Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Compatibilité  (Lu 12865 fois)
hartge
Hyper actif
*

« le: Décembre 09, 2007, 11:15:18 »

Bonjour à tous,
j'ai un zoom Sigma 2.8-28/70 "normal",que j'utilisais avec mon F4S.Donc,pas prévu pour le numérique.Tenté par la baisse des prix annoncée sur les D200,par exemple,en supposant que je me laisse tenter,que donnera t-il en qualité d'image par rapport à un objo prévu pour?Merci d'avance de vos retours d'expériences,et bon week end à tous.
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 09, 2007, 11:22:38 »

Un zoom "42-105mm" te semble-t-il intéressant ?

C'est à mon avis la première question à se poser...

Expert en bavardages
clo-clo
Super actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 09, 2007, 13:40:11 »

potentiellement l'optique bonne en argentique, ne devient pas mauvaise en numérique. Ne pas oublier que l'on ne prend plus les bords de l'image mais que le coeur en raison ( grace à ) du recadrage dû au capteur plus petit. Certes les fabriquants ont "sorti" des optiques optimisées pour le numérique " recentrage" des "rayons" lumineux. De mon côté je n'utilise que des anciennes argentiques sur mon boitier numérique....
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 09, 2007, 13:45:48 »

potentiellement l'optique bonne en argentique, ne devient pas mauvaise en numérique. Ne pas oublier que l'on ne prend plus les bords de l'image mais que le coeur en raison ( grace à ) du recadrage dû au capteur plus petit.

C'est bien là le problème. Rien n'est acquis d'avance, et certaines références argentiques font pâle figure sur les réflex num.

Une visite sur le site de JMS s'impose, où de nombreuses combinaisons boitiers/objectifs sont testées, avec des résultats détaillés et très clairs :

http://www.pictchallenge-archives.net/

Expert en bavardages
hartge
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 09, 2007, 18:58:55 »

Merci de vos réponses;bien sûr,un 42-105 n'est pas l'idéal dans l'absolu en ce qui me concerne,mais me permet de m'en servir à moindre frais.Si je le vends,je vais en tirer 150€:si j'achètes un 18-200,ça va m'en coûter 5 fois plus.Alors ,en attendant de pouvoir...D'un autre coté,un 18/70,en occase coûte à peu prés 250€.Je peux aussi rajouter 100€,et partir dessus,mais faudra compléter par la suite.Moralité classique;le choix n'est jamais un problème,le fric,toujours...Bonne soirée à tous.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: