Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Equation : Dxo+NX2 ou DxO+LR2 ou NX2+LR2 ou DXO ou NX2 ou LR2  (Lu 6363 fois)
tocsinet
Hors-Charte
Très actif
*

« le: Avril 04, 2009, 16:35:36 »

Impossible de choisir pour l'instant.
LR2 me semble un peu étriqué,pas trés novateur en dehors du chapitre impression
Pour l'instant DxO+NX2 me semble l'idéal : NX2 pour son dématriçage,ses u points formidables et son interface en symbiose avec le D300.DxO pour sa correction idéale de l'optique

Et vous , et pourquoi ??
Signaler au modérateur   Journalisée
JCR
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Avril 05, 2009, 11:44:02 »

Des qu'il sera disponible regarde de prés NX 2.2 qui corrige les defauts optiques

D700 + M9 et qq optiques
fk studio
Super actif
*

« Répondre #2 le: Avril 05, 2009, 14:50:36 »

Salut tocsinet,

Je crois que toi et moi sommes dans la même situation en ce moment...
Nouveau boitier et plein de questions notamment sur le traitement des raw...
J'avais pris l'habitude de travailler avec LR2 que je trouve top notamment en terme d'ergonomie et de traitement par "lot".
Depuis quelques jours j'essaie de prendre en main NX2 que j'ai eut en bundle avec mon D300.
J'ai fait quelques développements comparatifs rapides et le traitement de NX2 me semble meilleur (assez nettement d'ailleurs).
Par contre, je trouve que ça va beaucoup plus vite avec LR.

J'ai pas encore fait un choix définitif mais voici comment j'envisage procéder :
- LR pour les traitements de masse ne nécessitant pas de s'attarder trois plombes sur chaque photo
- NX2 pour les photos que je souhaite vraiment travailler car beau potentiel et complexité du traitement (bruit important, rattrapage hautes lumières...)
Maintenant je dois apprendre  à travailler avec NX2 et j'espère que pour mes NEF je n'aurai à utiliser que ce soft...

Comme toi j'attends d'autres retours car je n'ai pas assez de recul avec NX2 (à noter que la dernière version 2,2 peut corriger la distorsion en auto, faudrait comparer avec Dx0).
CLIPP75
Actif
*

« Répondre #3 le: Avril 05, 2009, 16:37:37 »

Bonjour,

Moi aussi je me prend la tête en ce moment: je suis en Canon, 50D, 5D1, et bientôt 5DII.
J'ai DXO 5.3, que je trouve assez complet. Il prend en charge mes boitiers Canon, y compris mon Compacte G10. Mais comme le signale JMS dans son livre, si on n'a pas besoin de grosses retouches sophistiquées, on peut tout faire, il ne lui manque que le module impression.
C'est pourquoi je suis tenté de dérawtiser et ajuster dans DXO, cataloguer et imprimer dans Lightroom 2. D'ailleurs, j'en saurais plus demain, lundi 06/04, car je vais suivre une formation d'une journée à la Nikon School, consacrée à Lightroom 2.
En ce qui concerne le flux de travail, que ce soit le manuel de DXO 5.3 ou JMS, tout le monde préconise de passer d'abord par DXO, puis Lightroom, et non l'inverse. Car si les EXIFS sont abimés, DXO ne peut plus faire son travail. Seuls les logiciels Nikon n'altèrent pas les EXIFS. Pour les autres, toujours passer après DXO.
Voili, voilou!

Cordialement
Charles
tocsinet
Hors-Charte
Très actif
*

« Répondre #4 le: Avril 05, 2009, 18:16:04 »

Bonjour à tous.
Mon NX2 corrige les défauts d'optique,puisque je lis une possibilité de correction du boitier et des objectifs (moiré,aberration chromat lat et longitud et distorsion).C'est la version 2.2.0.
Aprés avoir bien creusé LR2,je crois que je vais l'abandonner : il fait la part belle au catalogage ce que je fais déja avec Picasa.Donc si c'est juste pour imprimer j'ai plein d'autres possibilités .
Le mode d'emploi de NX2 est vraiment ardue.Son usage également à contrario de DxO.
Par contre la retouche NX2 par les U points est vraiment trés bonne.
J'ai l'impression que DxO permet un travail plus rapide et trés bon et NX2 plus lent,plus précis mais plus lent .
Je continue mes tests
tocsinet
Hors-Charte
Très actif
*

« Répondre #5 le: Avril 06, 2009, 16:11:22 »

Pour l'instant toutes mes photos passées sous DxO sont meilleures que sous NX2 avec un rapport de durée de 1 à 10 .
DxO semble l'emporter
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Avril 06, 2009, 16:28:14 »

Et vous , et pourquoi ??
LR2 pour le cataloguage et NX2 pour les modifs et l'impression.

Bisounours Incompétent Psitach
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: