Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: KIT D90 & 18-200VRII  (Lu 11004 fois)
faro63
Très actif
*

« le: Avril 05, 2009, 10:30:10 »

Bonjour à tous, j'ai 1 petite question technique pour vous.
J'ai craqué et j'ai mis mon D80 aux enchères. Je suis parti pour acheter le WE prochain un D90. Mais j'ai un doute si je prend le D90 nu ou le kit avec le 18-200 VRII.
Je dispose déjà du 27-70 /2.8 et 70-200/2.8 SIGMA ainsi que du TOKINA 12-24 et d'un Nikon AFD 50-1.8, donc théoriquement j'ai déjà une bonne couverture pour mon usage d'amateur (il me manque parfois un 300 mais bon  Grimaçant).   
Seulement je fait pas mal de photo paysage marin, dont beaucoup en bateau. Et j'avoue que "trimbaler" mon artillerie c'est quand même encombrant...   D'où mon intérêt pour ce 18-200 VR, qui ressort honorablement des tests de JMS...
Mais j'ai bien sur un petit doute sur la pdc, car je fait tte sorte de photo d'amateur dont des "portraits" à la volée, et j'apprécie bien la possibilité de réduire la pdc avec les zooms 2.8. Alors pour me faire une idée de la différence de pdc à 200 mm entre une ouverture de 2.8 et de 5.6, j'ai monté mon 70-200 sur mon F100 et j'ai regardé la différence au viseur en actionnant le testeur..  Je suis surpris que la différence soit finalement très très faible en map mini... Est-ce normal ? Le fait que je fasse la comparaison sur un capteur FF, si j'ai bien compris, cela ne change rien à la pdc sur un capteur APS ? Par ailleurs si certains ont utilisés le 18-200 en même temps que des zooms à 2.8, qu'est ce que vous en penser au niveau de la qualité optique, voyez vous une grosse ou une légère différence ?  Merci bien pour votre aide Sourire

Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Avril 05, 2009, 10:35:48 »

Alors pour me faire une idée de la différence de pdc à 200 mm entre une ouverture de 2.8 et de 5.6, j'ai monté mon 70-200 sur mon F100 et j'ai regardé la différence au viseur en actionnant le testeur..  Je suis surpris que la différence soit finalement très très faible en map mini... Est-ce normal ? Le fait que je fasse la comparaison sur un capteur FF, si j'ai bien compris, cela ne change rien à la pdc sur un capteur APS ?

Il n'y a pas de différence de PdC entre un FF et un APS-C à focale et ouverture égales. Mais il ne faut pas perdre de vue qu'à cadrage recherché identique, on montera sur un boitier APS-C un objectif de focale plus courte, d'où les différences de PdC au bout du compte.

Sinon, aux faibles distances de MaP, il sera tout à fait possible de limiter la PdC pour des portraits avec le 18-200VR. Pas dans les mêmes proportions qu'avec un objectif ouvert à f/2.8, mais bon...

En ce qui concerne la qualité optique, je ne pense pas que le 18-200VR ait à rougir face à un Sigma f/2.8 28-70, qui n'est pas un objectif optimisé Dx/numérique...
Signaler au modérateur   Journalisée

Expert en bavardages
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: