Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment voir le poids des photos sur le D300  (Lu 14164 fois)
irishman
Hyper actif
*

« le: Décembre 12, 2007, 15:00:14 »

Je manipule depuis une petite semaine mon D300 dans tous les sens et je salue au passage la simplicité des menus et l'efficacité du petit carnet "guide rapide D300" fourni avec mais,sauf erreur de ma part,je n'arrive pas à afficher le poids de la photo dans les données qui sont consultables en mode visualisation...quelqu'un sait-il afficher cette info ?

Merci  Clin d'oeil

A+
Signaler au modérateur   Journalisée

Irishman
Busard
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Décembre 12, 2007, 16:15:30 »

Je ne pense pas que c'est prévu dans cette version du FW, mais quel interet cela aurais pour toi ?

Sur mon ordi, c'est une question de place mais sur l'APN je sais pas  Huh

A+
irishman
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 12, 2007, 16:50:31 »

Je ne pense pas que c'est prévu dans cette version du FW, mais quel interet cela aurais pour toi ?

Sur mon ordi, c'est une question de place mais sur l'APN je sais pas  Huh

A+
Effectivement,ce n'est pas vital car on a le compteur indiquant la capacité restante en nombre de vues sur la carte...je posais cette question surtout par curiosité,mon ancien Nikon Coolpix 4500 indiquant lui,le poids de la photo avec les autres données de prise devue...en tous cas merci,

A+ Clin d'oeil

Irishman
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 12, 2007, 20:52:56 »

...je posais cette question surtout par curiosité,mon ancien Nikon Coolpix 4500 indiquant lui,le poids de la photo avec les autres données de prise devue...

Ben oui : faudrait pas confondre le D300 avec un Coolpix 4500 !

Des appareils comme ça, Monsieur, le moule est cassé !

(m'étais fait le même genre de remarque en comparant mon D200 avec mon Coolpix 990...)

;-)

Expert en bavardages
mykonos44
Actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 14, 2007, 18:05:39 »

Pas assez d'affichage sur l'écran du D300 ?

Moi je trouve que j'en ai trop.

Y a-t-il une possibilité pour n'afficher que la photo avec seulement son nom et son numéro ?

Bises
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 14, 2007, 18:24:39 »

Pour un affichage spartiate, si c'est comme avec le D200 il faut naviguer au moment de la visualisation avec les flèches du haut ou du bas du pad jusqu'à ce que l'on obtienne l'affichage souhaité.
Personnellement, j'aime bien la visu avec les zones cramées en sur-brillance.

Bisounours Incompétent Psitach
mykonos44
Actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 14, 2007, 18:36:20 »

Ben non, c'est moins bien qu'avec le D 200 ou je pouvais afficher ce que je voulais par appui successif sur la molette.
Par exemple je passais de l'image sans info avec celle indiquant le capteur, puis une autre aavec l'info des zônes cramées.

Avec le D 300, je peux choisir d'afficher le capteur qui a travaillé mais je l'aurait en permanence en affichage et je ne pourrais pas passer facilement à une image sans info.

Je le regrette

Ou alors j'ai pas bien saisi comment faire !

Bises
nialab
Actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 14, 2007, 20:44:20 »

"Ou alors j'ai pas bien saisi comment faire !"

Les possibilités sont les memes que sur le D200 mais faut intervenir dans les menus va voir page 208 et p 250...
jamix2
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 14, 2007, 20:58:03 »

Oui on peut avoir une vue avec juste la photo, mais je préfère celle où il y a un bandeau d'infos en partie basee et l'affichage des zones cramées. Et je navigue entre celle-ci et celle avec les histogrammes plus un petit coup au centre du pad pour vérifier la map.
yoman
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Décembre 15, 2007, 01:12:25 »

Ah non c'est pas comme le D200, je suis d'accord avec mykonos44. Dans le menu, on peut choisir d'activer ou non la visualisation du point AF mais si on l'active, on ne peut avoir la photo toute seule sans aucune indications dessus même en défilant avec la molette les différentes vues. Une fois que cette visu est activée, on a forcement le carré rouge du collimateur qui a fait le point en surbrillance à l'écran (en tout cas sur le D3)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: