Je viens de les tester un par un en Raw puis jpeg fine à chaque ouverture possible avec 3 sortes de mire
En accordant une minute à préparer chaque prise de vue ,5 minutes à chaque développement electronique et grosso modo 1 heure pour la bagatelle préparatoire à combien estimez vous le temps perdu à faire un mésusage du boitier.....

??
Je précise que la luminosité diminuant dans la journée à partir environ du 37 ème collimateur j'ai du mettre un éclairage pouvant introduire un biais méthodologique.(putin on fait de la photo scientifique pas de l'homéopathie ...)
J'ai donc repris à zéro la séance de triturage de la mise au point .
Je m'apperçois au 27ème collimateur que le boitier n'est pas assez serré au tripode et qu'en conséquence une légère rotation d'environ 1° s'est produite pouvant infiltrer négativement les résultats par une fois de plus biaisage des tests.
En outre je me rend compte à la 3ème séance que j'ai oublié de retirer mon Hoya High quality pouvant encore biaiser le score au 29 ème collimateur....et là ,là je me dis que c'est mon père qui aurait dû se retirer.....!!!
Bref aprés bien m'être fait biaiser par de multiples biais je me dis cruellement qu'avec tous ces tests plus biaisants les uns que les autres je devrais plutôt faire confiance aux tests de CI ,genre celui du grand quintal tonique 48 fillette qui fait la mule avec ses 14 kilos de D700 ou bien au nounours pertinent ,plume d'acier dans gant de velours qui marie provoc,polémique dans des éditoriaux talentueux pas piqué des hannetons.
Ainsi je préfère je préfère éviter une méthode au logis discutable et m'acheter chasseur d'image que de rester le biaiser de service surtout à bientôt 4 heures du 1er Avril .
Merci de m'avoir laissé m'inviter dans votre petite lucarne sRGB