accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum VIDEO & Photo-vidéo
Un petit coup de pouce aux pionniers de la photovidéo...
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
[
Toutes
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Un petit coup de pouce aux pionniers de la photovidéo... (Lu 12427 fois)
nci
Staff
Super actif
«
le:
Mars 31, 2009, 23:58:27 »
Petit à petit, la vidéo fait son chemin...
Les premiers appareils photo avec fonction vidéo n'étaient pas très adultes... ceux qui sont en vente aujourd'hui présentent encore pas mal de lacunes... mais ils offrent une qualité d'image tellement époustouflante que ceux qui savent les utiliser et apprennent à contourner (ou exploiter) leurs quelques faiblesses réalisent des clips et des séquences que l'on dira "d'un genre nouveau".
Pour permettre à tout ce potentiel créatif de s'exprimer, nous ouvrons cette nouvelle section du forum.
Faites part de vos expériences (ce serait mieux s'il s'agissait de vécu plutôt que de préjugés), râlez contre ce qui n'est pas bien, applaudissez ce qui marche bien... et surtout, postez des liens vers vos créations et racontez vos découvertes !
L'antenne est à vous .... SEQUENCE UNE, PREMIERE !
Signaler au modérateur
Journalisée
(Collectif de modération)
Ecureuilbleu
Hyper actif
Re : Pour les pionniers de la photovidéo...
«
Répondre #1 le:
Avril 01, 2009, 00:13:02 »
Chère équipe de modération de NCI, merci infiniment à vous d'encourager les vidéastes débutants et les esprits créatifs et bidouilleurs en leur créant spécialement une section de forum !
Pensez-vous qu'il serait possible d'y transférer également les fils concernant les accessoires vidéo pour 5D Mark II qui sont restés dans les sections "appareils photos par marque" ? Je pense aux fils sur les micros, les logiciels de montage et les stabilisateurs (steadicams) ?
Je pensais à ces deux fils-là :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,43117.0.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,42284.0.html
Mais c'est probablement trop compliqué à faire... je suis désolée si je vous en demande trop.
En tout cas, grâce à vous, on ne se gaussera plus de nous. Merci encore !
Bonne soirée à tous !
Vidéastement vôtre !
Ecureuil bleu
Signaler au modérateur
Journalisée
arpege
Super actif
Re : Re : Pour les pionniers de la photovidéo...
«
Répondre #2 le:
Avril 01, 2009, 07:59:29 »
Citation de: Ecureuilbleu le Avril 01, 2009, 00:13:02
Chère équipe de modération de NCI, merci infiniment à vous d'encourager les vidéastes débutants et les esprits créatifs et bidouilleurs en leur créant spécialement une section de forum !
Pensez-vous qu'il serait possible d'y transférer également les fils concernant les accessoires vidéo pour 5D Mark II qui sont restés dans les sections "appareils photos par marque" ? Je pense aux fils sur les micros, les logiciels de montage et les stabilisateurs (steadicams) ?
Je pensais à ces deux fils-là :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,43117.0.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,42284.0.html
Mais c'est probablement trop compliqué à faire... je suis désolée si je vous en demande trop.
En tout cas, grâce à vous, on ne se gaussera plus de nous. Merci encore !
Bonne soirée à tous !
Vidéastement vôtre !
Ecureuil bleu
Completement d'accord
et merci à l'équipe d'avoir créé cette section
Arpège
Signaler au modérateur
Journalisée
dioptre
Hyper actif
Re : Pour les pionniers de la photovidéo...
«
Répondre #3 le:
Avril 01, 2009, 08:31:58 »
pour cette nouvelle rubrique il serait bien d'attirer l'oeil sur le mot important : vidéo.
Dans toutes les autres rubriques un mot est en majuscule : REFLEX, OLYMPUS, CANON.... sauf deux rubriques : forum sony ( pourquoi pas SONY ) et " je fais de la vidéo ( pourquoi pas VIDEO ) avec mon appareil photo "
Signaler au modérateur
Journalisée
nci
Staff
Super actif
«
Répondre #4 le:
Avril 01, 2009, 10:05:52 »
Pas de problème pour ce déplacement de fils, que nous n'avions pas repérés.
S'il y en a d'autres à ramener ici, n'hésitez pas à nous les signaler (le plus simple est un clic sur "signaler au modérateur" en bas de l'intervention concernée, car nous recevons ainsi un lien direct).
Merci pour votre accueil et continuez à faire de belles vidéo (sur ce coup, la rédaction est un peu en mode apprentissage...)
Signaler au modérateur
Journalisée
(Collectif de modération)
Rod Le HibOO
Très actif
Re : Un petit coup de pouce aux pionniers de la photovidéo...
«
Répondre #5 le:
Avril 01, 2009, 10:38:18 »
merci beaucoup !!! Ca va nous permettre - a ceux qui sont motivés - de pouvoir franchement partager nos experiences, avec, en theorie, 0 trolling
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.le-hiboo.com
Ecureuilbleu
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Avril 01, 2009, 14:00:26 »
Citation
Merci pour votre accueil et continuez à faire de belles vidéo (sur ce coup, la rédaction est un peu en mode apprentissage...)
En mode apprentissage ?! Ca devrait vous (re)venir vite alors, étant donné qu'il n'y a pas si longtemps il y avait des tests de camescopes dans CI (souvent signés GMC, si je me souviens bien)...
photovidéhautement vôtre,
vos fidèles lecteurs (en plein bidouillages aussi) !
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Avril 08, 2009, 18:18:30 »
Est-ce du mpg2 classique ou du mpg4 plus ou moins appauvri.
Tant qu'à faire pourrait-on avoir la rubrique inverse : je fais des photos avec ma caméra?
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
TheGuytou
-
Hyper actif
«
Répondre #8 le:
Avril 09, 2009, 00:48:32 »
Pionniers ? Ahahahahahah !
Je ne voudrais pas paraitre désagréable, mais cela fait quand même un sacré bout de temps que les compacts ou les bridges offrent des vidéos de qualité superieure à un 5D.
Voir youtube, daylitruc etc....
Alors quelle découverte !
Et là, je vais être désagréable, tout ce buzz pue le bizz...
Signaler au modérateur
Journalisée
In nineteen eleven i trust
TheGuytou
-
Hyper actif
Re : Re : Un petit coup de pouce aux pionniers de la photovidéo...
«
Répondre #9 le:
Avril 09, 2009, 00:57:12 »
Citation de: kochka le Avril 08, 2009, 18:18:30
Est-ce du mpg2 classique ou du mpg4 plus ou moins appauvri.
Tant qu'à faire pourrait-on avoir la rubrique inverse : je fais des photos avec ma caméra?
Oui, sur les Sony, tu appuies pendant la séquence vidéo sur le bouton rouge sur la poignée, et la photo s'enregistre sur la carte SD.
Signaler au modérateur
Journalisée
roubitch
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Avril 09, 2009, 00:59:13 »
Citation de: TheGuytou le Avril 09, 2009, 00:48:32
Je ne voudrais pas paraitre désagréable, mais cela fait quand même un sacré bout de temps que les compacts ou les bridges offre des vidéos de qualité superieure à un 5D.
Voir youtube, daylitruc etc....
Alors quelle découverte !
Et là, je vais être désagréable, tout ce buzz pue le bizz...
non, moi j'avais un excellent mode video sur mon lx2, mais rien à voir avec la qualité du 5d2 ni en résolution, ni en possibilité de bokeh... bien sûr que c'est du bizz, pourquoi crois'tu qu'on nous sort un reflex par an et 3000 compacts, pour la beauté de l'avancée technique? e suis bien sûr qu'aujourd'hui il y a dans les cartons des trucs qui sortiront dans les prochaines années, après moult "avancées significatives"!
J'avais été surpris, naïf, par une interview d'un ingé d'une grande marque française, qui certifiait la possibilité de construire des voitures et autres joyeusetés qui ne tombaient jamais en panne, durée de vie unlimited... pas rentable
Signaler au modérateur
Journalisée
TheGuytou
-
Hyper actif
«
Répondre #11 le:
Avril 09, 2009, 01:02:50 »
Quand je parle de bizz, je ne parle pas des constructeurs....
Signaler au modérateur
Journalisée
roubitch
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Avril 09, 2009, 01:11:24 »
ah
mais non mais non
, en tout cas j'ai filmé hier un truc avec le 5d2, je me suis bien poilé.
Plus sérieusement... pourquoi pas, après tout, ce qui est nouveau n'est pas la video, c'est la full hd avec un bokeh façon 35mm.
Cela dit amha ceusses qui vont faire des tournages quotidiens en plein soleil pourraient bien avoir de petites surprises du genre capteur cramé...
Signaler au modérateur
Journalisée
TheGuytou
-
Hyper actif
«
Répondre #13 le:
Avril 09, 2009, 01:50:38 »
ça coute combien un camescope HD , donc dédié, par rapport à un 5DII avec des gadgets que personne n'a sollicité et qui foutent le bronx dans les fonctions photos ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Ecureuilbleu
Hyper actif
«
Répondre #14 le:
Avril 09, 2009, 02:18:03 »
Si tu veux un capteur 24x36 pour avoir le même bokeh, alors c'est vraiment beaucoup plus cher qu'un 5DII et des optiques Canon (la plupart des optiques pour le cinéma valent entre 20 000 et 30 000 € et je ne te dis même pas le prix de la caméra). Mais comme tu le dis, ce n'est pas du tout comparable. le 5DII n'a pas été conçu à la base pour filmer. Il se trouve qu'il produit de très belles images dans certaines conditions, c'est pourquoi ça attire les vidéastes, mais c'est moins pratique qu'une caméra. En fait, ça peut répondre à certains besoins des journalistes. Par ex., c'est tout à fait possible, lors d'une conférence de presse, de tourner en plus des photos une petite interview pour le site web du journal sans se trimballer un camescope en plus, ou de "capter" un petit extrait de pièce de théâtre. Et je crois que c'est aussi comme ça que Canon l'envisageait à l'origine amha.
Signaler au modérateur
Journalisée
roubitch
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Avril 09, 2009, 09:14:03 »
Citation de: TheGuytou le Avril 09, 2009, 01:50:38
ça coute combien un camescope HD , donc dédié, par rapport à un 5DII avec des gadgets que personne n'a sollicité et qui foutent le bronx dans les fonctions photos ?
pour pouvoir coller un kit avec des optiques qui permettent ça c'est 4500 euros mini, et la video, le sujet a déjà été débattu, ne gêne en rien la photo
Sinon, on pourrait râler à juste titre...
Signaler au modérateur
Journalisée
roubitch
Hyper actif
«
Répondre #16 le:
Avril 09, 2009, 09:19:20 »
Citation de: Ecureuilbleu le Avril 09, 2009, 02:18:03
En fait, ça peut répondre à certains besoins des journalistes. Par ex., c'est tout à fait possible, lors d'une conférence de presse, de tourner en plus des photos une petite interview pour le site web du journal sans se trimballer un camescope en plus, ou de "capter" un petit extrait de pièce de théâtre.
pareil, je pense à un outil web et amateur, ainsi que pour du clip:court métrage à budget serré...
Signaler au modérateur
Journalisée
bruno-v
-
Hyper actif
Re : Re : Re : Un petit coup de pouce aux pionniers de la photovidéo...
«
Répondre #17 le:
Avril 10, 2009, 08:30:34 »
Citation de: roubitch le Avril 09, 2009, 09:19:20
pareil, je pense à un outil web et amateur, ainsi que pour du clip:court métrage à budget serré...
Bof, non, pour du budget serré il y a moins cher avec un bon caméscope "normal" en occasion voire une location adaptée à un projet court et bien mené.
(le 5D2 c'est quand 2500€ tout nu...)
Ce qu'a fait Julrom1 ici est bcp + représentatif de ce que les 5D2, D90 et futurs annoncés peuvent faire:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,44876.0.html
http://www.vimeo.com/3830877
Des qualités d'images n'existant pas sur les bridges ou les camescope pour produire des séquences courtes et assemblée qui rendent différemment des ambiances ou des sujets peu accessibles à la photographie "classique".
a+
Signaler au modérateur
Journalisée
Leave no trace, Take pictures.
Ecureuilbleu
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Avril 10, 2009, 10:53:13 »
C'est vrai que moi aussi, pour un court-métrage, j'aurais plutôt tendance à louer une caméra pas trop chère genre Z7, sauf peut-être pour des très basses sensibilités... mais c'est vrai que si on a déjà un 5DII + optiques, on peut être tenté de le garder pour faire des essais de court-métrage (pour des repérages ou des genres de "maquette" de très bonne qualité...).
Le 5D2 et le D90 me paraissent chouettes pour réaliser des diaporamas mêlant photo et vidéo issus du même appareil...
Signaler au modérateur
Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
«
Répondre #19 le:
Avril 10, 2009, 11:11:28 »
J'attends quand même avec impatience de tester le Pana GH1 ! Après avoir fait quelques essais, je suis convaincu par la qualité des images du 5D Mark II mais c'est vraiment un produit marginal du fait de ses limitations techniques et ergonomiques, une "video de niche" si l'on peut dire qui permet de faire des choses amusantes - voire très difficiles avec un camescope "expert" - et d'exploiter des tas d'effets optiques et artistiques (flous, grand angle lumineux) mais qui ne sait pas faire ce qu'attend le grand public. Reste à faire un vrai comparatif en faible lumière avec un camescope à CMOS de conception récente, je vais demander un prêt à Sony quand on refera une captation à l'invention de Rood le Hiboo.
Je n'ai même pas essayé la video du D90, pas d'intérêt à moyen terme pour moi pour de l'HD Ready...même si paradoxalement çà sera plus "familial" (montage sans doute moins gourmand en ressources informatiques).
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
piebab
Très actif
«
Répondre #20 le:
Avril 10, 2009, 12:45:33 »
Citation de: Ecureuilbleu le Avril 10, 2009, 10:53:13
C'est vrai que moi aussi, pour un court-métrage, j'aurais plutôt tendance à louer une caméra pas trop chère genre Z7, sauf peut-être pour des très basses sensibilités... mais c'est vrai que si on a déjà un 5DII + optiques, on peut être tenté de le garder pour faire des essais de court-métrage (pour des repérages ou des genres de "maquette" de très bonne qualité...).
Avec une Z7, tu n'as pas du tout le même rendu ! Ca fait très "vidéo" ! A moins de mettre un kit pro35 et les optiques qui vont bien, mais dans ce cas, c'est bcp plus cher !!
Je l'ai déjà dit, mais par pitié, arrêtez de dire qu'avec un "bon camescope" on a une meilleur image qu'avec le grand capteur du 5DII. C'est comme si je vous disais : "vendez votre réflex, on fait de très bonnes photos avec un compact". C'est vrai qu'on peut faire de très bonnes photos avec un compact, mais ca n'a rien à voir...
Je pense que justement, l'intérêt du mode vidéo du 5DII, c'est pour des court-métrage ou des clips, mais pas du tout adapté à la vidéo amateur ! Et dans ce cas, l'autofocus ne présente aucun intérêt ! Et comme on peut choisir son diaph et plus ou moins la vitesse et la sensibilité (en bidouillant) c'est très bien..
Signaler au modérateur
Journalisée
roubitch
Hyper actif
«
Répondre #21 le:
Avril 10, 2009, 13:04:31 »
Citation de: piebab le Avril 10, 2009, 12:45:33
Avec une Z7, tu n'as pas du tout le même rendu ! Ca fait très "vidéo" ! A moins de mettre un kit pro35 et les optiques qui vont bien, mais dans ce cas, c'est bcp plus cher !!
Je l'ai déjà dit, mais par pitié, arrêtez de dire qu'avec un "bon camescope" on a une meilleur image qu'avec le grand capteur du 5DII.
http://www.vimeo.com/3032550
toutafé, la "patine " de l'image est visible même sur cette version... pour le moins compressée
Signaler au modérateur
Journalisée
Ecureuilbleu
Hyper actif
«
Répondre #22 le:
Avril 10, 2009, 14:45:51 »
Citation
Attends, je n'ai jamais dit que le rendu était comparable !!!! Je dis en revanche que les images de la Z7 sont tout de même de bonne qualité...
Citation
Je l'ai déjà dit, mais par pitié, arrêtez de dire qu'avec un "bon camescope" on a une meilleur image qu'avec le grand capteur du 5DII. C'est comme si je vous disais : "vendez votre réflex, on fait de très bonnes photos avec un compact". C'est vrai qu'on peut faire de très bonnes photos avec un compact, mais ca n'a rien à voir...
heu, Piebab, ce serait sympa de ne pas généraliser et de ne pas me mettre "dans le tas". J'ai toujours dit qu'un capteur de compact ne remplacerait pas un capteur grand format.
Je parlais en revanche de l'agrément et de la facilité d'utilisation sur le terrain pour tourner un court, voire un moyen métrage.
Un court (et même un long) tournés avec une Z1 ou une Z7 sont tout à fait acceptables (ça se vérifie tous les jours avec des réalisations qui ont été diffusées en télé et au cinéma sans aucun problème et sans que personne ne trouve à redire sur le "rendu de l'image" une fois correctement étalonnée en labo). Je rappelle que la série documentaire "la Terre vue du ciel" a été tournée principalement avec des Canon XLH1, tout comme la "Nuit de la glisse Never Ending" (récemment diffusé au cinéma le Max Linder), et que personne ne leur a jamais reproché un "rendu vidéo". Au tournage, il y a peu de déchets dans les prises, peu de dépassement de temps pour tout le monde. La réussite d'un film/doc se joue aussi à ça parfois, et là, le 5DII n'est pas une solution très réaliste (avec une équipe de copains, ça peut passer. Avec des acteurs pros, pas sûr qu'ils aient envie de recommencer 12 fois la scène à cause de problèmes techniques dû à un 5DII. Quant au documentaire style "Nuit de la glisse", no comment !).
Bref, la qualité d'image n'est pas tout à partir du moment où on a déjà une belle image (même "vidéo").
Voilà pourquoi tourner tout un film au 5DII me paraît très acrobatique, à cause de la difficulté d'utilisation (gros déchets dans les plans sur un sujet qui bouge un peu en basse lumière dès qu'on quitte le grand-angle). Pour un court avec une équipe très patiente, je ne dis pas. Et quand tu auras tourné tout un long métrage avec un taux de déchet ne dépassant pas 20 % des scènes, alors je considérerais que le 5DII est un bon outil même pour le long-métrage, hi, hi, hi !
Signaler au modérateur
Journalisée
piebab
Très actif
«
Répondre #23 le:
Avril 10, 2009, 20:23:12 »
Pour faire du paysage, ya pas besoin d'un grand capteur, donc si "la terre vue du ciel" a été tourné avec une XLH1, ils peuvent avoir une "belle image", mais quand tu filme un dialogue, c'est autre chose...
Et pour "l'agrément de facilité de tournage sur le terrain" : avec une Z1, on fait du reportage, mais en fiction, on a du temps pour préparer chaque plan, donc c'est pas vraiment un problème. Dans tous les cas, sur un tournage pro, les comédiens doivent attendre pour les repères de point, pour la lumière, le son etc. Sur un tournage, on passe son temps à s'attendre.. Je te rappelle que sur un long, on tourne en moyenne 2 à 3 minutes utile par jour...
Le 5DII n'est pas trop adapté au reportage et film de famille. Mais qd on a du temps, ya vraiment moyen de faire les choses bien...
Signaler au modérateur
Journalisée
bruno-v
-
Hyper actif
«
Répondre #24 le:
Avril 10, 2009, 21:02:18 »
Citation de: piebab le Avril 10, 2009, 12:45:33
Je l'ai déjà dit, mais par pitié, arrêtez de dire qu'avec un "bon camescope" on a une meilleur image qu'avec le grand capteur du 5DII.
hum, je pense que tu n'as pas suivi les discussions qui ont eu lieu ici depuis le début
Depuis le début je suis pour la fonction vidéo parce que c'est
aussi
un complément à la photo dans le sens où la photographie ne permet pas de rendre facilement certaines ambiances aussi bien que la vidéo (et réciproquement)
L'exemple de Jilrom1 auquel je fais référence + haut illustre exactement ce qui m'intéresse dans la "photographievideo"
Ma réponse sur le coté "budget à l'arrache" est strictement borné au fait qu'acheter un 5D2 à 2500€ nu n'est pas obligatoirement la solution la + économique (et la réponse d'écureuilbleu était dans le même sens)
Ceci dit je comprend ta réaction car cela fait 3 ou 4 mois que j'ai la même alors qu'il est évident que le 5D2 donne bcp + qu'un camescope ! et il faut être aveugle pour prétendre le contraire !
L'empreinte visuelle d'un 5D2 avec une bonne optique et sa gestion de la lumière donne des ambiances somptueuses totalement inaccessibles à bcp des caméra video accessibles au grand public même fortuné !
Ensuite les video montrée sont souvent des videos de photographes ce qui fait hurler tous réalisateurs de video qui ragent de voir autant de maladresses perfectibles mais montrées + ou - fiérement
) mais ça c'est autre chose.
Il faut quand même rapeller que tout le monde a ramer dur pour trouver avec quoi monter efficacement les video du 5D2 ! Et une video brute sans montage c'est comme la vignette jpg extrait d'un Raw, c'est de la m....
Il n'empêche que les particularités du 5D2 ont vite étés intégrées et la qualité progresse super vite !
Alors que le boîtier lui même n'a pas évolué ...
a+
Signaler au modérateur
Journalisée
bruno-v
-
Hyper actif
«
Répondre #25 le:
Avril 10, 2009, 21:05:28 »
Citation de: piebab le Avril 10, 2009, 20:23:12
Le 5DII n'est pas trop adapté au reportage et film de famille. Mais qd on a du temps, ya vraiment moyen de faire les choses bien...
On est tous parfaitement d'accord ...
a+
Signaler au modérateur
Journalisée
piebab
Très actif
«
Répondre #26 le:
Avril 10, 2009, 21:13:40 »
Mais qd je dis qu'il est bon marché, c'est en le comparant avec une caméra grand capteur comme la F35, la D21, la RED, ou la Dasla, où là il faut rajouter un ou deux zéro !! Et sans parler les optiques qui coutent le prix de mon appart !
C'est dans cette comparaison que c'est un produit intéressant...
Signaler au modérateur
Journalisée
piebab
Très actif
«
Répondre #27 le:
Avril 10, 2009, 21:16:06 »
Citation de: LeRentier le Mars 30, 2009, 13:14:15
si c'est juste pour faire des clips il y a des outils moins chers.
Heuuuu, le 35mm, je ne pense pas que ce soit moins cher !!! Et la plupart des clips sont tournés en 35 !
Citation de: jackes68 le Mars 14, 2009, 18:52:28
je ne critique ni l'ecriture ni la réalisation mais ce genre de clip doit etre tourné avec du matériel adapté et non avec un erzatz de vidéo alors arrettez de dire qu'on peut faire de bonnes vidéos avec un appareil photo c'est comme ceux qui prettendent faire de la bonne photo avec un telephone
Citation
...arrettez de dire qu'on peut faire de bonnes vidéos avec un appareil photo c'est comme ceux qui prétendent faire de la bonne photo avec un telephone.
Citation de: Argos le Mars 15, 2009, 09:19:23
Le 5DII est donc équivalent à un IPhone.
CQFD
Sans commentaires...
Citation de: dioptre le Mars 15, 2009, 14:14:05
Je ne suis sûrement pas un expert en vidéo mais un spectateur lambda.
Et j'ai déjà posé la question à propos d'un autre exemple, sans avoir de réponse.
En quoi l'utilisation du 5D II permet-il de faire ce qu'une simple camera vidéo de base ne permettrait pas ?
Quel plus apporte le 5D II ?
Là, ya vraiment une incompréhention !! On pourrait dire "Qu'apporte un réflex par rapport à un compact pour faire une photo ?"
Signaler au modérateur
Journalisée
piebab
Très actif
«
Répondre #28 le:
Avril 10, 2009, 21:28:30 »
Citation de: bruno-v le Mars 15, 2009, 11:36:24
En gros vous êtes comme les photographes des années 60 qui voyaient bien que la photo couleur allait se généraliser et qui prétendaient que seul le n&b était de la photographie
C'est ca, je crois que tu résumes bien le problème...
Signaler au modérateur
Journalisée
myshell
Très actif
«
Répondre #29 le:
Avril 11, 2009, 21:01:12 »
Citation de: TheGuytou le Avril 09, 2009, 00:48:32
Je ne voudrais pas paraitre désagréable, mais cela fait quand même un sacré bout de temps que les compacts ou les bridges offrent des vidéos de qualité superieure à un 5D.
Euh...oui, mais question son, c'était un peu la... Bérésina!!!
Alors que maintenant, cerise sur le gâteau, le moindre p'tit
compact
de 230 gr. aura la stéréo Dolby avec coupe-vent et pour le p'tit amateur du coin pas excessivement féru en vidéo, 16 modes "scène"!!!
Signaler au modérateur
Journalisée
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880
Almaz
Nouvel arrivant
«
Répondre #30 le:
Avril 12, 2009, 18:10:23 »
heu....au lieu de causer de tout et n'importe quoi sans références précises....si quelqu"un et d'autres nous montraient des petites réalisation au 5D ?
c'est trop demander ou bien c'est considéré comme une provoc ?
Signaler au modérateur
Journalisée
bruno-v
-
Hyper actif
«
Répondre #31 le:
Avril 12, 2009, 19:52:03 »
Citation de: Almaz le Avril 12, 2009, 18:10:23
Euh, c'est une blague ou tu n'as pas eu la patience de lire et cliquer ?
a+
Signaler au modérateur
Journalisée
J-M-G
Très actif
«
Répondre #32 le:
Avril 17, 2009, 10:56:54 »
Citation de: myshell le Avril 11, 2009, 21:01:12
Alors que maintenant, cerise sur le gâteau, le moindre p'tit
compact
de 230 gr. aura la stéréo Dolby avec coupe-vent et pour le p'tit amateur du coin pas excessivement féru en vidéo, 16 modes "scène"!!!
Je pense que tu fait allusion au Panasonic TZ7 : J'ai craqué pour lui dernièrement : zoom 25-300, son stéréo Dolby, micro avec coupe-vent, autofocus en continu, possibilité de zoomer en filmant et choix entre fichiers .mov ou AVCHD (3 débits disponibles)...etc... un vrai petit camescope HD. En utilisant Pinnacle Sudio 12 Plus (qui traite les AVCHD) on arrive à faire des truc biens sympas... (En utilisation "familiale" j'entends)
Signaler au modérateur
Journalisée
geargies
-
Hyper actif
«
Répondre #33 le:
Avril 20, 2009, 09:33:18 »
vous montrez pas de film
Signaler au modérateur
Journalisée
J-M-G
Très actif
«
Répondre #34 le:
Avril 20, 2009, 11:17:37 »
Citation de: geargies le Avril 20, 2009, 09:33:18
vous montrez pas de film
Ben... peut-on poster des clips sur ce site ? Sinon il y a deja des clips très prometteurs quand à l'image et au son fait avec TZ7 sur vimeo
http://www.vimeo.com/4093151
http://www.vimeo.com/3654230
Signaler au modérateur
Journalisée
arpege
Super actif
«
Répondre #35 le:
Avril 20, 2009, 23:00:11 »
heu....au lieu de causer de tout et n'importe quoi sans références précises....si quelqu"un et d'autres nous montraient des petites réalisation au 5D ?
Je reviens d'un séjour à Annecy ou j'ai fait cette petite vidéo, désolé pour les quelques flous pas artistique du tout, je me suis fait avoir bettement.
C'est ici
http://www.vimeo.com/4244111
Bonne lecture et ne taper pas trop fort
Arpège
Signaler au modérateur
Journalisée
brise roches
Nouvel arrivant
«
Répondre #36 le:
Avril 24, 2009, 22:59:57 »
lorsque je lis le 5d est juste bon pour le clip et le court métrage ca me trous le cul : si vous croyer que l'on tourne les clip et les court en vidéos vous vous foutez le doigt dans l'oeil : ont utilise généralement du 16mm pour les courts et presque toujours du 35 pour les clip . à l'heure d'aujourdhuis la red one fais sont apparition sur des "petit" budget , juste pour rire un corp de red one vaut juste 22000€ sans optiques ni accessoires et le 5d est utilliser sur des tres grosses prod en associassion avec des d21 là un corp de caméra frole les 2/300 000€
les chef op ont vite compris le potentiel de ce boitier .
Signaler au modérateur
Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
«
Répondre #37 le:
Avril 28, 2009, 14:51:55 »
"ca me trous le cul "...
(tant que ce n'est pas au 500 IS, il reste de l'espoir)
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
arpege
Super actif
«
Répondre #38 le:
Avril 28, 2009, 14:55:20 »
Citation de: JMS le Avril 28, 2009, 14:51:55
(tant que ce n'est pas au 500 IS, il reste de l'espoir)
oh
Signaler au modérateur
Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
«
Répondre #39 le:
Avril 28, 2009, 15:14:25 »
Je ne supporte plus guère le scato-troll !
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
TheGuytou
-
Hyper actif
«
Répondre #40 le:
Avril 29, 2009, 02:02:53 »
Je pense que les clips etc à base d'argentique 16 ou 35 sont aux placard depuis longtemps......
Même si certains jouent à la poule qui a trouvée un couteau en se palluchant le 5D II.....
Signaler au modérateur
Journalisée
myshell
Très actif
«
Répondre #41 le:
Mai 01, 2009, 19:21:50 »
Tiens en attendant, une tite réalisation au...GH1 par un spécialiste.
http://vimeo.com/groups/gh1/videos/4405518
Signaler au modérateur
Journalisée
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880
arpege
Super actif
«
Répondre #42 le:
Mai 01, 2009, 21:13:27 »
Intéressant comme résultat à suivre donc,
Pour continuer une petite faite au col de la Forclaz à 10 km d'Annecy
http://www.vimeo.com/4317939
Arpège
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
[
Toutes
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...