Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sur caisson etanche pour ixus  (Lu 7050 fois)
sourcil
Très actif
*

« le: Décembre 09, 2007, 16:33:52 »

bonjour voila je pars bientot en guadeloupe et j'ai envie de faire de la plongee je vois qu'il existe des caisson etanche mais que penser est ce reelement fiable? je vous remercie de votre aide .
Signaler au modérateur   Journalisée
yoman
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 10, 2007, 13:03:34 »

oui c'est rééllement fiable dans les limites de la plongée loisir. La non fiabilité ne viendra que d'un mauvais entretien. Toujours rincer à l'eau douce apres la plongée et longuemet (pour dissoudre le sel eventuel) et secher avant d'ouvrir. Le principal point à surveiller est la propreté du joint torique qui fait l'etancheité. Il est graissé donc attire la crasse quand on ne fait pas attention. Et forcement du sable sur le joint, tu perds l'etancheité des que tu atteint 10m ! Donc bonne inspection visuelle avant de fermer le boitier et bon rincage (boitier fermé  Grimaçant) au retour de la plongée et tout roule pour ne pas dire tout baigne
sourcil
Très actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 10, 2007, 18:59:32 »

merci beaucoup d'avoir repondu c'est vraiment sympa

jackie.
uraete
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 14, 2007, 09:08:53 »

J'ai un caisson pour mon Powershot S70. Aucun problème en effet, c'est du matériel vraiment conçu pour la plongée, très solide. Mais il faut soigner le joint pour assurer une parfaite étanchéité. Le caisson est fourni avec un tube de graisse silicone dont il faut enduire le joint avant de partir (le démonter pour cela). Ensuite on place l'appareil et on n'ouvre plus le caisson sous aucun prétexte avant de plonger. Vérifier, donc, la capacité de la batterie (pleine de préférence) et de la carte mémoire (vide  Clin d'oeil) avant de placer l'appareil. En cas de besoin, on peut ouvrir quand même  Choqué mais il faut être précautionneux parce que si un corps étranger se place sur le joint (et c'est vite fait, par exemple du sable fin porté par une rafale de vent), l'étanchéité peut être compromise.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: