accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ L'AGORA ]
Publier, exposer ou diffuser ses images...
(Modérateur:
nci
)
Vision d'un amateur.
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
[
4
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Vision d'un amateur. (Lu 14886 fois)
JMS
Expert
Hyper actif
Re : Vision d'un amateur.
«
Répondre #75 le:
Avril 29, 2009, 20:10:38 »
C'est pas sûr que c'est l'iconographie...
regardez la qualité photo de la presse people, c'est pas la qualité des photos qui fait vendre, et pourtant les paparrazzi ne vendent pas en priorité à Fotolia.
Sinon un news réputé s'est aperçu que s'ils disent du mal du PR en première page ils vendent 30% de plus, alors...(ils disent du mal en couverture presque tous les numéros, depuis cette constatation, ce qui fait que la stat ne peut plus marcher à l'avenir !)
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
vernhet
Hyper actif
Re : Re : Vision d'un amateur.
«
Répondre #76 le:
Avril 30, 2009, 00:38:51 »
Citation de: Will à l ouest le Avril 29, 2009, 19:02:53
La presse va mal, mais les magasines se portent bien.
c'est malheureusement totalement inexact : un gros newsmagazine que je ne citerai pas et avec qui je travaillais bien en pigiste régulier depuis 10 ans vient de passer un accord avec 2 agences.... que je cite : AFP et Sipa . But du jeu travailler quasi exclusivement avec ces 2 structures, qui consentent des conditions "que j't'en parle même pas".. et cesser de faire appel à des indépendants. En ligne de mire ,une économie de 400.000 euros par an au niveau de la photo,avec chantage au licenciement de certains salariés permanents du titre si les économies souhaitées ne sont pas atteintes. Et pareil pour les autres services : économies à tous les étages! La presse mag en général a perdu de 30 à 35% de ses recettes de pub ..alors,ça resserre les coûts à tous les niveaux : rédaction ,photo ,jusqu'au grammage du papier!
Signaler au modérateur
Journalisée
Cedric_g
Hyper actif
«
Répondre #77 le:
Avril 30, 2009, 11:19:34 »
Vous voulez en savoir une excellente ?
L'URSSAF s'alimente à 100% dans les microstocks pour sa comm' (et encore, j'ai vu des affiches avec des photos pixelisées, je me demande si elles n'ont pas été... Enfin bref !) : quel bel exemple de la France qui gagne !!!
(j'y suis allé mardi car ces abrutis avaient juste oublié mon exo de créateur salarié et me demandaient "juste" 4800€ de charges sociales sur ma société ; mon dossier n'est pas passé dans le bon bureau à l'origine... et j'ai franchement eu l'impression de piquer son pognon à la préposée quand je lui ai expliqué le truc !)
Signaler au modérateur
Journalisée
http://blog.aube-nature.com
Olivier Chauvignat
Hyper actif
Re : Re : Re : Vision d'un amateur.
«
Répondre #78 le:
Avril 30, 2009, 11:32:24 »
Citation de: vernhet le Avril 30, 2009, 00:38:51
c'est malheureusement totalement inexact : un gros newsmagazine que je ne citerai pas et avec qui je travaillais bien en pigiste régulier depuis 10 ans vient de passer un accord avec 2 agences.... que je cite : AFP et Sipa . But du jeu travailler quasi exclusivement avec ces 2 structures, qui consentent des conditions "que j't'en parle même pas".. et cesser de faire appel à des indépendants. En ligne de mire ,une économie de 400.000 euros par an au niveau de la photo,avec chantage au licenciement de certains salariés permanents du titre si les économies souhaitées ne sont pas atteintes. Et pareil pour les autres services : économies à tous les étages! La presse mag en général a perdu de 30 à 35% de ses recettes de pub ..alors,ça resserre les coûts à tous les niveaux : rédaction ,photo ,jusqu'au grammage du papier!
dans ton activité, comment pourrais-tu compenser ce manque à gagner ?
Signaler au modérateur
Journalisée
www.peopleandbeauty.com
Will à l ouest
Hyper actif
«
Répondre #79 le:
Avril 30, 2009, 13:12:48 »
vernhet > je n'ai hélas pas trouvé de bilans et chiffres récents, les derniers datant de 2004.
Il serait intéressant de savoir si ce qui va mal est les chiffres de ventes ou les baisses de recettes publicitaires. Ou les deux. Même si ça touche au portefeuille, les conséquences éditoriales ne sont pas les mêmes.
Il serait aussi intéressant de savoir si cette "chasse aux coûts" organisée par ce "gros newsmagazine que je ne citerai pas" (pourquoi ?) vient d'une nécessité de survie ou d'une classique volonté de maintenir, voire augmenter sa rentabilité pour satisfaire ses actionnaires. Après tout, faire des bénéfices n'a jamais empêché une entreprise de licencier.
Signaler au modérateur
Journalisée
vernhet
Hyper actif
Re : Re : Vision d'un amateur.
«
Répondre #80 le:
Avril 30, 2009, 14:18:24 »
Il serait aussi intéressant de savoir si cette "chasse aux coûts" organisée par ce "gros newsmagazine que je ne citerai pas" (pourquoi ?) vient d'une nécessité de survie ou d'une classique volonté de maintenir, voire augmenter sa rentabilité pour satisfaire ses actionnaires. Après tout, faire des bénéfices n'a jamais empêché une entreprise de licencier.
[/quote]
je ne souhaite pas prendre le moindre risque en le citant puisque je le traîne aux prud'hommes pour demander un licenciement en bonne et due forme avec les indemnités légales afférentes. Après,je pense en effet que quand ils auront réussi à prendre presque tout à 2 sources seulement ,y'a de forte chances qu'un ou deux postes d'iconos dégage rapidement en suivant. Déjà,ils ne sont plus remplacés pendant leurs congés...
Signaler au modérateur
Journalisée
vernhet
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Vision d'un amateur.
«
Répondre #81 le:
Avril 30, 2009, 14:44:57 »
Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 30, 2009, 11:32:24
dans ton activité, comment pourrais-tu compenser ce manque à gagner ?
Pour la presse,comme le marasme est généralisé,je vois pas comment compenser ; Et ça m'emmerde "supplémentairement" au delà de la perte de revenus,pour des raisons de retraite ,car seuls les salaires entraînent des cotisations retraites car, sauf pendant 18 mois il y a bien longtemps,je n'ai jamais payé la partie vieillesse sur mes revenus en Agessa et j'ai pas trop envie de recommencer ,car,sauf approfondissement du merdier ambiant,je devrais quand même réussir à conserver assez de salaires pour avoir une couverture sociale en tant que salarié . Quant à mettre le booster sur du corporate ,ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval: réduction des budgets et reportages réalisés en interne ont déjà frappés des collègues bien mieux implantés que moi sur ce créneau.
La diffusion en agence ne peut pas non plus remonter, car la structure par laquelle je passe, doit diffuser aujourd'hui au moins 6 ou 700 photographes contre une centaine au plus, sans doute, avant le numérique. Comme son chiffre d'affaire ne progresse plus,et que chaque jour, de nouveaux enseignants,fonctionnaires des impôts,retraités,employés de bureau etc viennent grossir cette armée de photographes à temps partiel diffusés ,citons la,par l'agence Dalle, il est aisé de comprendre que de ce côté ,ça va aussi continuer à baisser pour chacun des photographes diffusés. Ce qui n'a évidemment pas les mêmes conséquences pour ceux qui font ça pendant leurs vacances ou loisirs et ceux dont c'est le gagne pain.
Je pourrais revendre mon appartement parisien et monter un bar à vin à Toulouse : ma copine en rêve !
Signaler au modérateur
Journalisée
BertrandG
Super actif
«
Répondre #82 le:
Avril 30, 2009, 17:22:46 »
C'est horrible, tout les pros que je côtoie cherchent une reconversion et évidemment c'est loin d'être évident.
Bon courage!
Signaler au modérateur
Journalisée
Will à l ouest
Hyper actif
«
Répondre #83 le:
Mai 03, 2009, 01:49:47 »
Franchement, je n'aimerai pas
du tout
être dans votre situation. Ça ne justifie pas certains propos tenus par certains pros. Mais la période actuelle doit pas être facile à vivre.
Signaler au modérateur
Journalisée
Will à l ouest
Hyper actif
«
Répondre #84 le:
Mai 03, 2009, 03:06:18 »
allez, un truc de plus pour alimenter votre blues.
J'arrive sur la start page d'un autre forum que je fréquente et je vois un placard "vos photos dans C.....ence Photo". Tiens...
Je vais lire le "règlement" :
Citation
Photos du Web avec C.....ence Photo
Cette section, fonctionnant en partenariat avec le magazine C.....ence Photo, vous permet de présenter vos plus belles images.
Elle est renouvelée tous les deux mois environs, soit pour chaque parution d'un numéro du magazine papier.
Certaines d'entre elles seront retenues par la rédaction du magazine afin d'être présentées en ligne sur le site du mag, dans la rubrique Photos du Web. Lors du bouclage, la rédaction du magazin effectuera une seconde sélection à partir de la première, plus restreinte, qui sera diffusée sur le support papier.
Outre le crédit de l'auteur et l'adresse de son site web, une mention de la communauté où a été vue cette image -en l'occurrence ************* - sera indiquée sur le site web et dès le numéro X du magazine.
Chaque image retenue par la rédaction exige bien évidemment au préalable l'autorisation de son auteur pour une diffusion en ligne et, en cas de sélection finale, sur support papier.
Pas de thème précis, vous pouvez envoyez vos photos avec les mêmes "restrictions" que dans les autres rubriques (attention pas de nu ni de série !).
Vous pouvez proposer des images déjà postées dans le forum avec lesquelles vous avez eu de bonnes critiques.
Je ne connais pas C.....ence Photo, mais voilà apparemment un bon moyen de remplir des pages sans que ça coûte un rond.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
3
[
4
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...