Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Photo infrarouge avec D700, possible ???  (Lu 19643 fois)
difalcon
Très actif
*
Messages: 455



« Répondre #25 le: Mai 04, 2009, 14:46:47 »

Oui oui ça marche pas mal en fait !

Les dernières photos IR de mon frère sont faites avec un D700 (et nikon 28mm à f2,8 pour info)
http:// --- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé ---  /PgCtX






Pour en revenir au sujet ! Les temps de pause y compris les isos, pourrait-on les connaître sur ces photos ? Merci
Signaler au modérateur   Journalisée
floastro.
Très actif
*
Messages: 153



WWW
« Répondre #26 le: Mai 04, 2009, 14:51:57 »

Pour en revenir au sujet ! Les temps de pause y compris les isos, pourrait-on les connaître sur ces photos ? Merci


En effet se serait super intéressant de connaitre ces infos.   Clin d'oeil

Merci.

A+++++

Florent   
Signaler au modérateur   Journalisée

thirrouard
Très actif
*
Messages: 448


« Répondre #27 le: Mai 04, 2009, 15:43:17 »


    Je parlais du Sigma EX 28-70 f/2.8 sorti au moment de l'argentique (y a 10/15 ans) et pas le 28-70 f/2.8 DG EX plus récent. Dans le cas d'une ambiguité.

Ce Sigma argentique, j'ai vu que plusieurs du forum l'utilisent sur D700 avec beaucoup de plaisir, voir le post ici :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,47774.0.html

et ici  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,41112.0.html

J'ai vu d'autres posts.

Je ne peux rien dire sur le Tamron mais de ce que j'ai pu voir de mes essais sur D700 avec ce Sigma c'est que c'est pas une cata et suis agréablement surpris des images qu'il me sort.

Je l'ai aussi essayé en IR ce weekend, c'est bon.


J'utilise aussi mon D700 avec un Nikkor 50mm f/1.8 et un Sigma 12-24 f/4.5-5.6 DG EX avec succès. Ce dernier objo certains l'utilisent aussi sur Canon 5D Mk II.

Merci pour l'info sur le Tamron.

A++++++

Florent
c'est bien le vieux modèle que j'ai eu l'occasion d'utilisé extensivement. Bon, j'exagère peu être un peu, car le fait qu'il soit 2x plus gros et presque 2x plus lourd le rendais beaucoup moins agréable à utilisé que le tamron, alors en plus, quand on bout du compte j'ai vu que le tamron était vraiment meilleur, j'ai vendu le Sigma presto.
Ceci dit le tamron est vraiment bon, il fait bien voir mieux que beaucoups de focales fixes (il est aussi piqué que mon Canon 50mm 1.8 mark I, moins bon contraste, mais largement résistance au flare, plus piqué que mon 35mm f2).
Signaler au modérateur   Journalisée
thirrouard
Très actif
*
Messages: 448


« Répondre #28 le: Mai 04, 2009, 15:50:28 »

D'ailleurs, en parlant de sigma, j'ai par contre un Sigma 15mm fisheye f2.8 EX, qui lui déchire grave niveau piqué! Moins bon que le Tamron, mais pour ce genre de focal, c'est vraiment bon. Mieux que mon Canon 17-40L, mais sans doute moins bon qu'un 17-35 Nikkor Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: