Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nikon D3x le meilleur réflex professionnel Canon 5d mark II le meilleur expert  (Lu 21164 fois)
Rodolfo
Actif
*

« le: Avril 26, 2009, 15:44:50 »

TIPA sacre le Nikon DX3 comme le meilleur réflex professionnel de l'année et le Canon 5d mark II le meilleur réflex expert. Voir tous les gagnants: www.tipa.com
Signaler au modérateur   Journalisée
ORION
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Avril 26, 2009, 16:11:00 »

Pour une fois, ils ne se sont pas trompés Cool
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Avril 26, 2009, 16:16:01 »

Pour une fois, ils ne se sont pas trompés Cool

j'en suis aps si sûr

moi j'aurais dit D3X et D700

cagire
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Avril 26, 2009, 17:56:11 »

Placer le 5D comme meilleur reflex expert, fallait oser. Qu'a-t-il donc d'innovant ? Si ce sont les pixels qui époustouffle le jury, l'A900 en a encore davantage et son boîtier est largement supérieur. Pour un expert, c'est à dire l'amateur qui ne dépasse que très rarement le format A2, l'idéal c'est le D700 : qualité et performances du boîtier et, ce qui ne gache rien, surtout la qualité d'image.
Cela renvoie à tous ces prix que se décerne le show bizz en essayant de ne froisser personne tout en se gratouillant le nombril.
gribou
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Avril 26, 2009, 18:10:38 »

Placer le 5D comme meilleur reflex expert, fallait oser. Qu'a-t-il donc d'innovant ? Si ce sont les pixels qui époustouffle le jury, l'A900 en a encore davantage et son boîtier est largement supérieur. Pour un expert, c'est à dire l'amateur qui ne dépasse que très rarement le format A2, l'idéal c'est le D700 : qualité et performances du boîtier et, ce qui ne gache rien, surtout la qualité d'image.
Cela renvoie à tous ces prix que se décerne le show bizz en essayant de ne froisser personne tout en se gratouillant le nombril.

Tout a fait d'accord, le D700 était plus méritant.

Matos : Fuji S5 + 850IS + G11
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Avril 26, 2009, 18:20:17 »

Tout a fait d'accord, le D700 était plus méritant.

Ben faut croire que non..
BO105
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Avril 26, 2009, 18:44:04 »

Ils ne pouvaient pas tout donner à NIKON Grimaçant

Le CANON 5D II n'est quand même pas un si mauvais boitier que cela ! n'exagérons pas.
Même si l'on aime la marque NIKON.

Il faut dire que le 5D a du bon.

Les pixels qu'il à en plus par rapport au D700, Ouaip pas forcément utile, mais ils sont là.

Pour le D700 cela sera l'année prochaine !!!! avec un x ou un s qui sait !
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Avril 26, 2009, 19:06:05 »

Le CANON 5D II n'est quand même pas un si mauvais boitier que cela ! n'exagérons pas.
Même si l'on aime la marque NIKON.

Il faut dire que le 5D a du bon.

Les pixels qu'il à en plus par rapport au D700, Ouaip pas forcément utile, mais ils sont là.

Pour le D700 cela sera l'année prochaine !!!! avec un x ou un s qui sait !

C'est aps la qustion d'aimer la marque
c'est un prix du "meilleur"...
Or il est extrêmement clair que le 5D II est tout, sauf meilleur (pas meilleur que le D700, ca c'est certain)

et ça n'est pas crédible une seule seconde...
(et je précise au passage que je suis en Canon)

BO105
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Avril 26, 2009, 19:22:11 »

Mais le CANON est peut être plus pratique à utiliser ?

Je ne connais pas le 5D mais sur le papier, et le peu de clichés que j'en ais vus. Il ne semble pas pourri comme boitier.
Sillusus
Super actif
*

« Répondre #9 le: Avril 26, 2009, 19:59:42 »

Le D700, tu peux tout faire avec!

Il ne cède que devant le A2-A1.
Rodolfo
Actif
*

« Répondre #10 le: Avril 26, 2009, 20:13:21 »

C'est à croire que les 5d mark II que les japs envoient en France ne sont pas les mêmes et qu'ils sont pourris. Les anglais dans leur fameux site www.trustedreviews.com donnent aussi une note plus elevée au 5d mark II.
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Avril 26, 2009, 20:32:04 »

Je crois qu'aujourd'hui tu es surtout en Hasselblad !!
skazar
Très actif
*

« Répondre #12 le: Avril 26, 2009, 20:44:54 »

Je ne connais pas le D700 (en photo, visuellement ... oui, mais je n'ai pas eu le loisir de l'essayer).
Pourtant je dirais que le 5D2 propose a ce prix une qualité d'image identique au 1DS3 soit un appareil qui y a 1.5ans valait 3 fois son prix c'est quand meme pas mal et interessant.
Ok le D700 a une meilleure construction mais le 5D2 est il si fragile que ça?On parlera du séjour en Antarctique, mais c'est pas un endroit ou on ira souvent. Ses vrais points fort se situeront surtout au niveau de l'AF et de la rafale, apres ce qui primera (je pense) c'est le parc optique qu'on possède, et la préférence quant à la prise en main (ne l'ayant pas tenue je ne dirais pas, mais je n'avais pas aprécié la prise en main du D200 à l'epoque)

Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Avril 26, 2009, 22:33:43 »

C'est à croire que les 5d mark II que les japs envoient en France ne sont pas les mêmes et qu'ils sont pourris. Les anglais dans leur fameux site www.trustedreviews.com donnent aussi une note plus elevée au 5d mark II.

ben tu sais, on peut lui donner tous les prix qu'on veut :

- C'est pipeauté
- Seul ce que l'on voit avec ses yeux compte; Pas ce que les autres disent.

Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Avril 26, 2009, 22:34:59 »

Il ne semble pas pourri comme boitier.

Personne n'a dit qu'il était pourri.

je dis que le D700 est meilleur...
Et que les dés sont pipés.

Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Avril 26, 2009, 22:36:33 »

ca, ca me parait une explication plausible.

Lionel
Super actif
*

« Répondre #16 le: Avril 26, 2009, 22:41:15 »

Bah c'est tous les ans pareil, ils font plaisir à tout le monde

JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Avril 26, 2009, 22:49:37 »

Notez quand même que sur les trois reflex primés, deux sont video ...

(o tempora, o mores) Grimaçant Grimaçant Grimaçant

laurinette
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Avril 26, 2009, 23:15:55 »

C'est aps la qustion d'aimer la marque
c'est un prix du "meilleur"...
Or il est extrêmement clair que le 5D II est tout, sauf meilleur (pas meilleur que le D700, ca c'est certain)

et ça n'est pas crédible une seule seconde...
bonsoir olivier

que préfères tu dans le d700?
Joez
Très actif
*

« Répondre #19 le: Avril 26, 2009, 23:35:44 »

TIPA, c'est pas ceux qui arrivent a attribuer un prix  a du matos qui n'existe pas encore (et donc uniquement a la lecture de la fiche technique) ?
C'est arrivé il y a pas si longtemps. (Mais suffisamment longtemps pour que j'oublie de quel équipement il s'agissait).
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Avril 26, 2009, 23:42:11 »

Ok le D700 a une meilleure construction mais le 5D2 est il si fragile que ça?On parlera du séjour en Antarctique, mais c'est pas un endroit ou on ira souvent. Ses vrais points fort se situeront surtout au niveau de l'AF et de la rafale, apres ce qui primera (je pense) c'est le parc optique qu'on possède, et la préférence quant à la prise en main (ne l'ayant pas tenue je ne dirais pas, mais je n'avais pas aprécié la prise en main du D200 à l'epoque)

En fait, une des différences fondamentales, à mon avis, entre le D700 et le 5D MkII, c'est que le D700 est clairement le petit frère du boitier pro Nikon (le D3) : il partage avec lui une grande partie de ses modules et les performances en termes d'AF et de mesure de la lumière, par exemple, sont quasi identiques.

J'ai cru comprendre que Canon n'avait pas souhaité doter son 24x36 "expert" des raffinements et des performances de ses boitiers pros, sans doute pour ne pas leur faire trop d'ombre...

Sinon, je ne pense pas que le 5D MkII soit si fragile que ça. Mais il faut reconnaitre qu'il y a un gros écart de "qualité perçue" quand on prend en main les deux boitiers...

Expert en bavardages
frazap
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Avril 26, 2009, 23:57:20 »

J'ai cru comprendre que Canon n'avait pas souhaité doter son 24x36 "expert" des raffinements et des performances de ses boitiers pros, sans doute pour ne pas leur faire trop d'ombre...

Ce que Nikon n'hesite pas à faire au risque de flouter un peu la segmentation de ses gammes
mais pour le plus grand bien des amateurs passionnés qui ont accès ainsi aux meilleures technos;
tout comme je connais certains Pro qui n'hesitent carrément pas à utiliser les boitiers légers style D90  sans sacrifier la qualité. Je ne sais pas si c'est le cas chez Canon.
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Avril 27, 2009, 00:43:37 »

En fait, une des différences fondamentales, à mon avis, entre le D700 et le 5D MkII, c'est que le D700 est clairement le petit frère du boitier pro Nikon (le D3) : il partage avec lui une grande partie de ses modules et les performances en termes d'AF et de mesure de la lumière, par exemple, sont quasi identiques.

Sinon, je ne pense pas que le 5D MkII soit si fragile que ça. Mais il faut reconnaitre qu'il y a un gros écart de "qualité perçue" quand on prend en main les deux boitiers...

C'est tout à fait ça, avec par rapport au passage surligné, une meilleure "qualité perçue" sur le 5D premier du nom par rapport au 5DII. Ce dernier fait (est?) plus plastoc que le 5D qui lui dégage à mon sens une excellente qualité.

tout comme je connais certains Pro qui n'hesitent carrément pas à utiliser les boitiers légers style D90  sans sacrifier la qualité.

Tout à fait, le "pro" est par définition pro, il utilise le matos apte à ses besoins, s'il s'agit de boitiers légers ou entrée de gamme, de même que les optiques, il n'hésite pas. L'image d'Epinal du pro avec 20kg de matos high-tech est souvent loin de la réalité. Et bien des "amateurs" sont souvent mieux équipés que beaucoup de pros. Mais il en va de même dans beaucoup de domaines.
Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Avril 27, 2009, 11:23:39 »

C'est un peu comme la meilleure voiture de l'année, du pipeau. En tout cas rien à faire de leur classement. En tout cas ça les occupe.
ORION
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Avril 27, 2009, 11:56:29 »

Le meilleur boîtier a toujours été celui que je choisis Grimaçant
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: