Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le prêt d'un D3X  (Lu 33427 fois)
Goudoule
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Avril 15, 2009, 00:26:25 »

si c'est pour le président   oui faut au moins le D3 X plus plus.... faut le gonfler un peu notre petiot Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
mister pola
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Avril 16, 2009, 09:16:04 »

Citation
Encore plus simple que le D3x...le Blad 50 Mpix, là on peut croper !

j'ai fait hier des photos avec.  L'image fait 65Mo fermée, ouvert dans photoshop :286Mo, faut suivre.  Une disquette de 512Mo fait 5 images.

taille de la photo 50x75 a 300Dpi ,brute.

geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #77 le: Avril 16, 2009, 10:24:59 »

Roulement des yeux je maintiens que sur les grands tirages l'imprimante fait la moitié du bouleau
panchito
Hyper actif
*

« Répondre #78 le: Avril 16, 2009, 13:09:13 »

Alors le p'tits loups on s'éclate?

On parle de ce que l'on connaît?

Je vous joins un détail de la photo faite au D3x que j'ai doublé au D300 pendant la prise de vue pour comparer.

Vous noterez que ce n'est pas seulement la finesse des détails qui est supérieure mais aussi la qualité de la couleur, le rendu de l'ombre à droite du noeud de cravate.

Ce que vous voyez, c'est avant l'interpolation qui sera faite : 150%
Si vous voulez vous amuser, ouvrez l'image ci-jointe dans photoshop, puis taille de l'image et vous entrez dans le champ : 150%.

Maintenant vous comprendrez pourquoi , j'ai voulu un D3x et pourquoi je ne voulais pas faire cette photo au D300.

Et puis, il y a quelque chose que vous devez comprendre.

Poster un message sur un fil, tranquillement derrière son écran et, se trouver à faire une photo pour la plus grosse boîte de prod française + un camion de matos éclairage ciné + groupe électrogène et le personnel technique pour mettre tout cela en place + coiffeur + maquilleur + les producteurs, on ne fait pas mumuse avec un D300 quant on sait pertinemment qu'il sera à la limite vu le re cadrage et qu'il existe une solution, le D3x.

L'EOS 5D MarkII ou le Sony A900 auraient très bien fait l'affaire, mais je suis sur Nikon et mes logiciels sont NX2 et ViewNX. Lequel ViewNX ne permet pas d'afficher l'image plein écran lorsque l'on double clique sur la vignette. Un énorme bug gentiment destiné à Leopard par Monsieur Nikon...

Amicalement. Sourire
Panchito

panchito
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Avril 16, 2009, 13:10:16 »

Ci joins le détail

* D300-D3x.jpg (193.5 Ko, 722x713 - vu 337 fois.)
diogene
Hyper actif
*

« Répondre #80 le: Avril 16, 2009, 13:20:53 »

Content pour toi. En effet, la différence est visible...
Peux-tu nous mettre l'image entière, celle dont est extraite ce détail, pour qu'on se représente bien la différence entre les deux boîtiers ?
Merci.
panchito
Hyper actif
*

« Répondre #81 le: Avril 16, 2009, 13:43:49 »

Content pour toi. En effet, la différence est visible...
Peux-tu nous mettre l'image entière, celle dont est extraite ce détail, pour qu'on se représente bien la différence entre les deux boîtiers ?
Merci.

Hélas non, la photo a été faite avant le tournage qui aura lieu dans quelques semaines et je ne me sens pas la montrer avant que le pilote ait été présenté aux chaînes de télé visées par la prod.
La différence entre Le D300 et le D3x sur l'image entière est très nette.

Amicalement,
Panchito
Panchito

Lionel
Super actif
*

« Répondre #82 le: Avril 16, 2009, 13:48:33 »

Hélas non, la photo a été faite avant le tournage qui aura lieu dans quelques semaines et je ne me sens pas la montrer avant que le pilote ait été présenté aux chaînes de télé visées par la prod.
La différence entre Le D300 et le D3x sur l'image entière est très nette.

Amicalement,
Panchito
Panchito

Tu compares des détails d'images (non interpolées) à l'écran c'est ça ?

muadib
Hyper actif
*

« Répondre #83 le: Avril 16, 2009, 13:55:14 »

Vous noterez que ce n'est pas seulement la finesse des détails qui est supérieure mais aussi la qualité de la couleur, le rendu de l'ombre à droite du noeud de cravate.
Tu as doublé avec le même objectif ? Tu as fait tes photos avec ou sans pied ?
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #84 le: Avril 16, 2009, 13:56:40 »

Roulement des yeux heu.. c'est pas tellement la mode ici, sur photim, les pros qui se la pêtent ...
muadib
Hyper actif
*

« Répondre #85 le: Avril 16, 2009, 13:57:50 »

Poster un message sur un fil, tranquillement derrière son écran et, se trouver à faire une photo pour la plus grosse boîte de prod française + un camion de matos éclairage ciné + groupe électrogène et le personnel technique pour mettre tout cela en place + coiffeur + maquilleur + les producteurs, on ne fait pas mumuse avec un D300 quant on sait pertinemment qu'il sera à la limite vu le re cadrage et qu'il existe une solution, le D3x.

Tout à fait d'accord avec ce point. Le D3x est une réassurance devenue nécessaire depuis qu'il existe...
panchito
Hyper actif
*

« Répondre #86 le: Avril 16, 2009, 14:18:08 »

Tu compares des détails d'images (non interpolées) à l'écran c'est ça ?

Oui, ci joint l'image interpolée à 150% pour le D300 (je vous rappelle que, vu le crop j'aurais été obligé d'interpoler à presque 200%) à peine interpolée pour le D3X (vu la différence Mo au départ) de façon à ce que les deux images fassent le même poids

Amicalement,
Panchito

* D300-VS-D3X.jpg (186.43 Ko, 1259x783 - vu 284 fois.)
panchito
Hyper actif
*

« Répondre #87 le: Avril 16, 2009, 14:23:15 »

Tu as doublé avec le même objectif ? Tu as fait tes photos avec ou sans pied ?

Non, je me suis servi d'un 50mm pour le D3X et l'équivalent du 50mm avec un 16-85 VR pour le D3X.
Oui les photos ont été faites avec un trépieds. Sourire
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #88 le: Avril 16, 2009, 14:28:40 »

Alors le p'tits loups on s'éclate?

On parle de ce que l'on connaît?

Je vous joins un détail de la photo faite au D3x que j'ai doublé au D300 pendant la prise de vue pour comparer.

Ce que vous voyez, c'est avant l'interpolation qui sera faite : 150%
Si vous voulez vous amuser, ouvrez l'image ci-jointe dans photoshop, puis taille de l'image et vous entrez dans le champ : 150%.

Maintenant vous comprendrez pourquoi , j'ai voulu un D3x et pourquoi je ne voulais pas faire cette photo au D300.

L'EOS 5D MarkII ou le Sony A900 auraient très bien fait l'affaire, mais je suis sur Nikon et mes logiciels sont NX2 et ViewNX. Lequel ViewNX ne permet pas d'afficher l'image plein écran lorsque l'on double clique sur la vignette. Un énorme bug gentiment destiné à Leopard par Monsieur Nikon...

Amicalement. Sourire
Panchito

un conseil n'enlève pas tes chaussures ce soir sinon t'arriveras pas à les remettre Sourire
panchito
Hyper actif
*

« Répondre #89 le: Avril 16, 2009, 14:29:27 »

Roulement des yeux heu.. c'est pas tellement la mode ici, sur photim, les pros qui se la pêtent ...
A côté de la plaque Toto, tu ne  connais pas toute l'histoire

C'est justement parce que je n'avais aucune expérience des tirages au delà de 50cm, que j'ai demandé conseil
sur ce forum auprès de ceux qu'ils l'ont et à différent labos pour avoir les idées claires.

Les uns disant blanc, les autres noir, finalement j'ai choisi d'assurer au D3x.

Ce n'est pas la démarche d'un pro qui se la pète comme tu dis...
ORION
Hyper actif
*

« Répondre #90 le: Avril 16, 2009, 14:30:28 »

C'est vrai que l'on voit bien la texture de la cravate.
panchito
Hyper actif
*

« Répondre #91 le: Avril 16, 2009, 14:37:37 »

un conseil n'enlève pas tes chaussures ce soir sinon t'arriveras pas à les remettre Sourire

jackes68 n'a toujours pas digéré que je traite les photo de mode de Laurinette de bouses d'or.
jackes68 est persuadé que cette critique des photos de Laurinette lui était adressée puisqu'il estime que ses photos sont du même niveau que celle de Laurinette. Alors il a pris la muche et depuis il m'en veut.
Dès que j'ouvre un fil, hop il glisse son petit fiel...

Allez Toto, décontracte Sourire
Lionel
Super actif
*

« Répondre #92 le: Avril 16, 2009, 14:49:25 »

Tu nous as juste confirmé que la définition d'un D3x était supérieure à celle du D300, et qu'il restitiuait donc mieux les fins détails  Grimaçant
Fais des tirages des 2 photos...

jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #93 le: Avril 16, 2009, 14:50:05 »

ça n'a rien à voir avec la "muche"c'est juste un histoire de modestie

"Poster un message sur un fil, tranquillement derrière son écran et, se trouver à faire une photo pour la plus grosse boîte de prod française + un camion de matos éclairage ciné + groupe électrogène et le personnel technique pour mettre tout cela en place + coiffeur + maquilleur + les producteurs, on ne fait pas mumuse avec un D300 quant on sait pertinemment qu'il sera à la limite vu le re cadrage et qu'il existe une solution, le D3x."

"la plus grosse boite de prod française"devrait avoir dans ses relations quelques photographes équipés pour ce genre de boulot et qui ne sont pas obligés de venir demander conseil sur un forum fréquenté essentielement par des amateurs
que tu n'aimes pas les photos de laurinette c'est ton problème je ne la connais pas c'est juste une histoire de vocabulaire déplacé
panchito
Hyper actif
*

« Répondre #94 le: Avril 16, 2009, 15:01:27 »

ça n'a rien à voir avec la "muche"c'est juste un histoire de modestie

"Poster un message sur un fil, tranquillement derrière son écran et, se trouver à faire une photo pour la plus grosse boîte de prod française + un camion de matos éclairage ciné + groupe électrogène et le personnel technique pour mettre tout cela en place + coiffeur + maquilleur + les producteurs, on ne fait pas mumuse avec un D300 quant on sait pertinemment qu'il sera à la limite vu le re cadrage et qu'il existe une solution, le D3x."

"la plus grosse boite de prod française"devrait avoir dans ses relations quelques photographes équipés pour ce genre de boulot et qui ne sont pas obligés de venir demander conseil sur un forum fréquenté essentielement par des amateurs
que tu n'aimes pas les photos de laurinette c'est ton problème je ne la connais pas c'est juste une histoire de vocabulaire déplacé

On voit bien que tu ne connais rien à la vie professionnelle d'un photographe, alors pour ta gouverne sache que c'est le concepteur de la série qui m'a demandé de réaliser cette photo et la boîte de prod. est enchantée du travail.

Ce forum est fréquenté par des amateurs comme par des professionnels, tu n'as pas à exiger qu'un pro ait les même réactions que toi, qu'il pense comme toi, qu'il réagisse comme toi.

Cette simple évidence ne te plais pas, tant pis... Sourire
muadib
Hyper actif
*

« Répondre #95 le: Avril 16, 2009, 15:59:42 »

Non, je me suis servi d'un 50mm pour le D3X et l'équivalent du 50mm avec un 16-85 VR pour le D3X.
Oui les photos ont été faites avec un trépieds. Sourire
Je suppose que c'est D300 et 16-85 VR  Sourire
C'est pas du jeu, parce que tu n'as pas utilisé le même objectif. (Mais bon dans l'instant tu avais d'autres souçis  Clin d'oeil )
panchito
Hyper actif
*

« Répondre #96 le: Avril 16, 2009, 16:52:11 »

Je suppose que c'est D300 et 16-85 VR  Sourire
C'est pas du jeu, parce que tu n'as pas utilisé le même objectif. (Mais bon dans l'instant tu avais d'autres souçis  Clin d'oeil )

C'est sur, j'avais autre chose en tête.

Mais à la fin de la prise de vue j'ai quand même remplacé le D3x par le D300 + le 16-85 VR (très bon objectif soit dit en passant, sauf pour la déformation) sur le pied et j'ai cadré plus serré pour le D300 (donc à son avantage).
Il y a vraiment une différence. Le rendu des couleurs est nettement plus fin avec le D3X, les détails aussi.

La dynamique du capteur? il y a sûrement une différence, mais je ne suis pas assez technicien dans le domaine des capteurs pour donner mon avis là dessus.

Amicalement,
Panchito
muadib
Hyper actif
*

« Répondre #97 le: Avril 16, 2009, 17:17:22 »

C'est sur, j'avais autre chose en tête.
Il y a vraiment une différence. Le rendu des couleurs est nettement plus fin avec le D3X, les détails aussi.
Ok pour les couleurs, ça confirme mes tests. Mais pour les détails je ne pense pas que l'on puisse considérer ton test comme significatif du fait que tu n'as pas utilisé le même objectif, même si le 16-85mm VR est un bon objectif.
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #98 le: Avril 16, 2009, 17:57:02 »

Il est incontestable que le D3x est plus fin, mais la seule question qui vaille par rapport au début de la discussion est: sur un tirage 55 x 55 cm, voit-on vraiment une différence à l'oeil nu ?

http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/D3X_lenses.html

http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/D3X_NOISE.html

Ces essais sont destinés aux imprimantes, en plein écran (fichier de ...2 m 10 de large...pour le D3x en 72 dpi) il est évident que le D3x enfonce toujours tout concurrent de même format de capteur ou de plus petit format.

panchito
Hyper actif
*

« Répondre #99 le: Avril 16, 2009, 18:06:21 »

Il est incontestable que le D3x est plus fin, mais la seule question qui vaille par rapport au début de la discussion est: sur un tirage 55 x 55 cm, voit-on vraiment une différence à l'oeil nu ?

http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/D3X_lenses.html

http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/D3X_NOISE.html

Ces essais sont destinés aux imprimantes, en plein écran (fichier de ...2 m 10 de large...pour le D3x en 72 dpi) il est évident que le D3x enfonce toujours tout concurrent de même format de capteur ou de plus petit format.

Oui JMS, tu as raison. Mais prends en considération que je devais re cadrer la photo au format presque carré et dans une dimension de tirage que j'ignore encore 55x55 ou 60x60. avec en plus, le personnage écartant les bras, l'obligation de laisser assez d'air autour, donc pas très grand dans la photo, ça fait beaucoup...

Dans ces conditions, shooter au D3X me donne une sécurité que je n'ai plus avec le D300 et je dois assurer le travail.

Amicalement,
Panchito

Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: