Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème de fonctionnement Autofocus sur D200  (Lu 10708 fois)
pco13
Nouvel arrivant
*

« le: Avril 26, 2009, 20:05:43 »

Bonjour,

J'ai un problème de fonctionnement de l'autofocus sur mon D200 : Il se met à ne plus marcher de façon aléatoire et il reste un très long moment avec de se remettre en marche de façon également aléatoire.

J'ai tout vérifié (parametrage, mise à jour firmware), rien n'y fait.
J'utilise 2 objectifs Tamron : 70-200  F/2.8 Di SP et un 17-50 F/2.8 DiII SP

J'ai envoyé l'appareil 2 fois chez Nikon en réparation. Il revient ok mais au bout d'un temps relativement court (de quelques heures à quelques jours), il retombe en panne : plus d'autofocus.

Je ne sais plus s'il s'agit d'un pb lié au D200 ou a l'utilisation des optiques Tamron. Quelqu'un a t'il eu un pb similaire avec son D200 ?
Je commence à craquer ... les mises au point en manuel c'est pas top top.

Merci de vos réponses.
Signaler au modérateur   Journalisée
malaga539
Actif
*

« Répondre #1 le: Avril 26, 2009, 20:13:10 »

Bonsoir,

J'ai eu un problème similaire avec mon D300. J'ai très vite conclu que le problème venait de l'objectif. L'appareil faisait la mise au point, mais ne déclenchait pas. Essaie avec un autre objectif, de la marque Nikon de préférence.

Amitié

Luc
pco13
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Avril 27, 2009, 10:44:59 »

Merci pour ta réponse.

Avec un objectif standard Nikon 50 mm il semble que ça marche mieux (il faudrait faire des tests plus longs pour etre vraiment sur que le pb ne revient pas).

Est ce a dire que certains appareils (D220, D300 ?) ne sont pas full compatibles avec certains objectifs Tamron pourtant dédiés Nikon ?

Pierre.
Croc Blanc
Très actif
*

« Répondre #3 le: Avril 27, 2009, 13:43:29 »

Est ce a dire que certains appareils (D220, D300 ?) ne sont pas full compatibles avec certains objectifs Tamron pourtant dédiés Nikon ?

C'est peut-être aussi certain objectif Tamron qui ne sont pas au top de la fiabilité ! Malheureusement quand c'est moins cher...
...bien que ce ne soit pas une règle absolu...
msjp
Très actif
*

« Répondre #4 le: Avril 28, 2009, 21:07:23 »

ce n'est pas Nikon qui n'est pas compatible Tamron, mais l'inverse... Si ton problème persiste, tu envoies tes zooms Tamron au SAV en précisant qu'ils sont montés sur un D200.

http://pagesperso-orange.fr/photo-ms

Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Avril 28, 2009, 22:35:05 »

D200 et 17-50 Tamron jamais aucun soucis...même après une très grosse chute... Choqué
Je ne pense pas que cela vienne de l'optique car cela voudrait dire que les deux optiques
ont un soucis...cela serait vraiment étrange...
Je penche plus pour un problème de 'contact' sur le d200, mais je ne suis aucunement
technicien Nikon...(regardes quand même tes connecteurs)  Clin d'oeil
pco13
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Mai 07, 2009, 10:32:42 »

Merci a tous pour vos conseils.
Apres mes multiples essais, je pencherai plutot pour un pb de contact.

Peut etre 2 problemes qui se conjuguent. Alors là, difficile de faire la part des choses.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: