Mes 1eres photos en digiscopie

Démarré par lesaintmardois, Mars 31, 2009, 22:21:49

« précédent - suivant »

lesaintmardois

et bien voilà , faut bien se lancer un jour , voici une partie de mes 1eres en digiscopie, résultats pas encore tip top mais faut un début

lien : ICI

Merci pour vos commentaires

Denis
OlympusE520 lulu OlivonT90ED

micbouvreuil

J'ai relevé une erreur dans la dénomination de tes photos mais je n'arrive pas à ajouter de commentaire : les mésanges à longue-queue sont des moineaux domestiques en fait. L'oiseau isolé est une femelle.
Sur les photos 8 et 14 ce sont des mouettes rieuses et le canard que tu n'as pas déterminé est un colvert hybride.

Il me semble qu'il y a une dominante jaune dans tes photos...qui peut s'arranger avec le post-traitement. Bonne continuation !

Michelle

lesaintmardois

Citation de: micbouvreuil le Avril 01, 2009, 07:52:22
J'ai relevé une erreur dans la dénomination de tes photos mais je n'arrive pas à ajouter de commentaire : les mésanges à longue-queue sont des moineaux domestiques en fait. L'oiseau isolé est une femelle.
Sur les photos 8 et 14 ce sont des mouettes rieuses et le canard que tu n'as pas déterminé est un colvert hybride.

Il me semble qu'il y a une dominante jaune dans tes photos...qui peut s'arranger avec le post-traitement. Bonne continuation !

Michelle
Merci pour les commentaires , je vais corriger mes erreurs , mais normalement il est possible de faire des commentaires  sur picasa car j'en ai déjà reçu pour  cette série

Denis 

Buteo

D'accord avec Michelle pour la dominante jaune .... je me souviens avoir essayé des lunettes (Zeiss) qui présentaient cette dominante ..
Quel matériel utilises-tu ??

Parmi les informations d'intérêt que tu pourrais rajouter sur tes photos, tu pourrais mettre le contenu de l'EXIF (à minima diaph, temps de pose, isos , balance de l'expo, balance des blancs) et surtout quel matériel tu utilises.

Celà permettrait de savoir par exemple si le flou de tes photos vient d'un défaut de mise au point ou d'un flou de bougé ... c'est comme celà que tu pourras améliorer la qualité de tes images ! Idem pour la gestion de l'exposition ou de la balance des blancs ...

Bonne route, en espérant que tu nous tienne régulièrement au courant de tes progrès ..

Buteo

lesaintmardois

Citation de: Buteo le Avril 02, 2009, 12:52:43
D'accord avec Michelle pour la dominante jaune .... je me souviens avoir essayé des lunettes (Zeiss) qui présentaient cette dominante ..
Quel matériel utilises-tu ??

Parmi les informations d'intérêt que tu pourrais rajouter sur tes photos, tu pourrais mettre le contenu de l'EXIF (à minima diaph, temps de pose, isos , balance de l'expo, balance des blancs) et surtout quel matériel tu utilises.

Celà permettrait de savoir par exemple si le flou de tes photos vient d'un défaut de mise au point ou d'un flou de bougé ... c'est comme celà que tu pourras améliorer la qualité de tes images ! Idem pour la gestion de l'exposition ou de la balance des blancs ...

Bonne route, en espérant que tu nous tienne régulièrement au courant de tes progrès ..

Buteo
µ
Et , je pense que le problème viens plutôt de mon portable , car sur celui ci photo nickel en couleurs et tu es la 3eme personne qui me dit problème de jaune sur le site

Comme je viens d'acheter il y a 10 jours une sonde de calibrage , j'ai intérêt a le faire rapidos

Bonne journée

Denis

PS: avec un viseur point rouge , faut-il faire la mise au point comme sur la lunette quand on change d'endroit ou alors il sert juste a voir le sujet ??

Buteo

Citation de: lesaintmardois le Avril 06, 2009, 14:32:10
PS: avec un viseur point rouge , faut-il faire la mise au point comme sur la lunette quand on change d'endroit ou alors il sert juste a voir le sujet ??

Normalement ton point rouge doit surtout servir pour le repérage, et doit être plus ou moins au centre de ton cadrage .. et ce n'est pas obligatoirement là qu'il faut faire la MAP (sauf si sujet centré en plein dans la pastille  ;))

Il me semble avoir déjà vu quelques fils se rapprochant du sujet tu y glaneras des infos :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,9083.0.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,8591.0.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,6207.0.html

En règle générale, tu fais la MAP en manuel, à vue via l'écran arrière de ton APN, n'hésite pas à zoomer x5 voire x10 pour affiner la MAP sur un détail bien contrasté. J'ai constaté des différences entre des MAP réalisées via le viseur optique (de mon reflex) ou via l'écran arrière. Le meilleur résultat a toujours été pour l'écran arrière ..

A+,
Buteo

papydu25

Gaumais

Juste un petit bonjour Denis ;)

Amicalement.
Michel
Amicalement. Michel

lesaintmardois

Citation de: Gaumais le Avril 16, 2009, 16:21:05
Juste un petit bonjour Denis ;)

Amicalement.
Michel
Un bonjour aussi d'un Gaumais de Virton , qui va mieux que le temps  ::)

tu es de ou ???
tu fais de la digiscopie ou de la photo ????

merci à toi et bon week-end

Denis

Gaumais

Citation de: lesaintmardois le Avril 17, 2009, 17:42:27

Un bonjour aussi d'un Gaumais de Virton , qui va mieux que le temps  ::)

Tu es de où ???             (Région Gaumaise)
Tu fais de la digiscopie        (non)    ou de la photo ????  (De la photo oui)

Merci à toi et bon week-end   (oui sous la flotte !  ::))

Denis

[at] + à la poste de Saint-Mard.
Amicalement.
Michel
Amicalement. Michel

lesaintmardois

Citation de: Gaumais le Avril 18, 2009, 16:09:56
[at] + à la poste de Saint-Mard.
Amicalement.
Michel

Ok , je suppose Michel G.....

Comme la Gaume est petite , en plus voisin très proche de chez moi(quand j'y suis,cela deviens de + en + rare) , max 1 km

A bientôt au club alors Michel

Denis