Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: epson 3800  (Lu 13158 fois)
Daska47
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Avril 16, 2009, 17:53:30 »

Pas cher si c'est les 220 ml !  mais attention à l'encombrement, la 4800 est format "traceur" pas imprimante, c'est un monstre !
oui c'est bien ça le problème.....   ou vais je la mettre??
Signaler au modérateur   Journalisée
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Avril 16, 2009, 18:15:35 »

oui c'est bien ça le problème.....   ou vais je la mettre??

Chez moi si tu veux  Grimaçant
JPV other
Très actif
*

« Répondre #27 le: Avril 16, 2009, 18:49:01 »

Chez moi si tu veux  Grimaçant
Pas chez moi, j'ai plus la place Souriant.
Ceci dit c'est vrai qu'elle est imposante, mais rouleau + cutteur, cartouche 220 ml, A2+, ben il faut bien rentrer tout dans le produit.

Pour les 200€ de rabais, je ne sais pas. Maintenant selon où tu l'achèteras tu peux avoir accès au programme 3P, une offre de fid sur le conso avec un cadeau de bienvenue. Plus d'info -> ICI  Clin d'oeil

Allez j'arrête la pub et je m'en retourne sur mon tout nouveau site, il y a un concours qui se fini ce soir.
Tiens d'ailleurs j'ai refais le tuto ICC sous une forme HTML c'est plus lisible au niveau des copies écran.

A+
JP

nikoniste73
Nouvel arrivant
*

« Répondre #28 le: Avril 19, 2009, 13:34:50 »

POur JPV Other :

Merci pour ton tuto. juste une remarque. Pourquoi conseilles tu le mode Perceptuel... cela n'est pourtant pas systématique. On peut aussi choisir "colorimétrie relative". En fait on peut conseiller de faire du soft proof pour estimer lequel choisir. En fait le choix d'un mode donné n'est pas selon moi - mais je peux me tromper- systématique mais d"pend de la photo.
En fait je suis un peu surpris que tu le conseilles aussi systématiquement. Aurais tu un peu plus d'info pour le justifier?
Bien à toi.
patrickD
Très actif
*

« Répondre #29 le: Avril 21, 2009, 19:38:01 »

même remarque que nikoniste73, pourquoi le perceptif et avec compensation du point noir.
Pour la compensation du point noir c'est le seul mode ou c'est pas obligatoire!!!

sinon le tuto est simple et explique bien.
JPV other
Très actif
*

« Répondre #30 le: Avril 24, 2009, 20:17:20 »

Désolé pour la réponse tardive, mais je n'ai pas trouvé comment être informé du suivit des messages 
Pas doué Roulement des yeux

patrickD -> Le mode Perceptuel est le plus adapté à la photo.
Il compresse proportionnellement les couleurs en dehors de l'espace de imprimante ainsi que celle à l'intérieur de l'espace couleur de l'imprimante. Ainsi il n'y a pas de cassure, notamment dans les dégradés.
Maintenant je suis un garçon très pragmatique, si tu as trouvé chaussure à ton pied avec ta méthode, et bien surtout n'en change pas  Clin d'oeil

nikoniste73  -> Compensation du point noir.
Là ma réponse est moins tranchée, mais tous les profils que j'ai vu ont été réalisés avec cette option validée.
La compensation du point noir permet, dans les basses lumières qui seraient plus basse en dynamique que le noir de l'imprimante, d'ajouter de la couleur au noir. Ainsi tu évite les images bouchées.

Voili voilou, j'en sais pas plus Sourire

chrikstian
Nouvel arrivant
*

« Répondre #31 le: Avril 30, 2009, 21:23:57 »

J'ai acheté cette imprimante, c'est fait.
Mais avant mise en marche, Où trouve t'on les derniers Profile ICC pour la 3800? précisément pour le Papier premium Luster ( S041785 ). Si vous savez...
TEXZY
Très actif
*

« Répondre #32 le: Mai 01, 2009, 09:57:47 »

ici?:http://esupport.epson-europe.com/ProductHome.aspx?lng=fr-FR&data=90NVirE+OTo2VjAVYaMZCuykqtNd8agy&tc=6
mais le premium luster est papier "ancien" son profil est donc intègré depuis x versions ds le driver de la 3800
(V6.6 pour moi) :Une fois le driver installé(/disk C:) le(s) profil(s) (xxxx.icm) se trouve(nt) dans :
C:\WINDOWS\SYSTEM32\spool\drivers\color et pour le"Luster" son nom est :Pro38 PLPP.icm
mais l'utilisation du profil ne prérègle que la colorimétrie/l'epaisseur du papier/ le tps de sèchage
il faut qd même règler la taille de la feuille ,le mode coul/NB ,la qualité d'impression (dpi+vitesse lente/rapide),ect..

* lusterA2.JPG (155.7 Ko, 2592x1731 - vu 555 fois.)
TEXZY
Très actif
*

« Répondre #33 le: Mai 01, 2009, 10:21:06 »

photo mieux comme ça?:

* Correction LusterA2.JPG (82.54 Ko, 800x540 - vu 550 fois.)
JPV other
Très actif
*

« Répondre #34 le: Mai 01, 2009, 12:49:48 »

TEXZY -> Attention, si tu sous photoshop tu dis "laisser photoshop gérér les couleurs" , alors la config (ICM activé) n'est pas bonne,  tu auras une double calibration Clin d'oeil voir le tuto plus haut.

kerbouta
Super actif
*

« Répondre #35 le: Mai 01, 2009, 13:40:50 »

il faut afficher "pas de calibration couleur"
TEXZY
Très actif
*

« Répondre #36 le: Mai 01, 2009, 19:01:54 »

JPVother et Kerbouta, vous avez raison :si Photoshop gére les profils
et l'Impression(et est configuré pour) ds le driver3800 règler :
Mode/perso/désactiver=pas de calibrage couleur
mais tt le monde n'imprime pas avec Photoshop

J'utilise Qimage avec l'option "Let printer/driver manage color"
 avec (pour l'instant au - que) des papier Epson (choix assez large pour moi)
 et les profils génèriques epson: souvent considèrés comme excellents
et difficilement améliorables (certains y sont revenus malgré des essais
de profils externes cf sites Us compétents à priori)

Etant débutant et mes tirages (quasiment sans retouche) avec Qimage me plaisant bcp
je m'en contente pour le moment (Qimage permet pas mal de retouches
de base si on le souhaite!)

Et si on imprime en direct depuis l'OS (windowsXP par ex)
à priori tjrs mettre/laisser le Mode sur perso/ICM si on veut éviter des couleurs flashy ou bizarres

en changeant de sujet j'ai vu dans les specifications de la 3800/3850 que sa tête d'impression comportait
180 buses (nozzles) par couleur (X8 couleurs/encres) Sa résolution native serait-elle de 180ppi?
j'avait cru qu'elle était de 360ppi A moins que les 180 buses se logent ds un 1/2pouce (inch)
ce qui ferait bien là 360ppi? Si qq'1 peut m'eclairer (nous éclairer)
JPV other
Très actif
*

« Répondre #37 le: Mai 02, 2009, 12:29:46 »

Il y a 180 buses par canal dans une surface d'un pouce, mais ce n'est pas cela qui défini sa résolution d'impression.
En gros la tête se déplace horizontalement (max 2880) et le papier verticalement (max 1440).

Les résolutions d'impression possibles sont donc : 2880 x 1440 dpi; 1440 x 720 dpi; 720 x 720 dpi;
720 x 360 dpi; 360 x 360 dpi; 360 x 180 dpi

SP 3800 = 180 buses = Advanced MicroPiezo® AMC™ -> ICI

360 buses = TFP Print Head ou Dual-Array MicroPiezo® AMC™ -> ICI et -> ICI

et

Il y a cela aussi su la SP 3800 qui est très bien -> ICI

Voilou  Clin d'oeil

trebla
Très actif
*

« Répondre #38 le: Mai 03, 2009, 10:55:41 »

bonjour

je me pose beaucoup de question sur le soft proofing, est ce vraiment utile, et comment l'utiliser? Peut t'on ne pas utiliser le soft proofing et utiliser uniquement les profils ICC.

Je ne sais pas, et j'ai besoin de vos conseils.

quelle sont vos démarches et mode d'utilisation de cette imprimante , à partir de photoshop.
Sortie couleur uniquement, sur papier epson.

merci

Je m'en sers à 99 % avec  ligthroom et là je te conseille de te servir uniquement de profils ICC
Attention ne considére pas l' aperçu avant impression dans cette configurationxc
Sinon à part la lenteur le produit est excellent surtout en noir et blanc
et pour les cartouches d encre

http://www.rvh-services.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=1750289
chrikstian
Nouvel arrivant
*

« Répondre #39 le: Mai 03, 2009, 19:26:36 »

Merci à tous… avec tous ces renseignements ça devrait tourner.
chrikstian
Nouvel arrivant
*

« Répondre #40 le: Mai 07, 2009, 19:29:34 »

Bon, après quelques tirages… c'est génial.
Simple d'utilisation, efficace, beau rendu… bref, pour moi ça me convient.

TEXZY
Très actif
*

« Répondre #41 le: Mai 08, 2009, 09:00:11 »

Bonjour
pour info?:
J'ai tiré deux A2 sur epson luster à partir du même jpeg  3.4Mo (K10d à 100iso:+/-160ppi en A2 de base)
1er en 720x1440 Dpi /mode rapide
2ème en 1440x2880 Dpi /mode rapide
{interpolation à 360ppi/lpi(ou 368 bordless/sans marges) vers 3800 par Qimage}
et je n'ai voir pu aucune diffèrence de teinte ou de détails même avec une loupe 4x (les 2 sont "excellents" pour moi)
mais tps d'impression 1er  :6min
                             2ème :14min (et+10% d'encre d'après Eric Chan? /difficile à vérifier?)

certains disent que le mode rapide pourrait laisser de légères traces? mais avec le Luster (structure
légèrement granuleuse) aucune trace (je n'en ai pas vu non plus sur le Premium Glossy epson
en A4 /pas encore testé en A2)
Je pense donc que pour un tirage en A2 (couleur) avec un 10/12Mpixels (160/180ppi en A2)
le choix rationnel est évident...
JPV other
Très actif
*

« Répondre #42 le: Mai 08, 2009, 09:57:57 »

2ème :14min (et+10% d'encre d'après Eric Chan? /difficile à vérifier?)
très facile, vas dans l'onglet utilitaire, lance lfp remote control puis printer watcher, tu peux traquer ta conso en ml par image imprimée  Clin d'oeil

TEXZY
Très actif
*

« Répondre #43 le: Mai 08, 2009, 12:45:43 »

JPV:Merci pour l'info mais je n'ai pas installé LFP remote control /config en réseau "minimale"
mais j'ai qd même les niveaux d'encre visualisables sur le Pc qd l'imprimante est connectée (/on)
là elle est éteinte et je ne  la rallume qu'avant les impressions en les "groupant"(1 à 2fois /semaine?)

Pour l'historique des"print jobs" et leur conso d'encre respective: apparement (notice Us et autres?)
la bécane mémorise les 10 derniers travaux (détails accessibles aussi depuis le LCD de la 3800)
dés que je la rallume j'irai "scruter" çà, mais j'ai fait  + de 8 autres impressions entre les 2 A2 cités
je ne sais pas Si "LFP remote control " permet d'avoir + de 10 "jobs " en historique?

Je viens d'explorer le log de Qimage qui permet de retrouver ts les travaux effectués
(100derniers/config par défault mais option possible :Tous)
avec pour chaque: date/cliché/config: papier,ect:

"This file is a Qimage print job.A print job contains all information necessary to restore Qimage
 to a certain "state" including all images in the queue and all settings such as page size, paper
 type, printer profile, margins, etc.

:ça doit permettre de "reproduire" une impression identique  :!! A condition de ne pas avoir
déplacé les images!! j'ai cru lire/forum: Plantage éventuel de Qimage si des images ont été déplacées
ds ce cas de figure :Nécéssité de Raz complet :Onglet "Help":Reset all program settings OU démarrage
Qimage en"safe mode"? cf pdf  OU Réinst.complète !  (pas encore eu ce genre de problême)

Je découvre les possibilités de Qimage peu à peu (je ne suis pas trés rapide ou pas trés pressé ou les deux?)

A NOTER: une "reflexion" intéressante (mais en anglais Huh) sur la résolution native d'une imprimante
concerne une bécane (2200) avec une résolution différente, mais l'idée semble trés bonne
et le même genre  de tests serait trés enrichissant pour la 3800
(si qq1 a du tps et un peu de papier en trop?):

http://www.rags-int-inc.com/   : Ouvrir"Technology" : dans :Digital Printing and Output Topics :
Epson Stylus Photo 2200 Resolution
JPV other
Très actif
*

« Répondre #44 le: Mai 09, 2009, 09:32:16 »

Je ne crois pas qu'il y est de limite.
Tu n'as pas besoin d'être connecté en réseau, cela fonctionne même si ton imprimante est connecté en USB.
Ci-joint un export de mes jobs d'impression en csv. -> ICI

TEXZY
Très actif
*

« Répondre #45 le: Mai 09, 2009, 10:25:29 »

Salut
J'suis en réseau car 2 PCs ds ma chaumière et on est parfois  à 3 dessus !!
d'ou 3800 en réseau et la vielle canpn en usb (et partagée) pour le texte
je dois partir je regarderais ton fichier(merci) + tard....
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Mai 11, 2009, 10:29:32 »

Oui mais ça nous dit pas quand sort la remplaçante  Grimaçant
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: