Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D300 : réglage image Vivid/standard en raccourcis?  (Lu 12332 fois)
Val
Actif
*

« le: Avril 22, 2009, 10:18:55 »

Bonjour à tous les heureux possesseurs de Nikon D300.

J'apprécie beaucoup les préréglages images Vivid et Standard, voir Neutral dans certains cas. Cependant il m'arrive trop souvent de laisser le mode Vivid pour un portrait et là c'est la cata, trop saturé, l'acné qui ressort, la peau moche, etc.

Existe-t-il un moyen de programmer une des touches du dos pour d'un clic passer changer de mode standard <-> vivid ?
Signaler au modérateur   Journalisée
fk studio
Super actif
*

« Répondre #1 le: Avril 22, 2009, 12:23:22 »

Non pas de raccourcis directs concernant les modes images.
Val
Actif
*

« Répondre #2 le: Avril 23, 2009, 05:01:26 »

Dommage ce serait pratique de pouvoir passer en mode Vivid sur simple clic d'un bouton du dos.

Existe-t-il un moyen de passer de Vivid à Standard ou Neutral rapidement en post traitement? Les soft Nikon ont cette option? Je suis plutôt adepte de Lightroom mais c'est du cas par cas, efficace mais long.

Val
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Avril 23, 2009, 07:50:24 »

Existe-t-il un moyen de passer de Vivid à Standard ou Neutral rapidement en post traitement? Les soft Nikon ont cette option? Je suis plutôt adepte de Lightroom mais c'est du cas par cas, efficace mais long.

Avec Capture Nx, c'est relativement rapide...

Expert en bavardages
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Avril 23, 2009, 09:20:05 »

Le choix d'un mode n'a d'importance que si tu ne fais que du jpeg
Je ne fais que du nef, et le choix du mode fait partie de l'interprétation de chaque image, au cas par cas
fiatlux
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Avril 23, 2009, 11:27:26 »

Dans Lightroom, tu peux changer le profil associé à une série d'image en un coup, ou synchroniser des réglages entre plusieurs images. C'est très rapide - quasi instantané en fait -.

Mais les profils de Lightroom ne sont pas 100% identiques aux réglages Nikon. Mon préféré est le profil "Camera Portrait".

Sinon, sur le D300, tu peux créer jusqu'à 4 jeux de paramètres différents (A,B,C,D), en leur associant des réglages couleurs différents par exemple. Je ne pense pas qu'on puisse qu'on puisse mettre un raccourci (bouton Func...) pour changer de banque plus rapidement qu'en allant dans le menu, mais c'est la première option dans le menu de prise de vue. Une alternative est de mettre le réglage couleur dans le menu personnalisé.
amgam
Super actif
*

« Répondre #6 le: Avril 23, 2009, 21:39:54 »

Une alternative est de mettre le réglage couleur dans le menu personnalisé.
c'est ce que j'ai fait : en un clin d'oeil, je vérifie quelle est l'optimisation du boîtier
bien sûr comme déjà dit les réglages perso sont une réponse : j'utilise notamment un réglage pour le portrait qui comprend l'optimisation ad'hoc
si oubli fatal, en final, NX2 of course  Clin d'oeil
 [at] +
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: