Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D1X ou autre ?  (Lu 14563 fois)
nico27
Actif
*

« le: Décembre 08, 2007, 17:08:24 »

Bonjour

J'ai la possibilité de pouvoir acheter d'occasion un nikon d1x pour environ 650 € cela vous semble t'il un bon choix ( je suis actuellement équiper d'un f80 ) je ferais principalement de la photo animalière

que me conseillez vous ( budget maxi 650-700 euros )

merci par avance
Signaler au modérateur   Journalisée

que la nature est belle !!!
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 08, 2007, 17:16:46 »

C'est quasiment le prix d'un D80 neuf (760 €), personnellement je choisirais le neuf. Grimaçant

Sinon Sony A100, pentax K10D sont aussi des très  bons choix..

Et j'allais oublier le fameux D40X en kit avec le 18-55 (bien noté par CI) pour moins de 600 € ou plus de 800 en double kit avec le 55-200VR.

Bisounours Incompétent Psitach
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 08, 2007, 17:20:23 »

J'aurais dit aussi D80, bien que le prix soit un peu supérieur à ton budjet.

Attention avec le D40(x), tes objectifs Nikon risquent fort de ne pas être entièrement compatibles (pas d'AF si objectifs non motorisés)...

Expert en bavardages
emmanuel.
Très actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 08, 2007, 22:46:53 »

et pourquoi pas un D200 d'occase c'est dans ces prix la non Huh
c'est une question je ne connais les prix nikon
niels
Très actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 08, 2007, 23:19:38 »

Effectivement, ça me paraît une somme d'argent énorme pour un appareil de cet âge là. Un appareil moins cher mais plus récent te donneras de bien meilleurs résultats sans te casser la tête et te permettras de découvrir le numérique avec facilité et plaisir.
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 08, 2007, 23:31:04 »

Un D1x est tout de même très dépassé, non seulement la partie numérique mais aussi la visée trou de serrure par rapport à ce qui se fait aujourd'hui en format APS. Ce boiiter a été mon premier galop en numérique, quand on m'en a passé un pour une semaine de chasse photo il y a fort longtemps.

Un D40x ou un D80 sont vraiment des boitiers pas bien adaptés aux conditions de travail de la chasse photo

Un D200 d'occasion, oui bien sûr il a tout pour cet usage surtout s'il est équipé de la poignée lui donnant de l'autonomie supplémentaire sur le terrain.
nico27
Actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 09, 2007, 13:27:12 »

ok donc pour vous le d1x est dépassé mais entre un d80 et un d200 d'occasion quel sont  les différences sur le terrain ( en photo de nature )??

Mais objo argentique sont il encore adapter ( 24 85 afs et 70 300 g ) ou faut il aussi les changer

que la nature est belle !!!
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 09, 2007, 13:32:00 »

Mais objo argentique sont il encore adapter ( 24 85 afs et 70 300 g ) ou faut il aussi les changer

Tes objos argentiques sont-ils encore adaptés ? Bien sûr !

Ton 300mm se transformera en un "équivalent 450mm" : pas mal pour la chasse photo !

Par contre, tu n'auras plus de grand angle : ton 24mm deviendra un "équivalent 36mm"...

Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 09, 2007, 13:37:15 »

[...] mais entre un d80 et un d200 d'occasion quel sont  les différences sur le terrain ( en photo de nature )??

Dans ton cas, la différence sera d'ordre ergonomique principalement : le D200 est un boitier typé "expert", qui permet l'accès direct à toutes les fonctions photographiques essentielles.

L'exemple qui me vient tout de suite à l'esprit est le commutateur qui permet instantanément de passer du calcul automatique par l'appareil du collimateur AF actif (suivi d'un oiseau en vol, par exemple) au choix manuel de ce collimateur (scène statique d'un animal plus ou moins derrière des branchages, etc). Ce commutateur est absent sur le D80.

De plus, la construction plus soignée du D200 devrait lui permettre de mieux endurer des conditions de PdV plus sévères (photos sous la pluie, etc).

Expert en bavardages
jeandemi
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Décembre 14, 2007, 01:14:43 »

entre un D1x et les autres, il y a son AF qui dépote sévère avec les objectifs AF non S, sa robuste construction tous temps, et son viseur permet sans problème la loupe grossissante.
mais la batterie est hors d'age (NiMH), et les perfs numériques rendent indispensable un solide recours à Nikon Capture...
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Décembre 14, 2007, 08:08:01 »

Au budget que tu souhaites y consacrer, le D200 en occasion est le meilleur choix
Un D1X sera rincé, et sa batterie, n'en parlons pas, si tu arrives à trouver un chargeur
Le D200 te permettra de travailler avec des optiques anciennes, AIS manuelles, à moindre frais.
Il n'est pas sans défauts, mais reste plus efficace qu'un D80 dont le seul avantage est la stabilité intrinsèque en vitesses moyennes à lentes.
Partout ailleurs, il est inférieur au D200 : AF, cellule, possibilités.
En ce moment, on trouve des D200 à 500-700 euros, ça continue de baisser, donc pour Noël, se sera pile dans ton budget.
Bonnes photos
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Décembre 14, 2007, 21:32:19 »

Nico27 a actuellement un F80
Je trouve qu'avec un D80 neuf (759 euros chez Muller) Nico27 sera plus à l'aise qu'avec un D200, plutôt acheté par ceux qui avait des F801, F90X ou des F100.

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Décembre 14, 2007, 22:38:46 »

Nico27 a actuellement un F80
Je trouve qu'avec un D80 neuf (759 euros chez Muller) Nico27 sera plus à l'aise qu'avec un D200, plutôt acheté par ceux qui avait des F801, F90X ou des F100.

+1

Quand le D200 est sorti, j'ai tout de suite compris que c'était le remplaçant de mon F100.

Le D80 est dans la droite ligne du F80. Si Nico27 est satisfait de son F80, le D80 est fait pour lui (sauf s'il veut monter en gamme) !

Expert en bavardages
wok
Nouvel arrivant
*

« Répondre #13 le: Décembre 18, 2007, 19:23:02 »

Franchement, le D1x dépassé? Le mieux avant tout achat est d'essayer... rien que la prise en main d'un D1x et tu vois à quoi tu as affaire... un boitier pro de quelques années certes mais avec lequel tu tires des fichiers raw super propres te permettant de tirer sans problème du 30 X 45... qui fait beaucoup de tirages au dela?Il faut arréter de se bourrer le mou avec toutes ces nouveautés dont on n'utilise pas le quart des potentialités. De plus un boitier sans l'objectif n'est rien, tu as beau avoir un 10 millions de pixels, avec un cul de bouteille dessus tes photos auront toujours l'air d'avoir été faites avec un téléphone portable!!! Pour ma part j'ai payé mon D1X 450 euros alors qu'il en valait 7500 il y a 4 ans... il n'y aurait pas comme un problème? Enfin si il y en a qui sont capable de payer le prix fort pour la dernière nouveauté, pas de problème, je vous contact dans 2 ans et je vous en propose 5% du prix que vous l'aurez acheter!!! Qui fait la bonne affaire dans le lot.. les marques et leur marqueting et ceux qui savent attendre et achète d'occasion!!!! Bonnes photos à tous.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: