accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ DISCUS TECHNIQUES ]
PRIX, commerce, occasion & SAV
Grosbill excellent service
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
2
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Grosbill excellent service (Lu 10891 fois)
FotoPlanet
Hyper actif
Grosbill excellent service
«
le:
Avril 05, 2009, 06:54:45 »
Pemier achat , une tablette Intuos 3 A5 Moins cher que sur le site Wacom , livré en 48 H .
A conseiller, donc je conseille.
Signaler au modérateur
Journalisée
Vélographiste-Pictural
mat1
Très actif
Re : Grosbill excellent service
«
Répondre #1 le:
Avril 05, 2009, 11:39:46 »
ils ont aussi des point retrait dans beaucoup d'endroit en france avec beaucoup de stock ( tout est en ligne) par contre la gamme d'objectif photo est reduite, mais ok pour les boitiers.
Signaler au modérateur
Journalisée
450D 10-22 17-40 70-200 550EX
Rammstein91
Super actif
«
Répondre #2 le:
Avril 05, 2009, 21:10:33 »
Idem pour moi, tres rapide aussi pour les retraits aussi
JB
Signaler au modérateur
Journalisée
aladu94
Très actif
«
Répondre #3 le:
Avril 05, 2009, 23:05:11 »
C'est également chez Gros Bill que j'ai fait quelques achats. Il arrive qu'on y fasse des affaires. Je déplore toutefois qu'il nous taxe maintenant de 1,50€ lorsqu'on se déplace pour aller chercher le produit. Au nom de quel surcoût ? c'est comme si le boulanger, le boucher ou autre commerçant nous taxait le fait d'entrer dans sa boutique.
Signaler au modérateur
Journalisée
Rammstein91
Super actif
«
Répondre #4 le:
Avril 06, 2009, 13:52:25 »
Tu as raison aladu94, j' ai été aussi trés surpris de devoir payer en plus pour avoir son produit mais j' avais intégré ce surcout....... il abuse un peu quand meme
JB
Signaler au modérateur
Journalisée
didier_78
Très actif
«
Répondre #5 le:
Avril 06, 2009, 14:50:32 »
Une compagnie aérienne "Low Cost" envisageait bien dernèrement de facturer une livre Sterling ses passagers pour l'utilisation des toilettes à bord de ses appareils, alors 1 euro 50 pour entrer chez GrosBill est-ce si déraisonable...
Cordialement
Didier
Signaler au modérateur
Journalisée
clic_clac
Très actif
Re : Re : Grosbill excellent service
«
Répondre #6 le:
Avril 06, 2009, 17:40:02 »
Citation de: aladu94 le Avril 05, 2009, 23:05:11
C'est également chez Gros Bill que j'ai fait quelques achats. Il arrive qu'on y fasse des affaires. Je déplore toutefois qu'il nous taxe maintenant de 1,50€ lorsqu'on se déplace pour aller chercher le produit. Au nom de quel surcoût ?
le personnel, le loyer, etc. pas grand chose en fait
mais ils pourraient tout aussi bien vendre plus cher et ne pas faire payer ce surcoût
comme quoi, à toujours vouloir payer moins...
Signaler au modérateur
Journalisée
selsdargent, fournitures photo
Jeff.H
Très actif
«
Répondre #7 le:
Avril 06, 2009, 19:13:24 »
Citation de: FotoPlanet le Avril 05, 2009, 06:54:45
...A conseiller, donc je conseille.
Pour ma part j'ai décidé de boycotter GrosBill parce qu'à plusieurs reprises (pour être précis 3 fois en deux ans) j'ai rencontré des problèmes.
La première fois avec des barrettes mémoires défectueuses que j'ai retouné 4 fois pour échange, avec leur accord et en suivant scrupuleusement leur procédure. Mais en fait d'échange ils me retournaient systématiquement celles que je leur envoyais (ma petite marque au feutre discrète sur les barrettes ne trompe pas) et lassé j'ai fini par les mettre à la poubelle.
La deuxième fois pour une imprimante qui n'était pas le modèle commandé mais qu'ils refusaient de me changer. Il aura fallu de multiples appels téléphoniques et un courrier recommandé pour qu'enfin ils reconnaissent leur erreur.
Et enfin la troisième fois, un PC acheté chez eux dont le processeur chauffait anormalement dès la première mise en route et qui, malgré un passage à leur atelier en garantie, n'a pas été réparé. En désespoir de cause j'ai changé moi même le processeur acheté cette fois-ci au petit commerce du coin. J'ai peut-être la poisse, mais en tout état de cause GroBill ne verra plus jamais la couleur de mon pognon.
Signaler au modérateur
Journalisée
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif
Grosbill : foutage de gueule lors de la facturation.
«
Répondre #8 le:
Avril 10, 2009, 15:33:17 »
En lisant du bien de Grosbill sur ce fil, j'y suis allé faire un achat entre midi et 2H . Le paiement se faisant par chèque bancaire, il est demandé deux pièces d'identité et un prélèvement de 15 euros par carte bleue. J'explique que l'achat est fait à titre professionnel, que la seule carte CB en ma possession est une carte personnelle et que j'aimerais régler le montant total avec mon seul chéquier professionnel au regard de ma comptabilité professionnelle. Le responsable des paiements ne veut rien savoir : il ne veut pas d'un règlement au moyen d'un seul chèque, il tient absolument à un prélèvement par CB.
Pour répondre à leurs exigences, je retourne au guichet achat et je commande à titre personnel un article d'une valeur la plus proche de 15 €uros, à savoir une carte mémoire SDHC à 16,80 €uros avec la carte bleue.
Résultat des courses : je me retrouve avec une seule facture où achat professionnel et achat personnel sont mêlés, avec règlement mixte par chèque bancaire professionnel et prélèvement de 15 €uros par CB (et même pas prélèvement de 16,80 euros par CB !...). J'ai beau expliquer que je veux deux factures séparées pour ma compatibilité, quitte à rajouter 1,60 euros en espèces pour bien distinguer mon achat perso de mon achat pro : il n'y a rien à faire ! C'est comme Grosbill, il dit et il veut, et pas autrement !!! ce sera une facture unique : à moi de ventiler mes achats comme il faut sur mes livres comptables et d'expliquer le souk lors de mes déclarations de revenus professionnels. Ben m.rde alors !
Je ne comprends pas bien le but de la manoeuvre (au cas où les papiers seraient volés ou bien si j'étais insolvable) mais j'ai détesté cette politique-maison régalienne de facturation qui met ses clients dans la m.rde en toute connaissance de cause, sans le moindre état d'âme, sans aucune discussion possible. Hors de question d'y remettre les pieds !!!
Signaler au modérateur
Journalisée
Kadobonux
-
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Avril 10, 2009, 17:12:36 »
heuuuuu sherpa
pourquoi n'es tu pas parti sans rien acheter ?
Signaler au modérateur
Journalisée
+ blanc ke blanc, sauf la BdB
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Avril 10, 2009, 20:15:15 »
Citation de: Kadobonux le Avril 10, 2009, 17:12:36
heuuuuu sherpa
pourquoi n'es tu pas parti sans rien acheter ?
Je n'avais aucune raison de penser que ce serait une facture groupée dans la mesure où j'avais fait les deux commandes espacées de 20 minutes d'intervalle. J'ai payé et j'ai constaté la politique de facturation seulement après coup. Mais tu as raison, de façon manifeste, ils estimaient avoir suffisamment de débit et ils en avaient rien à faire de perdre un client et quelques 500 €uros de chiffres d'affaires : le genre de mentalité qui aurait dû me pousser à rendre les articles, annuler mes achats pour les emm.erder à mon tour et aller faire mes emplettes à la rue Montgallet à quelques stations de métro plus loin, comme d'hab.
Signaler au modérateur
Journalisée
trafalgard
Très actif
«
Répondre #11 le:
Juillet 02, 2009, 08:12:47 »
gos bill , excellent service !!!! commerçant verreux oui , j'ai comme tout bon français qui se respecte ...cherché l'article sur le net que je pourrais acheter tranquillement sans avoir à aller acheter à l'étrangers : bien mal m'en a pris . j'ai acheté chez gros bi**un fuji f 200 reçu trés vite , je m'en sers pendant 4 semaines , puis un matin l'écran se brouille et plus de possibilité de prendre des photos . Je téléphone à gros bi** qui me dit de retourner le produit chez le constructeur , je téléphone à fuji qui me dit que le vendeur est seul responsable du service aprés vente . OK , re - téléphone chez grosbi**qui me donne un numéro de retour sav . Jusque là rien d'anormal , sauf que le sav m'éxpédie un mail me disant que le délai de sav est de 5 semaines , bon ok on attendra 4 semaines que le produit soit réparé . 4 semaines plus tard retour de l'appareil dans l'emballage scotché au scotch d'emballage , c'est à dire que pour ouvrir la boite j'ai dû abimer celle ci , un peu embêtant quand même , manque de sérieux , bon passons . je fais des éssais , et pas plus de trois photos plus tard , re-panne , la même que celle pour laquelle je leur ait expédié l'appareil. re -téléphone chez gros bi**qui me donne un numéro de retour ( le deuxiéme ) et là les boules commencent à me monter quand je reçois un mail me disant que le service aprés vente me retounera l'appareil dans 4 semaines . !!!!je téléphone chez ce commerçant qui ne veux rien entendre pour un remboursement , qui me balade de service commercial en service aprés vente ,tout ça à 0, 34 cts la minute !!!!!! allons y c'est moi qui paye et à force d'appels sur appels téléphonique , la personne du service aprés vente me dit que sous 8 jours j'aurais une réponse . Je ne suis pas quelqun de béliqueux , mais je ne serais pas loin de leur entrepôt , ils auraient eu ma visite et je pense que le lendemain ils auraient été dans la presse , à la rubrique "fait divers ". Il est impensable que des pratiques comme celle décrite aient cours , en 2009 , pour moi , j'attends mon bien et gros bi**ira prendre le fric des autres mais le mien , plus jamais . J'ajoute que j'achète régulierement sur internet , mais c'est la première fois que je tombe sur un commerçant aussi peu respectueux de ses clients , et qui de plus est une filiale d'un grand groupe de distribution . voili voilou , à bon acheteur salut , sur le net oui , chez gros bi** plus jamais . JPC
Signaler au modérateur
Journalisée
didier_78
Très actif
«
Répondre #12 le:
Juillet 02, 2009, 08:44:39 »
Bonjour,
Je joins un lien donnant beaucoup d'avis de clients.
Je crois que l'entète du premier message résume bien le sentiment général:
"
Tout va bien tant que ton matériel fonctionne
"
http://www.ciao.fr/Avis/GrosBill__256664
Cordialement
Didier
Signaler au modérateur
Journalisée
Carl
Super actif
«
Répondre #13 le:
Juillet 02, 2009, 09:45:39 »
Etonnant de taxer le retrait au depôt.
Signaler au modérateur
Journalisée
trafalgard
Très actif
«
Répondre #14 le:
Juillet 03, 2009, 11:00:30 »
Il n'y a pas que les retraits dépot qui sont payants (un comble) mais aussi les achats par téléphone à 0,34cts la minute , tu as intérêt de savoir ce que tu veux acheter . Je ne savais pas que de telles pratiques pouvaient excister , maintenant j'ai vu , j'ai payé , mais c'est fini . tchao gros bi**.
ps : j'attends toujours des news de mon appareil , lets go , wait end see .
Signaler au modérateur
Journalisée
yaquinclic
Super actif
Re : Re : Re : Grosbill excellent service
«
Répondre #15 le:
Juillet 03, 2009, 15:41:07 »
Citation de: clic_clac le Avril 06, 2009, 17:40:02
le personnel, le loyer, etc. pas grand chose en fait
mais ils pourraient tout aussi bien vendre plus cher et ne pas faire payer ce surcoût
comme quoi, à toujours vouloir payer moins...
Salut à tous!
Ben la taxe d’enlèvement sur place est passée à 3€, j’ai découvert ça lors d’un achat il y a quinze jours. Ainsi va la vie, ça commence à faire cher la poignée de mains chez eux.
Signaler au modérateur
Journalisée
dodac
Très actif
«
Répondre #16 le:
Juillet 03, 2009, 21:39:39 »
ALERTE ALERTE. Evitez Grosbill!
comme la peste!
C'est l'exemple même du magasin à éviter: des escrocs avec en plus aucun respect du client, pardon, du pigeon.
A bon entendeur...
Signaler au modérateur
Journalisée
bog
Actif
«
Répondre #17 le:
Juillet 04, 2009, 12:23:32 »
Je conseillerai pour les achats rapides, le stock et la possibilité de retrait immédiat.
Pour le service: je ne dirai pas qu'il est mauvais, juste inexistant.
Si vous avez un retour SAV, les ennuis commencent. Prévoyez le stock d'anxiolytiques !
S'il y a une boite à ne pas recommander....
Signaler au modérateur
Journalisée
gi-mage
Très actif
«
Répondre #18 le:
Juillet 30, 2010, 12:12:15 »
Je confirme,
Allez ailleurs sauf si vous considérez vos matériels comme jetables ou plutôt non garantis.
Le sav est un vrai cauchemar et le mépris pour le client manifeste.
C'est comme ça et pas autrement.
L'intérêt pour les acheteurs par internet, c'est qu'un vendeur par internet finit toujours par être aussi réputé par internet:
en bien ... ou en mal
Signaler au modérateur
Journalisée
maeda
Nouvel arrivant
«
Répondre #19 le:
Août 08, 2010, 10:30:04 »
Grosbill mais qui peut encore faire confiance à un magasin portant un nom pareil...
En ce qui me concerne ça a été condescendance du vendeur m'expliquant que leurs photos n'étaient pas contractuelles et que bien sûr c'était indiqué sur leur site (ce qui après vérification n'était pas le cas)
Je n'ose même pas imaginer ce qu'il doit se passer quand on a un problème avec du matériel acheté chez eux et que tout comme moi on tombe sur un Gros...bill
Signaler au modérateur
Journalisée
jlzu
Très actif
«
Répondre #20 le:
Août 09, 2010, 12:15:42 »
J'ai comandé chez eux sans problèmes. Le seul intérêt chez eux est la livraison possible en points de retrait.
Signaler au modérateur
Journalisée
francois_21
Très actif
«
Répondre #21 le:
Août 12, 2010, 03:20:40 »
Citation de: jlzu le Août 09, 2010, 12:15:42
J'ai comandé chez eux sans problèmes. Le seul intérêt chez eux est la livraison possible en points de retrait.
Très insatisfait de leur SAV je ne commande plus rien chez eux.
Signaler au modérateur
Journalisée
grous
Très actif
«
Répondre #22 le:
Août 12, 2010, 12:26:56 »
je me permets d apporter un retour positif :
achat d un camescope en 2008
au bout de 11 mois et 15j (veridic) je leur rapporte pour un probleme d ecran (sans la boite et sans chargeur (sic))
au bout de 3 mois (j avais le temps) on me dit : nous n avons pas reussi a le reparer voici un avoir au prix du neuf !
super, j ai utilise gratuitement un camescope pendant 1 an
cerise sur le gateau cet avoir etait fractionnable et valable 1 an, j ai pu me racheter de nouveux jouets le plus simlement du monde : au telephone je donnais mon numero d avoir et je passais ma commande directement.
au final leurs prix sont rarement les plus bas mais leur sav est royal (dans mon cas...)
Signaler au modérateur
Journalisée
7D+Aperture
diapositif
Nouvel arrivant
«
Répondre #23 le:
Août 23, 2010, 02:52:01 »
Très mauvaise expérience avec ce site!
Il y a quelques années j'ai commandé un scanner "en stock" sur ce site; réglé de suite... mais:
-Il ont prélevé le montant de la commande alors que le scanner n'était pas en stock (ou vendu l'exemplaire de stock alors que j'avais payé) et avec réapprovisionnement sans date, voire incertain (fin de vie de Minolta)!
-Réclamations faites immédiatement, genre annulation de la commande, il m'a été TRES DIFFICILE de récupérer la somme, et seulement après des tractations éloignées des bonnes relations commerciales "gagnant/gagnant".
Le scanner je l'ai acheté ailleurs, sans aucun problème.
Je ne commanderai plus jamais rien chez Grosbill: Pourquoi prendre des risques? Pourquoi valider ces pratiques désinvoltes alors que les bons commerçants sont légion, y compris sur Internet?
Le prix? Quelle belle affaire en effet quand le service ne suit pas!
Signaler au modérateur
Journalisée
morvandiau
Hyper actif
«
Répondre #24 le:
Août 23, 2010, 19:16:47 »
et ben dis donc, la diffamation est caractérisée avec plusieurs intervenants !!
le plus drôle, c'est l'intervention de trafalgar qui commence son pst par
"Grosbill, commerçant etc etc", et puis qui, ensuite met des "tût tût tût tût" sur le reste de son fil quand il en parle à nouveau !!
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
2
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...