Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D300 la réparation vaut le coup?  (Lu 13004 fois)
B12
Hyper actif
*

« le: Avril 25, 2009, 22:03:57 »

un D300 , 50 000 déclenchements acheté en février 2007
 Il est tombé lourdement il y a un bout de temps, il semble bien fonctionner sauf qu'avec le 70-200/2,8 ( AFS VR) il me fait le point en général à côté (derrière), le boitier se met en rade tout le temps (accus soit disant) à cause d'un petit jeu dans la monture (?) Ce qui est pour le moins gênant, j'ai besoin de matériel fiable.

La bague pour les anciens objectifs Af avec l'ergot est faussée (impossible de faire fonctionner le diaph ne s'affiche pas) C'est ma faute j'ai forcé dans le noir lors d'un concert avec un petit 50mm qui habituellement était un peu "dur" à monter :-/

Bref vu l'étendue des dégâts, je me demande si ça vaut le coup de l'envoyer au SAV.
Vous avez une idée là-dessus?

Signaler au modérateur   Journalisée
tocsinet
Hors-Charte
Très actif
*

« Répondre #1 le: Avril 25, 2009, 22:13:04 »

Revends le d'occasion.....
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Avril 25, 2009, 22:14:10 »

Revends le d'occasion.....

Pas très malin...

Sinon, il y a un magasin boulevard Beaumarchais (BG Photo ?) qui fait des devis gratuits (j'y avait fait réparer mon F100)...

Expert en bavardages
Le Tailleur
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Avril 25, 2009, 22:20:00 »

Un D300 acheté en février 2007 ? Un modèle de pré-série, certainement.  Huh

Désolé pour to, boitier. Perso, je réparerais. D'un autre côté, étant assuré, la question ne se poserait pas non plus.

Il est tombé lourdement il y a un bout de temps, il semble bien fonctionner sauf qu'avec le 70-200/2,8 ( AFS VR) il me fait le point en général à côté (derrière), le boitier se met en rade tout le temps (accus soit disant) à cause d'un petit jeu dans la monture (?) Ce qui est pour le moins gênant, j'ai besoin de matériel fiable.

La bague pour les anciens objectifs Af avec l'ergot est faussée (impossible de faire fonctionner le diaph ne s'affiche pas) C'est ma faute j'ai forcé dans le noir lors d'un concert avec un petit 50mm qui habituellement était un peu "dur" à monter :-/

Bref vu l'étendue des dégâts, je me demande si ça vaut le coup de l'envoyer au SAV.

Rugby génétiquement transmis
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Avril 25, 2009, 22:30:04 »

Il est malheureusement fort probable que le tirage mécanique est défectueux (la baïonnette et son support metal faussés).
Cela peut être une réparation importante voire non rentable.
De toutes manières devis indispensable pour déterminer l'étendue des dégats. Si la chute a été vraiment lourde (avec une longue focale par ex) beaucoup d'éléments peuvent en avoir pris un coup.

kaylo
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Avril 25, 2009, 22:46:51 »

Demande un devis. Par contre avec une réparation aussi lourde sache que la décote sur le marché de l'occasion sera très importante, voir ce boitier sera invendable
STB
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Avril 26, 2009, 06:45:55 »

Quels sont les dysfonctionnements d ce D300 ?
Problème de charge (afichage clignote...)
Avec quel Firmware ?

Merki

StB
B12
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Avril 26, 2009, 13:05:38 »

Je n'ai jamais remis à jour le firmware les premières mises à jour me semblaient pas trop utiles (?)
Il est tombé sur la poignée, impact sur le côté au niveau du déclencheur. de plus d'un mètre sur le carrelage... p... de chaton qui l'a tiré de mon plan de travail par la dragonne. Elle ne pendait même pas, je fais attention mais cette ...... de bestiole nous faisait bien rigoler en tirant les chaussures par lacets par terre.  C'est mon marrant avec le D300 sur le bureau. Clin d'oeil    Pleurs
 Apparemment il n'y avait pas de soucis flagrands après (?)

Les problèmes sur des rafales des différences d'expo. 1/2 à 2/3 de diaph.
J'ai l'impression qu'avec le flash l'autofocus se barre en c.... Sur des PDV sans flash avec le 17/55-2,8 en haut iso il fait le point. Si je veux utiliser le flash SB 800 ça devient n'importe quoi.  Indéci
Pareil avec le 70/80... mais avec lui l'alim. du boitier semble se couper très souvent c'est très chiant. Faut arrêter puis redémarrer le boitier tout le temps.
Sur l'exemple en image le point (en point AF sélectif) est fait sur le gars en costume gris au milieu. Triste
 Je vais voir pour faire établir un devis. Quelqu'un sait si il existe un atelier sur Lille?

Merci pour vos interventions et conseils.      Sourire

* DSC_8192w.jpg (168.68 Ko, 750x332 - vu 368 fois.)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: