accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
..et le Nikon D90 est élu meilleur réflex numérique "advanced".
Identifiant
Passe
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: ..et le Nikon D90 est élu meilleur réflex numérique "advanced". (Lu 22354 fois)
waldokitty
Exclu
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : ..et le Nikon D90 est élu meilleur réflex numérique "advanced".
«
Répondre #25 le:
Avril 28, 2009, 18:14:09 »
Citation de: frazap le Avril 27, 2009, 16:08:41
si un jour un capteur existe qui tolèrera une grande dynamique permettant d'exposer correctement à la fois les très basses et hautes lumières ,ils seront je pense les premiers à s'en féliciter.
Oui! tout à fait. Voilà ce qui est le plus important: un capteur dynamique, pouvant encaisser 4 diaphs sans broncher. Beaucoup plus important que la course aux pixels ou hauts-isos qui n'ont aucun intérêt. Marre d'exposer du n&b comme de la dia ou de la scala. Mêmes vues hier en numérique et film, c'est fou ce que le film encaisse et super-fou ce que le capteur n'encaisse pas. Les ingénieurs devraient plancher la-dessus, ça fait un peu trop longtemps que ça dure ces images cramées.
Signaler au modérateur
Journalisée
cagire
Hyper actif
Re : ..et le Nikon D90 est élu meilleur réflex numérique "advanced".
«
Répondre #26 le:
Avril 28, 2009, 18:35:13 »
Le Fuji S5 doit faire un tabac ! Lui, il encaisse autant qu'un film sans faire la course aux pixels.
Signaler au modérateur
Journalisée
waldokitty
Exclu
Hyper actif
Re : Re : ..et le Nikon D90 est élu meilleur réflex numérique "advanced".
«
Répondre #27 le:
Avril 28, 2009, 18:42:46 »
Citation de: cagire le Avril 28, 2009, 18:35:13
Le Fuji S5 doit faire un tabac ! Lui, il encaisse autant qu'un film sans faire la course aux pixels.
J'y pense en effet...il faudrait que j'essaie tout de même. Mais j'ai entendu et lu en effet qu'il encaisse bien, si même seulement il se rapproche d'un film c'est déjà bien
Signaler au modérateur
Journalisée
frazap
Hyper actif
«
Répondre #28 le:
Avril 28, 2009, 18:45:41 »
Citation de: cagire le Avril 28, 2009, 18:35:13
Deux choses encore difficiles à faire à la fois technologiquement pour un prix décent, à la fois beaucoup de pixels et beaucoup de dynamique.
Citation de: oups le Avril 28, 2009, 18:06:31
Oui mais... quand plus clair = crâmé, je reste dubitatif et je continue à me demander si les amateurs ont vraiment envie de s'amuser à corriger ça.
Personne ne s'amuse à perdre du temps à rattraper une expo foirée. Si les photos étaient toutes noires, tu aurais la même réaction
que lorsqu'elles sont cramées.Beurk !
Pour le moment il faut faire avec et c'est quand meme pas si difficile que cela de faire des bonnes photos ! Auparavant , il fallait des doigts de fée sur la map, un 6 eme sens pour le couple vitesse/diaph. Les hauts zizo sant bruit, la rapidité de l'AF, 500 photos avec une pile sur un tite carte mémoire... le numérique a apporté quand même de bonnes choses qui aide à la créativité en s'affranchissant de la technique.
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : Re : Re : ..et le Nikon D90 est élu meilleur réflex numérique "advanced".
«
Répondre #29 le:
Avril 28, 2009, 19:20:10 »
Citation de: frazap le Avril 28, 2009, 18:45:41
le numérique a apporté quand même de bonnes choses qui aide à la créativité en s'affranchissant de la technique.
Pas compris le sens de ton propos...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
davidt
Super actif
«
Répondre #30 le:
Avril 28, 2009, 19:28:49 »
Il y a pas à tortiller du c..
il surexpose et c'est un peu dommage. ça été m'a première pensée dès que j'ai vu la première image. Ça se règle facilement et ce n'est pas un défaut rédhibitoire (loin de là!) mais je ne cracherai pas sur une maj
.
Signaler au modérateur
Journalisée
frazap
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : ..et le Nikon D90 est élu meilleur réflex numérique "advanced".
«
Répondre #31 le:
Avril 28, 2009, 19:33:31 »
Citation de: Verso92 le Avril 28, 2009, 19:20:10
Pas compris le sens de ton propos...
je rebondissais sur les propos de Oups qui se plaignait de l'expo difficile et qui préfère prendre des photos sans se prendre la tete à regarder un histogramme afin de se consacrer au maximum au soin du cadrage et du bon moment pour déclencher (si j'ai bien compris son propos). Je soulignai les avantages que le numérique nous a apporté pour la créativité, malgré que l'expo soit parfois délicate, en matière de mise au point auto, de latitude de sensibilité et de la possibilité de shooter à volonté. Un petit point quoi, sur ce qui existe maintenant, et que j'ai personnellement apprécié en passant d'un réflex argentique à un numérique même si tout est loin d'être parfait. Tu comrpends mieux le sens de ma littérature
?(sans moquerie aucune)
Signaler au modérateur
Journalisée
waldokitty
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #32 le:
Avril 28, 2009, 19:51:21 »
Citation de: frazap le Avril 28, 2009, 19:33:31
je rebondissais sur les propos de Oups qui se plaignait de l'expo difficile et qui préfère prendre des photos sans se prendre la tete à regarder un histogramme afin de se consacrer au maximum au soin du cadrage et du bon moment pour déclencher (si j'ai bien compris son propos). Je soulignai les avantages que le numérique nous a apporté pour la créativité, malgré que l'expo soit parfois délicate, en matière de mise au point auto, de latitude de sensibilité et de la possibilité de shooter à volonté. Un petit point quoi, sur ce qui existe maintenant, et que j'ai personnellement apprécié en passant d'un réflex argentique à un numérique même si tout est loin d'être parfait. Tu comrpends mieux le sens de ma littérature
?(sans moquerie aucune)
Bon, tous les points que tu cites existent aussi et déjà en film
même le "shootage" à gogo... je fais même presque plus de vues en film qu'en numérique c'est tout dire.. mais sérieux, ils (les ingénieurs) devraient vraiment bosser sur la dynamique, la bonne qualité pixels est là, les ozizo aussi, basta. Maintenant la dynamique car c'est vraiment insupportable ce manque..
Signaler au modérateur
Journalisée
frazap
Hyper actif
«
Répondre #33 le:
Avril 28, 2009, 19:55:37 »
Citation de: waldokitty le Avril 28, 2009, 19:51:21
Bon, tous les points que tu cites existent aussi et déjà en film
même le "shootage" à gogo... je fais même presque plus de vues en film qu'en numérique c'est tout dire.. mais sérieux, ils (les ingénieurs) devraient vraiment bosser sur la dynamique, la bonne qualité pixels est là, les ozizo aussi, basta. Maintenant la dynamique car c'est vraiment insupportable ce manque..
en argentique, shootage à gogo et changement d'iso a volonté, faut avoir les moyens ou développer soit meme.... c'est peut etre pas la majorité quand meme.
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #34 le:
Avril 28, 2009, 20:09:22 »
En fait, pour moi le numérique (D700), c'est la faculté de changer d'iso à chaque photo et de pouvoir vérifier de visu (histogramme) que la photo dans la boite est correcte. Pour le reste, c'est tout pareil que l'argentique (F100), ou presque...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
waldokitty
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #35 le:
Avril 28, 2009, 20:28:14 »
Citation de: frazap le Avril 28, 2009, 19:55:37
en argentique, shootage à gogo et changement d'iso a volonté, faut avoir les moyens ou développer soit meme.... c'est peut etre pas la majorité quand meme.
C'est vrai, mais les possibilités sont les mêmes qu'en numérique. Comme en film je fais 90% de n&b je développe en effet moi même, et ça ne coute (presque) rien.
Citation de: Verso92 le Avril 28, 2009, 20:09:22
En fait, pour moi le numérique (D700), c'est la faculté de changer d'iso à chaque photo et de pouvoir vérifier de visu (histogramme) que la photo dans la boite est correcte. Pour le reste, c'est tout pareil que l'argentique (F100), ou presque...
Idem. Bien que je ne vérifie sur l'écran que le cadrage de l'image, et encore parfois seulement. Pour le reste j'utilise mes numériques comme mes argentiques, aucune différence de traitement...
Signaler au modérateur
Journalisée
coval95
Hyper actif
«
Répondre #36 le:
Avril 29, 2009, 00:00:51 »
L'écran VGA du D90 (et supérieurs) permet de vérifier non seulement le cadrage et l'expo mais aussi la netteté (en zoomant), alors pourquoi s'en priver ?
Signaler au modérateur
Journalisée
oups
Très actif
Re : Re : Re : Re : Re : ..et le Nikon D90 est élu meilleur réflex numérique "advanced".
«
Répondre #37 le:
Avril 29, 2009, 16:35:45 »
Citation de: frazap le Avril 28, 2009, 19:33:31
?(sans moquerie aucune)
Je m'en plains sans m'en plaindre: je suis très content de mon D90. Mais le fait de savoir que ces défauts sont là sur un choix de Nikon et que ce n'est pas le cas des autres apn des gammes supérieures est un peu frustrant. Et comme Davidt, je ne cracherais pas sur une maj (même si je sais qu'il n'y en aura jamais puisque Nikon avait déjà répondu à l'époque du D80 que c'était un choix délibéré vu le public-cible qui préfèrerait des images plutôt clair). Si c'était une limitation du matériel, je l'accepterais plus facilement qu'une limitation logicielle volontaire de Nikon.
Sinon je suis d'accord avec toi sur tous les plans: le D90 est un super apn et le numérique a apporté beaucoup d'avantages
Signaler au modérateur
Journalisée
freeplayer
Nouvel arrivant
Re : Re : Re : Re : Re : Re : ..et le Nikon D90 est élu meilleur réflex numériqu
«
Répondre #38 le:
Mai 05, 2009, 20:36:36 »
Citation de: oups le Avril 29, 2009, 16:35:45
Je m'en plains sans m'en plaindre: je suis très content de mon D90. Mais le fait de savoir que ces défauts sont là sur un choix de Nikon et que ce n'est pas le cas des autres apn des gammes supérieures est un peu frustrant. Et comme Davidt, je ne cracherais pas sur une maj (même si je sais qu'il n'y en aura jamais puisque Nikon avait déjà répondu à l'époque du D80 que c'était un choix délibéré vu le public-cible qui préfèrerait des images plutôt clair). Si c'était une limitation du matériel, je l'accepterais plus facilement qu'une limitation logicielle volontaire de Nikon.
Sinon je suis d'accord avec toi sur tous les plans: le D90 est un super apn et le numérique a apporté beaucoup d'avantages
Bonsoir,
Je suis présent sur deux autres fils depuis hier car je suis en passe de me le procurer (le D90), après 2 mois de réflexions
J'ai commencé il y a 1 an 1/2 avec un Sony Alpha 100+18-200, j'y connaissais, je me suis amusé mais en fin de course frustré. La gestion du bruit était pluôt ... désagréable.
Donc là, le boitier sera sûrement THE D90
Quant à l'objo, des supers conseillers sur les autres fils donnent leurs avis : 17-55 f/2,8 (ou 17-50), 16-85 f/3,5 ... je ne sais pas encore.
Je veux me faire plaisir sur les portraits, saisir l'émotion dans un regard en shoot successif peut procurer beaucoup de plaisir (pour celui qui est pris en photo bien sûr
)
Mais me "rapprocher" du sujet ou dans certains paysages ou détails dans la ville via un zoom, sans me ruiner... éternel problème.
En tout cas, pour le boitier, ce sera très certainement le D90, vous m'avez convaincu.
franck
Signaler au modérateur
Journalisée
mgr
Hyper actif
«
Répondre #39 le:
Mai 06, 2009, 01:36:42 »
en hautes sensibilités et dans ce format (DX) tu trouveras difficilement mieux que le D90 ! Il est certainement en tête du hit-parade... Je suis bluffé par les résultats obtenus...
Cordialement,
mgr
Signaler au modérateur
Journalisée
freeplayer
Nouvel arrivant
«
Répondre #40 le:
Mai 06, 2009, 19:22:03 »
Citation de: mgr le Mai 06, 2009, 01:36:42
en hautes sensibilités et dans ce format (DX) tu trouveras difficilement mieux que le D90 ! Il est certainement en tête du hit-parade... Je suis bluffé par les résultats obtenus...
Cordialement,
mgr
Merci encore mgr et à très bientôt
A moi la réflexion "finale" du 1er objectif que je vais monter dessus maintenant, mais j'avance. Grâce à vous.
Amicalement
Franck
Signaler au modérateur
Journalisée
jepsij
Nouvel arrivant
«
Répondre #41 le:
Mai 12, 2009, 14:18:13 »
Citation de: freeplayer le Mai 06, 2009, 19:22:03
Merci encore mgr et à très bientôt
A moi la réflexion "finale" du 1er objectif que je vais monter dessus maintenant, mais j'avance. Grâce à vous.
Amicalement
Franck
C'est aussi mon interrogation
: choix de l'objo !
Le 18-200 mais certains N° ont des déboires et que fait Nikon : le SAV ?
Signaler au modérateur
Journalisée
fk studio
Super actif
«
Répondre #42 le:
Mai 12, 2009, 17:18:28 »
Bonjour,
Vaste problématique que le choix de l'objo
Tout dépend de l'usage et du type de photo que l'on réalise.
Je suis passionné par la photo mais je ne fais pas pour le moment ni de studio, ni de macro.
Je fais essentiellement du "reportage", paysage, photos de vacances ou we... et pour cette utilisation le 18-200 (j'ai le couple d300 + 18-200 depuis quelques semaines) est formidable !
Par contre le 18-200 "génère" de la distorsion qui se règle facilement avec capture NX (livré dans mon bundle) en traitement par lot !
Je reviens de 2 semaines à Hawaii où j'ai du prendre plus de 1500 photos avec le 18-200 et c'est le top dans ce type d'utilisation. L'accès à une telle plage de focale en toute situation est vraiment appréciable.
Exemple : sortie bateau de 2h pour voir des baleines = quelques portraits de ma moitié, du capitaine puis... oh des baleines en vue... vive le 18-200 !
Tout ça pour dire que le 18-200 est top dans ce type de situation par ex en vacances quand on veut pas s'encombrer de 2 objo, perdre du temps à changer d'objo...
Bien entendu, je ne fais pas que de la photo de vacances
et je compte rapidement acquérir une focale fixe type 50mm plus lumineux pour le portrait et shooter en intérieur.
Voilà ma petite contribution... je posterai des photos des que j'aurai tout trier et dérawtiser
Signaler au modérateur
Journalisée
lost in translation
Hyper actif
«
Répondre #43 le:
Mai 12, 2009, 17:58:48 »
Citation de: JMT64 le Avril 27, 2009, 12:00:27
C'est un peu comme l'élection de la meilleure voiture par un groupe de journalistes sélectionnés.. Chaque constructeur semble y avoir droit à son tour!
Ou bien les concours viticoles où l' on trouve tellement de catégories que presque chacun finit par recevoir un prix !
Ce qui n' enlève rien à la qualité de certains...
Signaler au modérateur
Journalisée
Modeste amateur passionné...
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...