Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: du d40 au d90 ?  (Lu 12673 fois)
jpch84
Super actif
*

« le: Avril 22, 2009, 19:00:09 »

J'envisage de passer du d40 au d90 plus pour des questions de qualité d'images plus que de fonctionnalités.
Hors j'arrive pas a déterminer si l'upgrade vaut ses 5 à 600 euros.

D'après ce que j'ai compris je vais gagner 1 diaph en hauts isos, c'est pas mal, j'espérais faire beaucoup mieux en ce qui concerne le brulâge des blancs mais le d90 crame aussi parait t'il, +1 IL de dynamique quand même.

Par contre a 200 isos pleine lumière la différence ne me saute pas aux yeux.

Avec le D40 je traite tout en RAW avec NX2 (expo, cramage bruit) et 6 megapixels me suffisent.

Pensez vous que le passage au D90 pourrait m'apporter quelques chose de consistant?

Question subsidiaire: est t'il scandaleux d'utiliser un D90 a 6 Mpxls?
Signaler au modérateur   Journalisée
davidt
Super actif
*

« Répondre #1 le: Avril 22, 2009, 19:19:34 »

Je ne peux pas de répondre sur la différence des 2 boiters, je ne connais pas le d40.. mais par contre je trouve que le d90 surexpose "un peu" mais rien de grave... Il faut juste le maitriser.
Je trouve pas scandaleux de l'utiliser à 6Mpixels mais un peu dommage (par contre pas de raw à cette résolution). l"idéal reste de shooter en 12mp et de réduire ensuite l'image par logiciel. Enfin, c'est mon avis.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Avril 22, 2009, 20:53:09 »

J'envisage de passer du d40 au d90 plus pour des questions de qualité d'images plus que de fonctionnalités.
Hors j'arrive pas a déterminer si l'upgrade vaut ses 5 à 600 euros.

Non seulement tu passes à une génération plus récente d'appareil, mais en plus, tu sautes de gamme !

Donc, rien que pour le viseur sensiblement moins petit, l'AF autrement plus performant et les possibilités photographiques plus étendues, sans parler de l'ergonomie moins "basique", oui, ça vaut le coup à mon avis.

D'après ce que j'ai compris je vais gagner 1 diaph en hauts isos, c'est pas mal, j'espérais faire beaucoup mieux en ce qui concerne le brulâge des blancs mais le d90 crame aussi parait t'il, +1 IL de dynamique quand même.

Ce ne sont pas les boitiers qui "crâment" les HL, ce sont les photographes...

Question subsidiaire: est t'il scandaleux d'utiliser un D90 a 6 Mpxls?

Scandaleux, non, mais stupide, oui !

Expert en bavardages
ailloudrt
Super actif
*

« Répondre #3 le: Avril 22, 2009, 21:52:21 »

Moi aussi j'ai un D40 et j'ai mis l'oeil dans le D90 d'un copain...  Choqué

Je vais quan même atendre de mettre l'oeil dans le D400 avant de décider de changer...

Et je ne regarderai jamais dans le viseur d'un D700 (mais j'ai un pote qui a un D3...)

Sinon, c'est juste pour te faire plaisir ou tu te sens un  peu brimé par le D40 avec la pratique?
jpch84
Super actif
*

« Répondre #4 le: Avril 22, 2009, 22:16:12 »

Je trouve pas scandaleux de l'utiliser à 6Mpixels mais un peu dommage (par contre pas de raw à cette résolution).

Bien vu, moi qui ne jure que par le Raw l'affaire est entendue.

Ma question portait essentiellement sur la qualité d'image finale, capteur contre capteur, en fonctionnalité je sais bien que le d90 surclasse le d40.
kaylo
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Avril 22, 2009, 23:46:33 »

Prendre son mal en patience et attendre de pouvoir carrément passer au d300 et alors là oui le bon en vaudra vraiment la peine, sans qu'il soit besoin de se poser des questions.
frazap
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Avril 23, 2009, 00:30:34 »

Prendre son mal en patience et attendre de pouvoir carrément passer au d300 et alors là oui le bon en vaudra vraiment la peine, sans qu'il soit besoin de se poser des questions.

Attendre de passer au D300 n'apportera rien de plus en terme de qualité d'images par rapport au D90,
cela pourrait meme être l'inverse vu que le D90 a une meilleure dynamique, surtout que JPCH84 ne donne pas de priorités aux fonctionalités.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: