Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Premier petit bug avec D300 ?  (Lu 21654 fois)
Amaniman
Hyper actif
*

« le: Décembre 12, 2007, 20:43:05 »

Aurais-je un bug ?  :?

J' ai un souci avec la commande f5 Régler commande d' aperçu :

si j' affecte une fonction à  [Aperçu + molette] ça me désactive automatiquement la fonction fixé sur [Aperçu] (dans mon cas le simple aperçu de profondeur de champs mais ça le fait même si j' affecte une autre fonction). Et vice-versa.

Ces mêmes options fonctionnent parfaitement avec la touche Func qui a le même genre de possibilités.

Si les Détroicentistes pouvaient vérifier ça...
Signaler au modérateur   Journalisée
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 12, 2007, 21:04:00 »

il y a des fonctions qui ne sont pas utilisables sur apercu parallelement avec une autre sur apercu + molette
memorisation< FV
memo expo
memo expo temporisée

voir * page 304

Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 12, 2007, 21:04:26 »

Aurais-je un bug ?  :?

J' ai un souci avec la commande f5 Régler commande d' aperçu :

si j' affecte une fonction à  [Aperçu + molette] ça me désactive automatiquement la fonction fixé sur [Aperçu] (dans mon cas le simple aperçu de profondeur de champs mais ça le fait même si j' affecte une autre fonction). Et vice-versa.

Ces mêmes options fonctionnent parfaitement avec la touche Func qui a le même genre de possibilités.

Si les Détroicentistes pouvaient vérifier ça...

OK compris :

si (et seulement si) on  affecte  une autre fonction que Aperçu (de profondeur de champs) ça fonctionne, on peut attribuer une autre fonction à [Aperçu + molette], mais autrement (si on conserve donc la fonction première de cette touche, testeur de PDC ) ça ne marche pas et c' est finalement logique...
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 12, 2007, 21:07:23 »

il y a des fonctions qui ne sont pas utilisables sur apercu parallelement avec une autre sur apercu + molette
voir * page 304

Oui, Bernard c' est bien ça (mais comme ce laïus pour la commande [Func] n' est pas rappelé pour la commande [Aperçu] je l' ai raté...)

Ouf, suis rassuré  Sourire
bitere
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 12, 2007, 21:13:24 »

C'est pareil sur le D3 pour ceux que ça intéresse. Il y a un petit * que je n'avais pas vu en première lecture. Vrai sur les deux boutons , "PDC (aperçu)" et FUNC".
alain95
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 12, 2007, 21:16:31 »

C'est pareil sur le D3 pour ceux que ça intéresse. Il y a un petit * que je n'avais pas vu en première lecture. Vrai sur les deux boutons , "PDC (aperçu)" et FUNC".

Sur le D3, il n'y a pas aussi AE-L/AF-L comme sur le D300 ?
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 12, 2007, 21:19:04 »

Bon bah si c' est le seul reproche que l' on puisse faire à ces deux appareils (que le rédacteur des notices ait eu la flemme de recopier ce qui était valable et pour la fonction [Func] et pour la fonction [Aperçu]) c' est cool !  Grima&ccedil;ant
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 12, 2007, 21:25:38 »

Faut pas nous faire peur comme cela Grima&ccedil;ant
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 12, 2007, 21:31:23 »

Faut pas nous faire peur comme cela Grima&ccedil;ant

Oui je suis désolé... si un modo peut supprimer ce fil inutile et alarmiste ?
(Je ne regrette pas le point d' interrogation dans le titre sur ce coup-là !)  Grima&ccedil;ant
kazimodo
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Décembre 12, 2007, 23:21:37 »

Punaise, j' avais déjà ouvert la fenétre du 15 éme étage avec le D300 a la main. Grima&ccedil;ant

Fallait le voir trembler en jurant l' abscence de bugs.
Il m' a même juré ne pas nécessiter de vidange, changement filtre a huile, tous les 5000 déclics.

Hyper actif, réactif, réac...
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Décembre 12, 2007, 23:53:23 »

Punaise, j' avais déjà ouvert la fenétre du 15 éme étage avec le D300 a la main. Grima&ccedil;ant

tiens puisque tu es là-haut, profite pour faire un crash-test!
A ce qui parait.... non, je te laisse la surprise!

Sevgin, décembre c'est Glögg!

Elevé par les Bulldozers.
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Décembre 13, 2007, 07:15:33 »

sous le contrôle de Segvin :
pour un litre de vin rouge il faut :
1 cuillère à café de cannelle
½ cuillères à café de cardamome
1 cuillère à café de gingembre
1 pincée de clous de girofle
une écorce d’orange (pas une orange entière)
le jus d’une orange
1 dl de sucre

Ceci dit, Amaniman, dès le départ t'aurais pas du mettre ce titre .
Allez avale 1/2 litre de vin chaud à jeun pour t'apprendre !!
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Décembre 13, 2007, 10:02:42 »

PAa contre il y a un truc qu'on a pas réussi à faire samedi avec la touche Func + molette : c'est changer le nombre de capteur actifs (9-21-51-51 3D), c'est dommage.

Cordialement
Nicolas
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Décembre 13, 2007, 10:38:46 »

PAa contre il y a un truc qu'on a pas réussi à faire samedi avec la touche Func + molette : c'est changer le nombre de capteur actifs (9-21-51-51 3D), c'est dommage.

Cordialement
Nicolas

Bah si, c' est le choix que j' ai fait pour cette fonction et ça fonctionne parfaitement.
Es-tu certain que lors de ton essai tu avais bien le sélecteur S,C,M sur C et le sélecteur arrière en AF Dynamique ?
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Décembre 13, 2007, 10:59:33 »

Bah si, c' est le choix que j' ai fait pour cette fonction et ça fonctionne parfaitement.
Es-tu certain que lors de ton essai tu avais bien le sélecteur S,C,M sur C et le sélecteur arrière en AF Dynamique ?

oui

on était 2 et on a tous les 2 essayés, mais bon en vitesse, je referais l'essais à tête reposée.

cordialement
Nicolas
yoman
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Décembre 13, 2007, 18:43:16 »

Je ne peux pas faire ça sur mon D3 non plus. Quand j'affecte "choix du capteur" à Func+molette, ça ne marche qu'en cadrage vertical (donc avec la molette de la poignée) pour sélectionner le capteur actif pour la mise au point (pas très pratique en plus).
Par ailleurs, je ne peux pas affecter une fonction à la commande Func et une autre à Func+molette
yoman
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Décembre 13, 2007, 18:51:53 »

Apres vérification dans la notice (p331), on ne peut effectivement pas choisir d'activer 9, 21 ou 51 collimateur.On peut juste utiliser func+molette en cadrage vertical uniquement pour le choix du point actif.
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Décembre 13, 2007, 20:38:52 »

Par contre il y a un truc qu'on a pas réussi à faire samedi avec la touche Func + molette : c'est changer le nombre de capteur actifs (9-21-51-51 3D), c'est dommage.

Tu vois, ici, c' est possible :
-Touche [Func] : mesure spot (par exemple)
-Touche [Func] + molette : zone AF dynamique (une fois de plus : à condition que le Sélecteur du mode de zone AF au dos du boîtier soit bien sur AF Dynamique. )

Apres vérification dans la notice (p331), on ne peut effectivement pas choisir d'activer 9, 21 ou 51 collimateur.On peut juste utiliser func+molette en cadrage vertical uniquement pour le choix du point actif.

L' incroyable supériorité du D300 sur le D3 !  Grima&ccedil;ant  Allez, on fait échange si ça t' arrange !  Tire la langue
kazimodo
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Décembre 13, 2007, 21:34:08 »

...

...

Merci pour l' astuce, Amaniman.

C' est quoi svp ?
le "FORMAT" en rouge a gauche du viseur, y a le même devant a gauche du bouton "Mode" .

Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Décembre 13, 2007, 21:38:26 »

C' est quoi svp ?

le "FORMAT" en rouge a gauche du viseur, y a le même devant a gauche du bouton "Mode" .

Bin c' est le formatage de carte par deux commandes (Tu as aussi la réinitialisation par les deux touches vertes [Qual] et [+/-]).

Ça t' évite d' aller dans les menus, c' est pratique...
kazimodo
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Décembre 13, 2007, 21:56:37 »

Bin c' est le formatage de carte par deux commandes (Tu as aussi la réinitialisation par les deux touches vertes [Qual] et [+/-]).

Ça t' évite d' aller dans les menus, c' est pratique...

Toi, je vais mettre ton pseudo en favori !  Souriant

Merçi.

PS: jamais vu des commandes aussi nombreuses et détaillées, et tant mieux.

yoman
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Décembre 14, 2007, 01:51:12 »

Dis moi Amaniman, sur le D300, outre que tu peux programmer le mode de zone AF sur la touche Fn (que nous on peut pas sur le D3), tu arrives à programmer une fonction à la touche Fn et une autre à la touche Fn+molette ? Tire la langue Tire la langue
PS j'echange pas parce que nous on peut aussi programmer la touche AFon et la touche profondeur de champ, na !
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Décembre 14, 2007, 07:09:46 »

la BdeB qui n'est pas bien réglée ? . C'est pas avec un D300, j'espère...
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Décembre 14, 2007, 08:52:48 »

Dis moi Amaniman, sur le D300, outre que tu peux programmer le mode de zone AF sur la touche Fn (que nous on peut pas sur le D3), tu arrives à programmer une fonction à la touche Fn et une autre à la touche Fn+molette ? Tire la langue Tire la langue
PS j'echange pas parce que nous on peut aussi programmer la touche AFon et la touche profondeur de champ, na !

Bin oui... n' est-ce pas l' exemple que j' ai donné à 20:38:52 ?

Sinon on peut programmer une fonction ET une fonction + molette à trois touches : Aperçu (testeur de PDC), Func et enfin AEL-AFL...
Alors cet échange ?  Grima&ccedil;ant
irishman
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Décembre 14, 2007, 09:24:28 »

Merci pour l' astuce, Amaniman.

C' est quoi svp ?
Kazimodo,je te suggère de lire le petit carnet "guide rapide Nikon D300" qui est fourni dans la boite de ton D300(en plus du manuel d'utilisateur),tu verras il y a en deux,trois mots toutes les astuces qui répondent à toutes les questions que tu te poses,il est bien fait...

A+ Clin d'oeil

Irishman
gb2
Nouvel arrivant
*

« Répondre #25 le: Décembre 14, 2007, 11:24:34 »

pour répondre a cela on peut aussi être régler comme ci-dessus mais en plus ça fonctionne aussi se mettant aussi en S sélectif en tout mode il n'y a que sur M manuel que cela ne fonctionne pas
yoman
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Décembre 14, 2007, 12:20:01 »

gb2, si c'est à moi que tu réponds et donc du D3 que tu parles, j'ai tout bien fait comme tu dis et en plus j'ai vérifié la notice tout ennervé que j'étais par le poste d'amaniman.
Je ne peux pas choisir le mode AF avec cette touche Fn (je peux choisir le point Af en cadrage vertical) et c'est confirmé dans la notice. Pour régler 2 fonctions différentes pour Fn et Fn+mol, je n'y arrive pas et la notice est peu claire sur ce point.

Merci amaniman pour la réponse. Pour l'échange, ma maman m'a dit d'arreter mes caprices et d'essayer d'apprendre à me passer de certaines choses  Grima&ccedil;ant
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Décembre 14, 2007, 12:32:27 »

Merci amaniman pour la réponse. Pour l'échange, ma maman m'a dit d'arreter mes caprices et d'essayer d'apprendre à me passer de certaines choses  Grima&ccedil;ant

Ta maman est une sage.  Clin d'oeil

Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Décembre 14, 2007, 12:33:49 »

pour répondre a cela on peut aussi être régler comme ci-dessus mais en plus ça fonctionne aussi se mettant aussi en S sélectif

Exact !  Clin d'oeil

gb2
Nouvel arrivant
*

« Répondre #29 le: Décembre 14, 2007, 19:34:22 »

non yoman désolé pas pour toi , je parler du D300 uniquement
yoman
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Décembre 14, 2007, 23:43:55 »

arg que cette vie est cruelle. Bon tant pis mais merci quand même gb2
AUZI
Nouvel arrivant
*

« Répondre #31 le: Décembre 29, 2007, 17:58:50 »

arg que cette vie est cruelle. Bon tant pis mais merci quand même gb2
kazimodo
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Décembre 29, 2007, 18:09:26 »

Ce week end, les neurones de mon D300 se sont enrhumés.

A forçe de le tripoter en famille, l' expo se faisait une fois sur deux a -1,0 sans rien toucher.
Ma bouée fut Qual + Expo pendant 3 secondes, donc reset de qq chose.

Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: