Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: nikon transfert  (Lu 8097 fois)
lajaciel
Nouvel arrivant
*

« le: Avril 05, 2009, 21:10:21 »

Bonjour, je suis un nouveau membre.... et l'heureux possesseur d'un D90.
J'ai par contre un petit souci que je n'arrive jusqu'alors pas à résoudre : Avec Nikon transfert, je vois bien et peut transférer mes photos tout naturellement à partir de l'appareil. Ouf !!!!! par contre lorsque je mets en parallèle une clé USB ou un disk amovible, nikon transfert ne les voit pas  Fâché
Avez-vous déjà rencontré ce phénomène, avez-vous une solution, faut-il paramètrer quelque chose, je suis sous windows XP.
Merci d'avance pour votre aide.
cdlt
Lajaciel
Signaler au modérateur   Journalisée
Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Avril 06, 2009, 00:02:37 »

J'ai un probleme similaire, mais peut-etre pas exactement celui-la: Transfer voit la carte quand je la mets la premiere fois. Mais apres le premier transfert, Transfer ne la voit plus (XP la voit). Je suis oblige de l'enlever et de la remettre. Je crois que ce probleme se resoud avec l'option "deconnecter automatiquement..." dans l'onglet "preferences": je viens de decocher l'option et on verra si ca marche...
STB
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Avril 07, 2009, 21:16:18 »

J'ai un probleme similaire, mais peut-etre pas exactement celui-la: Transfer voit la carte quand je la mets la premiere fois. Mais apres le premier transfert, Transfer ne la voit plus (XP la voit). Je suis oblige de l'enlever et de la remettre. Je crois que ce probleme se resoud avec l'option "deconnecter automatiquement..." dans l'onglet "preferences": je viens de decocher l'option et on verra si ca marche...

J'ai le même phénomène même avec cette option "deconnecter automatiquement..." cochée...

StB
lajaciel
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Avril 07, 2009, 22:18:01 »

snif !!! cela ne marche toujours pas chez moi ! je ne vois  pas ni les clé usb ni les disks amovibles, je vais désinstaller nikon transfert totalement et ré-installer, peut-être que je vais accéder à autre chose....
JCR
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Avril 08, 2009, 10:20:57 »

Si sur la clé ou le boitier ou la carte il n'y a pas de photos ou de nouvelles photos Nikon transfert ne voit rien .......en principe  Sourire

D700 + M9 et qq optiques
STB
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Avril 08, 2009, 10:53:32 »

par contre à l'insertion de la carte sous Vista, Nikon Transf ne se lance pas automatiquement comme c'était le cas sous xp  Huh

StB
lajaciel
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Avril 09, 2009, 21:47:09 »

ça ne marche toujours pas  Huh, j'ai essayé en transférant qq potos du D90 sur une carte USB par explorer et de connecter  nokon transfert ensuite, mais il ne voit toujours pas la clé Fâché
STB
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Avril 09, 2009, 22:13:44 »

moi, c'est réglé...

Le problème était tout bête, il fallait tout simplement décocher "deconnexion automatique"  Indéci Indéci

StB
JCR
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Avril 09, 2009, 23:32:21 »

ça ne marche toujours pas  Huh, j'ai essayé en transférant qq potos du D90 sur une carte USB par explorer et de connecter  nokon transfert ensuite, mais il ne voit toujours pas la clé Fâché

Il faut peut etre que les images soient dans un dossier DCIM comme en sortant du boitier

D700 + M9 et qq optiques
lajaciel
Nouvel arrivant
*

« Répondre #9 le: Avril 12, 2009, 11:39:35 »

you know what this morning .....I'm happy effectivement JCR, tu avais raison, il faut que la clé ait le répertoire DCIM identique  au boitier et que  nikon transfert voit la même arbo que pour le boitier et je suis passé à côté.......
Tout fonctionne maintenant correctement et j'arrive à faire ce que je veux, merci encore
bon we et bons shoots

Bipède
Très actif
*

« Répondre #10 le: Avril 17, 2009, 09:00:10 »

"you know what this morning .....I'm happy effectivement JCR, tu avais raison, il faut que la clé ait le répertoire DCIM identique  au boitier et que  nikon transfert voit la même arbo que pour le boitier et je suis passé à côté.......
Tout fonctionne maintenant correctement et j'arrive à faire ce que je veux, merci encore
bon we et bons shoots"

J'ai le même problème mais je n'ai pas compris la solution : que faut-il faire en pratique ?
lajaciel
Nouvel arrivant
*

« Répondre #11 le: Avril 25, 2009, 13:01:03 »

bonjour Bipède, désolé pour le temps de ma réponse, j'ai pris quelques vacances.....

dans ton support amovible, tu crées le répertoire DCIM dans la racine comme cet exemple : H:\DCIM\ et tu mets tes photos dans ce répertoire, il sera de fait vu par nikon transfert.
 [at] +
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: