PENTAX K30 MON ESPOIRE

Démarré par olive36, Avril 08, 2009, 23:52:27

« précédent - suivant »

Hyperprogram

Citation de: Mattdef le Avril 17, 2009, 10:09:01
Il n'y aurait rien d'étonnant à voir débarquer un mode vidéo... Ce qui serait étonnant c'est qu'il soit autofocus ;D

J'espère que ce ne sera pas la seul nouveauté du "K30D"...
Ce que je veux :

- Le même capteur 14Mp du K20 qui fait déjà des merveilles mais mieux exploité avec du 6400ISO exploitable en A4
- Un autofocus réactif et accrocheur même en basse lumière avec minimum 15 collimateurs
- Une visée Pentaprisme à 100%
- Un mode D-Range plus efficace


Et un capteur carré 24x24 sur lequel passent les DA ?   Ce pourrait être le saut technologique évoqué...  Et expliquer la grosse refonte du boitier.
True men don't kill coyotes

Mattdef

Je ne connais pas trop le coté technique d'un reflex mais le 24x24 ne serait-il pas trop grand pour les DA ?
Le fait d'augmenter la hauteur en gardant la largeur fait fatalement augmenter la circonférence du cercle non ?

Et puis le format carré... Je suis pas trop pour :p

Hyperprogram

Citation de: clover le Avril 17, 2009, 07:31:34
D'un autre côté, la préminence au dessus de la baillonette n'est là que pour avoir un flash intégré qui s'éloigne plus de l'axe optique, pas pour intégrer le prisme

Etonnant aussi qu'on ne voit pas un bout de la griffe du flash sur la photo.
Est-elle reportée sur l'épaule droite ?
Charnière du flash intégérée et griffe non visibles : le bossage du prisme se prolonge-t-il loin en arrière ?
True men don't kill coyotes

Hyperprogram

Citation de: Mattdef le Avril 17, 2009, 11:14:09
Je ne connais pas trop le coté technique d'un reflex mais le 24x24 ne serait-il pas trop grand pour les DA ?
Le fait d'augmenter la hauteur en gardant la largeur fait fatalement augmenter la circonférence du cercle non ?

Et puis le format carré... Je suis pas trop pour :p

Ca peut être juste dans les coins mais on ignore la marge de couverture des DA au delà de l'APS-C.
(cercle image de 33mm seulement contre 28.2mm pour l'APS-C et 43mm pour le 24x36)

Mais ça permet aussi de l'APS-C en mode portrait sans tourner le boitier (donc pas de grip).

Ca aurait le mérite de faire du bruit !! (mais, espérons, pas à haut isos)

Et ça permettrait au marketing de continuer la course au pixels sans changer la densité (22 MP carré = 14.6 MP 3/2)
True men don't kill coyotes

Rori

Citation de: johannol le Avril 17, 2009, 01:29:57
Ils ont lu dans mes pensés, quand il y a quelques mois, je demandais un prisme à la MX, un boitier compact, des fixations façon a900...  ;D

Mais moi j'ai pas lu dans les leurs quand je me suis acheté le K20 y'a quelques semaines  ;D

J'ai vraiment hate de voir le design, on dirait un mix de MX, MZS et de moyen format.

Pour la video, c'est quasi sur, je crois voir sur le flou la petite camera sur la molette (le mode sélectionné)
S'il ressemble à un MX je vais avoir du mal à résister moi !  Je suis toujours un peu ému lorsque j'aperçois mon vieux MX au fond du placard :'(

SPOTMATIK

en évoquant le format carré

-ça éviterait de basculer le boitier .....

-ça permettrait de recadrer à l'ecran ...... en 16 / 9 emme horizontal .......

-as-t'on constaté une diminution de l'emploi des cadrages verticaux depuis les numérisations d'images et aussi leur éventuelle impression sur papier , en observant que tous les écrans plats ne pivotent pas tous verticalement

-je m'efforce d'éviter les cadrages verticaux , sauf quand le grand angle montre aussi ses limites ......

vos avis de pentaxistes éclairés ?????

johannol

Citation de: SPOTMATIK le Avril 17, 2009, 13:35:26
en évoquant le format carré


J'aimerai bien, mais j'y crois pas. Je crois pas qu'on aura du spectaculaire/révolutionnaire, mais plutot du tres tres bon matos, tres tres bien construit. Le mec de Pentax parlait d'un boitier à l'image des optiques Limited.

Krg

Un format carré me semble aujourd'hui une ineptie; s'il a longtemps été justifié sur les reflex bi-objectif comme les Rollei ou d'autres boîtiers à visée par le dessus, c'est bien pour compenser la difficulté de cadrer en mode portrait avec ces appareils.
On peut gagner un peu de créativité à sortir parfois du traditionnel format 4/3, mais on sera la plupart du temps amené à recadrer comme on le fait déjà.
Et çà ne justifie pas l'investissement de passer à une nouvelle gamme d'optiques susceptibles de couvrir ce format; autant alors passer au FF.
Le capteur carré n'entre pas dans la couverture des DA: il faut prendre en compte la diagonale et non la plus grande dimension.
Pentax & Werra

Hyperprogram

Citation de: Krg le Avril 17, 2009, 16:12:36
il faut prendre en compte la diagonale et non la plus grande dimension.

C'est bien ce que j'ai noté précédemment : 33mm au lieu de 28.2mm soit seulement +5mm. On est loin des 15mm d'écart avec la diagonale du 24x36. c'est peut être jouable.

Je pense qu'on aura du "tres tres bon matos, tres tres bien construit" (comme d'hab  ;)) mais que "tres tres bon matos, tres tres bien construit" ça ne suffira pas pour redorer le blason de Pentax et lui faire remonter la pente alors que c'est un petit et qu'il fait la course derrière les ténors.
D'autant plus que les Pana et Samsung ont bien annoncé leur intention de chambouler le marché. Malheur aux petiots.
Et puis, Il y "aurait" un autre type de Pentax qui "aurait" dit qu'il y "aurait" un vrai saut de génération. Au lieu d'avoir du retard sur la concurrence (LV, gd écran, vidéo, FF), Pentax passerait devant en terme d'innovation. Le carré pourrait être cela.

Allez, j'ai envie d'y croire.
True men don't kill coyotes

mediator

Reçu aujourd'hui le nouveau n° de RP : que du bon sur le DA*55 et l'annonce pour mai du haut de gamme Pentax (je cite : "K2D ?")... Lancé au dessus des 1000 €... Ca se précise  ;D

Krg

#60
Il y a quelque chose d'inhabituel sur cette image, c'est la longueur du capot au dessus du prisme (avec ou sans flash ?) et l'épaisseur du boîtier entre le plan de la baïonnette et le corps avec les boutons.
On devine en haut et à droite ce qui semble la griffe de flash.
Pentax & Werra

Emix

Oui, mais c'est pas plutôt le 645-D ... ???

Bounty

Sur cette image ,cela ressemble un peu au 645d.Si c est vraiment le nouveau boitier,peut etre cache t il un systeme de visée obtique novateur sous ce grand capot? ???

Bounty

On le saura bientot, clover nous a dit qu il serait annoncé le 20 avril. ;D

pirlouit

Un MF type 645 avec un mode vert et un mode vidéo serait une révolution dans le monde de la photo  ???

Emix

Citation de: pirlouit le Avril 17, 2009, 20:11:31
Un MF type 645 avec un mode vert et un mode vidéo serait une révolution dans le monde de la photo  ???

Bien sûr ... bien sûr ... ??

Bounty

C est vraie que la forme de ce boitier est pas courante.Je croit que Pentax avait dit qu il serait tres différent des autres reflex.Le plus surprenant ,c est que le secret est bien gardé,a part ces photos,rien n a filtré ,rien nul part.

JMS

Si le capteur est vertical au lieu d'être horizontal, la taille du miroir, du prisme et le plan abscons présenté plus haut auraient un sens !

pirlouit

Citation de: Emix le Avril 17, 2009, 20:13:30
Bien sûr ... bien sûr ... ??
C'est du 2° degré ;D juste un résumé de cette page  mais bon un de nous 2 ne comprend pas l'autre. Ca m'apprendra à essayer d'être drôle :-\

Krg

Citation de: Emix le Avril 17, 2009, 20:01:14Oui, mais c'est pas plutôt le 645-D ... ???
Non, je pense que les protos déjà montrés ont figé son allure.
Comme le tirage ne doit pas varier (je ne vois pas Pentax modifier çà et la baïonnette qui va avec) çà veut dire que le capteur est avancé dans le boîtier et probablement une nouvelle configuration du système SR !
Pentax & Werra

Bounty

Citation de: Krg le Avril 18, 2009, 06:21:21
Non, je pense que les protos déjà montrés ont figé son allure.
Comme le tirage ne doit pas varier (je ne vois pas Pentax modifier çà et la baïonnette qui va avec) çà veut dire que le capteur est avancé dans le boîtier et probablement une nouvelle configuration du système SR !
Pourquoi avancer le capteur dans le boitier???

Ibiscus

Je pense que vous devriez chercher du côté des possibilités vidéo HD car c'est très en vogue en ce moment. Il est aussi à remarquer qu'on vous montre l'avant et que l'on dessine l'arrière qui a mon avis doit nous réserver une vrais surprise  :D  Pour ce qui est du secret, il y a une vrais rupture, le mode Apple semble faire des émules. Avant on faisait des annonces très en avance pour empêcher le client Pentax de partir à la concurrence, mais les concurrents savaient à quoi s'attendre, maintenant on cherche l'effet de surprise et on n'avertit pas la concurrence. Mais cela ne marche que s'il y a une vrais surprise  ;D  donc Pentax doit nous surprendre  :D

Personnellement je ne serais pas très satisfait si c'était seulement de la vidéo.


Bounty

Citation de: Ibiscus le Avril 18, 2009, 10:53:27
Je pense que vous devriez chercher du côté des possibilités vidéo HD car c'est très en vogue en ce moment. Il est aussi à remarquer qu'on vous montre l'avant et que l'on dessine l'arrière qui a mon avis doit nous réserver une vrais surprise  :D  Pour ce qui est du secret, il y a une vrais rupture, le mode Apple semble faire des émules. Avant on faisait des annonces très en avance pour empêcher le client Pentax de partir à la concurrence, mais les concurrents savaient à quoi s'attendre, maintenant on cherche l'effet de surprise et on n'avertit pas la concurrence. Mais cela ne marche que s'il y a une vrais surprise  ;D  donc Pentax doit nous surprendre  :D

Personnellement je ne serais pas très satisfait si c'était seulement de la vidéo.
Esperons que tu a raison et qu il est vraiment novateur ce boitier.

Hyperprogram

#73
Une nouvelle image de la fuite. Toujours sur le même blog.

Voici la "bête" presque entière



et avec ses glorieux ancêtres :

True men don't kill coyotes

clover

Cela me rappelle le 645D, commee je l'avais déjà suggéré, non ?

PS : ne vous méprenez pas, je n'ai aucune certitude !!!