Bonjour,
J'ai réussi à installer PCU (Picture Control Utility). Mais je n'arrive toujours pas à charger une courbe dans NX2. Je reviens donc vers vous pour solliciter votre aide.
Voici comment je procède et vous allez me dire ou je merde :
1- Ouverture d'un fichier dans NX2
2- Dans Paramètres de l'appareil photo j'ouvre le petit carré avec la roue codé pour et je lance Picture Control Utility
PCU (Picture Control Utility) est composé de 4 parties :
A- La liste des optimisations d'images en haut à gauche
B- Réglage des niveaux en haut à droite
C- La vignette de visualisation (photo) en bas à gauche
D- Les courbes personnalisés en bas à droite
3- Dans la partie B réglages des niveaux, je coche réglages manuels puis utiliser la courbe personnalisé. La partie D devient donc accessible (elle n'est plus grisée).
4- Dans la partie D, je charge une courbe qui m'intéresse (Velvia.ntc par exemple). Je la modifie un peu pour arriver au rendu désiré en contrôlant l'image dans la partie C et je l'enregistre via la partie D en la renommant "Velvia1". Elle s'enregistre sous "Velvia1.ntc".
Le problème c'est qu'elle n'apparaît pas dans ma liste dans la partie A d'optimisation d'image (Ni dans NX2 donc...).
A ce stade ne sachant plus trop quoi faire je bidouille :
1- je fais nouveau dans la partie D. J'efface le "Standard-02" qui apparaît dans la fenêtre qui s'est ouvert et je remplace par "Velvia1". A ce stade "Velvia1" apparaît bien dans ma partie A (chouette !!!). Je repasse dans NX2 et j'ai bien mon Velvia1 qui apparaît aussi dans ma liste.
Le hic c'est que ce Velvia1 créé à exactement les réglages du mode standard (j'avais effacé le nom "Standard-02" rappelez vous...). Que je bascule du mode Standart au mode Velvia1 dans NX2 j'ai la même image (pas de rendu Velvia). Ca veux dire que PCU n'a pas enregistré les réglages de Velvia1 mais à simplement fait une copie de "Standard" sous le nom "Velvia1".
Bref je tourne en rond...
Comment Charger ces ###### courbes dans NX2

Helllllp !!!!