Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ultime hésitation... Rouge ou jaune?  (Lu 9810 fois)
Adfundum
Très actif
*

« le: Avril 23, 2009, 15:33:30 »

Je replante le tableau pour la dernière fois avant mon achat. J'ai un Canon G7 depuis pas mal de temps et je souhaite m'acheter mon premier reflex pour immortaliser mes prochains voyages au Chili, Asie du SE... Aprés qu'on m'ait proposé pas mal de modèles différents (E-3, D90, etc) et les avoir pris en mains, j'hésite finalement entre les deux modèles suivants:

D90 avec le 16-85
50D avec le Tamron 17-50 2.8 ou le Sigma 18-50

Je peux avoir les 3 packs pour le même prix ou presque. La prise en mains me plaît dans les deux cas. Est-ce que la "tropicalisation" du 50D est plus importante que la potentielle meilleure qualité optique du 16-85 de Nikon? Le fait que les Tamron/Sigma ne soient pas stabilisés pose-t-il un problème? Mieux vaut prendre le Sigma ou le Tamron?

Bref, j'y suis presque, mais j'ai une dernière fois besoin de vos conseils.
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Avril 23, 2009, 15:40:57 »

A ce niveau de choix, plus personne ne peut rien pour toi !

Parce que, si c'est pour que les nikonoistes te conseillent le D90 et les canonistes le 50D, ça n'a pas beaucoup d'intérêt...

Sinon, pour répondre à la première question, ce que tu nommes "tropicalisation" ne se verra pas sur les photos...

Expert en bavardages
TFYA
Très actif
*

« Répondre #2 le: Avril 23, 2009, 15:45:41 »

D90 avec le 16-85 !
sans hésiter...
Je suis d'ailleurs en Canon

7D, X100, what else ?
Adfundum
Très actif
*

« Répondre #3 le: Avril 23, 2009, 15:54:06 »

D90 avec le 16-85 !
sans hésiter...
Je suis d'ailleurs en Canon

Pour quelle raison?
kaylo
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Avril 23, 2009, 15:55:47 »

As tu besoin d'une grande ouverture ou d'un zoom pratique? Quel sont tes sujets de prédilections? Shootes tu souvent au dessus de 1600 isos? Quel sera la prochaine optique que tu désireras acheter? Es tu prêt à payer ton dewratiseur?
Adfundum
Très actif
*

« Répondre #5 le: Avril 23, 2009, 16:22:14 »

As tu besoin d'une grande ouverture ou d'un zoom pratique? Quel sont tes sujets de prédilections? Shootes tu souvent au dessus de 1600 isos? Quel sera la prochaine optique que tu désireras acheter? Es tu prêt à payer ton dewratiseur?

Je photographie surtout des paysages et je compte faire des portaits à fond flou. Pour la prochaine optique, je me laisse le temps de voir ce qui me plaît le plus. Ayant un G7, je ne shoote jamais au dessus de 1800 isos et je ne suis pas sûr que j'en aurai grand besoin. Pour le dewratiseur, je pense qu'à terme ça sera nécessaire
vertigo77
Très actif
*

« Répondre #6 le: Avril 23, 2009, 16:26:24 »

Entre le sigma et le tamron > Tamron

Sinon entre le canon et le nikon..choix difficile

Je ne jure que par les zooms 2.8, mais le 16/85 est plus piqué/rapide/silencieux/suprastabilisé. Mais j'aime jouer avec la PDC et le 16/85 n'ouvre pas assez pour moi...
Pour le boitier je prefere le D90.

Je suis nikonistes si tu veux tout savoir, mais comme je l'ai dit plus haut je préférerais avoir une optique à 2.8. (d'ailleurs on trouve chez nikon des 17 55 2.8 à moins de 700€ en okkaz maintenant ! Et je crois que le canon est encore moins cher.)
Adfundum
Très actif
*

« Répondre #7 le: Avril 23, 2009, 16:40:20 »

Le fait que le Tamron ne soit pas stabilisé, est-ce un réel handicap? Ou tourné autrement, la stabilisation du 16-85 est-elle un vrai plus?
vertigo77
Très actif
*

« Répondre #8 le: Avril 23, 2009, 16:44:55 »

un handicap pas vraiment, il ouvre plus, donc logiquement tu peux gagner en vitesse
En qualité d'image pure le 16/85 est loin devant et contrairement au Tamron il est tres silencieux et rapide.
La tamron te permettra par contre de faire des photos plus "esthétiques" avec de beaux fonds flous grace à son ouverture.

J'ai eu ces deux objectifs et j'en ai été très content.
Par contre certain se plaigne de Front ou back focus sur le tamron, je ne sais pas si le 50D permet de corriger le focus comme sur le D300.
TFYA
Très actif
*

« Répondre #9 le: Avril 23, 2009, 16:46:42 »

Pour quelle raison?
Nikon me parait mieux en boitier (AF notamment) et je rêve d'un équivalent 24-100 en Canon APS-C.

7D, X100, what else ?
Adfundum
Très actif
*

« Répondre #10 le: Avril 23, 2009, 16:54:41 »

Nikon me parait mieux en boitier (AF notamment) et je rêve d'un équivalent 24-100 en Canon APS-C.

Tu parles des caractéristiques du boitier ou de sa qualité... disons matérielle?

Ou alors 40d et 24-105? Ah non, j'avais écrit ultime hésitation
ikoflex
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Avril 23, 2009, 17:00:19 »

[at]  Adfundum :

Tu hésite JAUNE ou ROUGE ?

Démarque toi ! Prend ROUGE Pentax  Souriant
Adfundum
Très actif
*

« Répondre #12 le: Avril 23, 2009, 17:08:25 »

[at]  Adfundum :

Tu hésite JAUNE ou ROUGE ?

Démarque toi ! Prend ROUGE Pentax  Souriant

:-)
kaylo
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Avril 23, 2009, 17:09:47 »

Je photographie surtout des paysages et je compte faire des portaits à fond flou. Pour la prochaine optique, je me laisse le temps de voir ce qui me plaît le plus. Ayant un G7, je ne shoote jamais au dessus de 1800 isos et je ne suis pas sûr que j'en aurai grand besoin. Pour le dewratiseur, je pense qu'à terme ça sera nécessaire
Les deux se valent mais la solution canon me semble plus viable. Tu pourras disposer d'une grande ouverture pour tes portraits et les paysages se font en dessous de 40 mm. Donc pas besoin du surplus de focale apporté par le 16-85. Le 50d à 1600 iso et 3200 iso est excellent. Le dewratiseur canon est gratuit et très bon.

A toi de faire l'arbitrage.
voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Avril 23, 2009, 17:12:36 »

Je replante le tableau pour la dernière fois avant mon achat. J'ai un Canon G7 depuis pas mal de temps et je souhaite m'acheter mon premier reflex pour immortaliser mes prochains voyages au Chili, Asie du SE... Aprés qu'on m'ait proposé pas mal de modèles différents (E-3, D90, etc) et les avoir pris en mains, j'hésite finalement entre les deux modèles suivants:

D90 avec le 16-85
50D avec le Tamron 17-50 2.8 ou le Sigma 18-50

Je peux avoir les 3 packs pour le même prix ou presque. La prise en mains me plaît dans les deux cas. Est-ce que la "tropicalisation" du 50D est plus importante que la potentielle meilleure qualité optique du 16-85 de Nikon? Le fait que les Tamron/Sigma ne soient pas stabilisés pose-t-il un problème? Mieux vaut prendre le Sigma ou le Tamron?

Bref, j'y suis presque, mais j'ai une dernière fois besoin de vos conseils.

Il te faut une confiance en tes jugements plus forte, petit padawan. Détends-toi, ferme les yeux et ressens la vergence de la Force.

Tu as lancé la pièce, ele est retombée sur la tranche. Mais penses-tu que le côté pile et plus fort que le côté face ?

Bientôt 3000 mais c'est long !
Adfundum
Très actif
*

« Répondre #15 le: Avril 23, 2009, 17:15:24 »

un handicap pas vraiment, il ouvre plus, donc logiquement tu peux gagner en vitesse
En qualité d'image pure le 16/85 est loin devant et contrairement au Tamron il est tres silencieux et rapide.
La tamron te permettra par contre de faire des photos plus "esthétiques" avec de beaux fonds flous grace à son ouverture.

J'ai eu ces deux objectifs et j'en ai été très content.
Par contre certain se plaigne de Front ou back focus sur le tamron, je ne sais pas si le 50D permet de corriger le focus comme sur le D300.

En lisant ce commentaire, le Tamron n'a pas l'air d'être la solution optimale, si?
cptcv
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Avril 23, 2009, 17:29:09 »

D'un autre côté le Tamron et le Sigma existent aussi en monture Nikon.
Moi je prendrais le D90.
L'offre en optiques APS est plus vaste chez Nikon (12 contre 6) et l'offre en indépendants (Sigma, Tokina, Tamron)  est identique.
kaylo
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Avril 23, 2009, 17:34:39 »

D'un autre côté le Tamron et le Sigma existent aussi en monture Nikon.
Moi je prendrais le D90.
L'offre en optiques APS est plus vaste chez Nikon (12 contre 6) et l'offre en indépendants (Sigma, Tokina, Tamron)  est identique.

Chez nikon, il n'existe pas les 4L
cptcv
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Avril 23, 2009, 17:48:35 »

Tu vas nous parler du 70-200/4, non? Pour le reste Nikon me semble bien fournit (200/4, 300/4, 100-400/4, 500/4, 600/4).
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Avril 23, 2009, 18:17:35 »

si on parle des achats optiques futurs, et en ce qui concerne les manques chez nikon, c'est forcément parmi ceux là que seront les prochaines nouveautés...pas besoin de boule de cristal Grimaçant Grimaçant

Sillusus
Super actif
*

« Répondre #20 le: Avril 23, 2009, 18:20:15 »

Pour faire quoi?

En quoi un 18-70 f4 constant serait il mieux qu'un 18-70 f 3.5-4.5?

Perdre 1/3 a courte focale pour en gagner 1/3 aux longues et doubler le poid et tripler le prix!

Le AF-S 18-70 f 3.5-4.5 s'est vendu a plus de 2 millions d'exemplaires, et 5 ans après sa sorti est encore dans le coup, combien en aurait-ils vendu en f4 constant au triple du prix?
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Avril 23, 2009, 18:55:44 »

Perdre 1/3 a courte focale pour en gagner 1/3 aux longues et doubler le poid et tripler le prix!

Qu'est-ce qui te fait croire que le poids aurait doublé et le prix triplé ? Comprends pas bien...

Expert en bavardages
wll92
Super actif
*

« Répondre #22 le: Avril 23, 2009, 19:25:09 »

Comme tu le vois, il est difficile de répondre: les deux solutions sont bonnes  Grimaçant ça c'est la bonne nouvelle.
Et comme c'est ton premier reflex, tu seras satisfait des deux.

Si tu n'arrives pas à te décider en prenant les boitiers en main, il te reste à faire le choix par rapport à tes prochaines optiques.
Les deux marques ont leur avantages et leurs inconvénients  Triste

Nous ne pouvons pas choisir pour toi.

oeildeverre
Actif
*

« Répondre #23 le: Avril 23, 2009, 19:36:48 »

oh mais aidez-moi à choisir entre les deux reflexes milieu de gamme les plus aboutis!!!!! Choqué

arretes de te prendre la tête Clin d'oeil, perso j'ai vendu un canon 40D pour un D90 et honnêtement, à mon niveau, hormis une visée plus agréablie un AF plus "reactif" (et encore à mon niveau Indéci), un écran arrière plus preformant (là vraiment par contre!), mon talent et ma technique sont les mêmes Grimaçant Grimaçant. (mais je boss pour progresser Grimaçant

il y a auncun risque à choisir l'un ou l'autre, ces deux marques ont leur expérience et leur ancienneté qui plaident en leur faveur!

si c'est pas le prix, prends le même que ton copain pour "mutualiser" les objos Roulement des yeux ou l'autre pour lui dire que c'est toi qui a fait le bon choix!

maintenant tu prends tes baskettes, ta CB et tu vas chercher ton nouveau jouet!! (vu que t'es pas un pro, ça reste du loisir Clin d'oeil)

courage et heureusement qu'il y a des choix "PLUS DIFFICILES" dans la vie Roulement des yeux
Bounty
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Avril 23, 2009, 20:42:06 »

Si tu hésite entre Canon et Nikon,et bien prends un Pentax K20d.C est un superbe boitier avec un tres bon capteur et une tropicalisation du niveau d un Nikon D300.En plus ce boitier est stabilisé.Sur un autre forum,un type en posséde deux et fait régulierement des safaris en afrique et jamais de soucis. Grimaçant
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: