Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Central Color  (Lu 6087 fois)
Canito
Hyper actif
*

« le: Avril 08, 2009, 15:14:43 »

Bonjour,

Qui fait effectuer ses tirages par ce célèbre labo et/ou pourrait faire part de son expérience avec lui ?

Merci d'avance.
Signaler au modérateur   Journalisée
Canito
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Avril 08, 2009, 18:37:49 »

Personne ? Bon, en tout cas je m'y suis rendu avec un pote, et la qualité et les conseils ont l'air d'être au rendez-vous. Les tarifs semblent à l'avenant, oeuf corse.
Il y avait des photos de nus exposés, tirages grands format baryté sur dibon. C'est à tomber par terre ! En revanche, le papier est à nu (si j'ose dire) et je m'interroge sur la tenue dans le temps et la fragilité de ce type de montage. Ca fait réfléchir parce que c'est vraiment splendide.
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Avril 08, 2009, 19:50:12 »

on peut filmer le tirage
Canito
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Avril 08, 2009, 20:10:10 »

on peut filmer le tirage

Certes, mais cela ne fait-il pas perdre tout intérêt au tirage sur baryté ? Conserve-t-on cette superbe apparence une fois filmé ?
clic_clac
Très actif
*

« Répondre #4 le: Avril 08, 2009, 21:53:55 »

j'en doute

de toute façon la surface des barytés n'est pas si fragile ; je m'interroge plus sur la conservation du contrecollage (solvant des colles notamment)

selsdargent, fournitures photo
Canito
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Avril 09, 2009, 08:53:21 »

Salut clic-clac : veux-tu dire que tu penses que le filmage fait perdre l'intérêt d'un tirage sur baryté ? Je ne suis pas certain d'avoir compris. Quant à la pérénité du contre-collage, tu n'as pas tort ; mais c'est vrai quel que soit le papier utilisé.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: