Bague de zoom est un peu dur ?

Démarré par babgond, Avril 27, 2009, 08:54:20

« précédent - suivant »

babgond

Bonjour,

j'ai trouvé en occaz un objectif par très cher, mais il est précisé que "la bague de zoom est un peu dur " au début de la focal.

- A votre avis de quoi cela peut il venir ?
- Est ce réparable ? : y a t il des centre de réparation ?
- Est ce que ce grave que la bague zoom soit un peu dur  (objectif en fin de vie ?)

Merci
400D, 8,10-22,18-55,50,70-200

olivier_aubel

ça peut être tout a fait normal : sur certain modele de zoom, la force à appliquer n'est pas constante et on peut avoir la sensation que c'est "un peu dur" au debut ou à la fin de la course. Mais tout est dans le "un peu..."  ;)

ça peut être aussi un signe de défaillance.
Si ça concerne un zoom d'entrée de gamme, je ne prendrais pas le risque...
Si c'est un zoom haut de gamme et que le prix est en relation .... faut faire une estimation avec la reparation au sav qui peut s'elever facilement à au moins 250-300euros rien que pour le demontage-changement de piece-remontage  sur un zoom haut de gamme...

babgond

c'est sur un Canon 28-70 HSM série L....
erf c'est dommage alors....

jmr80

je ne connais pas cet objectif, le mieux c'est d'aller dans un magasin, tester la bague de zooming et de faire une idée du "un peu dur", généralement un point dur n'est jamais un signe de bonne augure

cyb85

Citation de: babgond le Avril 27, 2009, 11:04:43
c'est sur un Canon 28-70 HSM série L....
erf c'est dommage alors....

si c'est un Canon c'est pas un HSM mais un USM ;)

j'ai cette optique; il y a peu, suite à un choque, j'ai remarqué un jeu dans la partie mobile à l'avant... suite à la réparation la bague de zooming est devenue plus dure de 28mm à 50mm et elle est fluide de 50mm à 70mm; avant la réparation elle était complètement fluide. Les images sont nikel donc je ne me fait pas de souci...

adrien.billot

Je connais le 28-70 : la bague se durcit assez vite en approchant de 28mm (ce qui correspond à l'extension la plus longue du zoom)...

babgond

Donc c'est peut etre normal ?

C'est peut etre une bonne affaire ?

Verso92

Citation de: cyb85 le Avril 29, 2009, 19:51:08
si c'est un Canon c'est pas un HSM mais un USM ;)

j'ai cette optique; il y a peu, suite à un choque, j'ai remarqué un jeu dans la partie mobile à l'avant...

Tu as raison d'être précis, c'est important !

(ne serait-ce pas plutôt suite à un choc ? ;-)

cyb85