Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: NEC Spectraview 2690 ou Eizo CG222  (Lu 6573 fois)
mikile
Très actif
*

« le: Avril 12, 2009, 15:01:34 »

Bonjour à tous!
J'ai la possibilité d'avoir un Nec 2690 (peut-être une version II, je ne sais pas) de démo au même prix qu'un Eizo CG222.
Ma question est: quel est le meilleur pour de la retouche photo principalement?.
Merci
Signaler au modérateur   Journalisée
hangon
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Avril 12, 2009, 19:02:13 »

est ce que c'est vraiment comparable: 22' et 26'.

si le 2690 est bien le spectraview je choisirais celui ci pour le confort de travail.
il a une tres bonne review dans le dernier réponse photo mais comme ils donnent tjs plus de 85/100 a tous les produits qu'ils testent je sais pas trop ce que ca vaut

Neolephyte
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Avril 13, 2009, 10:12:33 »

Salut Miklie,

Je suis aussi occupé de regarder le NEC Spectraview Reference 2690.
Je ne sais pas si on parle de la même version car il existe le Nec Spectraview 2690 (NECM008-X) et le NEC Spectraview Reference 2690 (NECM021), ce dernier semblant être un peu plus en avance avec un meilleur temps de réponse, un meilleur contraste.
Par contre il semble aussi que le Reférence soit en Wide Gamut avec 107% du AdobeRGB mais rien n'est spécifié pour le Spectraview normal.

Cela m'ennuierait beaucoup car Mac OS X ne gère pas les WG!! Grrr

Enfin, je vais suivre ton post avec grande attention et te laisserai des infos si j'en trouve.

Au fait j'hésite avec le Eizo SX 2461W

Bonne journée et Bonnes fêtes de Pâques,

Neo
FTQL
Super actif
*

« Répondre #3 le: Avril 13, 2009, 10:15:43 »

Cela m'ennuierait beaucoup car Mac OS X ne gère pas les WG!! Grrr
OS X ne gère pas le WG pour les applications non couleurs-managées. D'où les icônes flashys, les textes de couleur bizarre... Mais pour les applications photos, cela ne pose aucun problème.
mikile
Très actif
*

« Répondre #4 le: Avril 13, 2009, 10:59:16 »

Bon, Le nec de démo en question à la référence (NECM008-X), faut dire que je m'y attendais et cela pour un tarif de 1.207 Euros (TVA incluse), 3 ans de garantie . Sinon pour répondre à Neolephyte le Nec première version c'est 95% AdobeRGB.
Le seul Hic, c'est un modèle de de démo.
Le CG222W de Eizo couvre un 92% de l'AdobeRGB pour à peu près le même prix mais neuf. Deux ans de plus pour la garantie et visière fournie mais c'est ça reste un 22.
C'est vrai que le confort de n'avoir qu'un écran de 26 m'attire.
Bref, je vais encore y réfléchir durant la journée...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: