Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D700 + NX2?  (Lu 14091 fois)
Tollivac
Actif
*

« le: Avril 07, 2009, 14:49:48 »

Je compte acheter prochainement le D700 ... en France  Clin d'oeil.  Quelqu'un sait-il si Nikon NX2 est livré ou pas avec l'appareil.  Ce genre de promo était proposé l'an passé avec NX.  Merci de votre aide
Signaler au modérateur   Journalisée
philz77
Très actif
*

« Répondre #1 le: Avril 07, 2009, 14:52:31 »

non,version d'essai  Indéci Indéci Indéci
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Avril 07, 2009, 14:53:32 »

Je compte acheter prochainement le D700 ... en France  Clin d'oeil.  Quelqu'un sait-il si Nikon NX2 est livré ou pas avec l'appareil.  Ce genre de promo était proposé l'an passé avec NX.  Merci de votre aide
Pas à ma connaissance… bon, moi NX2 je l'avais déjà Sourire

Buzzz
Tollivac
Actif
*

« Répondre #3 le: Avril 07, 2009, 15:11:26 »

OK.  Merci pour ces réponses hyper rapides.  je sais à quoi m'en tenir.
Cordialement
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Avril 07, 2009, 20:39:07 »

Par contre un autre conseil, achètes NX2 pour les photographes (le livre) car ce logiciel
est incompréhensible sans un bon mode d'emploi (tellement mal foutu...) et le mode
d'emploi livré est pas très explicite non plus...  Lèvres scellées
tribulum
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Avril 07, 2009, 23:20:33 »

Y a-t-il un dématriceur, même sommaire, fourni avec le D700 pour développer les RAW ? J'envisage l'achat d'un FF, et le switch Canon vers Nikon si cela s'impose (période de réflexion). Le D700 me semble plus polyvalent et apte à réussir des photos (AF, exposition) que le 5D2 qui n'arrive pas à me convaincre. Peux-tu nous parler de ton nouvel achat, YannickM ? Quelles optiques utilises-tu ?
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Avril 08, 2009, 07:49:24 »

Y a-t-il un dématriceur, même sommaire, fourni avec le D700 pour développer les RAW ?

Nikon View Nx, téléchargeable gratuitement sur le site Nikon...

Expert en bavardages
Tollivac
Actif
*

« Répondre #7 le: Avril 08, 2009, 09:00:07 »

Voilà, j'ai fait le pas.  Je confirme, le D700 est livré avec une version d'essai de NX2 (60 jours).
JCR
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Avril 08, 2009, 09:22:28 »

Voilà, j'ai fait le pas.  Je confirme, le D700 est livré avec une version d'essai de NX2 (60 jours).

Fais le second (pas) et commande NX 2.2

D700 + M9 et qq optiques
VMD
Super actif
*

« Répondre #9 le: Avril 08, 2009, 11:59:14 »

Par contre un autre conseil, achètes NX2 pour les photographes (le livre) car ce logiciel
est incompréhensible sans un bon mode d'emploi (tellement mal foutu...) et le mode
d'emploi livré est pas très explicite non plus...  Lèvres scellées

>><<car ce logiciel
est incompréhensible sans un bon mode d'emploi (tellement mal foutu...)>>

Faut pas exagérer quand même !
D'abord, il y a l'aide "Aide".
Et puis pour les flemmards de la lecture des écrits, il existe aussi des tutoriels très explicites.
Tollivac
Actif
*

« Répondre #10 le: Avril 08, 2009, 14:54:33 »

Citation
J'envisage l'achat d'un FF, et le switch Canon vers Nikon si cela s'impose (période de réflexion). Le D700 me semble plus polyvalent et apte à réussir des photos (AF, exposition) que le 5D2 qui n'arrive pas à me convaincre. Peux-tu nous parler de ton nouvel achat, YannickM ? Quelles optiques utilises-tu ?
Je ne sais si la question m'est destinée mais j'ai quelques optiques fixes en FF (24, 35, 50, 55 macro, 60 macro, 85 et70-200 VR.  Le FX pour la visée, les hauts ISO, la PDC et j'avoue  L&egrave;vres scell&eacute;es pour l'appareil lui-même.  Mais tout ça le Canon l'a également.  Je suis "passé" chez Nikon après minolta (7000 et 9000) séduit par l'effort de compatibilité ascendante de Nikon.  J'aime la robustesse et l'ergonomie des Nikon mais je suppose que Canon l'a aussi.
jmporcher
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Avril 08, 2009, 15:27:29 »

je confirme : mieux vaut le livre. Une fois cela acquis, il faut encore avoir un ordi qui assure, parce que sinon, ça rame vraiment très dur. Mais le résultat est à la hauteur : le couple D700 / NX 2 est une vraie tuerie...
tribulum
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Avril 08, 2009, 16:15:39 »

En réponse à Tollivac: ben non, on n'a pas pareil chez Canon. La gamme optique a beau être plus interessante (ultralumineux, motorisation USM, présence d'un 24-105 de bon niveau), au niveau boitier, on nous sert un 21Mpix dont je n'aurais pas l'utilité en A3 (fichiers lourds, diffraction, ...), avec un AF dépassé, un boitier de bas de gamme (par rapport au D700), sans aucune polyvalence (adapté à la photo tranquille). Je ne mettrais pas plus de 2000-2200 euros dans un boitier, somme rondelette pour moi. Et je souhaite garder mon boitier longtemps, et m'en servir pour tous les sujets rencontrés. Points négatifs que je relève chez Nikon: Capture NX semble quasi obligatoire (200 euros ?), gamme optique en retard, mais "soubressauts" prometteurs. N'hésitez pas à me donner votre avis, même s'il est très négatif (peut-être que je me trompe dans ma démarche).
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: