Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: RAW D3  (Lu 17579 fois)
djarum
Nouvel arrivant
*

« le: Décembre 12, 2007, 14:57:28 »

Bonjour ,

Pour faire des test sous NX 1. 3 , quelqu'un pourrais il me fournir des RAW de D3 à divers sensibilité ( 1OO / 400/ 800/ 1600 asa )
par avance merci
Signaler au modérateur   Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 12, 2007, 15:47:31 »

Si tu as un FTP...car ils sont très lourds ces RAW, 25 mega pièce !

djarum
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Décembre 12, 2007, 23:19:22 »

Merci JMS ,
Pas de FTP , désolé il ya t-il un autre moyen ?
merci
janil66
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Décembre 12, 2007, 23:42:55 »

Bonsoir !
Sortant du 5D et passant sur Nikon , j'en suis revennu a mes premiers amours .
Le 5D est un tres bon boitier et les resultats en studio sont exellents je le dis . Quand on me demande ce que je pense du D3 , je répond qu'il est pas mal et mieux que le 5D et les gens sont étonnés de cette réponse . Je le répette , le 5 D est tres bon en ce qui concerne la qualité d'image et le bruit mais pour l'analyse de lumiere , le Nikon est largement au dessus dans toutes les situations . Je suis moins ebahi que quelqu'un qui sort d'un D200 car là il y a eu de serieux progrès de par Nikon aprés le D200. Mais apres un 5 D ,la différence est moindre si l'on ne tiens pas compte de la qualité du boitier .
Pour finir, en reportage sport, le Canon est bien plus pratique pas ses boutons et molettes que le Nikon (bien que , colimateurs restreins). Je ne parle pas des menus .(sic ) . Soyons conscient que lorsque l'on achette un D3 il faut se le mettre en main et affiner ses recettes car beaucoup pensent qu'en ayant un boitier comme celui ci les photos sont parfaites au premier jet . Autant acheter un Bridge . Je m'en vais continuer l'explorations des menus Nikon dans le lit .
Bien du plaisir a vous lire .
Et bonne nuit .
dideos
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 13, 2007, 00:43:22 »

Salut ,
il ya ce site ou on trouve pas mal de RAW de divers boitiers

http://raw.fotosite.pl/
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 13, 2007, 12:07:33 »

J'ai regardé sur ce site, les RAW du D3 sont soit en 12 bits, soit compressés, soit les deux. Non, un bon NEF de D3 c'est 25 mégas ! Pour aider la science je veux bien envoyer quelques fichiers à Djarum, il suffit de m'envoyer un mel avec une adresse postale + un virement de 100.000 € en Cote d'Ivoire. Euh, bon, l'adresse suffira, finalement....

Grimaçant Grimaçant Grimaçant

cagire
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 13, 2007, 12:19:17 »

Pourquoi 25 mo? Entre un raw compressé sans perte et un raw non compressé vous décelez une différence?
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 13, 2007, 12:25:25 »

Non, mais peut-être qu'en 2010 "Nikon Capture NX Control High Dynam 4" en trouvera une.

KAMABAZOL
Très actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 13, 2007, 16:06:02 »

bonjours
il y a un moyen qui fonctionne bien pour télécharger de gros fichier:
'allPeers', c'est un plug-in sous Firefox.
il faut que l'émetteur et le receveur l'ai.
j'ai passé 30 mo sans problème autre que le temps.

cordialement
yves

Technophile campagnard
cedricchassagne
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Décembre 13, 2007, 16:11:10 »

... j'ai passé 30 mo sans problème autre que le temps ...

C'est vrai que ça caille  Grimaçant !
FotoPlanet
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Décembre 13, 2007, 16:43:36 »

On s'en fout si tu ranges pas ta carrée mais ici fait un effort de poster ou il faut, c'est déjà duraille de s'y retrouver parfois, alors évitons d'en rajouter.

Vélographiste-Pictural
djarum
Nouvel arrivant
*

« Répondre #11 le: Décembre 13, 2007, 17:28:35 »

Merci de ta proposition , car je préfere tester  avant d'acheter . C'est pour faire des photos de déco d'intérieur , la dynamique et le bruit  (dans une moindre mesure )  sont mes deux principaux critéres , pas de shoot à plus de 800 iso . Le D2X que j'avais au paravent ne faisait pas vraiment l'affaire et je ne tiens pas vraiment à basculer pour cause de parc d'objectif trop important.
JMS Merci pour ton dévouement . Je te mail en perso pour mon adresse postal. Je te rembourse  bien sur  les frais d'expedition et t'invite à boire un verre si tu est sur Paris.
djarum
Nouvel arrivant
*

« Répondre #12 le: Décembre 13, 2007, 17:36:41 »

J'ai oublié de préciser NEF  plein pot , si tu as en magasin .

Merci
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Décembre 14, 2007, 08:17:24 »

Je t'envoie un CD de quelques NEF 14 bits plein pot sans compression...

JPSA
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #14 le: Décembre 14, 2007, 08:25:59 »

Je t'envoie un CD de quelques NEF 14 bits plein pot sans compression...

Un cd de briques, c'est pas trop lourd pour la poste?

delacroix
Nouvel arrivant
*

« Répondre #15 le: Décembre 15, 2007, 00:58:06 »

et y aurait il une âme bénévole pour m' envoyer 2 fichiers RAW en 14 bit à 200 iso volontairement surex de +2 et +3 IL afin que j' observe ce que la dynamique peux nous rendre en sousexposant dans capture NX ?

Merci

Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Décembre 15, 2007, 07:04:48 »

Si le D2x en RAW jamais au dessus de 800ISO ne fait pas du tout l'affaire, tu as un problème que tu ne résoudra pas ou peu avec un D3 à mon avis !

Qu'à 800ISO ou plus en JPEG un D3 soit sans conteste bien meilleur qu'un D2x est évident même déjà en A4. Qu'à 800ISO RAW avec un traitement NX fignolé sur des sujets à grande dynamique le D3 soit largement meilleur que le D2x est une évidence aussi.
Après à 100ISO RAW je lance un défi que peu de monde arrivera à dépasser un D2x avec un D3 !

Attention, le D3 a atteind un niveau d'évolution tel en JPEG que si tu n'est pas top en traitement des RAW tu risque de te retrouver avec des résultats JPEG de D3 meilleurs qu'en RAW (si, si c'est possible)
djarum
Nouvel arrivant
*

« Répondre #17 le: Décembre 15, 2007, 10:04:00 »

Jean Claude , c'est le but de mon post , comparé des Raw du D2X / D3 à 400 /800 /1600.
Je ne traite pas mes images moi même pour certain clients , je livre les Raw à un studio , et ils n'utilisent  pas NX pour le développement , mais Camera Raw pour cause de flux de production ( Beaucoup + de mes petit camarades travaillent avec des Mark II ou III .) Pour ce studio les Raw du D2X à 8OO sont considéré de mauvaise qualité ( contenu de leur critére de travail )
djarum
Nouvel arrivant
*

« Répondre #18 le: Décembre 15, 2007, 10:05:47 »

JMS , On vient juste  de me livré ton CD , encore merci .

Djarum
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Décembre 15, 2007, 10:07:44 »

Bon travail...

Au sujet de ton studio, il y a des masos partout...

Adobe Camera RAW a la particularité d'AMPLIFIER le pire défaut de tout numérique, l'aberration chromatique dans les coins, tandis que NX 1.3 (gratuit avec le D3, cadeau pour ton studio) l'ERADIQUE complètement.

* d3acr.jpg (89.02 Ko, 600x392 - vu 265 fois.)

* d3nx13.jpg (92.41 Ko, 608x440 - vu 261 fois.)

Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Décembre 15, 2007, 10:39:27 »

Si ton client ne développe que les 800ISO de D2x sur Camera RAW ça ne le fait pas c'est certain

Je suis presque d'avis de dire que même des RAW de D300 sur Camera RAW seront loin d'être au top (à vérifier)

J'ai fait une amère expérience dernièrement en utilisant pour la 1üre fois directement mes NEF dans Photomatix pour gagner l'étape NX. Une fois mon batche HDR Photomatix basé sur des NEF terminé et après avoir remappé en JPEG je suis tombé à la renverse sur mes premiers grands formats à cause du bruit et des aberrations chromatiques horribles qui sont réellement absents des NEF passés par NX.

Je vais donc refaire toute ma série d'images HDR et passant d'abord par NX et des TIFF 16bit avant d'attaquer dans Photomatix. A force d'utiliser NX on en oublie ses avantages par rapport à d'autres derawtiseurs  Sourire
dom
Actif
*

« Répondre #21 le: Décembre 15, 2007, 15:54:31 »

quelqu' un sait la disponibilité de ce matos? d' apres un vendeur, le d3 est en rupture de stock!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: