accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
COMPACTS simples & ultracompacts
On m'a offert un G7 !
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: On m'a offert un G7 ! (Lu 10124 fois)
ussm
Très actif
On m'a offert un G7 !
«
le:
Décembre 10, 2007, 18:21:02 »
Salut,
Je lorgnais dessus depuis un bon moment et un ami m'a offert un CANON G7.
Possédant déjà un CANON 350D et des optiques fixes (28, 50, 85) datant de l'argentique (EOS 5) et un PANASONIC FX12, le G7 vient me proposer un peu le tout en un...
Un boitier compact mais solide, avec tous les réglages possibles et un zoom stabilisé 35/210.
Manque juste le GA mais bon, 35mm, j'aime bien...
Je restais un peu sur ma faim avec le FX12 (définition, bruit, réglages manuels...) et un peu limité et encombré avec le 350D et un 28mm (45mm en numérique...).
Le G7 me parait donc être le bon compromis. Les premiers clichés sont prométteurs, le flash assez bien gérer je trouve, le bruit contenu jusqu'à 400 iso et l'ergonomie vraiment au top !
Voilà, je vais donc faire des infidélités à mon CONTAX G2 adoré...
Je voulais simplement avoir votre sentiment ainsi que savoir si le G9 apportait vraiment un gros plus par rapport au G7.
Merci.
USSM
Signaler au modérateur
Journalisée
myshell
Très actif
Re : On m'a offert un G7 !
«
Répondre #1 le:
Décembre 11, 2007, 06:11:45 »
Citation de: ussm le Décembre 10, 2007, 18:21:02
...Le G7 me parait donc être le bon compromis. Les premiers clichés sont prométteurs, le flash assez bien gérer je trouve, le bruit contenu jusqu'à 400 iso et l'ergonomie vraiment au top !
Voilà, je vais donc faire des infidélités à mon CONTAX G2 adoré...
Ma parole, on essaie de....relancer le produit ou quoi???
Excuse moi, mais c'est la première impression qui me vient en lisant ton post!
Signaler au modérateur
Journalisée
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880
ussm
Très actif
«
Répondre #2 le:
Décembre 11, 2007, 14:19:05 »
J'ai dû mal m'exprimer...
Je n'ai aucune action chez Canon et j'ai beaucoup de mal à me faire au numérique.
Je voulais simplement partager avec vous sur ce boitier que je trouve un peu différent des compacts ou bridges actuels et avoir votre sentiment ou vos retours d'expériences sur cet appareil.
Et surtout savoir si son successeur (le G9) était bien plus performant...
Je sais que le G7 avait ses fans et ses détracteurs... Je ne suis ni l'un ni l'autre, pour l'instant...
J'étais simplement content du cadeau (des amis qui vous offre un G7, c'est pas tous les jours...) et je voulais votre avis sur le fait qu'il puisse se positionner entre un compact décevant et un reflex encombrant, en voyage, par exemple...
Et enfin, je ne pense qu'on puisse relancer ce produit car il n'est plus à la vente en neuf, je crois bien...
Cordialement
USSM
Signaler au modérateur
Journalisée
Pascal70
Très actif
«
Répondre #3 le:
Décembre 11, 2007, 18:46:45 »
Salut,
J'en ais un depuis 5 mois, et c'est mon premier compact numérique (j'ai un reflex depuis 2ans et demi, avant, que argentique).
Je rejoins ton analyse. Sur le plan des résultats, c'est pas trop mal (A3 tout à fait correct), mais différent d'un reflex. On remarque tout de suite l'accentuation au niveau des transitions de ton (montagne sur fond de ciel...), même avec le curseur accentuation au mini. Je n'ais pas celà avec le reflex, qui présente un meilleur 'modelé' (je ne sais pas si le terme est approprié).
Quand je pars en vélo il est dans la poche de maillot, quand je pars en rando 'dure', il est dans un étui à la ceinture : dans ces situations, il permet de faire des photos que je n'aurais pas faite avec un reflex, car je ne l'aurais pas emmené.
Il est possible, avec un petit programme à installer sur la carte mémoire, de récupérer les fichiers en raw : ça amène un plus sur les hautes lumières et sur le rendu des fins détails (tendance à être floutés en jpeg, par exemple des branchages pris de loin).
IMG_2564 copie.jpg
(107.78 Ko, 640x480 - vu 1162 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Evermeet
Super actif
«
Répondre #4 le:
Janvier 07, 2008, 18:24:59 »
Bonjour,
J'ai un g7 depuis 7 mois(!) et j'en suis toujours content :très agréable à utiliser,belles images .Cela dit, depuis peu, j'ai aussi un EOS-40d et c'est encore un autre voyage, mais ce n'est pas le même encombrement.
Signaler au modérateur
Journalisée
Eric
Etienne-C
Très actif
Re : Re : On m'a offert un G7 !
«
Répondre #5 le:
Janvier 18, 2008, 08:47:41 »
Citation de: Pascal70 le Décembre 11, 2007, 18:46:45
Salut,
J'en ais un depuis 5 mois, et c'est mon premier compact numérique (j'ai un reflex depuis 2ans et demi, avant, que argentique).
Je rejoins ton analyse. Sur le plan des résultats, c'est pas trop mal (A3 tout à fait correct), mais différent d'un reflex. On remarque tout de suite l'accentuation au niveau des transitions de ton (montagne sur fond de ciel...), même avec le curseur accentuation au mini. Je n'ais pas celà avec le reflex, qui présente un meilleur 'modelé' (je ne sais pas si le terme est approprié).
Quand je pars en vélo il est dans la poche de maillot, quand je pars en rando 'dure', il est dans un étui à la ceinture : dans ces situations, il permet de faire des photos que je n'aurais pas faite avec un reflex, car je ne l'aurais pas emmené.
Il est possible, avec un petit programme à installer sur la carte mémoire, de récupérer les fichiers en raw : ça amène un plus sur les hautes lumières et sur le rendu des fins détails (tendance à être floutés en jpeg, par exemple des branchages pris de loin).
Bonjour
Quel programme pour les fichiers en RAW?
J' ai le G7.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pascal70
Très actif
raw pour le G7
«
Répondre #6 le:
Janvier 18, 2008, 21:14:29 »
Salut,
firmware CHDK, voir le lien ci-dessous :
http://chdk.wikia.com/wiki/Main_Page
C'est pas la panacée : il faut le charger en mémoire (à partir de la carte) au démarrage, et la sauvegarde est longue (5sec environ sans pouvoir refaire une photo) mais c'est moins cher qu'un G9, et ça améliore vraiment les hautes lumières, et même les plus fins détails dans certains cas. Il y a aussi pas mal de fonctions que je n'ai pas explorer, le raw étant la seule intéressante pour moi, avec la capacité de la batterie au % près.
Pascal
Signaler au modérateur
Journalisée
kora
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Janvier 29, 2008, 13:18:51 »
Bonjour
Je confirme le G7 est un très bon apn, mais ne peut pas rivaliser avec un boitier reflex.
A emporter quand l'encombrement et la discrétion sont prioritaires.
Concernant le programme à installer je n'ai pas tout compris, celui ci permet de prendre des photos en format RAW avec le G7 ?
Qui l'a essayé ?
Merci.
[at] +
Signaler au modérateur
Journalisée
Pascal70
Très actif
raw et G7
«
Répondre #8 le:
Février 01, 2008, 10:00:28 »
Salut,
Oui c'est un programme qui permet de récupérer les données brutes : on peut enregistrer en raw + jpeg ou en raw seul.
Ce programme est sur la carte mémoire, il ne remplace pas le firmware. Les fichiers ne sont, à ma connaissance, lisibles directement que par Rawtherapee. Sinon il faut les transformer en .dng (programme en lien sur le site de CHDK).
Signaler au modérateur
Journalisée
ussm
Très actif
«
Répondre #9 le:
Mars 10, 2008, 15:13:49 »
Je découvre un peu éffaré et un brin naïf certainement que l'ouverture minimale du G7 est f/8 !!!
Je suis passé en mode Av pour du paysage et donc de la profondeur de champ et là, pof f/8 pas plus !!!
Je sais qu'en numérique, on est pratiquement toujours net et sur la plupart du champ mais quand on passe en mode Tv et qu'on veurt faire du 1/15ème, selon les conditions de lumière, f/8, ça suffit pas !!!
Ca veut dire quoi ? Que les modes débrayables sont là pour faire beau
Et que hormis le mode P, il faut laisser tomber les autres
Ou alors qu'il faut jongler avec les ISO pour exposer correctement en mode Av et Tv
Naïvement, je croyais qu'on pouver aller à 11, 16, 22 voire au delà !!! Et qu'en général, c'était d'avoir du 2 ou du 2.8 qui était cher et compliqué !!!
Alors expliquez moi
A quoi sert un mode Av qui s'arrête à F/8
Et un mode Tv si on veut faire du 1/15ème la journée
Autant faire du tout auto, non !!!
Ca m'énerve le numérique !!! Avec mon Hexar AF, le problème, c'était la vitesse limité à 1/250ème... Avec de la Tri-X et du soleil, c'était pas possible... Alors le Contax G2 a tout arrangé... Toutes les vitesses et toutes les ouvertures disponibles quelque soit la péloche ou le temps... Avec le CANON G7, retour en arrière, donc !!!
Signaler au modérateur
Journalisée
Pascal70
Très actif
«
Répondre #10 le:
Mars 10, 2008, 19:02:08 »
Salut,
ben oui, t'auras du mal à trouver un compact numérique fermant à plus de f8, surtout avec l'augmentation du nombre de pixels
. La faute à la diffraction et à la taille microscopique des dits pixels... C'est une limitation physique, on n'y peut rien. Pour fermer plus, il faut un reflex (les pixels sont beaucoup plus gros, 6 - 8µm contre 2 ou moins).
La solution sur le G7 c'est :
- activer le filtre ND, qui permet de gagner 3 diaph vers les vitesses lentes (comme quoi les fabricants savent que c'est utile d'accrocher des vitesses lentes en pleine lumière)
- si pas suffisant, utiliser un filtre
'bouffeur'
de lumière : polarisant, ou ND8 ou ND400... Pour faire tenir un filtre, utiliser l'adaptateur prévu pour les compléments optiques, qui permets de disposer d'un filetage 58mm sur lequel on peut visser un filtre ou un porte-filtre (Cokin par exemple)
Pascal
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...