Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D5000 aussi pour experts ?  (Lu 14184 fois)
lbo19
Super actif
*

« le: Avril 14, 2009, 17:17:07 »

Qu'en pensez vous ? le fait qu'il soit proposé en boitier nu prouve que Nikon cible aussi les experts pour un deuxième boitier, non ?
Je le ferai bien copiner avec mon D300, moi..... Sourire Clin d'oeil ( non que je me considère comme un " expert "...... Grimaçant Grimaçant soyons modeste...)
Signaler au modérateur   Journalisée
davidt
Super actif
*

« Répondre #1 le: Avril 14, 2009, 17:27:06 »

Je suis pas un expert  Sourire mais je trouve ça assez intéressant, sauf que le prix annoncé boitier nu est assez élevé (autour des 730€ je crois) même si il devrait baisser dans les mois suivant sa sortie. Le D60 est à 350€  Choqué..
livre
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Avril 14, 2009, 17:29:14 »

j'aime bien l'écran orientable sur le D5000
cordialement
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Avril 14, 2009, 17:45:55 »

Le fait qu'il ne possède pas de moteur AF interne (donc pas vraiment "compatible" avec les objectif AF) le met hors catégorie "expert"... Mais il reste très utilisable j'imagine, surtout vu la qualité du capteur Sourire

PBnet
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Avril 14, 2009, 18:26:35 »

Un deuxième boitier en terme de marketting c'est efficace car du temps de l'argentique beaucoup avaient deux boitiers avec deux zooms ou autre...mais il faut deux capteurs de même génération pour avoir le même rendu...ça risque de se compliquer dans l'avenir...?
lbo19
Super actif
*

« Répondre #5 le: Avril 15, 2009, 10:27:49 »

Pour l'instant, en complément d'un D300, on a le même capteur Clin d'oeil
PBnet
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Avril 15, 2009, 14:16:57 »

J'entend bien, mais c'est pour le moment du D 300...à moins de se contenter de ce que l'on a et de regarder les 10 000 autres boitiers qui vont sortir dans 6 mois (humour si c'est possible) Souriant
mediator
Super actif
*

« Répondre #7 le: Avril 15, 2009, 14:21:38 »

Le fait qu'il ne possède pas de moteur AF interne (donc pas vraiment "compatible" avec les objectif AF) le met hors catégorie "expert"... Mais il reste très utilisable j'imagine, surtout vu la qualité du capteur Sourire

Huh Je ne vois pas trop le rapport entre le fait d'être "expert" et l'absence d'AF interne Huh Être expert, ça veut dire être commpatible avec les pièces de musée ?  Grimaçant
frazap
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Avril 15, 2009, 14:34:41 »

Huh Je ne vois pas trop le rapport entre le fait d'être "expert" et l'absence d'AF interne Huh Être expert, ça veut dire être commpatible avec les pièces de musée ?  Grimaçant

disons qu'un expert sait très bien que sur le marché des bonnes affaires, certains objectifs du marché dépourvus de moteurs AF sont excellents, voire même
uniques, et qu'en plus il en a certainement dans sa sacoche photo qu'il aimerait pouvoir continer à utiliser en AF. Et là il pourra pas.
mediator
Super actif
*

« Répondre #9 le: Avril 15, 2009, 15:34:20 »

disons qu'un expert sait très bien que sur le marché des bonnes affaires, certains objectifs du marché dépourvus de moteurs AF sont excellents, voire même
uniques, et qu'en plus il en a certainement dans sa sacoche photo qu'il aimerait pouvoir continer à utiliser en AF. Et là il pourra pas.

Mouais... Pas vraiment convaincante ta définition, frazap  Roulement des yeux On peut être aussi expert et shooter uniquement avec des objectifs récents avec moteur AF, non ?  Huh
frazap
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Avril 15, 2009, 15:39:23 »

Mouais... Pas vraiment convaincante ta définition, frazap  Roulement des yeux On peut être aussi expert et shooter uniquement avec des objectifs récents avec moteur AF, non ?  Huh

Qui peut le plus peut le moins !
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Avril 15, 2009, 15:41:53 »

moi j'ai un D3 avec 60AFS, 105AFS et 200AFS... donc pas de soucis de motorisations.  Grimaçant
frazap
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Avril 15, 2009, 15:45:00 »

moi j'ai un D3 avec 60AFS, 105AFS et 200AFS... donc pas de soucis de motorisations.  Grimaçant

Tout ça pour pouvoir t'offrir un D5000 ? Clin d'oeil
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Avril 15, 2009, 16:34:55 »

Tout ça pour pouvoir t'offrir un D5000 ? Clin d'oeil

les p'tits viseurs et p'tits capteurs je peux pu...  Grimaçant Désolé!
frazap
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Avril 15, 2009, 16:40:06 »

les p'tits viseurs et p'tits capteurs je peux pu...  Grimaçant Désolé!

Un ptit effort sinon tu vas passer coté de l'écran qui tourne Grimaçant
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Avril 15, 2009, 16:56:48 »

Un ptit effort sinon tu vas passer coté de l'écran qui tourne Grimaçant

j'ai le droit de dire que je branche en fait un archos en composite pour deporter la visée (et je déclenche au PW)Huh  Grimaçant
frazap
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Avril 15, 2009, 16:59:54 »

j'ai le droit de dire que je branche en fait un archos en composite pour deporter la visée (et je déclenche au PW)Huh  Grimaçant

okay okay je dis plus rien à condition que ce soit en Wifi vu que le D5000 ne l'est pas encore. Grimaçant
jpch84
Super actif
*

« Répondre #17 le: Avril 15, 2009, 19:30:53 »

okay okay je dis plus rien à condition que ce soit en Wifi vu que le D5000 ne l'est pas encore. Grimaçant

SI!  il l'est.

"L’appareil annonce sa compatibilité avec les cartes Eye-Fi et il faudra voir si Nikon développe une solution autour de ces cartes SD, assurant stockage et communication Wi-Fi, et son site de partage MyPictureTown. En tout cas, le D5000 sera compatible avec toutes les versions de ces cartes, capables d’envoyer des photos et des vidéos sur Flickr ou YouTube, d’accéder à des bornes publiques ou à un routeur domestique."
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: