Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Si , en égale qualité de tirage...  (Lu 10338 fois)
jeffl
Nouvel arrivant
*

« le: Avril 29, 2009, 14:37:02 »

si ,le Nikon D3 est pratiquement égal en qualité au D3x(mis à part que sur les exemples de JMS je trouve le d3x plus fouillé à l'écran) et si le D700 est égal au D3... ne serait-il pas judicieux de prendre un D700 pour un usage studio sans flash en lumière continue?Huh?

pour des agrandissements A1, A0...

ceci compte tenu des infos que j'ai pu lire sur le net et concernant uniquement la qualité de tirage sur papier photo.
à force de lire on ne sait plus...
Signaler au modérateur   Journalisée
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Avril 29, 2009, 14:49:35 »

si ,le Nikon D3 est pratiquement égal en qualité au D3x(mis à part que sur les exemples de JMS je trouve le d3x plus fouillé à l'écran) et si le D700 est égal au D3... ne serait-il pas judicieux de prendre un D700 pour un usage studio sans flash en lumière continue?Huh?

pour des agrandissements A1, A0...

ceci compte tenu des infos que j'ai pu lire sur le net et concernant uniquement la qualité de tirage sur papier photo.
à force de lire on ne sait plus...

Ben non comme le dit et le répète JMS la différence se joue dans les forts agrandissements A2/A1...
Et c'est justement ce qui se voit à l'écran à 100% et sur les tirages A4 avec crops équivalents A2 qu'il a proposé.

jeffl
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Avril 29, 2009, 15:05:17 »

j'ai un lu un compte rendu de tirage d'urbanbike qui dit que ça ne saute pas aux yeux avec le d3 et d3x sur un tirage de 130cm et qu'on peut arranger les tirages du D3..
c'est ce qui m'a mis un doute..Triste
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Avril 29, 2009, 15:15:43 »

Tout dépend du nombre de détails ultra fins sur ton tirage, donc de ton sujet et de la façon d'exposer les tirages. Si tu mets des barrières pour éviter que les gens mettent l'empreinte de leur nez dessus, un D2h sait faite des A1, surtout sur un sujet comme çà  ! Quant à moi mes premiers A2 ont été faits au D1...mais on les regardait "à distance normale".

La hiérarchie que j'ai suggérée entre D3 et D3x se fonde sur des tirages ultra détaillés vus de très près !

* exemple-file.jpg (29.48 Ko, 657x439 - vu 314 fois.)

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: