Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flash Canon sur Appareil Nikon ?  (Lu 10921 fois)
MarcD
Très actif
*

« le: Avril 07, 2009, 15:06:08 »

Est-ce que ça peut poser problème d'utiliser un Flash Canon 580 sur un Nikon ( D700 ) ?  D'après mes premiers essais, ça fonctionne bien, mais j'ai peur qu'au niveau tension ou autre ça fasse griller le flash, enfin je ne sais pas trop.

Qu'en penser ?
Signaler au modérateur   Journalisée
ais
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Avril 07, 2009, 18:46:37 »

Je suppose que tu n'as pas les automatismes TTL ou autres et que tu l'utilises en mode "computer". Sinon, quelque chose m'échappe.
Par prudence, je neutraliserais tous les contacts autres que le contact central. C'est ce que j'ai fait sur mon D90 pour utiliser (sans automatismes TTL, je répète) un Metz 36 adapté aux Nikon de la génération F801.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Avril 07, 2009, 19:08:22 »

Par prudence, je neutraliserais tous les contacts autres que le contact central. C'est ce que j'ai fait sur mon D90 pour utiliser (sans automatismes TTL, je répète) un Metz 36 adapté aux Nikon de la génération F801.

En ce qui concerne l'adaptation d'un flash dédié Nikon sur le D90, c'est une précaution inutile...

Expert en bavardages
ais
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Avril 07, 2009, 19:13:08 »

Hélas non ! Le metz, une fois chargé, bloque le D90 (déclenchement impossible, même en manuel).
La solution élégante aurait été de se procurer un sabot SCA "neutre" avec le seul contact central. Le morceau de chatterton était moins cher !
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Avril 07, 2009, 19:44:09 »

Hélas non ! Le metz, une fois chargé, bloque le D90 (déclenchement impossible, même en manuel).

Tiens donc... bon, ça me surprend un peu quand même.

Sans doute une compatibilité partielle de ce flash Metz. En effet, il n'y a aucun soucis de ce genre avec les anciens flashes Nikon (SB-24, etc) sur les reflex numériques, même récents.

Expert en bavardages
ais
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Avril 07, 2009, 20:17:41 »

Tiens donc... bon, ça me surprend un peu quand même.
Promis, juré...

Sans doute une compatibilité partielle de ce flash Metz. En effet, il n'y a aucun soucis de ce genre avec les anciens flashes Nikon (SB-24, etc) sur les reflex numériques, même récents.
Fort probablement !
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Avril 07, 2009, 20:55:36 »

Promis, juré...

Je te crois sur parole, ais !

(j'avais moi-même acheté un gros cobra Chinois qui fonctionnait impeccablement sur le F601 du magasin. Arrivé à la maison, quelle fut ma surprise que constaté qu'il partait systématiquement à pleine puissance en TTL sur mon F801 ou F90...)

;-)

Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Avril 08, 2009, 00:18:44 »

Arrivé à la maison, quelle fut ma surprise que constaté [...]

de constater, bien sûr...

Expert en bavardages
Pages: [1]   Haut de page