Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème diaporama avec version view NX 1.0.3  (Lu 7298 fois)
Pat06
Super actif
*

« le: Décembre 13, 2007, 08:57:59 »

Depuis que j'ai installé la nouvelle version de View NX à la place de la 1.0.2 , impossible de lancer un diaporama. Au lancement de celui-ci, message indiquant qu'une erreur s'est produite et fermeture de View NX.

J'ai désinstallé et réinstallé cette version, de même que quicktime dernière version mais rien n'y fait.

Quelqu'un a-t'il eu le même problème et si possible une solution ?

Merci d'avance pour votre aide.

Patrick
Signaler au modérateur   Journalisée

jdc
Très actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 13, 2007, 09:58:10 »

J'ai sensiblement le même problème, mais le diaporama se lance et au bout d'un nombre variable de photos, le système donne une erreur obligeant à fermer ViewNX.

J'ai essayé en JPEG, en NEF, avec ou sans petites vignettes...ou grandes.
Dès que le nombre de photos est important...on aboutit à une erreur.
 Sourire
Pat06
Super actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 13, 2007, 10:09:50 »

Je viens de recevoir une réponse de nikon  Huh

Voilà "juste" ce qu'il y a faire pour réparer l'erreur pour ceux qui connaitraient les mêmes problèmes.

Pour donner suite à votre message. Pouvez vous suivre cette procédure:

1. Désinstaller tous les programmes Nikon.

2. Redémarrer l'ordinateur en mode "Sans Echec" ( presser le bouton F8 durant le processus de démarrage).

3. Supprimer tous les dossiers Nikon dans "c:\program files" et "c:\program files\fichiers communs".

4. Cliquer sur "Démarrer -> Exécuter" puis taper "Regedit" puis cliquer sur "Ok".

5. Supprimez les dossiers Nikon dans : "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software" et dans "HKEY_CURRENT_USER\Software".

6. Fermez l'Editeur de registre.

7. Redémarrer l'ordinateur, créer un nouveau compte utilisateur avec les droit administrateurs. Démarrarer sous cette nouvelle session.

8. Installer Viewnx.

Bon, y a plus qu'à  Huh Huh

jdc
Très actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 13, 2007, 13:19:18 »

Merci Pat06

Je viens de faire la manipulation recommandée par Nikon...

Et le diaporama fonctionne a priori normalement (440 photos)

Sourire
Pat06
Super actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 13, 2007, 13:55:12 »

Merci Pat06

Je viens de faire la manipulation recommandée par Nikon...

Et le diaporama fonctionne a priori normalement (440 photos)

Sourire

Super  Sourire Je me pencherai sur le problème ce soir.

As-tu désinstallé que View Nx ou tous les autres logiciels nikon (capture, nikon scan,...) comme indiqué ?

jdc
Très actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 13, 2007, 14:16:29 »

J'ai fait ce qui était indiqué...tout effacé, tout désinstallé, etc. sinon de ne pas ouvrir un nouveau compte utilisateur (j'ai gardé le même sinon je n'aurais plus accès facilement aux autres logiciels non Nikon).

Evidemment c'est un peu lourd et stressant, car on fait vite de fausses manipulations...

Et bien sûr il faut tout réenregistrer (N° série NX...) et tout reconfigurer, cache, espace colorimétrique, etc.

Mais à la fin cela fonctionne (au moins jusque maintenant)

Sourire
Pat06
Super actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 13, 2007, 15:52:30 »

Merci jdc.

Je ferai donc tout çà ce soir.

Patrick

Pat06
Super actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 14, 2007, 19:04:54 »

Bon, ben j'ai tout fait comme y disent, mais c'est toujours pareil  Huh Huh

Après recherche, j'ai constaté que c'est le Picture viewer de Quick time qui provoque l'erreur. J'ai eu beau désinstallé et réinstallé Quicktime à 2 reprises, rien n'y fait.

Quelqu'un a t'il une solution pour que quicktime puisse être correctement installé ?

Je l'en remercie vivement par avance.

Patrick

mnd
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 16, 2007, 22:21:57 »

j'ai eu récemment ce problème sous Windows XP. Le message d'erreur indiquait une ddl quicktime.
j'ai désinstallé quicktime et réinstallé la dernière version ramenée du site Apple
J'ai aussi désinstallé View NX et réionstallé directement la 1.0.3 et depuis j'ai fait plusieurs diaporama JPG et NEF sans plantage, surtout les NEF car il n'y a que ViewNX qui affiche toutes les modifs apportées aux NEF avec Capture NX
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: