accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
..et le Nikon D90 est élu meilleur réflex numérique "advanced".
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
2
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: ..et le Nikon D90 est élu meilleur réflex numérique "advanced". (Lu 22354 fois)
frazap
Hyper actif
..et le Nikon D90 est élu meilleur réflex numérique "advanced".
«
le:
Avril 26, 2009, 20:49:25 »
traduction google du site de la TIPA :
"Dans son boîtier compact, le Nikon D90 offre un véritable concentré de technologie avec une grande innovation pour un D-SLR: la possibilité de faire des vidéos HD. Son capteur CMOS offre à la définition et la qualité du D300 à beaucoup plus bas prix. Un véritable et robuste D-SLR tout terrain."
Après le D300, et maintenant le D3 et le D90, cela fait une belle moisson pour la marque jaune depuis quelques temps.
Le D700 aurait certainement mérité ce titre aussi. Les arcanes de la TIPA sans doute..
Signaler au modérateur
Journalisée
mnd
Hyper actif
Re : ..et le Nikon D90 est élu meilleur réflex numérique "advanced".
«
Répondre #1 le:
Avril 26, 2009, 21:42:12 »
Citation de: frazap le Avril 26, 2009, 20:49:25
traduction google du site de la TIPA :
...
Le D700 aurait certainement mérité ce titre aussi. Les arcanes de la TIPA sans doute..
Ils ont créé pour le D90 une nouvelle catégorie
"Reflex Advanced".
Ce qui permet au
5DII
de revevoir le prix Tipa du
meilleur reflex expert
Signaler au modérateur
Journalisée
kaylo
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Avril 26, 2009, 23:03:18 »
Lol droles de récompenses. Enfin bon, pas besoin de cette récompense pour savoir que le d90 est l'un des meilleurs boitiers actuels
Signaler au modérateur
Journalisée
cagire
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Avril 27, 2009, 10:01:59 »
"Dans son boîtier compact, le Nikon D90 offre un véritable concentré de technologie avec une grande innovation pour un D-SLR: la possibilité de faire des vidéos HD. Son capteur CMOS offre à la définition et la qualité du D300 à beaucoup plus bas prix. Un véritable et robuste D-SLR tout terrain."
Quel charabia !
Signaler au modérateur
Journalisée
jamix2
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Avril 27, 2009, 10:36:56 »
J'ai toujours pensé que les prix TIPA c'était un truc purement marketing où les marques s'arrangeaient pour se distribuer des lauriers et valoriser leurs produits. Je me trompe ?
Signaler au modérateur
Journalisée
JMT64
Super actif
«
Répondre #5 le:
Avril 27, 2009, 12:00:27 »
C'est un peu comme l'élection de la meilleure voiture par un groupe de journalistes sélectionnés.. Chaque constructeur semble y avoir droit à son tour!
Cela dit le D90 est effectivement un bon appareil. Je le sais, j'en ai un!
Avec le 16-85 il forme un couple d'enfer! Et non seulement les photos sont bonnes sur un plan "performances techniques", mais on prend plaisir à utiliser cet ensemble!
Toujours comme une voiture qui offrirait non seulement des perfs satisfaisantes mais aussi un agrément de conduite de bon niveau!
Reste qu'il m'arrive de regretter de ne pas avoir choisi le 18-200.. Mais est-il aussi réactif, aussi doux et silencieux que le 16-85?
Dans ce concert de louanges un bémol: La vidéo, je m'en tape, et j'aurais de loin préféré avoir le système d'exposition du D300. Car celui du D90 n'est pas au niveau du reste!
Signaler au modérateur
Journalisée
coval95
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Avril 27, 2009, 12:49:38 »
Citation de: JMT64 le Avril 27, 2009, 12:00:27
C'est un peu comme l'élection de la meilleure voiture par un groupe de journalistes sélectionnés.. Chaque constructeur semble y avoir droit à son tour!
Cela dit le D90 est effectivement un bon appareil. Je le sais, j'en ai un!
Avec le 16-85 il forme un couple d'enfer! Et non seulement les photos sont bonnes sur un plan "performances techniques", mais on prend plaisir à utiliser cet ensemble!
Toujours comme une voiture qui offrirait non seulement des perfs satisfaisantes mais aussi un agrément de conduite de bon niveau!
Reste qu'il m'arrive de regretter de ne pas avoir choisi le 18-200.. Mais est-il aussi réactif, aussi doux et silencieux que le 16-85?
J'ai le 18-200 et pas le 16-85. Il est très réactif, doux et silencieux. Il est probable que le 16-85 ait un meilleur piqué mais il est moins lumineux sur une partie de la gamme de focales. Défaut du 18-200 : l'allongement du fût (j'ai appliqué la "bidouille" d'un photimien avec un bout de chambre à air de VTT et ça marche
).
Dans ce concert de louanges un bémol: La vidéo, je m'en tape, et j'aurais de loin préféré avoir le système d'exposition du D300. Car celui du D90 n'est pas au niveau du reste!
Idem pour moi, non seulement la vidéo (sans AF) est superflue mais aussi le live-view (avec AF lymphatique et expo très approximative) est d'une utilité très limitée.
J'aurais effectivement préféré la mesure d'expo du D300 et, pourquoi pas, son AF 51 points !
Autre lacune : le stockage de jeux de réglages perso. Sur le D300 ça se fait par un menu, j'ai vu que sur le bridge P90 il y a 2 positions U1 et U2 sur la molette des modes pour rappeler ses réglages enregistrés, ça me plairait vraiment sur le successeur du D90 !
Bref, le D90 est un très bon réflex mais il est perfectible. Allez Monsieur Nikon, encore un petit effort !
Signaler au modérateur
Journalisée
frazap
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Avril 27, 2009, 13:22:06 »
Coval et JMT64 vous voulez le beurre , l'argent du beurre et ..le reste.
Vous voulez quasiment un D300 pour le prix d'un D90 ! Si ce D90 n'en avait pas offert
autant pour son prix l'auriez vous acheté? ou plutot le D300 n'est il pas trop cher
à ce moment là pour ce qu'il apporte depuis la sortie du D90?
Perso je n'ai rien à lui reprocher coté AF, c'est le meilleur du marché dans sa gamme (le D300 est mieux en photo d'action).
Coté Expo je n'ai plus aucune critique a lui formuler apres 3 mois d'apprentissage :
Il fait gris ? : matricielle sans correction ou alors légère,et no pb
Il fait soleil ?: correction de -0,5 il
Trop de dynamique dans une photo : mesure spot .
Avec cela, plus aucune photo cramée depuis quelques temps.
Selon moi pour son prix, c'est de la bombe ce boitier !
Mais je conçois que peut etre contrairement à vous, je ne lui en demande pas autant!
Signaler au modérateur
Journalisée
coval95
Hyper actif
«
Répondre #8 le:
Avril 27, 2009, 14:08:36 »
Citation de: frazap le Avril 27, 2009, 13:22:06
Coval et JMT64 vous voulez le beurre , l'argent du beurre et ..le reste.
Vous voulez quasiment un D300 pour le prix d'un D90 ! Si ce D90 n'en avait pas offert
autant pour son prix l'auriez vous acheté? ou plutot le D300 n'est il pas trop cher
à ce moment là pour ce qu'il apporte depuis la sortie du D90?
Pour moi c'est une question de poids, pas de prix.
Je laisse au D300 sa construction, sa cadence en rafale, son viseur 100%, ses boutons supplémentaires.
Les micro-ajustements d'objectifs sont sans doute utiles mais pas indispensables pour moi (a priori je n'ai pas de pb de back/front-focus)...
Perso je n'ai rien à lui reprocher coté AF, c'est le meilleur du marché dans sa gamme (le D300 est mieux en photo d'action).
Coté Expo je n'ai plus aucune critique a lui formuler apres 3 mois d'apprentissage :
Selon moi pour son prix, c'est de la bombe ce boitier !
Mais je conçois que peut etre contrairement à vous, je ne lui en demande pas autant!
Utilises-tu beaucoup le live-view et la vidéo (je veux dire avec les limitations qu'on leur connaît sur le D90) ?
Et si tu pouvais stocker tes jeux de réglages (par exemple un pour la photo animalière et un pour le portrait), n'utiliserais-tu pas cette possibilité plutôt que de refaire un à un tous tes choix d'ouverture, sensibilité, mesure d'expo, flash...) ?
Je suis tout à fait d'accord que l'AF du D90 est excellent mais je ne cracherais pas sur l'AF 51 points, et toi ?
(Remarque en passant : jusqu'au D60 les boîtiers Nikon d'entrée de gamme avaient un AF avec 3 collimateurs, le D5000 hérite direct de celui du D90 et donc du D200, on peut donc peut-être espérer celui du D300 sur le D95
).
Quant à l'expo, elle est moins "pire" que celle du D80 mais je dirais "peut mieux faire" !
Signaler au modérateur
Journalisée
frazap
Hyper actif
Re : Re : ..et le Nikon D90 est élu meilleur réflex numérique "advanced".
«
Répondre #9 le:
Avril 27, 2009, 14:56:08 »
Citation de: coval95 le Avril 27, 2009, 14:08:36
Pour moi c'est une question de poids, pas de prix.
En plus du poids et de l'encombrement trop importants, pour moi c'était aussi une question prix.Et prendre de bons cailloux me paraissaient plus malin.
Je laisse au D300 sa construction, sa cadence en rafale, son viseur 100%, ses boutons supplémentaires.
Pour l'avoir eu en main un peu de temps, moi non plus cela ne m'a pas paru nécessaire, son ergonomie est top, son viseur est suffisant et
pourtant je fais la moitié de mes photos avec un micro nikkor Ai-S ,c 'est à dire map manuelle et expo manuelle.
Les micro-ajustements d'objectifs sont sans doute utiles mais pas indispensables pour moi (a priori je n'ai pas de pb de back/front-focus)...
Cela par contre m'a un peu interpellé, mais n'ayant pas (je touche du bois) ce pb.. Surtout les micro ajustements ne semblent pas la panacée
sur les zooms déréglés.Par contre , j'aurai aimé pouvoir rentrer les paramètres des objos AI-S poru la compatibilité sur l'expo
Utilises-tu beaucoup le live-view et la vidéo (je veux dire avec les limitations qu'on leur connaît sur le D90) ?
Oui le liveview , pas mal en macro en studio je trouve la loupe géniale.La vidéo? pas du tout acheté pour cela, mais je me surprend à faire des petits rushes en position grand angle pour capter ce qu'une photo ne peut capter (ambiances , panoramiques). Une autre application qui m'est très utile, c'est de pouvoir m'en servir
sur le terrain comme dictaphone
j'ai besoin de le faire pour décrire certaines conditions en complément des photos et cela me permet m'évite d'avoir à sortir un carnet et un crayon. En filmant avec le bouchon d'objectif (noir total), la taille du fichier vidéo est très réduite et je peux
ainsi enrichir mon reporting tout en développant les photos. C'est tout con mais super pratique !!
Et si tu pouvais stocker tes jeux de réglages (par exemple un pour la photo animalière et un pour le portrait), n'utiliserais-tu pas cette possibilité plutôt que de refaire un à un tous tes choix d'ouverture, sensibilité, mesure d'expo, flash...) ?
je n'en suis pas encore là, je n'en ressent pas encore le besoin, je prépare mes réglages un peu avant..c'est tellement facile et rapide avec l'ergonomie de ce boitier.
Je suis tout à fait d'accord que l'AF du D90 est excellent mais je ne cracherais pas sur l'AF 51 points, et toi ?
je fais peu de photos nécessitant un AF plus pointu encore, pas encore ressenti cette limitation. Cela viendra peut être!
(Remarque en passant : jusqu'au D60 les boîtiers Nikon d'entrée de gamme avaient un AF avec 3 collimateurs, le D5000 hérite direct de celui du D90 et donc du D200, on peut donc peut-être espérer celui du D300 sur le D95
).
Quant à l'expo, elle est moins "pire" que celle du D80 mais je dirais "peut mieux faire" !
c'est pasl'expo qui est un peu délicate , c'est juste la matricielle ; mais comme je le dis plus haut, plus aucun souçi, je l'ai domptée !et pour tout te dire, les photos que j'ai faite avec un D300, j'en attendais peut etre trop, m'avaient aussi un peu déçu sur la matricielle, moins de surex que le D90 mais c'était loin d'être du 90% de réussite en matricielle..
Perso je ne peux m'empecher de rapprocher l'excellence d'un prodit du prix auquel je l'acquiere.Et à 650 euros boitier nu, je considère que j'ai fait une affaire..
Signaler au modérateur
Journalisée
oups
Très actif
«
Répondre #10 le:
Avril 27, 2009, 15:15:59 »
Moi il y a un truc que je n'ai jamais réussi à comprendre: ok en faisant ces petites corrections ou ajustements, on obtient de bons résultats. Mais dans la logique, ce sont plutôt les experts qui aiment jouer avec ce genre de réglages or le D90 et le D60 (et maintenant le D5000) sont destinés aux débutants (moins le D90 ok) et aux amateurs voir amateurs éclairés (on revient au D90) qui sont pas forcément tentés par ce genre d'ajustements. Tandis que le D300 et gammes supérieurs n'ont pas besoin de ce genre de réglages/ajustements alors que leurs proprios sont à priori plus aptes à faire ces réglages en fonction de la photo.
Enfin bon je suis content du mien mais je n'ai toujours pas compris la logique de Nikon surtout que ces "problèmes" ne proviennent certainement pas de la mesure de la lumière sinon comment expliquer que les modules de mesures de d'autres marques soient très bonnes avec des mesures 11 points. Je pense que c'est tout simplement le réglage ou étalonnage de cette mesure par Nikon qui fait qu'elle fonctionne ainsi. Pourquoi avoir fait ce choix???
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #11 le:
Avril 27, 2009, 15:28:31 »
Frazap, pas très lisible ton intervention... pourquoi n'utilises-tu pas les citations multiples ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
frazap
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Avril 27, 2009, 15:42:36 »
Citation de: Verso92 le Avril 27, 2009, 15:28:31
Frazap, pas très lisible ton intervention... pourquoi n'utilises-tu pas les citations multiples ?
Ouala Verso, c'est mieux comme çà ?(plus quelques fautes corrigées)
Pour moi c'est une question de poids, pas de prix
En plus du poids et de l'encombrement trop importants, pour moi c'était aussi une question prix.Et prendre de bons cailloux me paraissait plus malin.
Pour l'avoir eu en main un peu de temps, moi non plus cela ne m'a pas paru nécessaire, son ergonomie est top, son viseur est suffisant et
pourtant je fais la moitié de mes photos avec un micro nikkor Ai-S ,c 'est à dire map manuelle et expo manuelle.
Cela par contre m'a un peu interpellé, mais n'ayant pas (je touche du bois) ce pb.. Surtout les micro ajustements ne semblent pas la panacée
sur les zooms déréglés.Par contre , j'aurai aimé pouvoir rentrer les paramètres des objos AI-S pour la compatibilité sur l'expo
Oui le liveview , pas mal en macro en studio je trouve la loupe géniale.La vidéo? pas du tout acheté pour cela, mais je me surprend à faire des petits rushes en position grand angle pour capter ce qu'une photo ne peut capter (ambiances , panoramiques). Une autre application qui m'est très utile, c'est de pouvoir m'en servir sur le terrain comme dictaphone j'ai besoin de le faire pour décrire certaines conditions en complément des photos et cela me permet m'évite d'avoir à sortir un carnet et un crayon. En filmant avec le bouchon d'objectif (noir total), la taille du fichier vidéo est très réduite et je peux ainsi enrichir mon reporting tout en développant les photos. C'est tout con mais super pratique !!
je n'en suis pas encore là, je n'en ressent pas encore le besoin, je prépare mes réglages un peu avant..c'est tellement facile et rapide avec l'ergonomie de ce boitier.
je n'en suis pas encore là non plus
, je n'en ressent pas encore le besoin, je prépare mes réglages un peu avant..c'est tellement facile et rapide avec l'ergonomie de ce boitier.
c'est pasl'expo qui est un peu délicate , c'est juste la matricielle ; mais comme je le dis plus haut, plus aucun souçi, je l'ai domptée !et pour tout te dire, les photos que j'ai faite avec un D300, j'en attendais peut etre trop, m'avaient aussi un peu déçu sur la matricielle, moins de surex que le D90 mais c'était loin d'être du 90% de réussite en matricielle.. Perso je ne peux m'empecher de rapprocher l'excellence d'un prodit du prix auquel je l'acquiere.Et à 650 euros boitier nu, je considère que j'ai fait une affaire..
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : Re : Re : ..et le Nikon D90 est élu meilleur réflex numérique "advanced".
«
Répondre #13 le:
Avril 27, 2009, 15:52:40 »
Citation de: frazap le Avril 27, 2009, 15:42:36
Ouala Verso, c'est mieux comme çà ?
Beaucoup mieux !!!
;-)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
coval95
Hyper actif
«
Répondre #14 le:
Avril 27, 2009, 15:53:27 »
Citation de: oups le Avril 27, 2009, 15:15:59
Moi il y a un truc que je n'ai jamais réussi à comprendre: ok en faisant ces petites corrections ou ajustements, on obtient de bons résultats. Mais dans la logique, ce sont plutôt les experts qui aiment jouer avec ce genre de réglages or le D90 et le D60 (et maintenant le D5000) sont destinés aux débutants (moins le D90 ok) et aux amateurs voir amateurs éclairés (on revient au D90) qui sont pas forcément tentés par ce genre d'ajustements. Tandis que le D300 et gammes supérieurs n'ont pas besoin de ce genre de réglages/ajustements alors que leurs proprios sont à priori plus aptes à faire ces réglages en fonction de la photo.
Enfin bon je suis content du mien mais je n'ai toujours pas compris la logique de Nikon surtout que ces "problèmes" ne proviennent certainement pas de la mesure de la lumière sinon comment expliquer que les modules de mesures de d'autres marques soient très bonnes avec des mesures 11 points. Je pense que c'est tout simplement le réglage ou étalonnage de cette mesure par Nikon qui fait qu'elle fonctionne ainsi. Pourquoi avoir fait ce choix???
Je tiens exactement le même raisonnement !
Mais sache que dans d'autres marques c'est encore pire car l'AF des entrées-milieux de gamme est nettement moins bon que sur le D90 et maintenant le D5000. Ce qui fait un certain nombre de ratés en plus !
Signaler au modérateur
Journalisée
coval95
Hyper actif
Re : ..et le Nikon D90 est élu meilleur réflex numérique "advanced"
«
Répondre #15 le:
Avril 27, 2009, 15:54:41 »
Citation de: Verso92 le Avril 27, 2009, 15:52:40
Beaucoup mieux !!!
;-)
Tout à fait, mon seul regret est de ne pas être allée voir en bas directement, ça m'aurait évité de m'abîmer les yeux sur la 1ère réponse !
Signaler au modérateur
Journalisée
frazap
Hyper actif
Re : Re : ..et le Nikon D90 est élu meilleur réflex numérique "advance
«
Répondre #16 le:
Avril 27, 2009, 15:57:50 »
Citation de: coval95 le Avril 27, 2009, 15:54:41
Tout à fait, mon seul regret est de ne pas être allée voir en bas directement, ça m'aurait évité de m'abîmer les yeux sur la 1ère réponse !
désolé, il y avait beaucoup de questions !!
Signaler au modérateur
Journalisée
coval95
Hyper actif
«
Répondre #17 le:
Avril 27, 2009, 15:59:33 »
Citation de: frazap le Avril 27, 2009, 15:57:50
désolé, il y avait beaucoup de questions !!
Il n'y avait que 3 points d'interrogation !
Signaler au modérateur
Journalisée
frazap
Hyper actif
Re : Re : Re : ..et le Nikon D90 est élu meilleur réflex numérique "advanced".
«
Répondre #18 le:
Avril 27, 2009, 16:08:41 »
Citation de: oups le Avril 27, 2009, 15:15:59
Je sais pas si les experts aiment bidouiller leur expo pour contrer une expo difficile. Ils sont sans doute plus tatillons et si un jour un capteur existe qui tolèrera une grande dynamique permettant d'exposer correctement à la fois les très basses et hautes lumières ,ils seront je pense les premiers à s'en féliciter. Ils aiment aussi volontairement décaler l'expo mais là c'est autre chose, ils créent..
Les personnes non initiées sont elles plus critiques à l'égard d'une photo trop sombre ou trop claire?A choisir, Nikon a préféré une expo plutot claire sur certains boitiers..
Signaler au modérateur
Journalisée
frazap
Hyper actif
Re : Re : ..et le Nikon D90 est élu meilleur réflex numérique "advanced"
«
Répondre #19 le:
Avril 27, 2009, 16:15:02 »
Citation de: coval95 le Avril 27, 2009, 15:59:33
Il n'y avait que 3 points d'interrogation !
Je sais j'ai vu
, si on ne réagissait qu'aux questions, le forum serait pas très fourni
d'ailleurs tu noteras que je n'ai fait qu'un seul post et pas un par réponse, comme quoi je fais pas la course au compteur..
Signaler au modérateur
Journalisée
coval95
Hyper actif
«
Répondre #20 le:
Avril 27, 2009, 16:30:10 »
Citation de: frazap le Avril 27, 2009, 16:15:02
Je sais j'ai vu
, si on ne réagissait qu'aux questions, le forum serait pas très fourni
d'ailleurs tu noteras que je n'ai fait qu'un seul post et pas un par réponse, comme quoi je fais pas la course au compteur..
Je te taquinais, frazap !
Citation de: frazap le Avril 27, 2009, 16:08:41
Je sais pas si les experts aiment bidouiller leur expo pour contrer une expo difficile. Ils sont sans doute plus tatillons et si un jour un capteur existe qui tolèrera une grande dynamique permettant d'exposer correctement à la fois les très basses et hautes lumières ,ils seront je pense les premiers à s'en féliciter. Ils aiment aussi volontairement décaler l'expo mais là c'est autre chose, ils créent..
Les personnes non initiées sont elles plus critiques à l'égard d'une photo trop sombre ou trop claire?A choisir, Nikon a préféré une expo plutot claire sur certains boitiers..
Ce qui est curieux c'est que les tentatives pour améliorer la dynamique sont plus audacieuses (actuellement) sur les compacts que sur les réflex :
- Fuji F200EXR avec le "binning" de pixels,
- Ricoh CX1 avec la combinaison HDR de 2 photos se succédant très rapidement
- d'autres par je ne sais quel moyen, au prix d'une résolution réduite...
Côté réflex, c'est beaucoup plus timide. A part le D-lighting...
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : Re : ..et le Nikon D90 est élu meilleur réflex numérique "advanced"
«
Répondre #21 le:
Avril 27, 2009, 16:31:58 »
Citation de: coval95 le Avril 27, 2009, 16:30:10
Je te taquinais, frazap !
Ce qui est curieux c'est que les tentatives pour améliorer la dynamique sont plus audacieuses (actuellement) sur les compacts que sur les réflex :
- Fuji F200EXR avec le "binning" de pixels,
- Ricoh CX1 avec la combinaison HDR de 2 photos se succédant très rapidement
- d'autres par je ne sais quel moyen, au prix d'une résolution réduite...
Côté réflex, c'est beaucoup plus timide. A part le D-lighting...
C'est beaucoup plus développé sur les compacts, surtout parce qu'ils en ont dramatiquement besoin, je pense...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
mnd
Hyper actif
«
Répondre #22 le:
Avril 27, 2009, 18:26:17 »
...
...
Tu n'a rien à regretter à mon avis. Le 18-200 est décevant à pleine ouverture sur mon D300.
Il n'a de vraiment intéressant que sa plage de focales.
Dans bien des cas 18 mm c'est insuffisant pour moi : intérieurs ou reportage.
A 200 mm il faut être à f:8 ou f:11. et 200 mm pour les petits oiseaux de mon jardin, c'est trop court. Je m'oriente vers le 16-85 VR que je complètera soit par un télé fixe soit par le 70-300 VR.
Signaler au modérateur
Journalisée
mnd
Hyper actif
«
Répondre #23 le:
Avril 27, 2009, 18:48:57 »
Citation de: coval95 le Avril 27, 2009, 12:49:38
J'ai le 18-200 et pas le 16-85. Il est très réactif, doux et silencieux. Il est probable que le 16-85 ait un meilleur piqué
mais il est moins lumineux sur une partie de la gamme de focales
.
....
Il ne doit pas y avoir de grande différence. Le D300 affiche f:5 à pleine ouverture à 70 mm.
Au pif, vers 85 mm, il affiche f:5.3.
Citation
J'aurais effectivement préféré la mesure d'expo du D300
Mais il est plus lourd ce D300.
Pas si mauvaise que çà, la mesure d'expo du D90. Je viens de dépouiller 1200 photos JPEG prises par un ami avec le D90 + 18-105 du kit. C'est un
amateur
qui veut le rester et ne pas s'encombrer de trop de technique.
Très très peu de déchet dûs à l'exposition. En photo de jour comme de nuit.
L'ISO Auto que je lui avais conseillé a fait des miracles. Les photos auraient pu être plus piquées en affichage 100%, s'il n'avait pas fermé outrageusement (f:20 à f:25!) croyant bien faire pour avoir plus de profondeur de champ.
Très tolérant le D90 !
Signaler au modérateur
Journalisée
oups
Très actif
Re : Re : Re : Re : ..et le Nikon D90 est élu meilleur réflex numérique "advanced".
«
Répondre #24 le:
Avril 28, 2009, 18:06:31 »
Citation de: frazap le Avril 27, 2009, 16:08:41
Oui mais... quand plus clair = crâmé, je reste dubitatif et je continue à me demander si les amateurs ont vraiment envie de s'amuser à corriger ça.
En ce qui me concerne, sur le principe, j'avoue que je préfèrerais pouvoir photographier en pleine confiance envers la mesure d'expo et me concentrer sur le reste et savoir qu'il n'y aura pas trop de déchêts dûs à cette mesure. Je préfère regarder dans le viseur que passer mon temps à analyser les photos sur l'écran arrière même si ça peut être sympa.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
2
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...