Pages: 1 2 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D700 Quel Objectif ?  (Lu 29078 fois)
maitre boubou
Très actif
*

« Répondre #100 le: Avril 17, 2009, 23:08:12 »

tiens tu es de lyon, je reconnais le magasin
Signaler au modérateur   Journalisée
ANNIES
Nouvel arrivant
*

« Répondre #101 le: Avril 17, 2009, 23:12:24 »

oui, j'ai hesité a les mettre, pas tres fair play ...même si c'est un lieu public ..et que le patron est tres beau
je vais les laisser jusqu'a demain , temps de receuillir vos avis , et ensuite j'enleverais
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #102 le: Avril 17, 2009, 23:30:43 »

Mouhahaha  Grimaçant
Aller, avec la photo du chien, c'est pas possible, c'est un troll !
Elle est où la caméra ? Il est où Marcel Beliveau ?  Roulement des yeux
Ils doivent se frotter les mains Photo Lyon Numérique quand ils te voient arriver quand-même.

Enfin bon courage quand-même dans ta quête (sans fin) de l'appareil parfait qui sait faire des photos supers tout seul !

p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #103 le: Avril 17, 2009, 23:39:29 »

Finalement , j'avais la bonne réponse dés le 1er coup ;

Allez, ce n'est pas grave. Juste qu'il vous faut tout réapprendre Clin d'oeil

* chien blanc.JPG (174.6 Ko, 1152x767 - vu 530 fois.)

* chien blanc1.jpg (181.27 Ko, 1152x767 - vu 546 fois.)
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #104 le: Avril 17, 2009, 23:47:10 »

Oui enfin... t'as pas résolu le problème du bokeh :
"la tache au lieu du flou" ! !  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #105 le: Avril 17, 2009, 23:54:26 »

Et puis les goûts et les couleurs maintenant avec les logiciels de retouches Grimaçant

* dxo5.JPG (191.19 Ko, 1280x1024 - vu 524 fois.)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #106 le: Avril 18, 2009, 00:09:09 »

pour Verso92 désolé

je voulais evidement dire que vos photos etaient tres belles , et non l'inverse

Pas de soucis. Et merci pour le compliment !

mais le poids est un inconvenient majeur
d'ou mes questions
- mon objectif ancien va-t-il ? A priori pas de contre indication visible dans vos réponses
- quel est le bon objectif .. a priori le 24-70 de l'avis général , J'aurais aimé une comparaison avec le 24*85 bien moins cher est il beaucoup moins bien ? (ils devraient mettre des numeros, cela aiderait la comprehension. Je n'arrive deja pas a comprendre la difference entre le AF et AF-S !!! )
- des conseils pour aller vers des standards..

Le poids et l'encombrement du 24-70 AFS sont en effet des inconvénients majeurs. Mais l'avantage, c'est qu'il n'est nul besoint d'être expert pour s'en rendre compte : à toi de voir si ça te convient ou pas...

Pour faire simple, je dirais que ton objectifs délivrera des photos de bonne qualité avec une ouverture relativement fermée : à partir de f/8 ou f/11, les résultats seront à mon avis tout à fait satisfaisants. Avec le 24-70, tu auras des résultats de bonne qualité dès la pleine ouverture (f/2,8), à la fois au centre et sur les bords, ce qui, dans beaucoup de cas, change la donne du tout au tout.

La différence entre AF(D) et AFS ? Dans le premier cas, c'est le moteur AF du boitier qui entraine des pignons dans l'objectif pour faire le point, dans l'autre cas, l'objectif dispose de son propre moteur pour faire le point en silence (et dans le cas du 24-70, très vite).

En ce qui concerne la couleur du chien, l'objectif n'y est pour rien : il s'agit d'un réglage de la "balance des blancs" (merci à p.jammes pour sa démo de rectification de la BdB).

Expert en bavardages
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #107 le: Avril 18, 2009, 00:11:34 »

Sinon, on dirait kadobonux ce toutou Clin d'oeil
Jojo12
Hyper actif
*

« Répondre #108 le: Avril 18, 2009, 01:32:40 »

Sinon, on dirait kadobonux ce toutou Clin d'oeil

Ha, il a aussi des couettes avec noeud rose  Souriant
Jojo12
Hyper actif
*

« Répondre #109 le: Avril 18, 2009, 01:41:00 »

Trève de plaisanterie : pour un transtandart Fx pas trop lourd et un peu moins cher :

voir le dernier 24-70 Sigma en 2.8 d'ouverture constante et HSM (dernière version avec 1 lentille à très faible dispersion ELD , 2 à faible dispersion SLD et 3 lentilles asphériques)

Les tests le donnent de bon à excellent (mais 750 grs quand m^me)

la première version n'est pas HSM , mais elle est encore moins chère
vguinard
Très actif
*

« Répondre #110 le: Avril 18, 2009, 02:34:28 »

Trève de plaisanterie : pour un transtandart Fx pas trop lourd et un peu moins cher :

voir le dernier 24-70 Sigma en 2.8 d'ouverture constante et HSM (dernière version avec 1 lentille à très faible dispersion ELD , 2 à faible dispersion SLD et 3 lentilles asphériques)

Les tests le donnent de bon à excellent (mais 750 grs quand m^me)

la première version n'est pas HSM , mais elle est encore moins chère

Mais vous n'avez toujours pas compris ?
Les défauts qu'Annie reproche à ses photos n'ont rien à voir avec l'objectif.
C'est un pb de réglage du boitier : balance des blancs, sélection du diaph pour minimiser la profondeur de champs, etc.

La lecture du mode d'emploi ne va pas changer grand chose.
Il faut acheter un bouquin de photo de base numérique.
Ou si Annie n'a pas envie de s'embeter avec ca, revendre le D700 pour un D90 ou D5000 qui, avec ses programmes résultats (portrait , paysage...) permettra en général de répondre à ses besoins pour une qualité d'image équivalente à son niveau.

Pour moi, cet achat est un peu surdimensionné...et du coup pas très adapté, ce qui ne donne pas de bons résultats. mais bon...

PS :
Après, je suis d'accord avec vous  : pauvre D700 qui n'a même pas droit à un bon caillou... Triste
noeljep
Nouvel arrivant
*

« Répondre #111 le: Avril 21, 2009, 21:47:32 »

J'ai une expérience similaire...

j'ai vendu mon d200 (de philosophie comparable au d700) sur un site web belge  Roulement des yeux
le type qui me l'a acheté me dit au téléphone que c'est son premier numérique mais qu'il a l'habitude du matériel "professionnel"... et qu'il apporte l'objectif pour le tester. le jour dit, il sort un f50 doté de son superbe 35-80 4-5.6D  Grimaçant
On discute de son expérience de la photo et je le mets en garde... le D200 est un outil qui fait ce qu'on lui dit et si tu ne connais rien à la technique photo, tu vas dans le mur  Indéci
le gars part en égypte avec le D200...
résultat: la moitié de ses photos au d200  sont ratées (méconnaissance du format numérique et de ses spécificités - dynamique plus faible que le film - plus de paramètres à gérer)... il a acheté un compact panasonic le 2° jour  Souriant avec lequel il a d'ailleurs pris d'excellentes images, preuve que l'oeil fait toute la différence  Grimaçant

Même si le choix initial n'est pas adapté, je suis sur qu'Annies peut faire de très bonnes images avec son D700 maintenant qu'elle l'a Cool
Si tu ne souhaites pas te farcir le mode d'emploi, je te suggère de passer voir ton revendeur pour qu'il t'aide à le configurer le boîtier suivant tes choix.

Puisque tu souhaites un objectif compact, je te suggères le AF-S 24-85 3.5-4.5g... +/- €250 d'occasion, on ne le trouve malheureusement plus neuf  Fâché
Je pense qu'il s'agit d'un bon compromis. il était bien nôté sur D70 (de résolution spatiale voisine).
http://imaging.nikon.com/products/imaging/technology/archives/lens/lenses/af/zoom/af-s_zoom24-85mmf_35-45g/index.htm
il est moderne, silencieux et de bonne qualité optique sur D3/D700 (suivant l'un ou l'autre forum - je n'ai ni l'un, ni l'autre).

A essayer Choqué)

Le gar
jeandemi
Hyper actif
*

« Répondre #112 le: Avril 23, 2009, 15:17:06 »

moi je ne vois pas la tache au milieu du flou...
à part le chien qui est "un peu chaud" (un hot dog?  Grimaçant ), celles du magasin sont correctes
peut-être faut-il régler la balance des blancs sur "auto"

ANNIES, tu fais bien de garder ton objectif, et d'apprendre à maitriser d'abord le boitier.
JMS (Jean-Marie Sepulchre) a édité un livre qui s'appelle "tout photographier en numérique", peut-être celui-ci peut-il t'aider à comprendre comment ça fonctionne?
http://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782212672640/tout-photographier-en-numerique?xd=5c314757b81b07169344e485b8006455

éventuellement, si tu veux progresser au niveau des cadrages, et obtenir de beaux fonds flous à pas cher, tu peux acheter un objectif AF 50mm f/1.8 (environ 110€ en neuf)
c'est une optique fixe, qui donc oblige à plus se décarcasser pour trouver les cadrages, et qui est toujours recommandée par les écoles de photo.
Pour le portrait, il y a également le 85mm f/1.8 qui est très bien pour un tarif raisonnable (~350€), leur grande ouverture permet de plus beaux fonds flous q'un zoom de plus faible ouverture (f/3.5-4.5 pour le tien). C'était valable en argentique, ça l'est toujours en numérique!

Mais ce n'est clairement pas l'optique qu'il faut incriminer en premier dans ton cas!

Un troll est quelqu'un qui ne cherche que la polémique, voire qui pourrit un fil (voire tout un forum) avec des messages incitant à la discorde
Pages: 1 2 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: