Pages: 1 2 3 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 105 DC et 135 DC pourquoi deux modeles si proches?  (Lu 16544 fois)
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #125 le: Décembre 15, 2009, 16:23:40 »

[at]  benaparis :
T'arrives-t-il de shooter à PO ou bien tu-fermes systématiquement d'un cran ou plus pour éviter les faiblesses de la PO?

Tu ne shootes qu’avec la bague de DC au centre (en corrigeant le default de micro réglage détecté par JMS) ?

Je shoote surtout à l'ouverture qui correspond à mon souhait de PDC, mais grosso modo je shoote entre f2,8 et f5,6, maintenant si j'ai vraiment besoin de vitesse et que je ne veux pas dépasser une certaine sensibilité je shoote à f2. Non chez moi la bague de défocalisation est toujours au centre.

Mes autres optiques à portrait sont le 85 AFD f1,8 si je veut cadrer plus large voire le 35 AFD f2, parfois même le tout bête 50 AFD f1,8.
Signaler au modérateur   Journalisée
whiteman
Hyper actif
*

« Répondre #126 le: Décembre 15, 2009, 17:51:57 »

Très jolie série effectivement Ben  Clin d'oeil

Il faudra que je te l'emprunte à l'occasion ce 135 et je te laissera le mien (135/2 ais) en "test" histoire de comparer le rendu de l'un et l'autre chacun avec ses habitudes  Clin d'oeil Clin d'oeil

Whiteman
nikkor
Actif
*

« Répondre #127 le: Décembre 15, 2009, 18:19:45 »

Magnifique Benaparis tout en naturel et instantanéité...c'est du portrait "cible" pour moi, ce que j'aimerais produire. Il est vrai que ton 135 DC, au vue des ces images, est un authentique cul de bouteille  Choqué Choqué Choqué, tu as raison je vais me débarrasser de mon 105 DC qui, je l'imagine fournis le même genre d'image délavées sans contraste et flousailles.  Grimaçant Grimaçant
Opérant encore sur film (quel has been je fait) je n'ai cependant jamais remarqué de frange d'AC aussi visibles sur mon 105 DC après scan au coolscan de mes dia.  Huh Huh Huh On ne m'enlèvera pas de la tête que ces capteurs de malheurs y sont pour quelque chose dans l'apparition de ces franges d'AC aux grandes ouvertures.(qu'elle soient longitudinale ou de grandeur)
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #128 le: Décembre 15, 2009, 18:25:48 »

Il faudra que je te l'emprunte à l'occasion ce 135 et je te laissera le mien (135/2 ais) en "test" histoire de comparer le rendu de l'un et l'autre chacun avec ses habitudes  Clin d'oeil Clin d'oeil

Whiteman

Quand tu veux Guillaume... Clin d'oeil

Magnifique Benaparis tout en naturel et instantanéité...c'est du portrait "cible" pour moi, ce que j'aimerais produire. Il est vrai que ton 135 DC, au vue des ces images, est un authentique cul de bouteille  Choqué Choqué Choqué, tu as raison je vais me débarrasser de mon 105 DC qui, je l'imagine fournis le même genre d'image délavées sans contraste et flousailles.  Grimaçant Grimaçant
Opérant encore sur film (quel has been je fait) je n'ai cependant jamais remarqué de frange d'AC aussi visibles sur mon 105 DC après scan au coolscan de mes dia.  Huh Huh Huh On ne m'enlèvera pas de la tête que ces capteurs de malheurs y sont pour quelque chose dans l'apparition de ces franges d'AC aux grandes ouvertures.(qu'elle soient longitudinale ou de grandeur)

Merki... Clin d'oeil

Oui c'est vrai que les capteurs numériques sont moins tolérant que le film, c'est une réalité, mais ils ont d'autres avantages aussi, même si j'aime toujours le film indépendamment de cela...d'ailleurs je n'ai jamais utilisé ce 135 sur mon F100...faudra que j'essaye un de ces 4 avec du film N&B (bon là de tout façon pas de problèmes d'AC).
Pages: 1 2 3 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: