de lui lever ou baisser discrètement le nez selon ce que l'on veut voir comme scène) fait juste penser que tu ne tiens pas qu'il bouge et que les voleurs ne s'en emparent...idem dans le metro, idem dans un musée, etc !
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
geo444
Hyper actif
«
Répondre #39 le:
Avril 02, 2009, 11:56:54 »
.
... mais...
... si l'on...
... on pourrait...
tiens... alors finalement... c'est plus aussi simple !?
le CMos ne mesure rien du tout... l'electronique essaie juste de maintenir le Niveau en Sortie !
toi qui a des caisses de NiKKor : Teste ce qui se trame si tu Fermes d'1 coup de F/2 a 22 ??
... ou a l'inverse si tu Ouvres Brutalement de 22 a 2 sur le 5d2 ??
le problème de l'AF est qu'a cause du Miroir.. il ne Peut Pas y avoir COOPERATION entre :
- l'AF a Détection de Phase Très Rapide... + l'AF a Détection de Contraste Très Precis !!
dommage : le 1er Dégrossit Parfaitement... et le 2ème Fignole Pile-Poil !!!
=> ce que M. Canon lui mème préconisait qque part dans ce fil :
=> ce que fait sans aucun doute PanaLympus sur ses faux DSLR...
... sans Miroir, ils fonctionnent exactement comme des (Super) Compacts !!
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,39231.0.html
Note que mème chez PanaLympus, l'AF ne marche plein pot qu'avec les Derniers Objos !!!
voici le Movie Howto concocté par Canon US :
http://www.usa.canon.com/dlc/controller?act=GetArticleAct&articleID=2186&productID=249&articleTypeID=5
il a été posté dans le 1er Fil sur la Vidéo du 5d2 y'a 6 mois :
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=26749.70
Signaler au modérateur
Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
«
Répondre #40 le:
Avril 02, 2009, 13:32:20 »
Bon, si Canon trouve une solution à ce problème impossible, tu promets de manger ton chapeau, Geo 444 !
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
hangon
Hyper actif
«
Répondre #41 le:
Avril 02, 2009, 16:45:46 »
l'autofocus sur un FF avec détection de contraste ca va rester pour les films de famille.
meme dans les films a 100M de $ le focus est manuel avec un assistant dédié qui met plein de petites marques sur se molette de follow focus....
de toute facon....regardez 10 films et comptez les scenes ou le focus bouge....pas bcp.
par contre le controle de l'ouverture ca manque cruellement
Signaler au modérateur
Journalisée
http://pixelmixture.com/
JMS
Expert
Hyper actif
«
Répondre #42 le:
Avril 02, 2009, 17:28:25 »
"l'autofocus sur un FF avec détection de contraste ca va rester pour les films de famille"...
Disons que pour un des usages où il est parfait (le scoop en video pour TF1 en plus des photos pour Paris Match, avec le même opérateur) cela pourrait être utile. Mais puisque Geo444 nous a prouvé que c'est impossible avec un CMOS, peut être que Panasonic a caché dans son micro un sonar racheté à Polaroïd ?
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
Argos
-
Hyper actif
«
Répondre #43 le:
Avril 02, 2009, 20:15:06 »
C'est Géoprouvetout
Signaler au modérateur
Journalisée
TheGuytou
-
Hyper actif
«
Répondre #44 le:
Avril 03, 2009, 01:38:48 »
Z'avez essayé avec un G9 pour la vidéo ?
Bon, j'dis ça hein......
Signaler au modérateur
Journalisée
In nineteen eleven i trust
Almaz
Nouvel arrivant
«
Répondre #45 le:
Avril 05, 2009, 19:41:37 »
juste une question , amis....
avec quel logiciel sur un PC montez vous les rushes HD (MOV) sortis du MK II
Signaler au modérateur
Journalisée
arpege
Super actif
«
Répondre #46 le:
Avril 05, 2009, 20:51:59 »
Après une déception avec corel qui a le hoquet je suis passé à Vegas de Sony qui fonctionne parfaitement bien.
Arpège
Signaler au modérateur
Journalisée
Rod Le HibOO
Très actif
«
Répondre #47 le:
Avril 05, 2009, 20:52:57 »
pour ma part, final cut studio 2 (mais avec un mac pro 8 coeurs et 10 go de ram)
Signaler au modérateur
Journalisée
brise roches
Nouvel arrivant
«
Répondre #48 le:
Juin 06, 2009, 12:50:21 »
"Ce qui fait juste chier, c'est d'acheter des optiques Nikon pour controler son ouverture, c'est juste un peu "abused" de la part de Canon"...
pour rappel :dans le monde de la pub ou du long métrage (35mm) on choisis ses cailloux en fontion du rendus et/ou des qualitées optique ,en aucun cas en terme de marque , si nikon dispose d'optique permettant de gerer son diaf à qualitée égale alors vat pour des nikon.
j'ai bosser sur iron man il y a peu , il y avait deux équipe distincte , la partie tournage utilisait des optiques canon ( sur 5d) celle qui bossait sur le scan des batiments avec les laser utilisait d'autre optiques (toujours sur 5d et en vidéo bien sur ) .
l'arrivée du 5d apporte un regard nouveau et d'autre possibilitées , il ne remplacera pas les camera actuel il n'a pas été prévus pour cela ( au départ s'est un outils pour grand reporter) peut importe la marques des calloux s'il sont de qualité
Signaler au modérateur
Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
«
Répondre #49 le:
Juin 08, 2009, 15:02:06 »
Réponse dépassée, faut suivre avec les dates: le nouveau firmware permet désormais d'utiliser des optiques Canon sur ce boîtier Canon, en jouant de l'effet iris.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
xeal
Super actif
«
Répondre #50 le:
Juin 10, 2009, 00:00:59 »
Citation de: hangon le Avril 02, 2009, 16:45:46
l'autofocus sur un FF avec détection de contraste ca va rester pour les films de famille.
meme dans les films a 100M de $ le focus est manuel avec un assistant dédié qui met plein de petites marques sur se molette de follow focus....
Oh c'est jouable pour les films de famille.
"Bon t'as compris mon bonhomme ? Tu avances jusqu'au bout de scotch bleu et quand je te fais un signe de la main, tu vas te mettre sur la croix rouge. Mais surtout, tu regardes pas tes pieds et tu fais pas attention à moi !"
"Areuh ?"
: )
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
3
[
Toutes
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...