Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Contax Aria  (Lu 11089 fois)
malice
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Septembre 13, 2010, 22:16:00 »

. et bien que ce soit un obturateur électronique à rideau en tissu il reste indestructible

Cela signifie que le déclenchement soir silencieux?
D'autres boitiers de la gamme font de même? J'ai eu un 645 et il claquait dur le bougre!
Signaler au modérateur   Journalisée
Etienne-C
Très actif
*

« Répondre #26 le: Décembre 01, 2010, 12:18:31 »

Bonjour les contaxistes ,je suis perdu dans le choix à faire pour un eos numérique d' occaz éventuel , pour faire joujou avec mes objos en numérique.J' ai commandé une bague leitax pour canon avec la puce.J' aurai juste 4 petites vis à échanger.
Ensuite on règle le diaphragme comment ,ce sera à ouverture réel?
Quel boitier eos apsc ,moins cher,aura la meilleure visée?
merci.
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Décembre 01, 2010, 12:32:37 »

Oui, ouverture réelle. La puce permet simplement d'avoir la confirmation du point et, dans certains cas, de renseigner correctement les champs EXIF.
Atelier de Blanc
Très actif
*

« Répondre #28 le: Décembre 05, 2010, 23:46:40 »

J'ai un 30D, très agréable, se trouve pour une bouchée de pain (250-300€) à mon avis un beau joujou canon.

Je vous invite à passer le voir si vous m'amenez vos appareils à traiter.

La puce canon comme la nikon vous permettra une lecture par le boitier de l'ouverture, et surtout une confirmation AF. Sur les puces poour canon certains boitiers n'acceptent pas l'info Exif de la puce concernant l'objectif...

olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Décembre 06, 2010, 14:45:25 »

La puce canon comme la nikon vous permettra une lecture par le boitier de l'ouverture, et surtout une confirmation AF. Sur les puces poour canon certains boitiers n'acceptent pas l'info Exif de la puce concernant l'objectif...

Pour Nikon, je ne sais pas, mais pour Canon, j'aimerais bien savoir où vous avez trouvé une puce qui fait un lien entre la mecanique du diaph et l'info electronique vers le boitier ...
Atelier de Blanc
Très actif
*

« Répondre #30 le: Décembre 07, 2010, 20:36:37 »

Je me suis mal exprimé (des fils qui se touchent en fin de journée?) je voulais dire qu'elle permettra de renseigner l'ouverture utilisée.

olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Décembre 08, 2010, 00:28:44 »

Je me suis mal exprimé (des fils qui se touchent en fin de journée?) je voulais dire qu'elle permettra de renseigner l'ouverture utilisée.

Exact
Ce sont les puces EMF (celles vendues par Leitax aussi).
Par contre les manip pour les utiliser correctement sont longues et pénibles.
Il faut paramétrer son boitier pour des increment de 1/3il...
Cela oblige à parametrer l'ouverture maxi de l'objo (la pleine ouverture)
Cela oblige de faire une mesure à pleine ouverture (et non à l'ouverture de travail comme dh'ab avec ces objos) : mode M obligatoire !
Puis on ferme le diaph (réel), on parametre le boitier avec ce diaph et enfin ... on déclenche.
En fait, avec ces chip, il faut faire "à la main" tout ce que fait le boitier en automatique d'habitude.
Avantage : on a une expo correcte (le boitier fait le calcul de l'expo en se basant sur l'expo à pleine ouverture et la difference avec le diaph de travail) et on a des exif pour le diaph.

Mais la manip est bien plus compliquée que le travail en mode Av avec les vieux chip af-confirm.
joubert
Super actif
*

« Répondre #32 le: Décembre 08, 2010, 20:15:00 »

Vos histoires de puces, de bagues d'adaptation, etc etc, sont bien gentilles.

Ce fil argentique a été ouvert au sujet d'un boîtier Contax, merveilleux outil, l'Aria.

Les "contaxistes" sont des photographes qui adorent ces boîtiers hors normes que sont les ST, RX, S2, RTS et autres...

Puisque il s'agit seulement  pour les derrniers intervenants de ce fil de monter des optiques Zeiss Contax sur des ... numériques, et nullement d'évoquer les boîtiers Contax, je les invite à aller parler de leurs petits problèmes d'impécunieux  Grimaçant dans un forum numérique.

Moi j'aime les boîtiers Contax, et je les utilise  Clin d'oeil

Je leur rappelle qu'il est désormais possible, aussi bien pour des boîtiers numériques (ou argentiques  Souriant) en Canon, Nikon, Pentax, d'acheter des Zeiss ZF, ZE, etc...

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: