pour cette usage tu n'as pas trop a te soucier de l'autonomie a mon avis ,celle ci varie beaucoup selon se que tu fais avec ,
mais bon ca tiens largement plus qu'un portable classique qui aura de plus gros besoin pour alimenter l'ecran ,en usage light,ex web ,mp3 le miens tiens environ 5 h ,si je fais de l'editing en raw ca tombe assez vite environ 2/3 h mais juste pour archiver aucun soucis ,surtoud si tu l'arrete a chaque sauvegarde tu peux tenir 10 j sans electricité enfin ca depend aussi combien de carte tu decharge par jour , mais a mon avis quelques sois le model ca devrais faire etre ok ,
Rene je me le suis offert pour mon dernier en voyage et franchement , c'est bien plus simple que de courir apres un cyber ,sauf si tu a besoin de net mais la aussi tu peux te connecter de ta propre machine ,pas plus mal ,enfin ca depend des pays mais bon dans certains les cyber peuvent donné sacrement mal a la tete

et ca ne m'empeche pas d'avoir un ou deux DD externe souvent 2 ,surtoud pour limiter le risque de perte ou de vol tj ma plus grand crainte ,le matos a la limite je m'en fiche mais les fichiers c'est plus ch..