Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Derawtiseur pour fuji S5  (Lu 12960 fois)
manu21
Très actif
*

« le: Avril 07, 2009, 21:53:20 »

Bon ça y est j'ai reçu le fuji S5? Quel derawtiseur utilisez vous? J'ai toshop élément 7, est-ce suffisant?

Cordialement

Manu
Signaler au modérateur   Journalisée
marclabs
Très actif
*

« Répondre #1 le: Avril 07, 2009, 22:14:08 »

Aperture ou DXO, si tu as un objectif qui a tendance aux AC alors DXO. Tu vas voir au niveau dynamique c'est incroyable, mais il te faudra refaire l'équilibrage colorimètrique, car en débouchant les ombres on perd en luminosité et en teinte.

Un bel appareil pour les photos très contrastée.

Marco
jeandemi
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Avril 08, 2009, 14:37:01 »

+1 pour DXO, surtout en haute sensibilité (1600) où le JPEG du boitier est à la rue côté bruit et vraiment très bon en RAF avec DXO "par défaut", sauf quand la photo est sous-ex et qu'il faut modifier les paramètres pour une seule photo dans le lot.
je trouve qu'alors l'ergonomie est vraiment pas terrible pour sélectionner/désélectionner les fichiers par exemple.

bon, j'ai pas essayé autre chose je dois dire, et je ne l'ai pas beaucoup utilisé
pkphoto
Très actif
*

« Répondre #3 le: Avril 08, 2009, 14:58:04 »

Si tu veux travailler les files RAW de Fuji il n'y a qu'une solution le Hyper Utility de Fuji ou tu peux tout faire a travers et tu peux prende une petite idee de ca parce que dans le DVD ou CD qui est dans la boite avec ton achat tu peux intaller un logiciel de Fuji, qui a le Studio Utility et aussi par la quand tu presses "improve" tu as acces aux traitement RAW.

En suite si tu veux depenser vas y achetes tout ce que tu veux, mais une solution pas cher, et qui convienne parfauitement pour le post traitement de toutte photo et aussi des Raw files est de Corel, le X2 Ultimate.

S5, F6, F5, etc etc...
Inka
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Avril 08, 2009, 15:00:24 »

Bon ça y est j'ai reçu le fuji S5? Quel derawtiseur utilisez vous? J'ai toshop élément 7, est-ce suffisant?

Les Super CCD Fuji sont particuliers et au niveau des résultats, il est difficile de faire mieux que les softs Fuji. Tu peux essayer Finepix Studio (gratuit) ou Fuji Hyper Utility (payant).

Finepix Studio fait partie de Finepix Viewer, mais on peut l'utiliser séparément, il ne nécessite même pas d'installation, il suffit de le copier dans un dossier et ça fonctionne.

http://www.fujifilm.com/products/digital/download/
Rami
Très actif
*

« Répondre #5 le: Avril 08, 2009, 16:15:12 »

En libre, il y a s7raw qui est spécifique Fuji.
On trouve un mode d'emploi à
http://www.mattspinelli.com/s7raweditor1.html

Nikonairien (ou presque)
Rami
Très actif
*

« Répondre #6 le: Avril 08, 2009, 16:22:03 »

Des tas d'infos sur le sujet sur

http://www.fujipassion.com/phpBB3/topic40-30.html

Nikonairien (ou presque)
bkasdboa
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Avril 08, 2009, 16:39:16 »

Aperture ou DXO,

j'utilise aperture pour mon s5 mais il faut remarquer que la version 2 a bénéficié d'un nouveau moteur raw sauf pour le fuji, investir en argent et en temps dans aperture pour un fuji me semble à déconseiller
ieu00027
Très actif
*

« Répondre #8 le: Avril 09, 2009, 12:31:57 »

Excepté le fuji HS v3 et S7Raw, aucun programme ne prend en compte les spécificités à double pixel du S5 Pro. En plus, DXO étant une grosse m...e qui fait tout et surtout n'importe quoi, il vaut mieux, soit utiliser S7Raw qui est gratuit et très efficace, soit investir dans HS v3 qui est spécifiquement développé pour le capteur du S5 Pro. En dehors de ces deux programmes, point de salut pour nous.

Mais les JPEG sont tellement bons qu'on peut aisément se pass'er des raws, sauf à avoir une photo très "limite".

Amicalement, Paul
voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Avril 09, 2009, 13:15:44 »

Excepté le fuji HS v3 et S7Raw, aucun programme ne prend en compte les spécificités à double pixel du S5 Pro. En plus, DXO étant une grosse m...e qui fait tout et surtout n'importe quoi, il vaut mieux, soit utiliser S7Raw qui est gratuit et très efficace, soit investir dans HS v3 qui est spécifiquement développé pour le capteur du S5 Pro. En dehors de ces deux programmes, point de salut pour nous.

Mais les JPEG sont tellement bons qu'on peut aisément se pass'er des raws, sauf à avoir une photo très "limite".

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela ? DXO 5, LR2 et CS4 (même outil de RAW) récupèrent plus d'infos que HS3 dans les clairs. Je voudrais bien que tu nous expliques d'où ils tirent les photons manquants ?  Clin d'oeil

Reste que les JPG sont très bons.

Bientôt 3000 mais c'est long !
jiaimecey
Très actif
*

« Répondre #10 le: Avril 13, 2009, 17:37:04 »

Si tu cherches des images douces, avec un moelleux qui rappelle les objectifs M leica, ou encore, des images de paysage avec du tonus, le logiciel dédié de Fuji (Hyper-Utility v3) est incontournable.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: