Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: capture NX 1.3  (Lu 20527 fois)
artphotos
Nouvel arrivant
*

« le: Décembre 11, 2007, 14:44:38 »

Bonjour, je viens d'installer NX 1.3 sur mon ordi et celui-ci peine comme une bête pour travailler les nefs du D 300.
Je l'ai installé sur un autre ordi et c'est la ^m chose : limite plantage à chaque opération demandée.
L'ordi est en "intel core 2 duo 6400" "2046 ram""readon x1650".
Aussi est-ce normal que NX se traine ainsi lamentablement ou y a t-il un truc. Merci pour vos réponses .
Signaler au modérateur   Journalisée
PapaChloé
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 11, 2007, 15:23:40 »

Presque la même question sur ce fil :

http://www.photim.net/forum/index.php/topic,4624.msg77476.html#msg77476

Tout est possible
FotoPlanet
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 11, 2007, 19:05:24 »

Non ce n'est pas normal du tout.
Je ne suis pas expert ni bête de la chose mais:
Je l'ai installé sur un XP Home SP2 et sur un Vista çà tourne sans problème.
1) Fais un contrôle de ton PC.
2) Essaies une défrag.
3) Regardes si tu ne peux pas virer quelques progammes de démarrage.
4) Fais aprés un test de vitesse sur un autre soft et vitesse de transfert de données.
5) Vérifie bien que toutes des mises à jour sont en place
6) Verifie que tu as bien fram'net d'installé de toute façon il doit te le demander.
Bonne chance

Vélographiste-Pictural
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 11, 2007, 20:34:41 »

J'ai installé Nx1 .3 depuis qque jours. avec un AMD 4800.
 Aucun pb à signaler.

Technophile paresseux
optimus
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Décembre 11, 2007, 23:19:15 »

Bonsoir,
Avec ta config Capture NX devrait bien tourner.
Pour éviter les plantages sous Win XP SP2, il faut désactiver la prévention d'execution des données pour Capture NX.
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 12, 2007, 07:14:12 »

Pour éviter les plantages sous Win XP SP2, il faut désactiver la prévention d'execution des données pour Capture NX.

Tu peux développer ?
La Prévention Routière, j'ai entendu parler, mais ça, où tu la trouves ?
optimus
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Décembre 12, 2007, 11:56:20 »

Biensur Alain.
tu peux trouver la marche à suivre sur ce site internet :
http://fotopassion.fr/index.php/?2007/07/09/58-installer-nikon-capture-nx-sans-problemes
cos1
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 12, 2007, 17:09:17 »

surtout tout depend de ce qu on apelle abominablement lent.

par rapport a nikon capture c est plus lent c est clair.

apres tout depend de ceque tu fait si tu fait un dlighting plus une correction de bruit c est sur que c est lent avec un dual core 3go de memoire vive sous xp pour moi c etait surper lent

depuis peu j ai un quad core avec 3go sous vista sur un ordi neuf au dique dur vide c est vrai que  ca va beaucoup plus vite c est devenu utilisable.

Guybd
Actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 13, 2007, 23:53:19 »

Pour ma part quand j'ouvre un fichier nef 14bit (non compressé) avec d-lighting Actif, j'ai des temps de traitement 10 fois plus long qu'avec un autre fichier sans d-lighting, ou avec des fichiers nef du D200. L'utilisation de l'UC (occupation du processeur) bloque à 100%, sature complétement.
Je n'ai pas cette saturation avec les fichiers du D200 ou du D300 sans d-lighting.
(J'ai le problème également sur mon portable, encore plus accentué, car moins puissant)
Constatez-vous ce blocage ?
virgule
Très actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 27, 2008, 20:20:47 »

mon bi pro tourne à 60-70%  ... mais c'est encore lent!!
Denis.Reims
Très actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 27, 2008, 21:36:05 »

Bjr,

Une piste pour optimiser une machine sous Vista : READYBOOST.

J'ai acquis une clé USB dédiée de 2Go (idem mémoire vive).

Ce n'est pas la panacée, mais cela aide....
optimus
Nouvel arrivant
*

« Répondre #11 le: Janvier 27, 2008, 21:56:01 »

Salut Denis,
Je ne crois pas trop au système ready boost. Le port USB a une bande passante inférieure à celui de la ram et même celui d'un disque dur. Il vaut mieux utiliser un deuxième disque dur pour la mémoire virtuelle et le fichier temporaire de NX.
Pour ma part, Vista me dégoute complétement. Ce système est vraiment trop lourd. J'ai formaté et j'ai réinstaller MacOS sur mon PC.
Pour l'instant ça me semble plutot stable et très rapide. MacOS supporte réellement mes 8Go de ram (XP et vista 32bit se limite à 3Go de ram). Toutes les opérations sous NX (DLight actif, réduction de bruit précis...) s'éxécutent quasiment de manière instantanée.
Shambhu
Nouvel arrivant
*

« Répondre #12 le: Janvier 31, 2008, 04:09:23 »

8)Salut! Un membre d'un forum US propose l'utilisation d'un programme téléchargeable en version d'essai (http://www.farstone.us/download/vhd/VHD-2-Pro.exe). On obtient un disque ram virtuel qui permet d'augmenter considérablement la vitesse d'ouverture des fichiers (ne pas oublier que le disque ram efface toutes les données à la fermeture de l'ordi -d'où, aussi, son intérêt pour en faire des "scratch disks" (Photoshop, navigation internet)
chti_bobo
Super actif
*

« Répondre #13 le: Janvier 31, 2008, 12:04:17 »

8)Salut! Un membre d'un forum US propose l'utilisation d'un programme téléchargeable en version d'essai (http://www.farstone.us/download/vhd/VHD-2-Pro.exe). On obtient un disque ram virtuel qui permet d'augmenter considérablement la vitesse d'ouverture des fichiers (ne pas oublier que le disque ram efface toutes les données à la fermeture de l'ordi -d'où, aussi, son intérêt pour en faire des "scratch disks" (Photoshop, navigation internet)

Humm, je n'installerai pas un .exe sans m'être renseigné sur ce bidule. Le lien pointe directement vers le .exe, et l'adresse de base (http://www.farstone.us) n'est pas dispo. Ca sens pas trés bon, vu d'ici. Tu n'as pas un autre lien
JLS34
Très actif
*

« Répondre #14 le: Janvier 31, 2008, 17:44:01 »

chti_bobo a raison: méfiance envers le lien .exe direct.
Ce lien y mène sans être devant un .exe direct: http://www.freedownloadmanager.org/downloads/VirtualDrive_45762_p/free.htm

Jean Louis
JLS34
Très actif
*

« Répondre #15 le: Janvier 31, 2008, 17:46:11 »

...mais je ne crois pas qu'un Soft puisse rattraper un logiciel aussi mal "écrit" que NX.
Jean Louis
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Février 01, 2008, 06:15:04 »

Vraiment une mauvaise idée Shambu que de mettre le cache NX sur un RAMDISK

Car NX a besoin des données de cache d'une séance de post-traitement à l'autre pour ne pas ramer à nouveau à chaque séance et ne pas perdre les données d'editind (classement des images). Le cache de NX ne doit pas être volatile.

NX écrit un cache et non un scratch, c'est le contraire pour Photoshop ou c'est OK car lui fait du temporaire (scratch)
chti_bobo
Super actif
*

« Répondre #17 le: Février 01, 2008, 14:02:14 »

les petits "disques" de mémoire flash avec un port e-SATA vont arriver, (un peu cher par contre pour remplacer tous ses disques). Mais je ne sais pas trop si c'est optimisé (le port SATA) pour ce genre de média ou si il ne faudrait pas plutot une carte speciale sur port PCI-express

PS: les normes sata les plus rapides vont bien au delà de la vitesse des disques raptor 10.000tr/min, il y a peut-être une raison
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: