Je n'ai jamais remis à jour le firmware les premières mises à jour me semblaient pas trop utiles (?)
Il est tombé sur la poignée, impact sur le côté au niveau du déclencheur. de plus d'un mètre sur le carrelage... p... de chaton qui l'a tiré de mon plan de travail par la dragonne. Elle ne pendait même pas, je fais attention mais cette ...... de bestiole nous faisait bien rigoler en tirant les chaussures par lacets par terre. C'est mon marrant avec le D300 sur le bureau.

Apparemment il n'y avait pas de soucis flagrands après (?)
Les problèmes sur des rafales des différences d'expo. 1/2 à 2/3 de diaph.
J'ai l'impression qu'avec le flash l'autofocus se barre en c.... Sur des PDV sans flash avec le 17/55-2,8 en haut iso il fait le point. Si je veux utiliser le flash SB 800 ça devient n'importe quoi.

Pareil avec le 70/80... mais avec lui l'alim. du boitier semble se couper très souvent c'est très chiant. Faut arrêter puis redémarrer le boitier tout le temps.
Sur l'exemple en image le point (en point AF sélectif) est fait sur le gars en costume gris au milieu.

Je vais voir pour faire établir un devis. Quelqu'un sait si il existe un atelier sur Lille?
Merci pour vos interventions et conseils.