Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mettez sur ce fil, vos photos prises avec le d60!  (Lu 13175 fois)
philippefff
Nouvel arrivant
*

« le: Avril 21, 2009, 19:45:43 »

Bonsoir à tous,

J'hésite encore entre l'acquisition d'un k-m ou d'un nikon D60.
Pouvez vous publier ici ou me donner un lien de vos photos prises avec le d60.

Je vous remercie d'avance

Cordialement

Philippe
Signaler au modérateur   Journalisée
mamad-06
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Avril 21, 2009, 19:53:05 »

Tu feras les mêmes images avec les deux.
Va prendre en main les deux à la fnac.

Un APN c'est comme un stylo, ce n'est pas par ce que tu en a un super sophistiqué que tu deviens écrivain...

philippefff
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Avril 21, 2009, 19:59:27 »

Tu feras les mêmes images avec les deux.
Va prendre en main les deux à la fnac.

Un APN c'est comme un stylo, ce n'est pas par ce que tu en a un super sophistiqué que tu deviens écrivain...

Bonsoir,

J'ai déja pris les deux en main les deux et ils me conviennent aussi bien.
Donc à l'heure actuelle pas facile de les départager.
De plus en regardant sur pixelpeeper, je ne trouve que des photos surement retouchees de ces deux appareils et mon attente principal est de ne pas retoucher mes photos.
Je cherche donc à trouver des photos brutes de ces 2 reflex afin de pouvoir enfin me décider.
ailloudrt
Super actif
*

« Répondre #3 le: Avril 21, 2009, 20:31:29 »

Il convient de remarquer que tu hésites aussi entre deux marques... donc deux systèmes différents.

La qualité d'image du kit, c'est une chose, mais ne pas oublier qu'entrer dans un système réflex, c'est aussi continuer à y investir en fonction de ta pratique, de ton envie et de ta progression.
chelmimage
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Avril 21, 2009, 22:00:10 »

il faudrait préciser quels vont être tes critères de décision pour que tu puisses recevoir les photos ad'hoc!
Par ex, voici un crop 100% de photo brute faite avec un appareil de classe comparable au D60.
Est ce que cette photo t'encouragerait à acheter cet appareil?

* crop10138.jpg (192.53 Ko, 800x600 - vu 528 fois.)

Le pire n’est jamais certain…
philippefff
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Avril 21, 2009, 23:32:33 »

il faudrait préciser quels vont être tes critères de décision pour que tu puisses recevoir les photos ad'hoc!
Par ex, voici un crop 100% de photo brute faite avec un appareil de classe comparable au D60.

Bonsoir, je ne suis pas un expert en photo mais en voyant cette photo brute cela ne m'encourage pas. Mais ensuite il faut voir dans quelles conditions elle a été prise et avec quels réglages aussi pour se faire un avis correcte sur cette photo.
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Avril 21, 2009, 23:40:59 »

Bonsoir, je ne suis pas un expert en photo mais en voyant cette photo brute cela ne m'encourage pas. Mais ensuite il faut voir dans quelles conditions elle a été prise et avec quels réglages aussi pour se faire un avis correcte sur cette photo.
Tout à fait, et la qualité d'image dépend pas mal de l'objectif utilisé (en plus du photographe et des conditions de prise de vue, évidemment) !
chelmimage
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Avril 22, 2009, 07:04:44 »

réglages nominaux, 1/80, f5,6, 100 iso, 65 mm équiv 24X36.

Vbloc
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Avril 22, 2009, 09:14:32 »

J'hésite encore entre l'acquisition d'un k-m ou d'un nikon D60.
Pouvez vous publier ici ou me donner un lien de vos photos prises avec le d60.
Philippe

Te faire une idée à partir de photos prises par des tiers, même en connaissant les paramètres de prise de vue, n'est vraiment pas une bonne solution, surtout pour des boîtiers assez similaires.

Soit tu fais confiance à des journalistes et tu lis ce qu'ils ont écris sur ces boîtiers.
Soit tu fais des essais toi-même en boutique et tu compares les résultats.
Soit tu demandes aux utilisateurs des deux boîtiers leurs avis sur les forums.

Ajoutes-y un peu de rationnel (le prix) et d'irrationnel (l'image de la marque) et compiles l'ensemble ... et ne soit pas trop inquiet : la qualité d'un photographe ne se mesure ni au prix ni à la marque de son boîtier.
mamad-06
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Avril 22, 2009, 09:33:57 »

Aujourd'hui, en ce moment, Nikon et Canon sont considérés comme la référence en matière de qualité d'image et de performances boitier, mais les autres marques ont des avantages également.
www.dpreview.com

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Avril 22, 2009, 12:34:46 »

C'est le crop d'un angle?

Bisounours Incompétent Psitach
chelmimage
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Avril 22, 2009, 13:01:15 »

C'est le crop d'un angle?
Non c'est un crop plutôt central mais c'est d'aucun des appareils choisis par philippefff.
Qui peut donner un des points faibles de cette photo et le démontrer avec une photo  faite (approximativement) dans les mêmes conditions ? (dans la gamme 8/10 Mpix ou mieux un D60).
Je n'ai aucune prétention dans cette demande, c'est pour aider philippefff à se faire une opinion!

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Avril 22, 2009, 13:07:25 »

Non c'est un crop plutôt central mais c'est d'aucun des appareils choisis par philippefff.

C'est étonnant, c'est tout flou. Mon D200 ne m'a jamais fait ça, pourtant c'est le même capteur que le D60.

Bisounours Incompétent Psitach
chelmimage
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Avril 22, 2009, 13:52:56 »

justement, ce n'est ni un D60 ni un D200, mais néanmoins c'est du brut sans aucune accentuation. Pourrais tu envoyer un crop 800X600 de D200 avec des branchages fins pour donner une idée de ce qu'est le net du D200 donc du D60..?

philippefff
Nouvel arrivant
*

« Répondre #14 le: Avril 22, 2009, 19:05:41 »

Qui peut donner un des points faibles de cette photo et le démontrer avec une photo  faite (approximativement) dans les mêmes conditions ? (dans la gamme 8/10 Mpix ou mieux un D60).
Je n'ai aucune prétention dans cette demande, c'est pour aider philippefff à se faire une opinion!

Bonsoir,

Merci de m'aider afin que je prenne le bon choix.
Beaucoup de suspens à propos de ce crop, il me tarde de savoir toute la vérité sur ce dernier!!!
John Lloyd
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Avril 22, 2009, 19:17:52 »

Bonsoir Philippefff,

Voici un lien où tu pourras voir des exemples de photos tirés à partir d'un D60; ça te donnera certainement une idée pour t'aider dans ton choix.

http://www.dpreview.com/gallery/nikond60_samples/

Et encore un autre où tu pourras comparer le D60 à l'APN de ton choix :

http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

Bonne soirée  Clin d'oeil

davidt
Super actif
*

« Répondre #16 le: Avril 22, 2009, 19:37:11 »

Te faire une idée à partir de photos prises par des tiers, même en connaissant les paramètres de prise de vue, n'est vraiment pas une bonne solution, surtout pour des boîtiers assez similaires.

Soit tu fais confiance à des journalistes et tu lis ce qu'ils ont écris sur ces boîtiers.
Soit tu fais des essais toi-même en boutique et tu compares les résultats.
Soit tu demandes aux utilisateurs des deux boîtiers leurs avis sur les forums.

Ajoutes-y un peu de rationnel (le prix) et d'irrationnel (l'image de la marque) et compiles l'ensemble ... et ne soit pas trop inquiet : la qualité d'un photographe ne se mesure ni au prix ni à la marque de son boîtier.
En quelques lignes, tu viens d'écrire un vrai mode d'emploi pour choisir son boitier  Sourire

Par contre c'est vrai que la photo me parait bien floue  Huh
philippefff
Nouvel arrivant
*

« Répondre #17 le: Avril 22, 2009, 19:51:55 »

Bonsoir Philippefff,

Voici un lien où tu pourras voir des exemples de photos tirés à partir d'un D60; ça te donnera certainement une idée pour t'aider dans ton choix.

http://www.dpreview.com/gallery/nikond60_samples/

Et encore un autre où tu pourras comparer le D60 à l'APN de ton choix :

http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

Bonne soirée  Clin d'oeil

Merci pour ce site, il est parfait, exactement ce que je cherchais: des photos avec les réglages de la prise de vue.
Ca va m'aider dans mon choix!
chelmimage
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Avril 22, 2009, 21:55:34 »

Comme vous avez trouvé ma photo bien floue, j'ai décidé de faire un effort..J'ai mis de l'accentuation. ça me parait meilleur..!
J'espère susciter des vocations! pour nous montrer des photos de D60 dans ces conditions..
Les jolies photos des sites sont des encouragements pour n'importe quel appareil si elles sont bien choisies.
Moi je donne une photo commune au hasard..

* crop10138-accent.jpg (200.13 Ko, 800x600 - vu 303 fois.)

philippefff
Nouvel arrivant
*

« Répondre #19 le: Avril 22, 2009, 22:06:39 »

Comme vous avez trouvé ma photo bien floue, j'ai décidé de faire un effort..J'ai mis de l'accentuation. ça me parait meilleur..!
J'espère susciter des vocations! pour nous montrer des photos de D60 dans ces conditions..
Les jolies photos des sites sont des encouragements pour n'importe quel appareil si elles sont bien choisies.
Moi je donne une photo commune au hasard..

Bonsoir,

Je suis bien d'accord avec vous que les photos publiées sur la plupart des sites sont des photos tres reussies et meme souvent retravaillée à l'ordinateur.
Ce que je cherche au travers de ce fil c'est de pouvoir me faire une idée de la majeure partie des photos que je prendrais avec un réflex ou un autre entre mes mains.
L'initiative est bonne de poster ses photos brutes qu'elles soient réussies ou non car à mon avis c'est la meilleure manière de se faire une bonne idée de la qualité d'un appareil photo...
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Avril 23, 2009, 23:03:55 »

A mon sens ils se valent tous. Aucun ne fournira d'images équivalentes à celles obtenues avec un compact. D'où les post traitements nécessaires pour exploiter au mieux les possibilités du boitier. Et ainsi  obtenir l'image souhaitée pour le web ou l'écran, un 10x15 ou un A2.

Après, c'est juste une question de confort selon ses habitudes.....

A+
pyerrot
Très actif
*

« Répondre #21 le: Avril 24, 2009, 01:57:01 »

pour voir des photos avec le d60 il suffit d'aller sur flickr et faire une recherche.

les gens qui ont dépensé enormément d'argent dans un boitier et objectif se forcent à faire de meilleures
photos que ceux qui se sont contenté de produits bon marché ce qui te sautera aux yeux si tu fait la même
recherche avec D300.
philippefff
Nouvel arrivant
*

« Répondre #22 le: Avril 24, 2009, 09:39:14 »

Je tiens à vous remercier à vous tous pour votre aide et vos conseils.
Je viens d'acheter de le D60, il me tarde de le recevoir pour faire mes premiers clichés!!!
Bonne journée à tous
chelmimage
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Avril 24, 2009, 10:33:31 »

très bien..
J'espère voir quelques photos dont une de branchages!!

philippefff
Nouvel arrivant
*

« Répondre #24 le: Avril 24, 2009, 10:55:35 »

très bien..
J'espère voir quelques photos dont une de branchages!!

Je n'y manquarai pas!  Clin d'oeil
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: