Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Extension de garantie D700 ?  (Lu 10598 fois)
sparkle
Nouvel arrivant
*

« le: Avril 06, 2009, 20:18:06 »

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un D700 à la F..C. Il propose plusieurs extension de garantie.
Est-ce conseillé pour cet appareil. Je n'ai jamais eu de problème avec son prédécesseur, le F90X mais c'est une fabrication à l'ancienne.
Il propose notamment une garantie 5 ans avec remplacement par un boitier neuf ou une extension de garantie avec les réparations prises en charge.
Des retours d'expérience sur ces garanties ?
D700 fiable ou pas ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Avril 06, 2009, 20:55:58 »

Est-ce conseillé pour cet appareil.

Non.

Pour n'importe quel boitier, d'ailleurs : statistiquement, un boitier tombe en panne très vite (défaut) ou après quelques années (usure). Il suffit de voir avec quelle insistance les vendeurs propose ce genre d'extensions pour deviner à qui elles profitent vraiment...

Je n'ai jamais eu de problème avec son prédécesseur, le F90X mais c'est une fabrication à l'ancienne.

Hum... tu as une drôle de notion de la fabrication à l'ancienne ! Pour moi, cette expression conviendrait mieux à un FM2 ou à un FM3a...

D700 fiable ou pas ?

Encore trop tôt pour le dire...

Remarque : les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et j'ai pris une extension de quatre ans sur mon D700. Mais elle était offerte...

Expert en bavardages
patrickrosuel
Super actif
*

« Répondre #2 le: Avril 07, 2009, 09:31:18 »

Sur le D700, j'ai pris une extension 4 ans uniquement pour la valeur de la revente d'occasion, qui est un vrai plus dans ce cas là.
Merm
Très actif
*

« Répondre #3 le: Avril 07, 2009, 14:15:00 »

Etant donné le turnover des boîtiers numériques, une extension de garantie de 4 ans semble en effet un argument positif pour la revente. On se pose moins de questions lorsqu'on achète un matériel d'occasion garanti deux ans.

J'espère seulement que ce turnover va aller plus calmement au fur et à mesure de la maturité des boîtiers. On peut toujours faire mieux, mais mis à part la définition et quelques détails, les successeurs des D700 et D3X seront t-il aussi révolutionnaires en terme d'amélioration des images que le furent les prédécesseurs.

Je crois qu'on approche l'asymptote , tout du moins je le souhaite.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: